Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La saison 5 en général

Aller en bas 
+4
Mika
Phil
Aurélie
DarthMarion
8 participants

votre avis?
J'adore!
La saison 5 en général Vote_lcap80%La saison 5 en général Vote_rcap
 80% [ 4 ]
J'aime beaucoup!
La saison 5 en général Vote_lcap20%La saison 5 en général Vote_rcap
 20% [ 1 ]
J'aime bien.
La saison 5 en général Vote_lcap0%La saison 5 en général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
La saison 5 en général Vote_lcap0%La saison 5 en général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas.
La saison 5 en général Vote_lcap0%La saison 5 en général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:29

Une saison que j'aime beaucoup!

Les plus:
- W&H, j'adore l'ambiance
- Gunn qui a enfin un developpement digne de ce nom
- l'insidueuse évolution d'Angel
- Angel et Spike
- Illyria
- L'évolution de Wesley, revenir sur les origines du personnage avec son père, et surtout comment il est avec Illyria.
- l'humour
- Wesley et Cordelia qui ont les scènes les plus belles de tous les temps ensemble!
- le niveau des épisodes est trèèèèès élevé...Unleashed est le pire pour moi, et il n'est pas si mal.
- Harmony
- Lineage, Destiny, Damage, Smile Time, Shells, Origin, The Girl in question, Not fade away

Les moins:
- Fred
- Wesley/Fred
- L'absence de Cordelia très mal gérée
- l'arc géré trop rapidement
- le manichéisme concernant les démons
- Unleashed, Hell Bound
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:49

Ma saison préférée Wink

Les + :

-Harmony
-Spike
-L'humour
-Wolfram & Hart : j'adore les décors et l'ambiance ! Sans parler de la richesse des lieux
-Chaque personnage a une évolution, assez nette qui plus est
-L'intensité de certains épisodes
-L'ambiance générale en fait. Elle m'a beaucoup plue

Les - :
-La mort de Fred La saison 5 en général Enpleur1
-La mort de Cordy, et surtout la façon dont ça a été traité : personne n'en reparle après, limite on croirait que personne n'est au courant. C'est outrageant je trouve. Totalement illogique et irrespectueux
-Wesley/Fred pas assez développé : à peine ils sont ensemble que voilà...
-Pas assez de cross over La saison 5 en général 0009
-Une fin trop floue, c'est frustrant
-Angel...il m'a saoulé pendant cette saison...il est redevenu le Angel qui me saoulait dans Buffy je trouve...mais bon...

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:50

Les + :

- W&H. L'ambiance des bureaux, Angel Investigations qui vends don âme au diable, toutes les situations loufoques que ça entraîne. (secrétaire jalouse, préposé au courrier, enlevage de sommeil).
- Gunn. Avant c'était les muscles de l'équipe et à part la brève histoire de sa soeur et sa relation amoureuse avec Fred, on n'avait jamais eu vraiment le droit à beaucoup de développement.
- Le Spangel. Je ne dit pas qu'ils sont fait pour être ensemble, mais leur duo (au moins du point de vue amis/ennemis) est vraiment sympathique.
- L'humour. Il est beaucoup plus présent dans cette saison et c'est génial. Harm's Way et Smile Time étaient géniaux de ce point de vue là.
- Harmony. Tout simplement.
- Illyria. Elle apporte la triste mort de Fred mais elle est quand même un personnage fantastique qui gagne à âtre mieux apprécié. Elle et Wesley développe une relation très intéressante.

Les - :

- La mort de Fred.
- Le coma de Cordélia.
- La
mort de Cordélia. C'est soudain, mal géré et on n'a pas le droit aux réactions des personnages.
- Les apparitions de "Buffy". si c'est pour qu'on ne voit pas sa tête parce que SMG n'a pas voulu ou pu être présente, alors autant ne pas l'inclure dans les scénarios.
- Le machisme.
- La fin qui ne conclut pas vraiment la série.

J'ai voté, "J'adore".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:38

Je n'ai pas encore posté toutes mes reviews de la saison, mais vu que je l'ai terminée, je tenais à faire un bilan.

Les +

- W&H, l'ambiance, les gens, mais surtout les locaux, sublimes et tellement high tech.
- Spike. Il nous offre de bons épisodes, de bonnes répliques, et ses relations avec le Fang Gang sont géniales. Particulièrement avec Fred et Angel.
- L'humour. Bien que je trouve qu'il servait souvent de remplissage, ça m'a plu. Bien maîtrisé, plusieurs styles, parfois assez noir ou plus léger.
- Une bonne écriture générale, recherchée, profonde, tellement mieux que celle de la saison 4.
- Les combats, pour la plupart magnifiques.
- Wesley/Illyria, une des plus belles relations de la série à mes yeux.
- L'évolution d'Angel, discrète, dans l'ombre, mais brillamment mise en valeur dans les derniers épisodes.
- Wesley en lui-même. Hormis dans quelques moments où j'ai eu envie de le secouer, j'ai aimé son évolution, surtout vers la fin, où il a abandonné tout espoir de lendemain.
- Le retour de Connor chéri, et ses moments avec Angel.
- Hell Bound, Life of the Party, The Cautionnary Tale of Numero Cinco, Lineage, Destiny, Why We Fight, A Hole in the World, Shells, Not Fade Away.

Les -

- Gunn. Je sais que beaucoup adorent son évolution, mais moi je n'ai pas accroché. Beaucoup de zones restées dans l'ombre, je n'ai pas été satisfait.
- Un manque de storyline pour Fred, hormis bien sûr l'arc Illyria. Dommage.
- Un Wesley/Fred étouffé dans l'oeuf.
- Harmony. Ok, elle est rigolote, j'ai bien aimé son épisode. Et après?
- L'humour est parfois trop utilisé pour remplir des blancs, ça m'a déplu.
- Eve et dans une moindre mesure, Marcus.
- Le retour de Lindsey.
- Just Rewards, Unleashed, You're Welcome, Smile Time, Time Bomb, The Girl in Question, Power Play.

En bref : Une bonne saison. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'adore, mais elle contient d'excellents épisodes. Bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptySam 15 Oct 2011 - 1:38

Phil a écrit:
- Les apparitions de "Buffy". si c'est pour qu'on ne voit pas sa tête parce que SMG n'a pas voulu ou pu être présente, alors autant ne pas l'inclure dans les scénarios.

Mon dieu, tellement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:15

Oui c'est vrai que c'est un des points qui m'a le plus déçues. Je n'ai pas vraiment aimé les "apparitions" de Buffy et le comportement qu'elles impliquaient.
Mais sinon, c'est une saison très sympa! Et ça fait plaisir de voir un peu de légèreté par rapport à la saison 4 même si certains épisodes étaient moins légers.

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:14

Je pensais la même chose avant, mais ça ne me dérange plus, au contraire je trouve que ça a plus de "sens" et j'aime que ça se soit goupillé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:11

Oui j'ai trouvé que ça avait du sens aussi, avec le recul. Buffy n'est plus une personne pour eux finalement, elle représente plus un objet, une quête, une raison de plus de se détester. En agissant comme ça, ils déshumanisent Buffy complètement, et ça se voit bien à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:27

Ouaip, et ramener la vraie Buffy ça aurait été un trou noir dans la saison, aspirant plein d'énergie et de temps dans une mauvaise direction... Ca n'aurait pas forcément été satisfaisant d'un côté pour l'hommage et de l'autre pour le développement d'Angel et Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:58

C'est vrai que de ce point de vue là ça se tient^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:14

Mmh je ne suis pas convaincue No Mais pire encore, on amène Willow dans les dialogues, personnage qui aurait carrément pu faire une apparition pour essayer d'aider Fred comme quand elle est venue en saison 4 mais finalement rien. Très décevant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:50

Sans aucun doute, mon coup de coeur du moment. Une série qui aborde le sujet avec un peu plus de joie, des épisodes assez détachés comme à ces débuts, un peu d'humour (ce qui manquait vraiment dans la saison précédente) et des intrigues détachées, comme dans la saison 1. Le retour de Spike met vraiment du punch, organise toute une nouvelle perspective. On revoit des anciens persos de btvs (et ça, j'en rafole!) et d'ats comme spike, lindsey, Harmonie... Tous ces retours qui n'apportent que des plus à la série.
Et tout récément (je vais essayer de dire ça en tout petit...) je me suis aperçue de la raiso pourquoi cette saison est la meilleure de toute. Il n'y a plus cordélia...
L'arc avec Fred et Illyria est, je pense, l'un de mes préférés. J'ai vraiment adoré comment ils ont traité le sujet. Et, à ma grande surprise, j'ai plutot apprécier l'histoire avec Nina.
Seul point négatif: la série se disperse trop. On dirait que les scénaristes avaient tout un tas d'idées, et qu'ils ont tout commencé à la fois, mais il aurait fallu une sixième saison pour faire bien Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:28

Un peu déçu de cette saison 5. En faite c'est une bonne saison mais tellement déçu que Fred meurt aussi tôt dans la saison, elle m'a trop manqué en fin de saison! Triste Mais pas trop convaincu par Illyria contrairement a beaucoup d'entre vous! J'aime tellement Fred que j'ai pas du tout apprécier Illyria !! Contente de revoir Connor mais seulement dans 2 épisodes? Shocked Trop nul! Et j'ai pas compris pour Cordy! C'était quoi quand elle revient? L'imagination de Angel? Ou alors elle était bien là mais meurt aprés! J'ai rien compris! Et trop déçu qu'on ne fasse pas trop de référence a sa mort dans les épisodes d'aprés, ni que les autres perso pleure sa mort! WTF??? Et c'est quoi ce finale de merde sérieux?!!!

Bref très déçu par cette saison 5 même si le contenu en lui même est bien car il y a de bonnes intrigues. Mais voila, trop de mort et peu d'apparition de mes perso favoris.

Je ne m'attendais pas non plus a un Happy End, car j'aime pas trop ça en générale, car je trouve que c'est pas trop réaliste, mais au moins qu'on sache qui gagne la bataille et tout ça. Bref Joss a fait mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:30

Oh je garde un super souvenir de cette saison bien que j’ai également étais déçu par le final. Je me souviens avoir regardé des dizaines de fois l’épisode où Angel est transformé en marionnette c’est énorme ! Je me commence l’intégrale ce week !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:41

Oui cette épisode est excellent! J'en pouvais plus de rire pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 5 en général Empty
MessageSujet: Re: La saison 5 en général   La saison 5 en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 5 en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 2 en général
» La saison 2 en général
» La saison 1 en général
» La saison 1 en général
» La saison 3 en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: