Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [5x20] La fille en question

Aller en bas 
+7
DarthMarion
Esther
Padmé
Anita
nanieblue
Audy
djeny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode?
zéro
[5x20] La fille en question Vote_lcap0%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x20] La fille en question Vote_lcap15%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 15% [ 2 ]
2/5
[5x20] La fille en question Vote_lcap8%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3/5
[5x20] La fille en question Vote_lcap23%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 23% [ 3 ]
4/5
[5x20] La fille en question Vote_lcap15%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 15% [ 2 ]
5/5
[5x20] La fille en question Vote_lcap38%[5x20] La fille en question Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:19

Je sais que certains vont dire que cet épisode n'apporte pas grand chose à la série mais moi je trouve que si.
C'est un épisode tordant du début à la fin sauf pour la visite des parents de Fred et qu'Illyria se fasse passer pour elle je trouve çà assez nul.
Mais sinon les deux vampires avec une âme qui vont saveur la demoiselle en détresse d'un Immortel avant d'apprendre qu'elle sort avec lui, j'aurais bien aimé la revoir.
Et puis on en apprend sur le passé d'Angélus et Spike, ils le détestaient parce qu'il leur pique toujours leur copine. Mais ce qui m'a le plus amusée c'est de voir la "Course à Buffy",quand Angel dit à Spike "notre amour est éternel" ça me fait rire parce qu'on sent qu'il dit çà parce qu'il n'apprécie pas qu'elle lui soit passée sous le nez.Et puis quand il ressort la métaphore du gâteau hihi
Et de voir 2 vampires aussi enfantins.
La course poursuite aussi ils se sont faits piquer la Viper et courent après le voleur de tête avec un scooter qu'ils se font vite démolir.
Et les bureaux de W&H qui sont exactement les mêmes que ceux de L.A, sans oublier Andrew, le nouvel andrew et le fait qu'angel envoie des hommes pour surveiller Buffy pleure
Par contre pour fred, j'ai trouvé ça écoeurant que Wes n'ai pas prévenu ses parents et qu'ils croient qu'elle est toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:23

Je vais être sévère mais c'est l'épisode que j'aime le moins dans toute la série donc j'ai mis 1 (non jamais zero à un épisode de Buffy ou Angel !!! Razz ). Tu as raison je n'y vois pas à d'intérêt mais bon, tous les épisodes géniaux n'ont pas forcément un intérêt énorme.

Ce que je reproche à cet épisode c'est de l'avoir centré sur Buffy et l'Immortel et qu'on en voit aucun ! Ca aurait pu être une bonne idée de faire un épisode où on revoit Buffy qui découvre que Spike est encore en vie et qui revoit Angel alors qu'on a appris qu'elle ne lui fait plus confiance (à condition bien sûr de ne pas avoir un remake de l'apparition d'Angel dans Chosen Blasé ). Mais sans Sarah M. Gellar ça sert à quoi ?? Et puis à la limite, en apprendre plus sur l'Immortel et le rencontrer pourquoi pas, on le connait pas donc ils auraient pu trouver un acteur compétent mais non, même pas ! Et moi franchement Spike et Angel qui se disputent comme deux gamins de 5 ans se disputeraient un ballon, ça ne m'amuse absolument pas ! Déjà je trouve ça lourd tout au long de la saison 5, mais dans cette épisode ça atteint un paroxysme incroyable, surtout quand on sait qu'Angel et Spike n'ont jamais eu ce genre de relation...

On nous a refilé Andrew pour nous consoler de ne pas apercevoir Buffy (au départ c'était Dawn qui était programmée mais Michelle Trachtenberg a eu un empêchement) sauf que je n'aime pas trop son évolution, en étant aussi logique et entouré de filles ça fait perdre tout son charme au personnage, en plus je trouve que c'est un changement vraiment très rapide ! Et puis les petites musiques italiennes bien clichées, ça m'a vite gavée, et la fille qui travaille chez W&H m'horripile ! Que le bureua italien soit pareil que celui de L.A c'est drôle mais ça suggère que tous les bureaux de chez W&H sont identiques ce qui est faux vu qu'avant sa destruction le W&H de Los Angeles était différent.

Enfin bref, le 1 je l'ai mis juste pour les scènes à LA avec Illyria, Wesley et les parents de Fred et franchement, ça me scandalise qu'on soit passé si rapidement là-dessus pour les scènes à Rome !!! Ca aurait pu faire un truc génial si les parents de Fred avait découvert la vérite, j'aurais aimé savoir ce qui a motivé Wesley dans sa décision de ne rien dire aux parents de Fred...enfin bref des éclaircissements sur le sujet et au lieu de ça, on se concentre sur la chasse à une Buffy invisible dans Rome !! Grrr, ça m'énerve !!!

Vous l'aurez compris, je me suis ennuyée comme rarement devant un épisode d'Angel !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptySam 13 Jan 2007 - 13:28

En fait tout ce que tu as cité comme inconvénients ça m'a plu.Mais c'est vrai que cet épisode n'est pas du tout dans l'esprit de la série. En fait pour moi, rien que le fait qu'Angel ait accepté de bosser pour W&H en fin de saison 4 je trouve ça débile et ça m'agace de ne plus voir le côté "on est là pour protéger les innocents"
Dans cet épisode qui est je te l'accorde sans intérêt profond pour l'histoire de l'apocalypse, Joss a testé plusieurs choses. Tout d'abord, le fil directeur de l'épisode qu'on ne voit jamais, Buffy et l'Immortel
Et puis tous ces clichés italiens m'ont amusée dans le sens où ça ne ressemble pas du tout ni à Angel, ni à Spike, et encore moins à Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:00

Je vote comme Audy cet épisode il me tue ! Je comprends pas ou les scénaristes ont voulu en venir, ils voulaient peut-être donner une réponse finale au triangle Angel/Buffy/Spike mais la ça n'apporte aucune réponse puisqu'on ne voit même pas Buffy. Comme a dit Audy les disputes entre Angel et Spike sont vraiment lourdes comme quand ils se mettent à se battre l'un contre l'autre dans le bar alors qu'ils se battaient avec d'autres ennemis, c'est ridicule !!!
Effectivement l'histoire avec Illyria et les parents de Fred était bien plus intéressante mais on est vite passés dessus c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:41

Que dire sur cet épisode?!?
D'un côté il et très marrant, d'un autre côté il est presque futil/inutile et encore d'un autre côté il est émouvant!!! Alors comme je trouve ça très rafraichissant un petit voyage en Italie, loin de L.A. et de toute cette noirceur, et comme je trouve le duo de vampire vraimet très très marrant et bien j'ai mis 3/5.

Bon j'ai compris le fait qu'il partent en Italie, pour retrouver la tête du démon bidulechouette! Mais je comprends pas pourquoi ils sont obligé d'inclure Buffy dans l'histoire! Ok elle habite en Italie et tout mais j'ai pas compris ce que l'Immortel avait vraiment de dangereux! Vous savez-vous???
Voila le côté futile/inutile

Pour ce qui est du côté marrant, tout tiens en deux prénoms ANGEL & SPIKE!!! C'est bourré d'humour dès le début entre ces deux-là! Quand Angel lui enlève sa console des mains dans le bureau. Quand ils essayent de se saouler dans l'avion. Quand ils veulent entrer tout les deux en même temps dans l'appart de Buffy. Quand ils se baggarent dans la boite et qu'ils s'échange quelques couprs. Leur course poursuite sur un super scooter (gros cliché sur les Italiens!). Quand ils se retrouve parmi les débrit de l'explosion, pas super beau à voir! lol Quand ils se font mettre à la porte du bureau de l'Italienne de W&H et qu'ils tambourine sur la porte, etc....

Le côté émouvant viens d'Illyria/Fred.
J'arrive pas à cerner ce personnage. Même sio ce n'est plus Fred, même si elle est maléfique et tout ça, je ne peux m'empècher d'avoir de la compassion pour ce personnage.
Je trouve ça très, comment dire scratch ..., humain de sa part de ne "mettre" en Fred pour acceuillir les parents. Même si elle prends comme excuse de ne pas vouloir voir leur peine, je suis pas vriament sûr que c'est la seule raison.
Je suis peut-être trop naïve ou bien trop fleur bleue, mais j'ai l'impression qu'elle veut se faire aimer et l'amour des parents c'est le summum. Elle reste Fred quand elle parle à Wes, et là aussi je crois qu'elle veut tester l'amour. Elle est plus vulnerable, ça se sent, comme le précise Wes à Lorne.

Y'a un truc qu'il m'a un peu enervé rambo c'est qu'Angel ne parle pas de Cordy dans cet épisode! (CANGEL à fond les ballons!!!!!!!!!) OK je veux bien que Buffy soit l'amour de sa vie comme il l'a dis (même si je suppose que c'est juste pour faire concurrence à Spike! lol) mais y'a quand même eut cordelia dans sa vie!!!! Il parle de la "loup-garoute" mais pas de Cordy!!!! Ca aurait été le bon moment non?!?

Enfon voila, c'est pas un épisode transcendant mais c'est leger donc ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:22

slt moi je trouve que cette episode est bien c est pour montrer que buffy a tourner la page de ces 2 vampires quel est avec quelqu un et que maintenan elle pourra vivre normalemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:42

Mais l'Immortel est un vampire donc pour vivre normalement ça va encore être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:42

Oui mais d'un autre côté, il n'a pas d'âme donc il se prend beaucoup moins la tête qu'Angel et avec lui ce n'est pas sérieux (enfin je ne pense pas)
Maintenant, tourner la page vampires en sortant avec un autre vampire, je trouve ça embêtant qu'ils la fassent ressortir avec un vampire.

Maintenant je trouve ça normal qu'il ne soit pas du goût de tout le monde, c'est le genre d'épisodes très risqués, lorsquent ils sortent trop de l'ambiance à laquelle on est habitués et il y a quelques détails qui me gênent aussi, du genre, comment deux vampires peuvent ils avoir des réactions aussi puériles, mais d'un autre côté c'est ça aussi qui m'amuse.




En fait, j'ai revu l'épisode il y a peu de temps et j'ai pas mal changé d'avis à son sujet je l'aime toujours bien mais j'ai quelques reproches à lui faire:
D'abord, le il aurait été un peu mieux de s'attarder plus sur Illyria qui se transforme en Fred pour ne pas faire de la peine à ses parents, l'impact que ça a eu sur Wes etc... c'est un super sujet et en revisionnant l'épisode je me suis rendue compte qu'il n'était pas assez présent. L'Immortel je trouve que c'était une bonne idée (le vampire et pire cauchemar des pires vampires) mais c'est trop dans la légèreté.
De la saison 4 à la saison 5 on passe d'un extrême à l'autre quand même, ils travaillent pour les gens contre lesquels ils se sont battus des années et ça à la rigueur je trouve ça assez original, mais on a rattaché un côté superficiel à Angel qui ne me plait pas trop dans cette saison, du genre, les dizaines de voitures toutes plus belles les unes que les autres, le magnifique bureau dans lequel il pourrait en caser au moins trois, il est beaucoup moins simple et dans cet épisode il est vraiment puéril c'est drôle au départ mais il l'est un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, c'est vrai que le côté émerveillé par toutes les belles choses, ça ne ressemble pas à Angel. C'était ce que voulait W&H, qu'Angel soit tellement ocupé par les choses en surface qu'il en oublie les choses primordiales mais je trouve qu'Angel s'est fait avoir bien trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:57

En tant que grande fan du duo Angel/Spike, j'adore cet épisode. Tout ce que j'aime dans leur relation est regroupé dans cet épisode !

Et pourtant, ce qui me marquera le plus c'est quand même tout ce qui se passe autour de Fred. C'est vrai que c'est un peu court comparé aux aventures de Spike et Angel en Italie mais c'est pour moi le plus mémorable.

J'ai été troublée par ce qu'a fait Illyria. Autant que Wes d'ailleurs... Ça fait bizarre. Revoir Fred comme ça, c'est dur ! Je ne m'y attendais pas, ça a été un vrai choc. C'était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:56

Oui, c'est clair que cet épisode est génial, d'autant qu'il regroupe les deux opposés rire et larmes, amour des deux incolites pour Buffy et mort de Fred et tout simplement, Spike contre et avec Angel. Pour le coup, c'est les deux opposés qui deviennent des complices pour faire face à l'immortel. La scène avec le scooter est géniale d'ailleurs et les mimiques d'Angel, on est servi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:09

J'ai mis 3/5...

Cet épisode est vraiment très drôle !!! Angel et Spike qui, pour une fois, sont d'accord sur quelque chose !! Toutes les allusions à leurs histoires respectives avec Buffy....Le cadre, à Rome...Tout est très drôle !!

Le 3, c'est pour avoir fait mine de montrer Buffy, comme dans cauchemars, alors que c'est une doublure !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca, je ne le SUPPORTE PAS !!!!! C'est tellement ridicule que c'est comme si on nous prenait pour des idiots !!!!!!

Non, désolée, ça, ça ne passe pas !!!!! J'ai même failli lui mettre 2 rien que pour ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:36

Bah oui mais ça ils n'y sont pour rien je crois que c'est Sarah qui n'a pas voulu revenir ils ont fait comme ils ont pu. Mais je crois que dans cet épisode le seukl truc qui m'agace un petit peu c'est le côté superficiel d'Angel genre "Buffy m'aime et pas toi tralalalalère " mais bon l'épisode en reste drôle même si c'est totalement différent de ce qu'on connait d'Angel et Spike
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:11

Je suis partagée en même temps l'épisode est vraiment marrant mais c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose,par contre je trouvais ca très etonnant de la part d'illyriah de se faire passer pour Fred,après tout elle se rabaisse a se faire passer pour humaine...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:49

Allez les ovnis, il est juste hystérique cet épisode! On est obligé de l'aimer!!!! Bon ok sauf, Audy, je te donne une dérogation spéciale! Razz
Moi j'hésite entre 4 et 5 comme note. Mais comme je vous trouve un chouilla durs avec, je vais mettre 5. Na !

La place de l'épisode ne me dérange pas tellement finalement. Okay, c'est un épisode somme toute léger et inconséquent au niveau de l'intrigue à deux épisodes de la fin de la série. Pas l'idéal c'est sûr. Mais c'est pas comme si la saison 5 avait une vraie intrigue de saison avant Power Play...qui est l'épisode suivant. Donc je ne suis pas vraiment gênée. Ou en tout cas moins que je n'aurais pu l'être.

Buffy or not Buffy, that is the question. Je n'ai plus aucun regret quant à SMG ou pas SMG. Je préfère comme ça finalement. Parce que, comme j'en parlais avec Lily dans Destiny, ça n'a pas grand chose à voir avec Buffy, la personne. C'est Buffy le symbole, BUffy l'objet de leur compétition et Buffy le trophée. Angel qui espionne Buffy par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre... Pathétique et tellement lui. Leur attitude envers elle est tournée à la blague et je dois dire que c'est drôle comme tout.
La relation entre Angel et Spike est encore à l'honneur. Et notamment leur évolution. On disait justement qu'ils se battaient Buffy dans Destiny. On voit qu'ici la compétition est beaucoup plus légère et ils finissent par être sur la même longueur d'onde. Ils finissent dans l'optique "our Buffy"...Si ce n'est pas mignon!
Tout l'épisode repose sur les deux qui deviennent partenaires...J'adore. Ils ont des petites scènes sympa, comme quand ils boivent les petits échantillons dans l'avion. Oh et j'allais oublié, la première scène de l'épisode où Angel embête son petit frère Spike qui joue avec sa gameboy. pleure

L'immortel est un concept extra. D'après la façon dont il est décrit, il est l'utime Spikangel. Et bien sûr qu'on ne le voit pas! C'est tout le concept et le but de l'épisode. On l'aurait vu il n'aurait pas été à l'hauteur de sa réputation. Et ce n'est pas à propos de lui de toute façon, comme ce n'est pas à propos de Buffy. Tous les deux ne sont que des chimères dans cet épisode. Des souvenirs idéalisés. Une réputation plus qu'une personne. Et c'est tout le contenu du truc. Parce que l'épisode a ça de génial, c'est de casser la réputation d'Angel et Spike. De William le sanguinaire et le Fléau de l'Europe. En les confrontant à ces deux idoles.

Je pense que c'est épisode est vraiment brilliant, et d'une certaine manière nécessaire, c'est la désacralisation totale des deux vampires...Ce sont des idiots qui ne se prennent pas pour de la merdouille. J'adore ça casse le mythe. Et j'adore la petite boutade aux fans et shippers (mais ça reste respectueux): eh oui Buffy s'en est remise de ces deux louloups! Elle vit sa vie sans eux et tant mieux pour elle! Bonjour les fanfics que ça a du casser cet épisode . hihi
Les flashbacks sont extra! Déjà ça fait plaisir de revoir une dernière fois Darla and Dru. Et puis elles cassent le plus grand fan-mythe véhiculé à propos de Spike et d'Angel, qu'ils sont les dieux ultimes du sexe! Pfff. Ces flashbacks sont aussi différents de la plupart qu'on ait vu. Ils sortent d'une parodie de fanfic. Angelus qui dit des choses comme "he's my arch nemesis" et ce genre de débilités ^^. En fait on se dirait dans une version Andrewisée de leur passé. Je trouve ça trop fort, et encore une fois ca colle bien à l'épisode et ses thèmes.

Et ça continue! Andrew est parfait dans cet épisode. C'est avant tout un choix parfait. Lui le roi de la fantaisie et du mensonge enjolivant la vérité (tiens, n'y aurait-il pas un thème là?). Tout est jeu d'apparence aussi avec Andrew. Avec bien sûr en premier lieu son apparence physique qui change. Et puis aussi cette petite impression que nous avons qu'il est.. à côté, un peu ooc. On s'imagine qu'il se joue d'Angel et Spike comme dans Damages. On n'en a la confirmation dans la saison 8 de Buffy. C'est juste un gros mytho tout du long. blague

La dépiction de l'Italie peut paraître ridicule et gratuite mais c'est en fait très réfléchi, on en revient toujours au même thème, la réputation, les apparences et les déceptions de la réalité quand elle pointe le bout de son nez. D'abord, c'était hilarant, avec la petite musique, le scooter, la Mama, la directrice de W&H (un des meilleurs moments de l'épisode), et la nouvelle super veste d'Angel! Puis la réalité n'est pas si drôle avec les échecs continuels d'Angel et Spike (ils sont trop débiles faut dire!).

Il y a un autre mythe auquel l'épisode s'attaque, c'est le style vestimentaire des deux. Angel "bellissimo" ça m'a tué. Et puis ça m'a rappelé la saison deux et tout ce qui se disait sur le style d'Angel ^^. Et puis surtout le manteau de Spike. Ce que j'ai adoré c'est qu'ils l'abordent sous toutes les coutures. Le côté humouristique quand la directrice de Wolfram i Hart lui en donne un juste pareil. Et puis Angel qui lui rappelle qu'en gros il porte la peau d'une Tueuse qu'il a traqué et assassinée...

Mine de rien, l'humour dans l'épisode et les thèmes font passer des messages intéressants. Le jeu sur les apparences, le mensonge en premier lieu. Important juste après qu'Angel ait commencé à faire ses conneries comme donner un bébé à des démons etc...Et puis donner une gentille humiliation humouristique à Angel et Spike non seulement dans le temps mais aussi dans le présent ne fait que rapprocher les vampires sans âme et avec leur âme. Ce sont de toute façon des boulets qui n'ont pas tellement évolué sur certains points! Ca s'inscrit bien dans le développement d'Angel qui intègre sa nature et n'est plus aussi schyzophrène qu'avant, et toute la série a été cette grande évolution, Angel acceptant qui il est, et qui il a été. Spike lui est d'ailleurs très bénéfique.

L'intrigue autour d'Illyria témoigne de ce sujet aussi. Comme Wesley le dit, elle compense, elle se donne des airs pour compenser la disparition de ses pouvoirs. Mais finalement si quelqu'un est à la hauteur de sa réputation dans cet épisode c'est elle, son attaque psychologique de Wesley est incroyable, mais aussi plus nuancée qu'une simple attaque (elle n'aurait pas supporté le chagrin des parents de Wesley). Et là je dois m'arrêter deux minutes pour dire à quel point Amy Acker est brillante! Ici elle livre trois interprétations: Illyria, Fred, Illyria dans le corps de Fred, et elle change en un quart de seconde certaines fois c'est stupéfiant! Et je retrouve mon amour pour Wesley quand il a le courage de refuser l'illusion, d'être assez franc pour l'accepter comme telle, une simple illusion.

Les Burkles sont toujours aussi adorables. Ces scènes me brisent le coeur. Et par contre je ne sais pas quoi penser du fait que Wesley ne les ai pas contactés. D'un côté, avec Illyria il a eau à faire et à penser. De l'autre, c'est limite. Et puis c'est vraiment horrible quand on se rappelle qu'une des dernières volontés de Fred a été de dire à ses parents qu'elle avait été forte...

La meilleure réplique de l'épisode: Andrew "Pénétrez mon seuil...je veux dire, mon appartement". pleure
De toute façon c'est plein de perles, je ne pourrais pas toutes les citer ^^. Mais Angel qui fanwank Acathla c'était mémorable.
Et Ciao Ciao. pleure

Audy, tu dis que Michelle Trachtenberg était prévue...Tu tiens ça d'où? Je n'ai jamais lu ça, ça m'intéresse!
Question en lisant vos reviews...L'immortel n'est pas un vampire en fait? Moi j'étais convaincue que ce n'en était pas un...
Re: le côté superficiel d'Angel. On parle d'Angel quand même, depuis le début il a ce côté! ^^ Attendez, Angel, qui dès qu'il voit un miroir ne pense qu'à ses cheveux. Angel qui a des vues vestimentaires très arrêtées. Angel qui a une décapotable...Le style ça a toujours été important pour lui. Il n'y a qu'à voir, Angelus va jusqu'à se mettre du mascara pour se donner un genre!
Rectification (de je ne sais plus qui ^^): Sarah n'a pas PU venir. Et pour la petite histoire elle pouvait pour le finale mais ils ont décidé que ce n'était pas une bonne idée (ils avaient raison je pense).

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:43

Déçue. Très très déçue. J'ai vraiment pas trouvé ça sympa de la part des scénaristes de les faire aller en Italie si c'est pour ne pas y voir Buffy, ne serait-ce qu'une minute. J'y croyais vraiment, qu'on allait la croiser. Je suis deg. Ou Dawn même, ça aurait été super. L'intrigue de la tête était pas du tout intéressante et les chamailleries entre Spike et Angel, censées être drôles, ne m'ont pas fait rire du tout. Peut-être que j'étais trop énervée de ne pas voir Buffy. Bref l'épisode était vraiment pas génial. Et c'était trop triste qu'Illyria se fasse passer pour Fred. Enfin, ça épargne les parents, c'est sûr, mais pour Wesley (et pour moi...), c'était une torture. Elle était là sans être là. On avait l'impression de retrouver Fred mais en fait non...trop dur...Pour ce qui est de la note de l'épisode, je lui ai mis 2/5.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:28

Oh Sad bon dommage. Tout le monde ne peut pas aimer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:44

Ah zut, je l'adore trop moi cet épisode Razz Mais je me doutais que tu n'aimerais pas ^^ Par contre j'ai même pas imaginé qu'on verrait SMG donc pas déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:49

C'est clair, ça passe ou ça casse avec celui-là, alors si en plus tu espères voir SMG...oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Agnès
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Agnès


● Âge : 30
● Nombre de messages : 46
● Date d'inscription : 28/11/2010


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:26

Je suis complètement d’accord avec le commentaire qu’a fait Darth Marion un peu plus haut. J’ai mis 5 sur 5 à l’épisode. Il est juste magnifique pour ma part et il n’est pas si superficiel que ça. D'ailleurs un épisode de la série Angel ça ne peut pas être superficiel et encore moins inutile J’ai pas arrete de repasser des passages tellement c'était drôle. Bref je l'ai ADORE Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:16

Ah heureuse d'avoir un peu d'amour pour cet épisode! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Agnès
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Agnès


● Âge : 30
● Nombre de messages : 46
● Date d'inscription : 28/11/2010


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:41

C'est normal, cet épisode est tordant et les flash back aussi. Le duo Spike Angel est bourré d'humour et j'adore le concept de l'immortel! Je ne comprend pas pourquoi il y en a qui n'aime pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:45

Je pense que, et c'est compréhensible dans une certaine mesure, certains trouvent qu'il n'est pas assez sérieux par rapport à sa place dans la saison.
Et puis les fans manquent d'humour lol! se moquer sans vergogne et en appuyant bien le trait de leurs idoles ça ne passe pas trop. Des fois on prend la série trop au sérieux, et je trouve que ça fait du bien ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Agnès
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Agnès


● Âge : 30
● Nombre de messages : 46
● Date d'inscription : 28/11/2010


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:54

J'ai pas trop vu le reste de la saison alors c'est sans sans doute pour ça que ça ne m'a pas choqué cet épisode.
Mais c'est vrai que par rapport à bien d'autres épisodes de la série Angel celui-ci se détache de l'ambiance sombre, et comme tu l'a dit ça fait du bien.
Et puis on n'est pas non plus dans la caricature extreme d'Angel et Spike, ça ne devient pas lourd, et là aussi je ne sais pas comment ont fait les scénaristes pour leur trouver pleins de répliques géniales. C'est tellement riche un épisode d'Angel!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:57

Des répliques du tonnerre, l'épisode en regorge oui! Surtout dans les flashbacks! Ca fuse, et c'est ce rythme qui me plaît aussi. Niveau humour, si tu veux savoir la saison 5 est très marquée humour par rapport à la plupart des autres, donc ça ne dénote pas tellement.

Tu n'as pas tout vu de la 5 alors? Et les autres saisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[5x20] La fille en question Empty
MessageSujet: Re: [5x20] La fille en question   [5x20] La fille en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x20] La fille en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x20] La spirale
» [5x03] La fille Loup-garou ( Unleashed )
» La plus belle fille de Roswell ? ^^
» La plus belle fille de Sunnydale ?
» La plus belle fille de Forks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: