Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les morts dans la série

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous dans l'ensemble satisfaits de la façon dont la mort est traitée dans Buffy ?
Oui
Les morts dans la série Vote_lcap50%Les morts dans la série Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non
Les morts dans la série Vote_lcap0%Les morts dans la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Les morts dans la série Vote_lcap50%Les morts dans la série Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je ne sais pas
Les morts dans la série Vote_lcap0%Les morts dans la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:32

J'aimerais aborder ce sujet car je me pose plusieurs questions. La mort dans la série a une place très importante, et beaucoup des personnages principaux y sont passé, même si certains ont ressuscité : Jenny, Joyce, Buffy, Tara, Anya, Spike, Angel...

Je me demandais :

1) Êtes-vous satisfaits de la façon dont leur mort a été traitée ? Ou avez-vous été plutôt déçus par certaines ?

Dans l'ensemble, je dirais oui. J'ai aimé la mort de tout le monde, sauf de Tara et Anya (explications plus bas). Le problème, c'est qu'elles font partie de mes personnages favoris, du coup, mon vote va vers le bof, car vu que je tenais beaucoup à ces persos, la façon dont a été traité leur départ me révolte trop pour voter oui^^

2) Trouvez-vous qu'il y en a trop eu ? Ou pas assez ? Ou au contraire pile poil le nombre qu'il fallait ?

J'ai trouvé ça pas mal que Whedon ne tue pas tout le monde à tout bout de champs, cela dit je dirais qu'il y en a eu un poil trop. Peut-être qu'une victime de moins aurait déjà fait une grosse différence.

3) N'avez-vous pas été choqué que la mort d'Anya passe presque inaperçue dans la série ?
Elle meurt en une seconde top chrono, personne ne verse une larme, son corps n'est pas récupéré, 'fin sa mort est presque insignifiante et ça m'a beaucoup choquée et outrée car elle était un personnage récurent dès la saison 3, membre du Scooby Gang et du générique de la série. Pourquoi une mort si bâclée ? Déjà que je trouve que la mort de Tara est un outrage et qu'elle ne lui rend pas honneur, mais alors Anya...c'est pareil quoi.

4) Quelle mort vous a le plus attristé ?
Celle de Tara. Injuste, brutale, choquante. Et puis...Tara quoi...

5) La dernière réplique de Tara ("your shirt"), vous la trouvez comment ? Adaptée, bien trouvée, mauvaise, pas crédible, étrange ?
Moi j'ai trouvé ça super bizarre qu'avec une balle dans le corps, la seule chose qu'elle trouve à dire soit "your shirt". Elle le dit de façon assez désinvolte en plus, fin ça fait tout drôle. Je ne me suis jamais pris de balle, mais je doute que la réaction que j'aurais face à un choc et une douleur pareille, serait de dire "ton haut".

6) Si vous avez été déçu par la façon dont a été traité un décès, comment auriez-vous changé les choses de façon à ne plus être déçu ?
J'aurais changé la dernière réplique de Tara. Soit je l'aurais juste fait pousser un soupir de douleur, soit je lui aurais fait dire "Willow...". J'aurais aussi accentué la réaction du Scooby Gang face à sa mort (pas pendant l'épisode même, mais un peu après, après le choc Dark Willow passé), et j'aurais plongé Dawn dans une légère dépression, du moins un gros traumatisme. Pour ce qui est d'Anya, j'aurais fait réagir plus Alex. Au moins ça. Car pour quelqu'un qui avoue quelques épisodes plus tôt qu'il l'aime encore, je trouve qu'il a réagit de façon très décevante.

Et vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:40



1) Êtes-vous satisfaits de la façon dont leur mort a été traitée ? Ou avez-vous été plutôt déçus par certaines ?

Oui mais tu as raison a propos de la mort d'Anya elle etait assez brusque et puis on a pas d'hommage a elle


2) Trouvez-vous qu'il y en a trop eu ? Ou pas assez ? Ou au contraire pile poil le nombre qu'il fallait ?

Oui pour moi il y en a quand même pas mal et donc quelques unes de trop,mais je crois que c'était nécessaire pour l'histoire,une tueuse face aux démons aux vampires,aux déesses ca s'en sort pas indemne et ses amis non plus...donc oui j'en aurais peut être enlever une ou deux mais pas trop parce que ca fait quand même partie du cadre de la série...


3) N'avez-vous pas été choqué que la mort d'Anya passe presque inaperçue dans la série ?

Bah en fait Non,maintenant oui mais pas avant,j'avais pas trop réalisé,mais je n'ai jamais accrocher a ce perso donc c'est surement pour ca...mais bon elle aurait mérite un hommage,un petit quelque chose


4) Quelle mort vous a le plus attristé ?

Tara !!! Et Joyce aussi,pour moi ce sont les deux morts dévastatrices
Buffy ca aurait put mais des la première fois ou j'ai vu je savais que ca continuait après et que Buffy sans Buffy baah ca le ferait pas^^


5) La dernière réplique de Tara ("your shirt"), vous la trouvez comment ? Adaptée, bien trouvée, mauvaise, pas crédible, étrange ?

Étrange mais adapte a la scene du point de vue spectateur,parce que deja on peut survivre d'une balle donc on s'attend pas a ce qu'elle meurt vraiment ! Surtout quand on connait les pouvoirs de Willow


6) Si vous avez été déçu par la façon dont a été traité un décès, comment auriez-vous changé les choses de façon à ne plus être déçu ?

La j'ai pas grand chose a dire...j'aurais aime plus de réaction de Xander par rapport a Anya
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:52

Moi j'ai mis bof, car il y a quand même des morts bizarre et trop brutale a mon goût!!!

1) Êtes-vous satisfaits de la façon dont leur mort a été traitée ? Ou avez-vous été plutôt déçus par certaines ? J'ai étais déçu par celle de Anya et Spike. Pour nya c'est vrai que sa mort est passé inaperçu! Comme un vulgaire personnage de second rôle. On là tué comme si elle avait fait une simple petite apparition a la série c'est dommage! No Et celle de Spike je l'ai trouvé bizarre, car c'est juste a cause d'un collier. On se dit que si il ne l'avait pas is, bin il serait toujours là c'est bête!!!

2) Trouvez-vous qu'il y en a trop eu ? Ou pas assez ? Ou au contraire pile poil le nombre qu'il fallait ?
Pile poil comme il fallait. Ni trop ni pas assez c'est nikel. lol 'est pas comme dans Lost ou presque tout les personnages principaux créve a chaque saison! ^^

3) N'avez-vous pas été choqué que la mort d'Anya passe presque inaperçue dans la série ?
Comme je l'ai dis plus haut, oui j'ai étais choquée que sa mort ne sois pas plus traité! Même pas de larmes, rien... Cete elle est morte dignement et défendant ces amis mais voila...

4) Quelle mort vous a le plus attristé ?
Celle de Tara. Elle était brutale et surtout horrible car le fait qu'elle soit tombé dans les bras de Willow, et aussi les larmes de Willow c'était trop trop durs quoi Triste

5) La dernière réplique de Tara ("your shirt"), vous la trouvez comment ? Adaptée, bien trouvée, mauvaise, pas crédible, étrange ?
Trop chelou! ^^ Razz Elle meurt et la seule chose qu'elle trouve a dire c'est ça! C'est trop étrange quoi!! Mais je trouve ça assez originale en faite ^^

6) Si vous avez été déçu par la façon dont a été traité un décès, comment auriez-vous changé les choses de façon à ne plus être déçu ?
Bin pour Tara j'aurais voulu plus de peine de la part de Buffy et pour Anya j'aurais souhaité pus de pleur de la part de Xander car bon il a ps eu beaucup de réaction je touve! No
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:26

1) Êtes-vous satisfaits de la façon dont leur mort a été traitée ? Ou avez-vous été plutôt déçus par certaines ?
Dans l'ensemble oui. La seule mort qui m'a vraiment déçue c'est celle d'Anya, beaucoup trop rapide. A contrario, je trouve celle de Spike trop longue, elle m'ennuie.

2) Trouvez-vous qu'il y en a trop eu ? Ou pas assez ? Ou au contraire pile poil le nombre qu'il fallait ?
Ni trop, ni pas assez, moi je trouve ça parfaitement dosé, avec tout ce qu'ils affrontent, c'est bien normal qu'il y ait des pertes.

3) N'avez-vous pas été choqué que la mort d'Anya passe presque inaperçue dans la série ?
Si, c'est vraiment dommage. Surtout que ça a un impact symbolique, je veux dire Anya a tellement changé qu'elle a accepté de se battre pour la cause humaine, alors que quelques années auparavant elle avait fui. Elle meurt pour cette cause et on s'appesantit à peine dessus ? Je suis pas d'accord.

4) Quelle mort vous a le plus attristé ?
Celle de Joyce, c'est brutal et les réactions de tout le monde sont tellement réalistes.

5) La dernière réplique de Tara ("your shirt"), vous la trouvez comment ? Adaptée, bien trouvée, mauvaise, pas crédible, étrange ?
Je la trouve très bien et parfaitement crédible personnellement. Elle a même pas dû se rendre compte qu'elle avait été touchée par une balle alors ça paraît normal qu'elle "s'inquiète" pour le tee-shirt de Willow. C'est la seule chose qui lui montre qu'il y a quelque chose de pas normal pendant les quelques dizièmes de secondes avant sa mort.

6) Si vous avez été déçu par la façon dont a été traité un décès, comment auriez-vous changé les choses de façon à ne plus être déçu ?
J'aurais voulu entendre les derniers mots d'Anya, peut-être avec Alex à ses côtés pour ça.
Et voir plus de conséquences pour la mort de Tara, je trouve qu'on ne parle pas assez d'elle dans la saison 7, à part pour Willow. J'aurais bien vu Buffy la mentionner de façon nostalgique une fois, pour nous montrer qu'elle pense encore à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:44

Je suis d'accord pour le dernier truc que tu as dis, par rapport à Buffy envers Tara. Par contre concernant celle-ci, elle a peut-être pas eu le temps de capter ce qui lui est arrivé, c'est clair, mais elle a dû souffrir. Une balle, ça fait mal ! Donc c'est bizarre que son expression s'affiche aucune douleur et qu'elle se préoccupe du tee shirt de Willow au lieu de sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:46

Pas si sûr. Ca a été tellement court. La douleur c'est généralement pas immédiat, il faut le temps que le cerveau réagisse. Moi ça me fait souvent ça quand je me cogne par exemple, t'as pas mal tout de suite il faut quelques secondes pour que ça frappe (c'est le cas de le dire ^^). A mon avis, elle n'a pas du tout eu le temps de réaliser qu'elle mourait.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:52

Peut-être...faudrait demander à des experts le temps de réaction à la douleur, tout ça tout ça, on saura jamais nous Les morts dans la série 0009
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:01

oui je pense qu'un impact de balle fait d'office une douleur atroce mais elle etait pas certaine de mourir d'office et ca choque de voir son sang gicler sur la chemise de ta bien aimee
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:31

Morbide comme sujet ^^. Je remplis sans lire les réponses, je veux donner mon avis d'abord:

1) Êtes-vous satisfaits de la façon dont leur mort a été traitée ? Ou avez-vous été plutôt déçus par certaines ?
Non, pas déçue, sauf peut-être par celle de Jesse.
Et puis pour certaines, c'est l'après qui me déçoit. Enfin l'idée de les ramener: Spike surtout. Même si ensuite, le positif le remporte.

2) Trouvez-vous qu'il y en a trop eu ? Ou pas assez ? Ou au contraire pile poil le nombre qu'il fallait ?
Une ou deux de plus n'aurait pas fait de mal. ^^ Non je rigole. Je crois que ce qui est bien, c'est qu'il n'y en a pas eu de gratuite.

3) N'avez-vous pas été choqué que la mort d'Anya passe presque inaperçue dans la série ?
Elle ne m'est pas passée inaperçue. Le geste en lui-même était soudain et rapide. Mais ensuite il y a l'image de son corps dans les gravats alors que Xander la cherche au second plan, une image très forte. Et il y a le dialogue entre Xander et Andrew. Et puis bien sûr, le fait que sa mort ait été bien préparée (Selfless qui la préfigure, et puis son petit discours dans End of days, et enfin la dernière référence aux bunnies). Sans compter que cette mort a beaucoup de sens narrativement.
4) Quelle mort vous a le plus attristé ?
Buffy.

5) La dernière réplique de Tara ("your shirt"), vous la trouvez comment ? Adaptée, bien trouvée, mauvaise, pas crédible, étrange ?
Parfaite, tellement hors de propos que l'horreur nous happe dix fois plus.

6) Si vous avez été déçu par la façon dont a été traité un décès, comment auriez-vous changé les choses de façon à ne plus être déçu ?
J'aurais rappelé un peu que Jesse avait existé (après tout, c'était sensé être un très bon ami d'Alex! meilleur ami homme)

Voilà, en gros, je suis "satisfaite" des morts dans Buffy....dans Angel en revanche, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Les morts dans la série Empty
MessageSujet: Re: Les morts dans la série   Les morts dans la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts dans la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morts Subites dans Buffy
» Comme dans la série...
» L'absence des parents dans la série
» James dans une série française !
» Anthony Head dans la série The Selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: