Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Crise d'identité (épisode n°5)

Aller en bas 
+15
H & B
feelsandotps
Aurélie
Myrtis
Manon
Louve
Padmé
X-man
Sélénée
buffy60490
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Anita
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap5%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap15%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
5/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap80%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:10

N'empêche que j'ai détesté Buffy (encore plus que d'habitude) à fond dans cet épisode ! Je criais devant ma télé pour que ça soit Anya qui gagne, je jubilais (et je jubile encore) lorsqu'Anya donne un coup de botte en pleine tête à Buffy; mais au fond de moi je savais que c'était Buffy qui allait gagner...

(Même si Anya semblait vouloir se laiser mourir à la fin, lorsqu'elle est au sol...)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:46

C'est sûr qu'elle aurait peut-être pas du autant insister et se montrer plus compréhensive vis à vis d'ANYA. Mais pas d'Alex !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:36

c'est possible. Elle se montre très dur dans l'épisode. Elle s'endurcit parce que tuer Anya c'est pas une partie de plaisir quand même.
Mais aurait-elle du être plus compréhensive? Je sais pas, je suis toujours étonnée que Buffy n'ait rien fait concernant Anya avant cet épisode quelque part. Dès Villains, le 20e épisode de la saison 6 tu vois que ça allait sûrement en arriver là, parce que dès que Buffy apprend qu'Anya est redevenue démone, Sarah le fait très bien, tu vois l'éclair d'inquiétude qui passe dans son regard. C'est depuis ce moment que Buffy cogite sur Anya.
Dans l'épisode 2 de la saison 7, elle n'a rien fait non plus apparemment... Ce qui est un peu étonnant.
Alors on peut avoir l'impression comme Alex, et comme le téléspectateur à la base, que Buffy prend la décision comme ça sans préavis mais pas du tout.

Ce qu'on peut reprocher à Buffy, mais en fait plutôt aux scoobies en tant que groupe, c'est de ne pas être allés voir Anya et lui poser clairement la situation, et lui donner le choix, avant qu'elle tue plein de gens je veux dire. Parce que le Alex, il en fait tout un tintamarre du fait qu'Angel est un tueur en saison 3, il n'a jamais eu de vrai problème sur le fait que sa fiancée était dans la même situation, et quand elle redevient démon il réagit pas d'un pouce.....Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Glare2
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:54

Ben oui je pense qu'elle aurait pu se montrer plus compréhensive. Anya était dingue amoureuse d'Alex, parce qu'il était celui sur qui elle a pu compter, grâce à qui elle a pu s'intégrer facilement au groupe malgré son statut d'ex-démone. Et il la largue à leur mariage Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_eek C'est une ex-démon vengeur, ça m'a même pas étonné qu'elle redevienne démon. Elle avait déjà pas confiance en les hommes avant, elle a fait confiance à Alex, voilà qu'il lui fait une méga crasse Rolling Eyes La situation est compréhensible, même si le fait qu'elle ait tué plein de gens est impardonnable : Buffy a pardonné ses meurtres à Angel. Anya est dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:44

pas vraiment non.
Ou en fait si, mais j'ai l'impression qu'on le comprend pas de la même manière.
Pour moi c'est comme Angel dans le sens où elle reprend ses anciennes activités horribles, Buffy se décide enfin à la tuer, mais Anya se réforme, et dans l'épisode suivant Buffy lui tend la main sans se poser de questions.
Buffy n'a pardonné à Angel que quand il a récupéré son âme, et elle pardonne à Anya quand elle redevient humaine....ce qui est tout à fait normal.

C'est pas parce que l'Anya humaine a des circonstances atténuantes qui ont entraîné son choix de redevenir démon qu'il faut être laxiste avec la Anya démon. Vas-y tue des gens et tout, c'est pas grave, c'est redevenu ton truc parce que tu étais triste Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_silent . Ce qu'il faut savoir c'est que Buffy et compagnie (enfin à part Will) n'ont aucune connaissance des difficultés d'Anya à se réadapter à sa vie de démone.

Par contre, là où elle aurait du être plus compréhensive, ou plutôt montrer plus de soutien, c'est juste après le non-mariage. Si Buffy et les autres filles avaient soutenue mieux Anya, elle ne serait pas redevenue démone. C'est D'Hoffryn qui la console.....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:07

Humph...Comparer Angel et Anya...Bof...

Je veux dire...Anya a choisi de redevenir un démon de la vengeance. Angel n'a rien choisi du tout !

Là est toute la différence ! Je pense que si Buffy est aussi déterminée à tuer Anya, c'est parce qu'elle est consciente que c'est uniquement de la faute d'Anya...

Alors bien sûr, Anya a énormément souffert quand Alex l'a quittée, on peut comprendre pourquoi elle a accepté la proposition de D'Hoffryn, elle voulait surtout avoir les moyens de se venger d'Alex. Je pense qu'elle n'a pas du tout réfléchi aux conséquences à long terme, en l'occurence, qu'elle serait amenée, un jour ou l'autre, à tuer un humain.
Voilà aussi pourquoi on en veut à Buffy, parce que nous, on sait qu'Anya s'est rendue compte de ce qu'elle a fait, qu'elle se sent très mal avec son nouveau statut de démone. Mais Buffy ni personne d'autre ne le savait !

+1 pour les filles qui ne l'ont pas soutenue !!!!!!

Quant à Angel, lui, il n'a pas choisi de redevenir Angelus, comme il n'a pas choisi de redevenir Angel...
Je ne cesserai jamais de le répéter mais pour moi, Angel et Angélus sont deux entités complètement différentes. Certes, Angel a Angélus en lui et c'est son âme qui permet de le contrôler. Mais il n'a jamais fait le choix de redevenir Angélus ! *A part évidemment, dans la saison 4 et dans la saison 2 mais ce n'était pas Angélus, c'était bel et bien Angel*
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:11

Avec tout ça j'ai même pas noté l'épisode moi Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:09

alors du coup quoi comme note? ^^
c'est bien beau de dire que tu l'as pas noté...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:38

Maieuh le pire c'est que j'avais encore oublié de le faire Laughing
J'ai mis 3/5, j'ai accroché sans plus (comme pas mal d'épi de la saison 7 d'ailleurs lol) d'ailleurs je m'en souviens comme ça, certaines scènes, mais rien de bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:00

allez, fais un petit effort!!! même pas un petit point en plus? Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Cray2
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:57

Nan Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_big D'ailleurs, à part Potential et encore parce que je fais un gros favoritisme pour Dawn mdr je crois pas que je mettrai 5 à un épi de cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:53

rhaaa comment je peux lutter, je sais bien que la saison 7 est la mal aimée des saisons de Buffy (un peu plus qu'elle ne le mérite)...j'y peux rien, j'aurais du m'y faire depuis le temps....

des 5/5 pour la saison 7, j'en mettrais 7 Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_big je l'ai même pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:56

J'ai été trop déboussolée, c'est allé bien trop vite pour moi et dommage parce qu'il y avait des idées excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:11

non mais c'est pas ta faute, les critiques adressées à la saison sont pour la plupart du temps justifiées, les tiennes le sont par exemple, mais de manière globale, je pense que ces critiques ont servies de pivot à une déception moins fondée et trop forte, liée aux circonstances (c'est la dernière, les attentes ne sont pas les mêmes, et comme tu dis, cette saison est particulière) alors du coup on en arrive à un point où les fans (en général encore une fois) ont décidé de ne pas aimer cette saison et de ne pas lui laisser une seconde chance (combien de fois j'ai pu lire des fans dirent qu'ils ne la connaissent pas vraiment cette saison du fait qu'elle ne leur plaît pas...c'est dommage, quand on connait pas on peut pas se faire un avis construit).... des trucs du genre "j'aime pas la saison 7 donc j'aime pas ça"....euh c'est pas très logique en soi non? Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_razz

mais c'est le genre de phénomène intéressant à observer en prenant du recul sur la fanbase. Comme la relation des fans avec Sarah....je pourrais quasiment faire un cours d'histoire houleux sur ce point ^^

et autre chose intéressante, c'est qu'il existe un phénomène inverse pour la saison 2 et la saison 3...Qui sont portées au nues (avec du fondement évidemment) mais qui le sont tellement et l'ont tellement été que c'est entré dans l'abstrait, la saison 2 est géniale, donc ça c'est génial....alors que ça devrait être exclusivement le contraire, partir des élements pour dire que la saison est bonne dans son ensemble. Et là, ce n'est évidemment pas le facteur fin de la série qui joue mais le facteur nostalgie.

Et de manière générale, ce facteur joue de manière à ce qu'il y ait cette idée qui flotte dans la fanbase que je pourrais résumer ainsi "lycée bien, après pas bien"....

dans tous les cas, c'est un poil réducteur et l'effet de masse joue un peu...

oh et je pourrais parler de l'amour des fans por Firefly, les facteurs extérieurs ont un rôle majeur là aussi....Même si la série est en soi extra, hein, je suis pas en train de dire que Firefly c'est pas bien...

'fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin bref, fin du hs Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:18

L'araignée elle est berk!! J'aime cette épisode ou on voit tout le passé d'Anya j'adore trop Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Fan , c'est vrai qu'elle est vieille xD Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Mdr4_gif
Et Alex qui serait prêt à être contre Buffy car il est encore amoureux d'Anya c'est mignon Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 00073
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:39

MissRoswell13 a écrit:
Et Alex qui serait prêt à être contre Buffy car il est encore amoureux d'Anya c'est mignon Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 00073

Mouais, c'est souvent qu'il est contre Buffy...sans forcément qu'il y ai Anya dans la balance Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_tongue Enfin bref...Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:07

J'ai beaucoup aimé cet épisode. D'abord, parce que comme beaucoup, je pense qu'Anya le méritait. Et il était temps qu'on voit que son choix de redevenir démon avait des conséquences. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que le scooby gang aurait du réagir avant. Ils n'ont rien fait pour aider Anya.
Et je suis d'accord avec Padmé, la comparaison avec Angel est un peu hasardeuse, car elle a choisit de redevenir un démon. Et si ce choix peut se comprendre, il est difficilement excusable.

Sinon, il y a deux choses que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode. D'abord le fait de voir revenir sur le tapis le mensange de Xander sur Angel, des années après. C'est un des trucs que j'aime dans la série : il y a une vraie continuité, les événements sont rarement oubliés. Et je trouvais dommage que Buffy et Willow ne sachent pas.
Ensuite j'ai aimé apprendre que Anya, même du temps où elle s'appelait Aud était très directe, et manquait de tact. L'explication "c'est un ancien démon" ne m'avait jamais satisfaite. Je trouvais ça un peu facile. En plus ça ne correspondait pas à la réalité : quand elle manipule Cordélia dans The Wish, elle le fait avec talent et adresse. Donc, j'ai trouvé que c'était faire preuve de respect envers le personnage de montrer que c'était son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:49

J'avoue que j'avais toujours mis ça sur le coup de "ex-démon". Mais t'as raison, ça a beaucoup plus de sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:44

Je viens tout juste de revoir l'épisode. Il est vraiment super. Autant les quatre précédents, mouais mouais, mais celui-là super. Déjà, oui, elle méritait un épisode centré sur elle, et c'était fascinant de voir ce qu'elle était dans le passé. Et puis, quel merveilleux cadeau que de nous donner une nouvelle chanson, surtout que je la trouve vraiment super ! Et j'adore la façon brutale dont elle est coupée pour nous montrer une Anya poignardée, des larmes coulant de ses yeux. Cette transition m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, c'était vraiment de qualité pour moi. J'ai vraiment apprécié observer Anya éprouvant des remords en silence, on découvre d'autres aspects d'elle qui sont tout aussi intéressants. Bon, les points qui m'ont gênés, c'est une Buffy aussi sûre d'elle sur le fait qu'elle doit la tuer. Je suis assez d'accord avec son discours mais en même temps a) ils sont un peu cons sur les bords de pas avoir réagi avant, ça aurait sûrement évité Buffy d'en arriver à là, et b) vive le manque de tact et la rapidité de prise de décision. Même si Anya n'est pas excusable, je trouve que la décision de la tuer est trop rapide, je sais pas, ça m'a vraiment dérangée. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi Anya est si agressive et méchante envers Buffy, pour être prête à donner sa vie 5 minutes plus tard parce qu'au final elle aime pas être mauvaise. Un peu bizarre comme retournement de situation non ? Moi j'ai trouvé ça peu crédible, c'est dommage car les scènes en elle mêmes sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:01

a) aussi désolée que je sois pour Anya en saison 6 après que Xander la laisse devant l'autel, je trouve que d'avoir choisi de redevenir démon a scellé le deal. C'était pas anodin ni innocent comme acte. C'était pas un choix dicté par une folie passagère et destructrice comme DarkWillow.
Anya a fait le choix en toute conscience de redevenir un démon de la vengeance.
Après je ne veux pas non plus dire que Buffy et Xander ont agi très bien envers elle en fin de saison 6 et début de saison 7, parce que je trouve leur comportement assez dual, pas de main tendue, mais pas d'hostilité ouverte (bien que le 7x02 ait bien mis en place les évènements de celui-ci, avec par exemple la menace muette mais à peine voilée de Buffy au Bronze). Mais mon avis est plus nuancé.

b) des mois que Buffy la laisse vagabonder à ses activités de démons. Et c'est dès Villains qu'elle a commencé à envisager la question, ça se voit à son regard quand ils apprennent qu'Anya est redevenue démone.

Par contre, je regrette qu'on ne nous éclaircisse pas vraiment ce que signifie être démon pour les démons de la vengeance. Ils ont une âme apparemment, mais sont-ils "humains" au niveau caractères et besoins vitaux? Parce que c'est le genre de chose qui ont une importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:17

Ah oui nan mais je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec la décision de Buffy. Elle a donné à Anya la chance de se ressaisir et ce n'est pas comme si on lui avait jamais dit d'arrêter d'être un démon, elle a eu sa part de chance, mais disons que la scène tombe presque comme un cheveu sur la soupe, j'aurais peut-être aimé une dispute plus grande et développée. Pour Anya tu n'as pas d'avis sur ce côté ? Le truc "je suis mauvaise avec Buffy et deux minutes plus tard je ne suis plus mauvaise et m'en veux au point de vouloir me sacrifier" ? Sinon rien à voir mais j'ai aussi trouvé ça très fin qu'avant la chanson d'Anya on entende une chanson sur de la moutarde renversé sur une chemise, en allusion au passage sur la moutarde dans l'épisode musical smile cette série est géniale car elle ne délaisse aucun détail, tout est lié et rien n'est oublié (autre exemple dans l'épisode : l'évocation de la réplique d'Alex au sujet d'Angel).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:01

ah oui c'est une fête de la continuité, j'étais au paradis ^^. Encore un exemple: Willow utilise le talisman-carte de visite que D'hOffryn lui donne dans Something Blue pour le contacter!

Pour Anya méchante puis prête à se sacrifier. Ca ne m'a pas choqué. L'attitude des deux durant le combat montre que ce n'est pas un combat facile. Elles ne sont pas meilleures amies mais elles sont amies quand même. Et Anya couvre ça avec de l'aggressivité redoublée, inconsciemment parce que ça va conforter son ennemi dans l'avis qu'il faille la tuer. Et Buffy, comme Anya le dit si bien, est bien plus silencieuse que dans ses combats habituels. Non seulement ça ne m'a pas choqué, mais j'ai trouvé que c'était ça qui cristallisait la tension de la scène de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:03

D'accord ok, ça confirme un peu ce que je pensais mais je n'en étais sûre. Je me disais que Anya fonçait dans le tas, enfin sur Buffy, sans vraiment réfléchir pour ne pas souffrir et avoir à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:27

Oui aussi. Ca fait un peu Faith ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:35

Oui effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'identité (épisode n°5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folles de lui (épisode n°6)
» SOS Crise Alimentaire
» Btvs: La faille (5x07) vs Crise d'identité (7x05)
» Eté 47 (Episode N°4)
» [5x22] L'ultime combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: