Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre épisode pilote préféré

Aller en bas 
+4
Manon
ptite piper
DarthMarion
Myrtis
8 participants
AuteurMessage
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptySam 4 Sep 2010 - 17:50

Le premier épisode d’une série nous marque, et est censé donné le ton. Alors que vous ayez aimé la suite de la série ou pas, quels sont vos épisodes pilotes favoris ?

Pour moi, il y en a quelques uns :

Six Feet Under : j’adore la série dans son ensemble, mais le pilote est à mes yeux vraiment extraordinaire. D’une certaine façon, il se suffit à lui-même. Les images sont travaillés, on se sent immédiatement proche des personnages. Le ton de l’intégralité de la série, entre humour et gravité est déjà présent. De plus, le message aussi : les gens qu’on aime meure, mais il faut continuer, c’est dur, mais la vie en vaut la peine. J’adore particulièrement la scène de l’enterrement, et le refus de Nate de se conformer à un rituel qu’il trouve dépourvu de sens.

Veronica Mars : le mélange de flash back et d’images du présent est assez efficace (même si j’ai toujours du mal avec la Veronica d’avant). J’ai tout de suite accroché au personnage de Veronica, qui est complexe. Elle aide Wallace, mais elle en veut pas immédiatement se lier à lui. C’est lui qui doit avancer dans sa direction. La relation entre Veronica et son père est bien présente. Les dialogues sont super ("You know what they, say, Veronica, she’s marshmallow"). La ville de Neptune est également bien montrée avec ses particularités (ville sans classe moyenne).

Je citerais bien celui de Lost, mais je ne l’ai vu qu’une fois, il y a des années, donc je ne sais pas trop ce que j’en penserais maintenant.

Dans un deuxième temps, il y a sans doute celui de Bones, Pushing Daisies ou même Un village français.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptySam 4 Sep 2010 - 18:39

Oh jolie idée de topic!

Le pilot de Veronica Mars me vient aussi à l'esprit! Très efficace et l'ambiance particulière de la série est bien posée.

Le pilot d'Angel fait aussi partie de mes pilotes préférés, il est parfait, dans l'ambiance, la présentation des personnages, la musique etc...

Celui de Six Feet under est très bon aussi, surtout avec les publicités, j'étais même déçue de ne pas en trouver dans les épisodes ensuite. Par contre il ne m'a pas vraiment fait accrocher aux personnages. A part David.

Celui de Lost est diablement efficace et très impressionnant. Le choc quoi! La musique d'intro et l'oeil et c'est partie pour les montagnes russes!

Le pilote d'Alias qui a un rythem effrené! Et l'image de Syndey avec ces cheveux rouges, couvertes de bleus à la machoire mais toujours aussi badass est l'une des plus marquantes de la série.

Celui de Desperate Housewives m'a aussi marquée. La première fois qu'on entend la voix de Mary-Alice et qu'elle nous dit qu'elle est morte, et la découverte de la vie pas si tranquille de Wysteria Lane...

Battlestar Galactica, même si avec un téléfilm introductif c'est un peu différent. Mais voir ce chaos, la destruction et les gens qui se réunissent dans l'espoir de survivre était vraiment intense...

Dans tous ceux-là, je crois que mes préférés sont Alias et Angel...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
ptite piper
A Slayer
A Slayer
ptite piper


● Âge : 37
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptySam 4 Sep 2010 - 23:17

Alors pour moi c'est simple le pilot d'X-files m'a scotché littéralement sur place Razz
J'adore celui de Six Feet Under, Veronica Mars, Desperate Housewives, Californication et Prison Break
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:20

Super le topic bravo

Alors les pilot qui m'ont marqué je dirais aussi celui de VM, entre les flashs back ou on voit la Veronica d'avant superficielle et le présent avec la Veronica "nouvelle" !

Ensuite celui de Desparate Houswives aussi je l'avais adorée, trop drôle, et aussi l'idée que ce soit Mary Alice qui raconte l'histoire de ces amis alors qu'elle est morte!

Celui de Glee qui est tout simplement parfait Love

Celui de Roswell, j'ai tout de suite accroché Happy

Sinon celui de The OC et super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:18

Je vais citer seulement les pilotes que j'ai trouvé super efficaces et qui m'ont tout de suite fait accrocher : Pushing Daisies, Brothers & Sisters, Angel, Roswell, Dark Angel, Veronica Mars (dommage que j'ai pas commencé par là ^^).

Après, il y en a d'autres que j'aime bien mais ceux-là sont vraiment les meilleurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:00

Dark Angel je ne m'en souviens plus du tout...faudrait que je me refasse la série un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:37

ouh dur ^^ um...mes pilotes préférés...ben les pilotes que j'ai particulièrement aimé: Gossip Girl, Supernatural, Alias, Friday Night Lights, HIMYM, Angel, The OC et Roswell
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:14

Quoi, je n'ai pas répondu à ce topic ? Votre épisode pilote préféré Etonne
Alors, il y a plusieurs séries dont j'aime énormément le pilote.
Un de mes préférés, c'est indéniablement celui de Desperate Housewives. Il a une qualité d'image très élevée. Ambiance film, pas série quoi, film. De super qualité. La voix-off, un pur régal, l'intrigue est mise en place vite, un bon rythme, des plans très stylés, de l'humour, il a tout pour réussir. En suite dans les pilotes sympas qui se démarquent vraiment je sais pas. J'ai beaucoup aimé celui de Dollhouse, je trouve qu'il accroche tout de suite. Dans l'ensemble j'aime quasiment tous les pilotes de séries. Mais si je devais citer des pilotes qui ne m'ont pas spécialement plu, du moins pas au premier visionnage, je dirais qu'il y a celui de Friends (la saison 1 de Friends est pas terrible de toute façon pour moi...), Angel aussi...ya eu mieux. C'est un peu...vide. HIMYM j'avais pas aimé mais parce que j'étais pas dans le truc. Maintenant quand je le regarde, je l'aime smile Je le connais par coeur tellement j'ai du le montrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptySam 25 Sep 2010 - 20:35

Je citerais:

Desperate Housewives
Buffy The Vampire Slayer
Pretty Little Liars
Gossip Girl
Bones
Psych
Glee
How I Met Your Mother
Friends
The Vampire Diaries

j'en oublis sûrement...
Mais toutes les séries que j'aime c'est en partie grâce à l'épisode pilote alors ça en fait beaucoup à citer!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré EmptySam 25 Sep 2010 - 23:41

Je tiens absolument à rajouter Tru Calling à ma liste, je trouve qu'il a vraiment un très bon pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre épisode pilote préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode pilote préféré   Votre épisode pilote préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre épisode pilote préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre épisode préféré ??
» Votre épisode préféré de la saison 3?
» Votre épisode préféré de la saison 5...
» Votre épisode préféré de la saison 1...
» Votre épisode préféré de la saison 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Séries TV : topics en vrac
-
Sauter vers: