Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions courtes à réponses brèves

Aller en bas 
+22
Esther
Sélénée
Saline
Bebe
Mika
feelsandotps
Darky
Audy
djeny
Miss Kitty
Louve
Manon
kumi
Phil
Myrtis
Emilie
Padmé
Kamui
DarthMarion
Anita
H & B
Aurélie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:04

Buffy ne parle que d'une personne dans sa phrase...

Pis en faisant référence à Angel, on entre directement dans la confusion sexuelle de la morsure. Ce qui ressemble bien à Dracula!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:35

Oui voila je pense comme Benoit pour la confusion sexuelle. Pour les vampires c'est quelque chose d’érotique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:01

Et oui, Buffy dit "HE was...", c'est pour ça que j'ai pensé à Angel, par rapport à ce que vous dites. La scène où Angel mord Buffy est très érotique en plus.
Et puis il y a aussi ce mot "unworthy". Je trouve que ça a plus de sens si ça réfère à Angel, par rapport à ce qu'ils ont vécu ensemble. Je ne dis pas que Angel est indigne de Buffy bien sûr  Razz  Mais comme c'est Dracula qui dit ça, c'est comme si c'était un nouveau petit ami qui parlait de l'ex, ça a plus de sens comme ça je trouve.

Bref, dans tous les cas, ils se sont plantés dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou1991
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
gabelou1991


● Nombre de messages : 139
● Date d'inscription : 17/10/2013


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:02

J'adore lire les question que les fans se posent est le coup de la morsure c'est vrai que j'ai toujours pensé a Angel pas au maître.

J'ai une question car j'ai lu quelque part que quand un vampire vous mort il vous marque et que cela vous protègent des autres de vous , ils ne peuvent pas vous mordre alors pourquoi Angel peut mordre Buffy alors que le Maître l'a marqué peut-être car il est mort ou c'est mon imagination qui me jouent des tours.

La deuxième est pourquoi Spike en saison 6 peut frapper Buffy, sa puce ne semble pas fonctionner avec elle et on a eu qu'une explication de la part de Tara mais elle ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:39

Sur la morsure, c'est vrai que cette idée de "marquer" une victime est très courante dans la mythologie vampirique mais je ne crois pas qu'elle soit fondée dans le Buffyverse?

Pour la puce, ça peut être une malfonction qui n'a pas été détectée par le trio (après tout, il y a bien un problème en saison 7) couplé avec la résurrection de Buffy. Soit juste la résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
gabelou1991
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
gabelou1991


● Nombre de messages : 139
● Date d'inscription : 17/10/2013


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:18

Je l'ai lu ça j'en suis certains c'était surement dans une fic mais ça semblait tellement logique, réelle que je l'ai sorti de son contexte.

Pour la puce de Spike, j'avais une théorie mais celle-ci est tombé a l'eau , je vais comme même la faire partager.
-La puce de Spike l'empêche de faire du mal au humain cela l'empêche de les mordre ou de les frapper mais il me semble que jamais il y a interaction physique entre Buffy et Spike donc ma théorie est la suivante la puce de Spike ne réagit pas avec Buffy car celle-ci est morte une fois donc n'est pas totalement humaine et la puce ne réagit pas mais on sait qu'une Tueuse prend ses pouvoirs d'un démon donc je pense que pour la puce de Spike ne prend pas Buffy comme humaine mais comme un démon .Alors cette théorie est bien jolie et très réfléchi car on n'a pas vraiment de moment ou Spike chercher des noises a Buffy, en parlotte oui mais pas physique mais il y a un épisode où Spike veut se faire enlever sa puce avec le médecin pour Riley, j'ai trouvé bizarre d'ailleurs que maintenant il veuille l'enlever alors qui l'avait toute la saison 4 ainsi que l’inter-saison moi je pense que c'était juste pour faire rendre compte a Spike qui l'était tombé amoureux de Buffy, a la fin il se batte il me semble même si Spike reçoit plus de coup qui veut bien en donner, et n'aller pas me dire que Buffy est plus forte que Spike car Spike a quand même tuer 2 Tueuses et on sait que Nicki Wood a un fils donc doit être très forte pour avoir pu vivre assez longtemps pour élever un fils et s'est avant qu'il lui parle de désir de mort .
Même si ma théorie tombent a l'eau elle peut marcher pour la saison 6.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:47

Pourquoi les persos du buffyverse qui connaissent l'existence des vampires ne boivent-ils pas de l'eau bénite ?

On sait que le sang d'un être humain est composé, entre autres, de plasma, qui lui-même est composé d'eau et de sels minéraux ; et c'est lui (le sang), aidé de la lymphe, qui transporte l'eau qu'on ingère dans tout l'organisme. Ainsi, le corps d'un être humain adulte est-il composé à 65 % d'eau. Une vraie fontaine ambulante ! Pourquoi, alors, les membres du Scooby-gang ne boivent-ils pas simplement de l'eau bénite, qui assurerait, de la même façon que la verveine dans TVD, qu'on ne les vident pas de leur sang ?

Ils pourraient aussi se faire bénir, mais il faudrait renouveler l'expérience souvent, puisque le corps humain ne peut pas stocker l’eau (l’organisme l'élimine en permanence via les excrétions, l’expiration et la transpiration).

Anyway, ces interrogations me sont apparues hier soir et je n'ai pas réussi à m'en défaire. Il me fallait absolument les partager ! Je sais que ça n'agirait pas comme un répulsif sur les vampires, puisqu'on les voit souvent toucher des croix et entrer dans des églises, mais ça les empêcherait de vous manger (on sait ce qui leur arrive, s'ils ingèrent de l'eau bénite) !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:21

Oui ils ingèrent bien plein de verveine dans TVD!

Peut-être que l'eau bénite bue perd son caractère béni? Je laisse ça aux théologiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:12

Où sont ces théologiens quand on a besoin d'eux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:39

Après l'efficacité est peut-être moindre, car dans Helpless, on voit le gros vampire boire l'eau bénite mais sentir les effets plusieurs seconde voire minutes après.

Donc si on en buvait, on mourrait tout pareil. Mais on emporterait le vampire en enfer avec nous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:43

Ma théorie tient toujours la route, je pense, parce que je viens tout juste de vérifier et entre le moment où Kralik boit l'eau bénite et le moment où elle fait effet, il se passe quatorze secondes. Et comme il a été choisit par le Conseil pour le Cruciamentum de Buffy, il n'était sûrement pas n'importe quel vampire, il devait avoir d'autres atouts, en plus de ses problèmes psychologiques. :153:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:06

Ah tiens, ça pourrait être pratique d'ingurgiter l'eau bénite ! ^^ (mais trop facile scénaristiquement parlant Razz ). Je rejoins l'idée de Darth, selon laquelle l'eau bénite perdrait potentiellement ses vertus si elle est ingurgitée... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:08

Il faudrait qu'ils évoquent le sujet dans les comics ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:32

J'adore ton sens de l'investigation Phil! Razz

J'adore ces questions d'ailleurs! Par exemple est-ce qu'une étoile de David les brûlerait comme une croix?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:52

Je ne suis pas certain que l'eau bénite puisse être ingérée et conserver son caractère. Elle est consacrée pour rappeler la renaissance dans la Foi et le baptême dans l'eau de Jésus par Jean-Baptiste.
Son ingestion directe peut être douloureuse pour un vampire, impie par nature, mais le caractère indirect de l'ingestion par la victime pourrait avoir des effets de nombreuses heures, sachant que chacun contient entre 4 et 8 litres dans son corps. Il faudrait alors ingurgiter des quantités astronomiques...

La Loi juive part du principe que tout ce qui sort du corps est impur. Ca casserait quasi toute la démonstration...

Darth, en principe, tout symbole religieux pourrait servir à exorciser, ou éloigner le mal. L'étoile de David, les symboles boudhiques, ou musulmans seraient normalement de nature semblables à la croix.
Il faudrait regarder des films d'autres cultures pour se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:06

DarthMarion a écrit:
J'adore ton sens de l'investigation Phil! Razz

Il faut ce qu'il faut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:44

Aah le théologien est arrivé!

C'est cool à savoir pour les autres signes religieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:49

Ah, je n'avais pas vu la réponse de Benoît ! Merci pour toutes ces explications !

Dommage qu'on ne puisse pas être sûr de la réponse, ça va me tourmenter longtemps ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:07

La théologie m'intéresse, mais je suis loiiiiiiin d'être expert.
En général, la nécessité d'écriture fait loi dans les séries... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Questions courtes à réponses brèves   Questions courtes à réponses brèves - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions courtes à réponses brèves
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Questions courtes à réponses brèves
» Questions courtes à réponses brèves
» Questions courtes à réponses brèves
» BtVS en dix questions
» Faith en 7 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: