Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [4x04] The Five

Aller en bas 
5 participants

Votre avis?
0/5
[4x04] The Five Vote_lcap0%[4x04] The Five Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x04] The Five Vote_lcap0%[4x04] The Five Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x04] The Five Vote_lcap0%[4x04] The Five Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x04] The Five Vote_lcap0%[4x04] The Five Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x04] The Five Vote_lcap50%[4x04] The Five Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
[4x04] The Five Vote_lcap50%[4x04] The Five Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:00



Damon entreprend un roadtrip avec Elena et Bonnie vers une université où la sorcière va rencontrer un professeur ayant connu sa grand-mère. Pendant ce temps, Klaus et Rebekah révèlent des informations inattendues à Stefan, entraînant un retour dans le passé...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

____________________________________________

J'ai adoré! Du début à la fin, je suis resté scotché à l'écran. Je n'ai pas eu le problème de rythme que j'avais depuis le début de la saison, tout s'imbriquait et s'enchaînait parfaitement, un véritable plaisir. Je suis fan des épisodes flashbacks, mais quand ceux-ci sont dissiminés avec parcimonie, c'est encore mieux. Les scènes étaient donc parfaites, costumes, décors et acting, même si je déplore le côté un peu cheap de la scène d'ouverture. On se serait cru dans un film fantastique de série Z.

Hormis ça, j'ai aimé, surtout parce que ça montre que la relation entre Reb et Klaus a toujours été semée d'embûches, et surtout que la vampire a toujours eu cette part immense d'humanité en elle, qui malgré tous ses efforts n'arrive pas à disparaître. Voilà pourquoi j'aime de plus en plus le personnage d'ailleurs : sa fascination envers l'humanité, l'amour qu'elle a envers ses propres sentiments, le fait qu'elle ressente tout jusqu'au maximum, ça la rend 100 fois plus attachante que Klaus qui est un peu plus bancal. On reste dans l'éternelle menace, le méchant loup qui fait plus si peur que ça. J'aime surtout que tout ça ne soit qu'un prétexte pour partager un secret avec son amoureux Stefan Razz

J'ai apprécié la partie Damon/Elena/Bonnie aussi. Déjà parce que le changement de décor faisait beaucoup de bien. Ensuite parce que j'ai vraiment l'impression que l'apparition du prof not that innocent fait véritablement démarrer la saison. J'ai déjà hâte d'en savoir plus sur lui d'ailleurs!!! ^^ Néanmoins, je déplore l'écriture trop simpliste du Delena, et leurs scènes déjà vues. Tout ça sonne comme du réchauffé, j'ai besoin de nouvelles choses pour nourrir mon esprit de shipper. Donc tout ce "Delena" n'était bon que pour le personnage d'Elena, qui se révèle épisode par épisode, merveilleux travail d'actrice de la part de Nina, et un bon boulot des writers qui nous offre des prises de conscience très bien gérées.

Maintenant, pour le négatif :

- Je suis vraiment triste que l'implication de Jeremy dans tout ça soit encore trop minime. Apparamment ça va changer dès l'épisode suivant, heureusement sinon je serai prêt à mordre lol
- ENCORE UNE ARME? UN REMEDE, UNE EPEE, UN PUZZLE, UNE CARTE? C'est quoi TVD, Fort Boyard? GRRRRR.

Malgré ces deux points négatifs, j'offre mon premier 5/5 de la saison à cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 2:55

J'ai beaucoup apprécié l'épisode. Elena est toujours aussi parfaite. Par contre, le coup du remède, je l'ai vu venir gros comme une maison, et ça me gave. Je trouve ça vraiment nul, comme idée. Prévisible à souhait. Grosse flemmardise scénaristique selon moi. Nianiania ils vont sûrement refaire d'Elena une humaine en fin de saison et je trouve ça ridicule. Que les scénaristes assument leurs choix. Elle est vampire ou elle l'est pas. Pi bon zut à la fin on s'en fou au final du remède, j'aurais aimé un truc plus palpitant. Klaus me saoule, j'ai envie qu'il dégage pour de bon. Il fait plus peur, on en a fait le tour, merde à la fin. Le Delena me saoule également. Honnêtement, j'ai beau préférer le Stelena au Delena (que je ne ship plus une seconde), j'aurai préféré qu'Elena choisisse Damon en saison 3 et qu'elle essaye avec lui pour qu'on nous foute enfin la paix avec ce ship parce que la sexual tension et eye fucking tous les épisodes, j'en peux plus. Ca va on a compris que Damon la voulait et qu'Elena le désirait, pas la peine de nous le rappeler à toutes les scènes. C'est tellement mal traité, tellement lourd que t'as envie de dire bon bah vasy saute lui dessus et arrête les regards langoureux. Je regrette l'absence de Caroline aussi. Voilà. J'avais envie de râler. Parce que pour le positif, ben ya pas grand chose à souligner en général. L'ambiance était cool, le prof est intriguant, Jeremy est intéressant (enfin, ce qu'il peut devenir l'est), la transformation d'Elena est très bien traitée, Rebekah était intéressante et attachante. L'épisode en lui même est bien. Mais les points négatifs que j'ai souligné plus haut m'ont pas mal dérangée.


Dernière édition par Lily le Sam 3 Nov 2012 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 10:23

J'suis d'accord avec absolument tous tes points négatifs. L'écriture du Delena est immonde pour le moment, il faut que ça change, déjà que l'an dernier ça me tapait sur le système en fin de saison... Et il va falloir apporter un sacré character development à Klaus, sinon ça va chauffer Evil or Very Mad

Par contre, je pense pas qu'Elena redeviendra humaine en fin de saison... Même s'ils trouvaient le remède, je doute qu'elle le prendrait, j'sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 15:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 17:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 23:40

pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 3 Nov 2012 - 23:41

T'as lu les spoilers Lily? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:42

Ls spoilers sont si drôles? En tout cas Fort Boyard était déjà pas mal!

Si je ne donne pas mon premier 5/5, c'est définitivement mon épisode préféré de la saison pour l'instant. Un bon 4!

Les -:
- les Conan wannabe, enfin ils étaient hilarious (surtout qu'ils suivent directement le previously on dont je ne remettrais jamais c'est certain Razz ) mais ce n'était pas le but j'imagine!
- j'ai eu beaucoup de mal avec Elena en début d'épisode. Alors déjà la réflexion "Caroline ne peut pas comprendre" ce n'est absolument pas passé. Oui je vois bien que Caroline n'avait pas le probléme qu'Elena a avec le sang non frais (une raison supplémentaire de ne pas aimer cette facilité scénaristique car elle m'enlève pas mal de sympathie pour Elena). Mais FY ELENA, CAROLINE A TRAVERSÉ BIEN PIRE QUE TOI DAMNIT!!!! Ensuite, le fait qu'elle profite de la visite de Bonnie à la fac pour faire ses petites expérimentations vampiriques. J'étais là "Ben dis donc, tu pourrais pas faire ça ailleurs que là ou tes amis construisent leur vie sociale? En plus Bonnie c'est bien la dernière qui ait besoin de vampire bullshit PARTOUT dans sa vie" puis bon après Bonnie dit qu'elle est ok, donc je n'étais plus en colère contre Elena mais j'étais en colère contre les writers car pour moi c'est OOC pour Bonnie. Bref.
- Jeremy fait carrément partie du décor alors qur bon l'épisode porte le titre des chasseurs qui sont un peu sensés être sa storyline vu qu'il est un Potential?

Les petits +:
- le remède, je comprends bien que vous soyiez fatigués des deus ex machina à n'en plus finir, mais celle-ci en particulier a juste le potentiel thématique énorme que les autres n'ont pas. ME WANT. C'est un de mes péchers mignons les shanshu or not shanshu stories.
- Elijah pendant quelques secondes ^^
- j'aime bin le nouveau, et puis cet acteur il m'attire à chaque fois, physiquement et émotionnellement je sais pas trop comment l'expliquer, j'aime ce qu'il dégage
- Connor est troooop badass ça m'impressionne et me fait sourire à la fois
- pas de Tyler
- Damon qui dit "Liz my favorite sheriff" (ca me manque leur dynamique originelle)
- Bonnie/Damon/Elena sur le campus en journée! Surtout Bonnie/Damon pleure "I had a thing for sorority girls" "You're disgusting".
- Je suis intéressée par la direction que prend Stefan, roi de la sûrement bad decision dans l'êpisode! J'espère qu'il y aura des conséquences.

Les grands +:
- Rebekah, Rebekah, Rebekah. Qand Matt/Rebekah est le duo le moins intéressant de l'épisode pour elle, vous savez que les writers ont été aux petits soins avec elle! J'ai surtout apprécié que soit souligné Rebekah/Stefan, car je trouve que ça manquait grandement, et c'était superbe ici, notamment grâce aux acteurs. Rebekah/Klaus était également sublime, et elle se paie le luxe de rendre son frère intéressant et émouvant. Oh et puis une petite touche de Rebekah/April! Oh et puis les parallèles entre Rebekah et Elena coeurs Entre Rebekah qui a soif d'humanité et qui se rattache à ses sentiments et Elena qui ne veut pas perdre la sienne et se rattache également à ses sentiments...babies! coeurs
- Damon et Elena! Je suis pourtant du bord "Ouais non là c'est plus possible de les écrire comme ça!". Mais ils étaient super hots quand ils dansaient. Et puis l'histoire positionne les personnages parfaitement, je trouve que c'est spot on. Jolie expression de la nature de Damon (de ses problèmes de self esteem également, et là ca devient encore plus twisted, car ce n'est plus Elena qui voudrait que Damon soit comme Stefan, c'est Elena qui ne veut pas elle-même devenir comme Damon). Et puis surtout magnifique travail sur le personnage d'Elena et sa problématique: elle sait que Damon a raison, mais étant qui elle est, elle ne veut tout simplement pas être ce qu'elle doit naturellement devenir, elle se trouve totalement bloquée, deux forces de même puissance et complètement antinomiques (en l'état) se livrent un duel en elle.
Bon par contre ça se gâte quand le climax émotionnel de l'épisode se termine par "Je ne devrais pas faite ça avec toi mais avec mon chéri". Really? Ta grande crise identitaire se solde par la question de qui est ton Plus One ce soir? really? c'est pour ça que je prenais bien soin de parler de Damon et Elena et pas Delena. Car de finzlement décaler le débat sur Stelena vs Delena en fin d'épisode c'est la solution de facilité! Dieu sait que j'adore Damon/Elena/Stefan (c'est une globalité, et pas seulement la somme des persos), mais j'abbhore Stelena vs Delena.
- Toujours est-il que Nina était parfaite!
- ouh et j'oubliais, brillant de faire pencher la balance dans la tête d'Elena quand elle voit le Gars avec le rohypnol. It's totally In character, et Elena qui se nourrit de sa colère pour se donner le coup de boost dont elle avait besoin, et de voir cette colère s'exprimer dans sa manière de compeller et de boite, PERFECT! Aussi brillant la façon dont la simple vue de Bonnie réveille Elena d'un coup, comme si elle se prenait un seu d'eau glacée dans la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:46

Et moi qui t'attendait sur Skype toute la journée pour le voir avec toi, c'est raté Razz Content que tu aies apprécié l'épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:50

Arfh désolée Nick! Hug
Alors, qu'avais-tu pensé de la scène de la fête?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:57

La Delena? C'était bien, surtout pour le personnage d'Elena, comment elle se bat contre qui elle est et veut rester qui elle était Razz

Au moins, connecte toi avant de regarder le 5? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:02

Ok c'est promis pour le 5!

Et oui, c'est surtout Elena qui est développée à travers le Delena en ce moment, ce que je trouve bien, car ça équilibre par rapport on va dire les deux premières saisons où le mouvement était inversé. Une fois cet équilibre établi (et je pense que ça laissera Elena dans une position ou le Delena sera tout a fait viable) ils pourront profiter à égalité d'un développement plus complet à travers cette relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:06

J'avoue que cette saison-ci est ma préférée pour le développement d'Elena jusqu'à maintenant, une partie de pourquoi je voulais la voir en vampire depuis longtemps Razz Mais bon, je ne pense pas que j'aimerai un jour Elena au même niveau que Katherine, mais j'avoue que Nina est tellement flawless en Katherine, ça joue contre Elena pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five EmptySam 16 Mar 2013 - 3:51

Surprise par cet épisode je ne me suis pas ennuyée je rejoint Mika sur les soucis de rythme qui ont disparu,
je ne m'attendais pas ce revirement pour ce remède mais je trouve ca intéressant, et moi j'ai bien aimé Delena dans cet épisode
Je me questionne sur le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x04] The Five Empty
MessageSujet: Re: [4x04] The Five   [4x04] The Five Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x04] The Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x04] Le démon d'Halloween
» [4x04] Mensonges et vérités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 4-
Sauter vers: