Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'absence des parents dans la série

Aller en bas 
+2
Manon
DarthMarion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:54

J'ai cogité sur ça récemment et je trouve ça assez étonnant finalement.

Les faits: à part Joyce qui connaissons-nous? la mère de Willow, à peine....les parents d'Alex à son mariage... Mais au final on ne voit pas vraiment les parents(qui ont pourtant un rôle important dans la psychologie du personnage, notamment pour Xander et Cordélia)
et c'est étrange car Buffy est une série adolescente, qui se veut une métaphore de cette période...logiquement les parents et les relations qu'ils ont avec devraient être plus présents....
Dans les autres séries sur ce thème on connaît les parents de chaque perso, et plutôt bien d'ailleurs, même les séries ado fantastiques (Smallville, etc...)

est-ce qu'il y aurait une raison particulière à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:52

Bin oui c'est vrai je trouve ça bizarre aussi qu'on ne voient pas les parents des autres personnages. c'est vrai que les parents de Cordélia et ceux de Oz aussi, on ne les voit pas, c'est dommage. Car dans Roswell par exemple on les voit souvent les parents de chaque personnages... Bin je sais pas Joss Whedon à décidé que la série serai uniquement centré sur les jeunes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:51

Je croit que sa ne servait peut etre pas a grand chose pour l'histoire tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:11

bah justement c'est là le hic, théoriquement c'était très utile pour l'histoire. J'imagine que Joyce suffisait pour développer les thèmes sur ça. Et puis la problématique de la famille est abordée par le biais du scoobygang plutôt.

Mais à la base MissRoswell n'a pas tort, ils voulaient centrer sur les jeunes pour avoir un casting plus jeune peut-être...une série WB ça peut se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:29

Oui c'est vrai. Maintenant que tu le dis ! Rolling Eyes

Je sais pas vraiment pourquoi mais peut-être que Joss voulait baser l'histoire sur la tueuse, sa famille, ses amis... Je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:23

C'est vrai que les parents sont visibles une fois qu'on en a besoin pour l'intrigue, comme dans l'épisode avec le monstre tiré du conte Ansel et Gretel et la chasse aux sorcières, la mère d'Amy au début, mais comme le dit Anita je pense que c'est pour centrer sur la tueuse et ses amis, sur le scooby.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:10

oui c'est vrai, Buffy est au centre de la série...

en plus quand on y réfléchit un peu c'est assez affreux l'image de la famille dans Buffy, il y a pas un parent pour en rattraper un autre, à part Joyce (qui a tout de même pas mal de lacunes dans les débuts). Sinon tous les autres sont assez mauvais, Hank, les parents d'Alex, même ceux de Will...
finalement c'est peut-être mieux qu'on ne les voit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:21

Je trouve quand même ça assez dommage. Même si Joss voulait d'abord centrer la série sur Buffy, on voit bien par la suite que tous les autres personnages sont hyper importants pour la série. Et bon, pour les parents de Willow c'est pas trop grave par exemple, parce que même s'ils sont très absents de la vie de leur fille, on voit qu'elle n'est pas plus affectée que ça.

Pour les parents d'Alex, je trouve ça plus gênant par contre. Parce que sa personnalité résulte directement de ses parents et plus particulièrement de son père et je trouve que ça n'a pas du tout été assez abordé, particulièrement après le mariage raté avec Anya...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:25

oui c'est pour Alex que c'est le pire, il est vraiment complexé par ses parents et sa famille en général.
Comme tu dis après son mariage raté ça aurait été sympa. Surtout que pour une fois on les voyait, mais bon voilà.

Moi aussi je trouve ça dommage, quand on compare avec Angel qui est plus adulte, les problèmes parentaux sont beaucoup plus, mais alors beaucoup plus présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:37

Très bonne question mais je pense que la réponse est dans un personnage clé de la série, Giles. A mes yeux, il représente les parents pour tous les personnages. Il connait les histoires de coeur, sait être autoritaire quand il faut et le fait que les étudiants soient fourrés à la bibliothèque en permanence doit rassurer tout le monde.

Du coup, les vrais parents n'ont plus besoin d'être présents et ne manquent pas vraiment je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptySam 13 Déc 2008 - 18:15

En fait, j'étais pas choqué plus que ça pour l'absence des parents. Je trouve même que ça change par rapport aux autres séries. D'ailleurs, je rejoints l'idée de Fouaid par rapport à Giles qui finalement, joue le rôle du parent de tout le monde. La preuve dans la saison 6 quand il part ! Tout le monde est affecté et en perd ses repaires. Celui du parent ! Donc de Giles ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptySam 13 Déc 2008 - 18:32

oui mais Giles ne représente qu'une facette du parent, la version idéalisée du parent, parce qu'en y réfléchissant de ce point de vue là, il n'échoue quasiment jamais et dans cette facette de sa relation avec eux il y a rarement des problèmes
mais le mauvais pendant de l'image des parents, les problèmes qu'un ado peut avoir avec les siens, l'incompréhension la communication...bah voilà c'est pas vraiment abordé
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptySam 13 Déc 2008 - 22:02

Oui effectivement, Gilles est vraiment l'image du parent parfait !!!!!

Peut-être que Whedon a voulu montrer qu'on pouvait très bien trouver dans un autre adulte, l'image d'un parent lorsqu'avec les notres, ce n'est pas la joie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:09

DarthMarion a écrit:
oui mais Giles ne représente qu'une facette du parent, la version idéalisée du parent, parce qu'en y réfléchissant de ce point de vue là, il n'échoue quasiment jamais et dans cette facette de sa relation avec eux il y a rarement des problèmes
mais le mauvais pendant de l'image des parents, les problèmes qu'un ado peut avoir avec les siens, l'incompréhension la communication...bah voilà c'est pas vraiment abordé
Je suis pas trop d'accord avec ça. Au contraire, combien de fois ils lui ont désobéit, mentis pour faire leurs propres erreurs. Le rôle parfait que Giles sait jouer en tant que parents, c'est celui d'être là pour arranger leurs erreurs mais regardez, il ne contrôle pas Buffy quand elle ment à lui et sa mère pour ne pas s'entraîner, quand elle ne se confie pas à propos d'Angel, quand Willow s'aventure seule dans la magie au point d'être droguée d'ailleurs et j'en passe. Il les laisse faire leurs propres erreurs comme tout parent devrait le faire à mon avis, ça éviterait les conflits inutiles mais c'est un autre débat. Il sermone de temps en temps, hausse la voix sur Willow qui a ramené Buffy, ou sur Alex qui a lancé un envoutement pour être irrésistible et j'en passe. Non, il n'est pas mieux que tout parent mais il est respecté dans sa position de guide et c'est ce qui donne l'impression qu'il est meilleur que n'importe quel autre parent car il est ouvert à la discussion, à la compréhension et ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:16

oui mais on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment UN conflit entre ce parent et ces enfants ?.... ce n'est pas le coeur d'un propos particulier dans la série, les disputes qu'ils ont sont secondaires.... pas comme par exemple la fin de la saison 2 entre Buffy et Joyce (selon mes souvenirs c'est le plus gros conflit parent-ado de la série...scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:05

C'est vrai que Giles est vraiment un père pour Buffy, mais je ressens toujours un manque vis-à-vis de ses relations avec Willow ou Alex qui sont nettement moins travaillées que celle avec Buffy.

Et je suis aussi d'accord avec Darth pour la version du parent idéalisée. C'est pour ça que j'aurais trop voulu voir un "focus" sur les parents d'Alex, beaucoup moins idéaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:10

Kikoo ! cheers

Menant une partie de JdR Btvs, j'ai été confronté à cette décision : parents ou pas ? J'ai finalement calqué sur la série, j'en ai mis tres peu Wink

En faisant ainsi, les intéractions entre les ados sont plus fluide car moins controlés par les parents respectifs, un peu comme les freres et soeurs d'une même famille qui peuvent se retrouver constament ensemble sans rien redevoir/subir des parents.

L'orientation est résolument pour les ados : Joss souhaite vraiment concentrer l'interet autour de buffy et le scooby gang. Les ados ont les coudées franches pour délirer entre eux et gérer la situation à leurs facon.

Enfin, le réalisme aussi. Dans les premieres saisons, on voit bien cette forme d'autisme ou d'amnésie qui frappe le monde des adultes. Ils sont totalement hors du coup pour tout ce qui touche au surnaturel (bestiaire et magie), et sont même à coté de la plaque vis-a-vis des anomalies quotidienne (11 cimetieres a sunnydale!).

Bref, je crois que pour faire tourner cette série, l'absence des parents permets de faire l'impasse sur le réalisme et de donner plus de force au fantastique tout en laissant le (beau) rôle de la gestion de cet enfer aux adolescents et à la tueuse.

Je dirais donc : le souhait de concentrer l'action sur les personnages du scooby gang et de la tueuse, tout en n'ayant pas à gérer le paquet [autorité_parentale/realisme_scénaristique].
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:32

Je reviens sur ce vieux topic pour dire que les raisons évoquées par JS le vagabond me paraissent assez logique. C'est vrai qu'en mettant les parents de côté donc le côté réaliste des choses laissent donc un large choix fantastique pour le reste !

Et aussi, je repense à l'épisode dans la saison 6 où Buffy se croit dans un asile ! Où elle se serait donné un rôle de Tueuse et donc forcement dans ce genre de délire, les parents ne sont pas inclus ! Cela nous laisse pas mal de perspective en fait !

DarthMarion a écrit:
oui mais on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment UN conflit entre ce parent et ces enfants ?.... ce n'est pas le coeur d'un propos particulier dans la série, les disputes qu'ils ont sont secondaires.... pas comme par exemple la fin de la saison 2 entre Buffy et Joyce (selon mes souvenirs c'est le plus gros conflit parent-ado de la série...scratch )

Il y a celui-ci mais aussi dans la saison 3 avec MOO !! Où l'on découvre un peu la relation de Willow avec sa mère.

Audy a écrit:
C'est vrai que Giles est vraiment un père pour Buffy, mais je ressens toujours un manque vis-à-vis de ses relations avec Willow ou Alex qui sont nettement moins travaillées que celle avec Buffy.

C'est surement plus travailler avec Buffy car Giles remplace vraiment son père qui est carrément absent à partir de la saison 4. C'est vrai que Joss aurait pu accentuer avec Xander et Willow mais on aurait pas pu voir à quel point la relation Giles/Buffy est importante.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:34

Kamui a peut-être raison, développer une relation avec Giles et Xander et Will aurait été aux dépens de celle qu'il a avec Buffy... après on saura jamais comment Joss and co auraient géré ça, mais pour ma part je trouve que ça aurait été très difficile de maintenir le côté unique et si fort de la relation entre Giles et Buffy (qui contrairement aux deux autres à la particularité de la relation Tueuse Watcher) tout en donnant de la place à une relation paternelle développée avec les deux autres.
Remarque ils arrivent à développer une jolie relation entre Giles et Anya, mais si ça marche si bien c'est que c'est par petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:49

Oui il a cette petite relation en Giles et Anya qui est bien présente mais pas à l'insu de la relation Buffy/Giles. D'ailleurs c'est très mignon je trouve comment Anya se retrouve a être attaché à Giles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:41

J'aurais quand même voulu en voir plus !!! Na ! En plus, je pense pas que ça aurait tellement altéré la relation de Buffy et Giles, elle est tellement bien montrée et on insiste pas mal dessus.

Mais par exemple, Giles est même pas venu au mariage d'Alex et Anya. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:16

Ah ouais ça c'est vrai que ça fait un peu bizarre. mais il y a plein de monde que j'aurais aimé voir à leur mariage comme Cordy, même peut-être Oz...ok je part dans un délire guest-star... Razz
mais bon je pense qu'ils auraient pu le faire venir ils l'auraient fait. Ou peut-être pas, parce que il fallait que Giles ne soit pas là pendant toute la saison 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:39

Je crois que c'était assez le but que Giles ne soit pas là de la saison 6, sinon sont irruption à la fin n'aurait pas eu le même effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:42

Oui mais quand même, pour moi il devait être là ! Na ! tongue On aurait au moins pu le voir passer un coup de fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:11

Audy a écrit:
Oui mais quand même, pour moi il devait être là ! Na ! tongue On aurait au moins pu le voir passer un coup de fil !

Oui aussi ! Mais il m'a beaucoup manqué dans cette saison Giles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'absence des parents dans la série Empty
MessageSujet: Re: L'absence des parents dans la série   L'absence des parents dans la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absence des parents dans la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les morts dans la série
» Comme dans la série...
» James dans une série française !
» Eliza Dushku : dans quelle série ?
» Anthony Head dans la série The Selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: