Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [3x11] Anniversaire

Aller en bas 
+10
H & B
feelsandotps
Aurélie
Padmé
Esther
DarthMarion
fandebuffy0601
djeny
Anita
Audy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis...
0/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap0%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap0%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap0%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap0%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap21%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 21% [ 3 ]
5/5
[3x11] Anniversaire Vote_lcap79%[3x11] Anniversaire Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:30

Introduction : Cordélia, Fred et Gunn nettoient l'hôtel, chacun à leur propre allure. Alors qu'Angel arrive avec son fils, Cordélia se rue pour prendre le bébé, mais Angel refuse de lui laisser son bébé tant qu'elle ne sera pas propre. Cordélia se rend dans la salle de bain pour se laver pendant que ses amis mijotent une surprise pour elle. A l'insu du gang, Cordélia prend des anti-douleurs avant de revenir dans le hall. Elle est très surprise de découvrir une fête pour son anniversaire, avec musique, gâteau et cadeaux! Angel donne Connor à Cordélia pour lui offrir une petite boite. Le groupe tout entier se réunir autour de Cordélia pour savoir quel cadeau elle ouvrira en premier. Avant qu'elle ne se décide, elle tend Connor à Angel juste avant d'avoir une violente vision. Elle mentionne une fille qui a besoin d'aide avant que sa vision ne l'envoi en arrière et la projette dans la porte vitrée d'une armoire. Cordélia reprend ses esprits seulement pour découvrir qu'elle ne s'est pas vraiment réveillée. Ses amis sont rassemblés autour de son corps, elle est toujours inconsciente sur le sol où elle est tombée. Elle est stupéfaite de découvrir qu'elle est invisible pour ses amis et qu'elle est certainement dans une dimension astrale, morte.

Première partie : Elle comprend qu'elle n'est pas morte quand ses amis parlent de coma. Dans cette situation extraordinaire, Cordélia essaie de communiquer avec ses amis, mais aucun d'entre eux ne voit son corps astral, ni n'entend ce qu'elle dit. Le corps de Cordélia est allongé sur un lit et Cordélia envisage désespérément plusieurs options pour savoir quelle est la cause du problème. Lorne arrive et passe à travers de Cordélia pour aller ausculter le corps de Cordélia. Le gang découvre que Cordélia prenait des anti-douleurs, ils comprennent qu'elle leur a caché la puissance et l'impact des visions sur elle.
Angel emmène le corps de Cordelia dans une chambre pendant que les recherches commencent dans les livres à l'appartement de Cordélia. Cordélia entend des chuchotements bizarres, mais elle n'arrive pas à les comprendre ni à communiquer avec l'origine du bruit. Dans l'appartement de Cordélia, Fred et Gunn tombent sur la surprise d'anniversaire que Dennis a fait pour Cordélia, puis ils cherchent des indices sur la santé de Cordélia ou tout autre potentielle cause de son état comateux. Wesley cherche des raisons surnaturelles à l'état de Cordélia dans un livre sur les projections astrales. Cordélia tente alors de lire derrière Wesley pour comprendre ce qui lui arrive.
Gunn et Fred découvrent une boite de médicaments, grâce à Dennis, qui leur apprend que Cordélia souffre depuis très longtemps, plus d'un an. Angel parle au corps de Cordélia et c'est la Cordélia astrale qui répond. Lorne tente de communiquer avec le corps de Cordélia mais sans succès. Déterminé, Angel demande à Lorne qu'il arrange un rendez-vous avec les "Puissances supérieures" (Powers that Be), sans se soucier des conséquences. Alors que Lorne part, Cordélia profite de ce qu'elle a appris pour s'asseoir sur la chaise où est Angel pour entrer dans son corps.
Plus tard, Cordélia parvient à utiliser le corps d'Angel qui est endormi pour écrire un message sur le mur : l'adresse de la fille qu'elle a vu dans sa vision avant d'être éjectée du corps d'Angel. Cordélia essaie de donner un message à Angel mais c'est inutile il ne s'en souvient pas. Wesley informe Angel qu'après avoir examiné un scanner de Cordélia, Fred a constaté que les dommages sont sévères et que Cordélia est en train de mourir. Alors que Wesley ausculte le corps de Cordélia, une énergie mystique et des nuages sombres entourent Cordélia se changent en ... Skip!

Deuxième partie : Il se présente comme un guide qui doit montrer à Cordélia des choses très importantes qui détermineront si elle vivra ou mourra. Lorne revient dans un sale état, incapable de parler mais avec l'adresse des "Puissances supérieures".
Dans un centre commercial vide, Skip informe Cordélia qu'elle n'était pas destinée à avoir ces visions. Les "Puissances supérieures" ont été trompées par l'amour que Doyle portait à Cordélia, ce qui a permis au demi-démon de lui transmettre son pouvoir. Skip présente Cordélia à une femme, Tammy, qui a aussi possédé les visions et qui est morte à cause de ses visions en 1600. Il insiste sur le fait que le corps humains n'est pas fait pour supporter la violence des visions et qu'elle la tueront bientôt.
Angel tombe dans une pièce où il rencontre les puissances supérieures qui sont agacées par Angel et ignorent sa demande de supprimer les pouvoirs de Cordélia. Skip montre à Cordélia la fête où elle a rencontré Angel à Los Angeles et lui propose un autre scénario qui la ferait devenir une grande actrice. Il lui propose de vivre son rêve, mais cela signifie que l'histoire de ses amis et d'Angel serait réécrite, les effaçant de sa vie à LA. Sa seule autre option est de retourner dans son corps et de mourir à la prochaine vision.
Cordélia voit alors Angel alors qu'il parle aux Puissances supérieures, les suppliants et disant que Cordélia est trop faible pour supporter les visions. Cordélia est choquée par son manque de confiance en elle et demande à partir. Motivée par les commentaires d'Angel, Cordélia décide de devenir une star et d'oublier sa vie avec Angel. Elle est transportée dans une vie luxueuse.

Troisième partie : Cordélia vit la vie d'une superstar, elle est lauréate d'un Oscar et la vedette de sa propre série télé. Après un tournage, Cordy parle avec son assistant, elle veut aller quelque part et se souvient du nom de l'hôtel Hyperion, elle demande d'y être conduite immédiatement. A l'hôtel, Cordélia est conduite dans une chambre luxueuse, mais elle est attirée par une autre chambre et demande à ce qu'on l'ouvre. A l'intérieur, elle reconnaît la chambre d'Angel et commence à déchirer le papier-peint pour trouver l'adresse de la fille de sa vision. A l'adresse indiquée, Cordélia rencontre une jeune fille, Cynthia, qui est une de ses plus grande fan. Avant que Cordélia puisse partir, Cynthia lui montre qu'elle tente de ramener son père grâce à la magie. Un démon se matérialise et Cordélia utilise son expérience limitée de Sunnydale pour la protéger et se battre contre le démon.

Quatrième partie : Wesley, qui n'a plus qu'un bras, et Gunn surgissent et tuent le démon. Cordélia informe Wesley de tout ce qui s'est passé. Après avoir parlé du bon vieux temps, Wesley et Gunn emmènent Cordélia voir Angel, qui n'est plus l'Angel qu'elle a connu à Sunnydale. La mort de Doyle la refermé sur lui-même et il est tourmenté par les visions de Doyle. Dans une chambre presque vide, Angel répète sans cesse des mots et s'enfuit en voyant Cordélia qui s'approche de lui. Horrifiée et triste de voir Angel dans cet état, Cordélia l'embrasse pour reprendre ses visions.
Arrêtant le temps et figeant tout le gang, Skip apparaît et rappelle à Cordélia leur deal. Cordélia lui demande qu'une solution soit trouvée parce qu'elle est trop essentielle à Angel. Skip déclare que la seule solution est que Cordélia devienne à demi démon, mais il l'informe que les effets physiques est mentaux sont imprévisibles. Sans hésitation, Cordélia accepte. Cordélia se réveille alors en hurlant, ses amis sont bouleversés par ses commentaires bizarres concernant sa non apparence démoniaque, elle s'étonne de n'avoir ni cornes, ni queue. Elle explique alors calmement à ses amis toute l'histoire, alors que l'équipe toute entière est stupéfaite de voir Cordélia léviter au dessus du sol.

------------------------------------------------------------------------
[/center]
Moi fan des épisodes Cordelia ? Jamais ! Razz

J'adore cet épisode, je le trouve superbe et une fois de plus, on voit à quel point Cordy a changé et est prête à sacrifier beaucoup de choses pour aider Angel ! Elle a la vie dont elle avait toujours rêvé et pourtant, elle choisit de l'abandonner pour devenir un demi-démon !! Love Et j'adore comment elle récupère ses visions, de la même manière que Doyle les lui avait données, d'ailleurs si on en croit Skip, ça veut dire qu'Angel l'aime puisque ce n'est pas en embrassant qu'on échange des visions mais en aimant la personne. aak va adorer cette théorie !! hihi

Et j'aime aussi quand l'équipe découvre que Cordelia est en train de mourir à cause des visions et qu'elle ne leur a rien dit. Le pauvre Angel ne sait plus quoi faire ! Love

Sinon la vie alternative de Cordelia est assez marrante, surtout le générique de sa série et dans les scènes coupées de l'épisode on voit une scène de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:23

Je suis complètement fan de cet épisode ! Love
Cordelia est vraiment super. On le savait déjà avant mais là, ça confirme.

Les boules au début quand elle dit "Prends le bébé. Prends le bébé !!!!" pale
Et après j'ai eu peur qu'elle soit morte.

Alors comme j'adore les épisode spéciaux, là je me suis régalée. (J'adore tout ce qui est "Que ce serait-il passé si" -> Un monde sans Buffy, ou les rêves -> Restless. J'suis accro de ce genre d'épisodes.)
J'ai vraiment aimé voir la vie de Cordelia si elle n'avait pas travaillé pour Angel. C'était super. Et Wes avec un bras en moins ! Et Angel qui est devenu fou ! J'adore !

Bien sûr le bouquet final c'est Cordelia qui accepte de devenir à moitié démon pour garder ses visions et aider Angel. Arf... Super épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:13

Bon bah, j'ai plus rien à dire, vous avez résumé tout ce que je pensais sur cet épisode génialissime. lol

On voit à quel point Cordy a évolué. Même quand elle est une projection astrale, elle n'arrête pas de penser à la vision, elle veut absolument que quelqu'un aille sauver la jeune fille. Elle a plus peur pour la fille de sa vision que pour elle-même. C'est là qu'on voit à quel point elle fait preuve d'altruisme et ça nous change vachement de la jeune fille égocentrique des premières années de Btvs.

Comme le dit Audy, Angel est tout perdu et ne sait pas quoi faire, mais il est prêt à tout pour la récupérer. Pas question de la laisser mourir. Ces deux-là sont vraiment semblables dans de telles situations pas vrai? Prêt à tout sacrifier, y compris leur propre vie, pour sauver la personne qu'ils aiment. C'est beau tout ça Love

J'aime aussi les p'tites interactions entre Fred et Gunn, ils sont trop mignons tous les 2 (T'es sûr que t'as regardé autre part que dans le tiroir à culotte? hihi ). Et ils sont mignons tous à avoir fait une surprise pour l'anniversaire de Cordy. En plus, ils sont tout excité, c'est trop chou ^^

La réalité alternative est marrante pour Cordy, mais pas trop pour Angel, Wes et Gunn. J'aime bien le fait qu'Angel soit devenu fou sans Cordy, par pour le fait qu'il est fou, mais parce que ça montre bien l'impact qu'elle a eu dans sa vie. Et, est-ce que je suis la seule à me demander comment Doyle a refilé ses visions à Angel? Parce que j'ai des images mentales des deux qui s'embrassebnt, et c'est pas quelque chose de très ragoûtant No

Citation :
Et j'adore comment elle récupère ses visions, de la même manière que Doyle les lui avait données, d'ailleurs si on en croit Skip, ça veut dire qu'Angel l'aime puisque ce n'est pas en embrassant qu'on échange des visions mais en aimant la personne. aak va adorer cette théorie !! hihi

C'est clair que je l'adore!! C'est LA preuve (pour ceux qui en doutaient encore, même après cet épisode-ci) qu'Angel aime Cordy Love
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMer 3 Jan 2007 - 4:01

a.a.k a écrit:
Et, est-ce que je suis la seule à me demander comment Doyle a refilé ses visions à Angel? Parce que j'ai des images mentales des deux qui s'embrassebnt, et c'est pas quelque chose de très ragoûtant No
Non, tu n'es pas la seule !!! Je me suis toujours demandé ça, alors il y aurait eu de l'amour entre Doyle et Angel ?? Hum...ça me fait bizarre. Je préfère me dire que ce sont les puissances qui ont choisi de les lui donner parce qu'après la mort de Doyle il était seul vu que Cordy n'était pas là et qu'il fallait qu'il ait un lien avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:58

Oh oui c'est sûrement les Puissances qui ont décidé ça. Si c'était uniquement par amour en s'embrassant ce serait un peu cul-cul, non ? Pour une chose aussi importante... Ça ne peut pas se décider que comme ça.

Et puis, outre l'amour, il y a l'amitié. Sûrement qu'ils étaient très proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:38

Génialissime cet épisode, moi aussi j'ai eu peur qu'elle y reste. On voit Angel prèt à faire un sacré voyage pour Cordélia et elle qui a sa propre série TV Cordy c'est fort. Et elle aussi a sacrifié sa vie de star pour eux chose qu'elle n'aurait pas fait quelques années plus tôt. Moi aussi je me suis demandée ce qui se serait passé si Angel n'était pas venu à la soirée maintenant on a la réponse.
Le pauvre on voit qu'il a besoin d'elle parce qu'après le départ de Doyle il aurait été tout seul. Pour ce qui est des visions, je pense aussi que ce sont les puissances qui lui ont données pour qu'il ait plus de succès dans sa mission.
Pour Angel/Cordy c'est clair que la c'est bien visible surtout qu'au début que Doyle lui ait refilé ses visions elle a embrassé Angel et ça n'a rien donné, comme quoi depuis le temps des sentiments se sont développés Triste pleure
Juste un point qu'il faudrait m'éclairer. Quand Cordélia n'était plus dans son corps ils ont regardé et vu tous les scanners et étaient super inquiets et quand elle est revenue ils n'en ont pas parlé et personne n'est au courant que c'est un demi-démon.
En plus Angel est bète (je risque de souvent dire çà pourtant je l'adore). Quand il demande à Cordélia si ça va après une vision, elle lui dit "oui" et après il s'en va il n'insiste même pas et personne n'a insisté.
En plus j'ai été contente de voir Skip il est gentil (même après la raclée qu'Angel lui a mis mais il lui a aussi sauvé la vie quand même), il est trop drôle quand il montre les TV et qu'on voit les lignes blanches et tout. Parcontre à la fin il n'est pas très content mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:11

Citation :
Juste un point qu'il faudrait m'éclairer. Quand Cordélia n'était plus dans son corps ils ont regardé et vu tous les scanners et étaient super inquiets et quand elle est revenue ils n'en ont pas parlé et personne n'est au courant que c'est un demi-démon.
En plus Angel est bète (je risque de souvent dire çà pourtant je l'adore). Quand il demande à Cordélia si ça va après une vision, elle lui dit "oui" et après il s'en va il n'insiste même pas et personne n'a insisté.

Moi j'pense qu'ils en ont parlé par après. Je ne pense pas qu'Angel se serait contenté d'un :"voilà, c'est arrangé". Il était mort (^^) d'inquiètude pour elle et assez fâché qu'elle lui ait caché des choses... Puis, dans la saison 4 il mentionne que Cordy lui a dit que Skip était son guide, ce qui prouve qu'elle lui a au moins expliqué ce qui s'était passé.

Pour ce qui est des visions, moi aussi je trouvais ça bête qu'ils soient "aveugles" aux effets dévastateurs qu'elles avaient sur Cordy. Pour Angel, j'pense qu'il se sentait déjà tellement coupable qu'elle ait les visions "par sa faute", qu'il préférait ne pas trop y penser. C'était plus simple pour lui de faire comme si tout allait bien puisque Cordy ne se plaignait pas. Mais j'aurais préféré que les autres persos montrent qu'ils étaient conscient de l'impact que ça avait sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptySam 3 Fév 2007 - 14:55

Encore un épisode génial !!!! Na ! Cordelia est magnifique quand elle décide de récupérer sa vie d'avant alors qu'elle a enfin celle dont elle avait rêvé, plus on avançait dans la série plus je l'aimais !!! J'adore trop la fin quand elle se met à voler et la tête de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:33

j'aime bien cet episode !!!
angel tout perdu
cordelia qui accepte de devenir 1/2 demon
et a la fin quand elle regarde si elle a une queue ou des cornes Laugh Laugh et puis elle ne se rend pas conte quelle vole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

un des meilleurs épisodes de la saison! 5/5!

quand j'avais regardé la saison 3 pour la première fois sur tf1 c'est un des épisodes dont je me souvenais, et je dois dire que je comprend pourquoi!

Cordy est tout simplement extraordinaire! il y a plein de petits moments drôles, touchants et même douloureux dans cet épisode, on passe par tout!

alors déja la réalité: l'inquiètude d'Angel, Gunn et Fred qui enquête et ce qu'ils découvrent silent ...mais aussi la fête d'anniv!! franchement j'ai trouvé Dennis trop mignon!!!!!

la "nouvelle vie" de Cordelia, c'était extra de la voir en star, avec sa série, et comment seraient Wes Gunn et Angel sans elle ( sans oublier que Fred doit sûrement $etre toujours à Pilea ) et puis comment elle suit son instinct jusqu'à récupérer son pouvoir! magnifique!

et enfin la fin qui fait trop plaisir, j'étais si contente quand elle avait sa vision et aucune douleur etc... si elle n'en parlait pas on n'aurait pas pu savoir qu'elle avait une vision! et puis elle lévite!! j'adore!

et suis-je la seule à être mégafan de Skip??? fan

seul petit bémol, je ne me ferais lamais à une relation amoureuse entre Cordy et Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:36

Moi aussi j'ai adoré cet épisode dès que je l'ai vu. J'aime beaucoup l'épisode "le martyr de Cordélia" parce qu'on voit à quel point les visions la font souffrir (même si là c'était voulu) ainsi que le dernier de la saison 1 où elle est dans le coma à cause des visions donc quand j'ai vu que cet épisode s'interessait à Cordélia et à ses visions je n'ai pu qu'adorer ! Et puis il marque vraiment l'évolution de son personnage, qu'elle veuille retrouver sa vie d'avant, qu'elle écoute son sentiment de manque (elle recherche l'hôtel, la maison de la fille de sa vision au lieu de les ignorer) et accepte d'être à demi-démon alors que dans Buffy elle est omnibulée par son apparence, voilà quoi! Elle devient la Cordélia que j'aime, qui peut être légère et en même temps sérieuse, courageuse et toujours avec beaucoup d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:12

Je l'aime toujours autant cet épisode, une vraie ôde à notre Cordelia, et en plus avec de superbes cheveux! Si c'est important [3x11] Anniversaire Icon_razz J'ai ma petite théorie concernant l'adéquation entre la coupe de Cordelia, l'intérêt de ses intrigues et la volonté que Charisma met dans son rôle ^^

Il y a quand même quelques détails qui me chagrinent un peu:
- j'étais étonnée de voir qu'on passait finalement peu de temps dans la réalité alternative. Je crois que ça m'avait tellement marqué que j'imaginais que c'était beaucoup plus long
- ils ont pas juste changer ce qui s'était passé dans le pilote, ils ont du donner du talent à Cordy? [3x11] Anniversaire Icon_razz Non mais elle aurait jamais pu avoir cette vie avec le talent qu'elle a dans la vrai réalité
- le truc du fait que Cordy ait caché à tout le monde ses IRM et tout.... C'est gros quand même. Ca a son effet, mais elle aurait le cerveau d'un légume en théorie, et elle n'en a parlé à personne? Vraiment? Ok je veux bien voir qu'elle ne veut pas se plaindre, mais...come on, il y a une différence entre se plaindre d'un petit bobo et dire qu'on a de gros gros problèmes.

Alors il y a la réalité d'abord. Encore une fois cette saison, l'ambiance familiale est mise en avant. Notamment avec le gâteau d'anniversaire. C'était chou. Mais bien sûr les choses se gâtent. C'est cette partie de l'épisode qui est longuette, la partie d'exposition, genre ils passent trois plombes à se demander ce qu'elle a et elle, elle passe trois plombes à parler dans le vide....Pas très utile.
Il y en a qui reprochent aux autres de ne pas s'être inquiétés pour Cordelia, je suis pas d'accord, ça fait des semaines et des mois qu'ils s'inquiètent pour elle, et qu'ils ont essayé de la pousser un peu à leur en parler. Mais elle les a renvoyé chier à chaque fois et elle leur a menti sur les dommages réels qu'elle a subi donc... par exemple on voit ça dans Dead End.

Ensuite, il y a "l'entre-deux", Cordelia et Skip. Je crois que c'est la partie de l'épisode que je préfère finalement ^^. Skip, il est juste génial. Avec ses référence filmograhiques et télévisuelles, et puis tout en fait, sa façon de parler, d'être cool... C'était super. mais c'était aussi intelligent, revenir sur les choix de Cordy, sur Doyle, sur aussi la fatalité de la situation concernant les Puissances Supérieures qui sont au dessus, contrôlent les choses de loin, mais sont finalement dépassés par un sentiment par exemple...

Enfin, il y a la réalité alternative. C'était super aussi, la série Cordy (le générique, c'est Marti Noxon qui chante non?) l'hôtel (d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi il est ouvert?) et Cordy qui inconsciemment est toujours la même, encore une fois, les Puissances supérieures n'ont pas tout contrôle sur les destins. Ce qui introduit bien la saison 4.
Cordy qui reprend ses pouvoirs et fait le choix de devenir dem-démon, c'était courageux. Mais en fait c'est ce que voulait Skip depuis le début, comme sous-fifre de Yasmine. Donc tout ce que je viens de dire ça ne vaut rien, merci saison 4!
On retrouve Wes et Gunn, on n'en sait pas beaucoup plus sur eux, mais c'était sympa. Et Angel complètement fou c'était pas mal aussi.
D'ailleurs un petit détail, mais j'adore la lumière bleutée dans la scène où elle retrouve Angel.

La fin c'était super, un vrai soulagement de ne plus voir le côté douloureux des visions. C'était trop drôle en plus [3x11] Anniversaire 5a8050b_

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:34

J'ai ADORE !
Cordy y est époustouflante et c'est horrible ce que serait devenu Angel sans elle,
mais
elle aurait pu réaliser tout ses rêves mais elle préfere se faire
démoniser ^^ pour rester avec lui (c'est pas une preuve d'amour ca??)

J'ai adoré toute les scenes avec Cordy hors de son corps qui essaye de se faire remarquer^^ c'est trop drole
Par contre beeh les plaies de la fille...


Et puis la fin Cordy qui est en l'air^^
Par
contre elle est devenue mi demon ou démon? Car Doyle en tant que
mi-démon les visions le fesaient quand même souffrir et elle rien du
tout a aprt qu'elle est dans les airs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:51

J'adore cet épisode. L'évolution de Cordélia est bien mise en avant.

Je suis assez fan de ce genre de truc, voir ce qui se serait passé si tout avait été différent. Une rencontre loupée, un choix différent,... Ce qui est dommage, c'est que Cordy y a déjà eu droit dans Buffy ^^ Elle a pris un abonnement je crois [3x11] Anniversaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:30

taryn a écrit:
Je suis assez fan de ce genre de truc, voir ce qui se serait passé si tout avait été différent. Une rencontre loupée, un choix différent,... Ce qui est dommage, c'est que Cordy y a déjà eu droit dans Buffy ^^ Elle a pris un abonnement je crois [3x11] Anniversaire Icon_lol

J'adore j'adore moi aussi !!! [3x11] Anniversaire 667742
Ouais mais dans Buffy, Cordy n'a pas vraiment changé, elle se souvenait de tout, c'est surtout Sunnydale et ses habitants...
Là, Ca concerne vraiment Cordy et même si les souvenirs refont surface, elle ne se souvient pas de tout ce qu'elle a vécu dans son ancienne vie...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:41

Du grand Cordy!
J'ai adoré sa réaction tout au long de l'épisode, alors qu'ils s'inquiétaient pour elle, tout ce qu'elle voulait c'était leur dire pour sa vision.
C'est vrai Darth, ils ont du lui greffer le talent Razz Mais je pense qu'elle aurait pu s'entraîner s'il n'y avait pas eu Angel et les démons. Mais cet épisode nous montre et montre aussi à Cordélia que ses priorités ont changé.Elle a tout ce qu'elle veut mais elle sent que ça sonne faux et au final elle sauve Angel. Enfin bref un trèstrèstrès bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:52

nan mais maintenant que j'y pense, elle fait preuve de talent parfois: entrer dans l'arène de combat en saison 1 en se faisant passer pour des agents du fisc, le coup de l'eau bénite avec "Angelus" etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:57

Oui c'est vrai, elle sait être convaincante quand c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:10

Cet épisode est phénoménale ! Et c'est trop fou parce que un épisode plus tôt je me disais "ça serait bien qu'ils fassent un épisode avec une réalité alternative, ou un épisode spécial"...trop fou quoi [3x11] Anniversaire Icon_eek Toutes les scènes de Cordy sont émouvantes, et sa vie alternative est trop drôle. Mon passage préféré c'est quand son manager fait "de l'eau dans sa cabine. Non ? Annulez l'eau. Une voiture. Non ? Annulez la voiture" ou ché pu quoi [3x11] Anniversaire 6f35a88_ J'en pouvais plus. Par contre un peu abusé qu'elle se souvienne exactement où aller et que faire etc malgré une réalité alternative, et un peu abusé que le groupe soit là pile quand elle s'y présente. Ça j'ai moins aimé, c'était trop facile, d'où mon 4/5 et pas 5/5. Le baiser d'Angel/Cordy, j'étais là waaouuuw, je me suis redressée sur mon canapé et tout en poussant un petit cri : énorme !!! biggrin Et très émouvante comme scène. Et là fin, super drôle, quand elle décrit sa vision, tranquille, l'air de rien, tout en flottant dans les airs ^^ J'adore ce genre de fin avec une note d'humour. Bref, gééééénial !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:31

-Lily- a écrit:
Par contre un peu abusé qu'elle se souvienne exactement où aller et que faire etc malgré une réalité alternative, et un peu abusé que le groupe soit là pile quand elle s'y présente.

Ah oui...un peu comme si c'était fait exprès pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:08

Waaaaaaaaaaaaaaaaaw magnifique épisode! Bon, un épisode centré sur Cordy, je suis généralement gagné d'avance mais il est vraiment super. J'ai adoré que tout le long de l'épisode, elle se préoccupe plus de la vision que de ce qui lui arrive à elle. J'ai adoré l'autre réalité avec Cordy en actrice (le générique est génial ^^) et que dire du baiser Cangel? ^^ C'était émouvant de voir Angel fou... Cordy a vraiment été importante pour lui.

J'adore lorsqu'Angel dit "I'm more afraid of her dying than she is!" <333333

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:20

Je déteste Restless, mais celui là j'ai adoré ! Depuis le début j'ai beaucoup de mal à établir des épisodes préférés (je pense que ça viendra en regardant une seconde fois la série) mais je pense que celui ci en fera partie !

Déjà parce que Skip..... il est tordant Razz . Sérieux à le voir comme ça, on dirait vraiment pas qu'il est on ne peut plus sympa, et Whedon en joue, déjà que de lors sa rencontre avec Angel il m'avait fait rire, mais là c'était encore mieux mdr .

J'étais pas fan que Cordélia soit hors de son corps jusqu'au moment où Skip la prend en main, et lui fait changer de réalité. Elle serait devenue vraiment une actrice super populaire, comme Lily j'ai adoré la scène avec son Manager mdr .

Angel sans Cordélia, ça aurait donné ça Etonné . Un fauve, une bête sauvage, un homme primitif !
Bon, je ne suis pas fan du baiser, mais je suppose que ça devait bien arriver une jour ou l'autre. Je crois d'ailleurs que je suis pro Angel - Cordy, mais anti-Cangel, ça reste à confirmer, je devrais pas tarder à le savoir Happy .

Cordélia qui ne se pose même pas la question au sujet qu'elle veuille ou non prendre le risque d'être un démon, je trouve presque héroïque de sa part, on peut voir qu'elle a vraiment beaucoup changé depuis Sunnydale, je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y ait pas de vraie rencontre entre la nouvelle Cordélia et Buffy (peut être après ?).

Et j'étais très soulagé que son côté démoniaque ne soit enfaite que rien du tout, limite un truc bénéfique ! En tout cas elle ne souffrira plus pendant ses visions, enfin ! Na !

La saison 3 est vraiment Love
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:30

Oui la saison 3 est génial smile
T'en fais pas pour Cordy, ça se manifeste au fil des épisodes.
Moi aussi je trouve qu'elle a évolué de manière honorable et j'aurais adoré un cross over avec certains membres du scoobies. Car je me rappelle la scène dans Pangs (L'esprit vengeur), où Willow dit à Angel "dis, Cordélia travaille vraiment pour toi ? Parce que tu aurais pu trouver mieux quand même biggrin", et quand tu vois ce qu'elle devient, bah cette réplique à tendance à énerver ^^ Par contre sacrilège, tu détestes Restless ? Aaaah mama [3x11] Anniversaire Icon_eek Et sinon d'accord pour Skip biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:40

J'aurais tant aimer une rencontre entre ces deux héros du bien, Cordelia et Buffy, ça aurait été top! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:52

C'est clair [3x11] Anniversaire Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x11] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [3x11] Anniversaire   [3x11] Anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x11] Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3x11] Intolérance
» [3x11] Our Town
» The Wish (Btvs 3x09) Birthday (Ats 3x11)
» Concours n°14 : Blends moment choisi
» SMG pour l'anniversaire de M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 3-
Sauter vers: