Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1x01] - Pilot

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
0/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap0%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap0%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap0%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap50%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap50%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
[1x01] - Pilot Vote_lcap0%[1x01] - Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x01] - Pilot Empty
MessageSujet: [1x01] - Pilot   [1x01] - Pilot EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:13

[1x01] - Pilot 62710

À la suite des événements de The Avengers, l'agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson, assemble une équipe d'agents ayant comme dessein d'investiguer un mystérieux groupe, nommé le Rising Tide. En s'attelant à cette tâche, ils croiseront la route de Mike Peterson, un homme ordinaire, ayant acquis des pouvoirs extraordinaires.

_____________________________________________________________

Agents Of S.H.I.E.L.D. prend place dans un univers où les dieux et les superhéros de Marvel, sont monnaie courante ; et le pilot de AoS fait de son mieux pour faire montre de la façon dont cet univers fantastique s'intègre dans notre monde de l'ordinaire. De la sorte de résurrection de Coulson, à l'upgrade physique surréaliste que subit Mike pour retrouver son travail d'usine, la montée en puissance des êtres hors du commun dans l'oeil publique, créé une onde de choc radioactive, que la série semble se donner pour but de montrer.

Pour moi, c'est une réussite en demi-teinte. J'aime l'idée et son exécution, mais durant le visionnage de ce pilot, un sentiment ne s'est pas défait de moi, un sentiment de froid. De l'univers à l'histoire qu'on nous propose, tout est distancé, presque intouchable. Dans ce sens, la série semble plus en ligne avec Dollhouse qu'aucun autre projet de Joss. L'action d'espionnage, combinée aux histoires de bureau, donne ce même mélange d'une bizarrerie hypnotique, et finalement très accrocheuse.

Ce qui vient réchauffé un peu l'ambiance, c'est l'humour quick witted, la signature de Joss depuis bien longtemps déjà. Celle-ci, ajoutée au personnages déjà bien définis, apporte une douceur et une proximité qui sont toutes les deux bienvenues.

Skye, Melinda et Fitz Simmons (que j'adresse par un seul nom) se dégagent du panel initial. Ils semblent se profiler comme mes chouchous, la première, pour son humour et ses convictions, la seconde pour sa droiture et sa badassitude, et les derniers parce qu'ils sont adorables et que j'aime les intellos.

Les effets spéciaux sont bien maîtrisés, quoique rien d'extraordinaire ne soit apparu. Ce qu'il y avait à faire était réaliste, d'ailleurs, j'aimerais beaucoup pouvoir emprunter Lola ! Pratique en temps de bouchons.

De façon générale, j'ai beaucoup apprécié. J'attends juste un quelque chose en plus, qui me fera me sentir plus inclus dans le mix.

N.B. : Paris ! \o/

4/5

[1x01] - Pilot Tumblr_mtnu0hIAI51rjdslyo1_r1_400

[1x01] - Pilot Tumblr_mtnu0hIAI51rjdslyo2_400
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x01] - Pilot Empty
MessageSujet: Re: [1x01] - Pilot   [1x01] - Pilot EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:34

Un pilote un peu demi-teinte pour moi aussi. Je ne sais pas si j'aurais décrit mon sentiment par le terme de distance. Mais il convient bien au final. Et pour moi c'est justement que les persos ne sont pas bien définis, si ce n'est par leur rôle. Mais ce n'est pas forcément un motif d'inquiétude pour le reste de la saison car:
- 1) les acteurs ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation
- 2) tous les shows de Joss partent du principe de personnages clichés. L'intérêt du jeu après c'est de les détourner/massacrer/sublimer.
J'ai trouvé aussi le scénario un peu filandreux au niveau du plot. Beaucoup d'exposition. Beaucoup de scènes nécessaires mais qui ne s'imbriquent pas forcément avec naturel.

Cela dit, je pense que j'en viendrais à beaucoup aimer la plupart des personnages! Et j'ai les mêmes chouchous que toi! Je conserve beaucoup plus de réserves sur Ward. Et bizarrement sur Coulson aussi. Car si je l'adore tellement dans The Avengers, c'est bien parce que c'est le petit mec qui n'a l'air de rien parmi les géants mais qu'on ne devrait pas juger si vite car c'est un gros badass!

J'étais très heureuse des guests de l'épisode également! J August Richards était excellent dans ce rôle explosif. Revoir Maria Hill ça me botte tellement car c'est un personnage qui me captive à bien des égards. Ron Glass était une bonne petite surprise, j'espère qu'on le reverra!

Ca reste un bon point de départ pour la série, car l'univers est déjà bien posé même avant que la série existe mais que le show n'oublie pas de se fixer un objectif, un thème. Tu l'as bien exposé, et c'est un thème que j'aimais énormément dans Iron Man III et que j'aime beaucoup ici.

L'humour whedonien c'est évidemment le petit plus! J'adore Lola! J'adore le gif que tu as posté lol.

Parmi les autres petits plus: ca voyage, ça me donne de la nostalgie d'Alias. J'aime beaucoup l'idée du headquarters en avion! Blanche Neige et les 7 nains! ^^

Je mets un 3.5!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
 
[1x01] - Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x01 Pilot
» 1x01 Pilot
» [1x01] Pilot
» Pilot - [1x01]
» [1x01] Ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Marvel's Agents Of SHIELD :: AoS: Les épisodes :: [AoS] Saison 1-
Sauter vers: