Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 5.13.Le sous marin

Aller en bas 
+4
Anita
Aurélie
DarthMarion
Esther
8 participants

Quelle note donneriez vous a cet episode?
0/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap0%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap0%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap17%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap33%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap33%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
5.13.Le sous marin Vote_lcap17%5.13.Le sous marin Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:05

Océan atlantique 1943, une alerte rouge est déclenchée dans un sous-marin allemand, l'équipage panique quand le capitaine est attaqué par un assaillant inconnu. Alors qu'ils essaient de le sauver, le capitaine à la main sur son cou qui saigne. Lorsqu'il est encore attaqué, l'équipage se disperse dans leurs quartiers.

Chez W&H, Gunn informe le groupe qu'Eve a disparu, Wesley s'inquiète de la manière dont elle pourrait se venger. Gunn pense qu'elle a été éloignée par les Associés principaux mais il n'a pas eu de confirmation, la chambre blanche est toujours vide et Eve était leur lien avec les Associés, il commence de leur dire qu'ils devraient pouvoir ré-établir la connexion, mais il perd le fil et blâme sa fatigue. Angel pense qu'ils devraient tous s'arrêter, mais les autres ont du travail à terminer. Angel leur demande de se rencontrer dans quelques heures pour parler. Alors qu'ils partent, les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un jeune homme nommé Lawson, c'est l'un des membres de l'équipage du sous-marin. Il sort de l'ascenseur en souriant.

Alors que Fred entre dans son labo, Lawson consulte ses fichiers, la jeune femme demande si elle peut l'aider, il lui dit de ne pas s'inquiéter et elle lui demande comment il connaît son nom. Mais il l'ignore et lui demande si elle aime son travail, alors qu'elle essaie de s'enfuir, il lui demande de rester là et l'informe qu'il est venu voir Angel, un vieil ami.

Flash-back sur New York en 1943, Angel est assis dans son appartement lorsque sa porte est enfoncée, deux hommes armés d'une arbalète et d'un pieu entrent suivi d'un officier, Commander Petrie, celui-ci lui demande de s'asseoir car ils ont à parler. Petrie demande à Angel si il a déjà pensé à s'engager étant donné qu'ils ont besoin d'hommes, puis il lui explique qu'ils ont capturé un sous-marin allemand de classe T. Quelque chose s'est mal passé lorsqu'ils ont essayé de rapatrier le sous-marin et Petrie demande à Angel s'il a déjà entendu le cri des hommes pour leur vie alors qu'un quatrième homme, M. Fury, lui répond par l'affirmative. Le sous-marin se trouve dans les lignes ennemies, il est important pour eux de ramener ce sous-marin, malheureusement il est hors d'atteinte des plongeurs humains. Fury s'approche d'Angel et lui explique qu'il travaille pour une organisation de recherche sur les démons, ils l'ont observé pendant un moment et ont décidé qu'il était l'homme de la situation. Angel leur répond qu'il n'est pas intéressé, mais Petrie lui explique qu'il n'a pas le choix et lui donne un dossier, l'informant qu'il connaît ce qui a attaqué leurs hommes, Angel prend le dossier l'ouvre et regarde Petrie.

Dans les quartiers de l'équipage du sous-marin, Lawson parle de leur situation avec trois autres sous-mariniers, Hodge, Tyler et Spinelli, ils ne peuvent pas contrôler le navire et il leur reste 2 jours d'air aussi se décident-t-ils d'interroger l'officier allemand, Heinreich, au sujet de leurs attaquant. Soudain ils entendant un autre homme hurler de l'autre côté de la porte, Lawson veut aller l'aider mais Spinelli sort une arme refusant de le laisser ouvrir en arguant qu'ils vont tous mourir. Ils entendent du bruit et découvre qu'il provient de la salle des torpilles, ils s'y rendent et entent le message S.O.S taper sur le tube numéro 1, Lawson leur ordonne d'ouvrer et Angel entre à l'intérieur du sous-marin.

Dans le présent, Wesley découvre Fred attachée et bâillonnée dans son bureau, mais avant qu'il ne puisse réagir, il est assommé par Lawson.

Dans le sous-marin, Angel est tenu en joue par les sous-mariniers, il demande où se trouve le commandant et apprend qu'il est mord, il demande qui est en charge avant de donner le code naval op 407 et le mot de passe. L'équipage baisse leurs armes et Angel leur demande de retirer les menottes de ses pieds. Hodge et Spinelli décident qu'Angel est une sorte de super soldat et Lawson informe le vampire qu'ils sont les seuls rescapés. Angel se dirige vers les quartiers de l'équipage et demande à Lawson de refermer la porte derrière lui, il refuse l'arme que Lawson lui tend et sort. Angel se dirige vers la seconde porte et l'ouvre pour trouver Spike.

Spike est surpris de retrouver Angel et suppose qu'il s'est aussi fait capturé par les SS, puis il le présente à Nostroyev, le prince des menteurs et à deux autres vampires. Angel leur demande s'il reste encore des personnes en vie de leur côté et Spike confirme qu'ils sont tous morts, il demande si du côté d'Angel il y a des vivants et à l'acquiescement du vampire, les autres veulent aller les tuer, mais Angel est contre. Il leur explique qu'ils ont besoin d'eux pour contrôler le sous-marin et revenir à la surface. Nostroyev attrape une hache en disant qu'ils en laisseront un en vie mais Angel lui barre la route. Alors que Nostroyev le menace, Angel attrape la hache et tue le vampire indiquant clairement que personne ne tuera un humain avant qu'ils ne soient rentrés au pays.

De retour au présent dans le bureau d'Angel, Lawson s'approche d'Angel qui le reconnaît, il s'assied sur le divan pendant que Lawson parle. Ce dernier pense qu'Angel a bien évolué depuis l'époque ou il se nourrissait de rat, il a suivi sa vie toutes les décades et il n'arrive pas à comprendre comment Angel est passé des égouts à un endroit comme W&H pour combattre le mal. Angel lui explique que c'est compliqué et Lawson le croit, ils vivaient plus simplement autrefois.

En 1943, Angel emmène l'équipage au poste de contrôle, leur expliquant qu'ils doivent rester sur le qui-vive et que tout ira bien avant de les présenter à Spike et les autres. Lawson ordonne à ses hommes de reprendre leur poste et de mettre en marche le sous-marin. Alors que ces hommes lui obéissent Angel suggère à Lawson de l'aider à déplacer les cadavres.

Alors qu'ils places les corps dans les quartiers de l'équipage, Lawson admet qu'il sait qu'il se passe quelque chose de plus, d'ailleurs il ne comprend pas qu'ils travaillent avec les monstres qui ont assassiné sont équipage, il croit que Spike est un SS mais Angel l'informe du contraire, en fait il aime juste l'uniforme. Angel essaie de justifier le fait de les garder en vie mais Lawson n'acceptera pas ses raison aussi il lui dit qu'ils doivent juste se conformer aux ordres. Lawson dit à Angel que le mal se répand sur son navire, il peut comprendre la mort de ses hommes du moment que c'est pour la bonne cause. Angel l'assure qu'il n'a pas besoin de comprendre tout les détails, mais qu'il doit savoir qu'ils se battent du même côté et lui demande de croire qu'il les ramènera sain et sauf.

De retour dans le présent, Lawson remarque sarcastiquement " sain et sauf " avant de demander à Angel s'il y tenait vraiment. Angel commence à se demander ce que veut Lawson, soudain il casse la table et prenant le pied comme pieu met au sol Lawson et se menace de le tuer s'il le revoit un jour. Lawson le contre en lui disant qu'il ne serait pas venu sans avoir un as dans sa manche, Angel le relâche et lui demande ce qu'il a fait.

Lawson emmène Angel dans le hall où il découvre, Fred, Wesley et Gunn attachés et bâillonnés sur leur chaise avec une corde autour du cou, ils sont prêts à être pendu. Lawson récite le speech d'Angel dans le sous-marin. Angel dit à Lawson que quoiqu'il veuille, ce n'est pas le bon moyen pour l'obtenir, mais Lawson peut voir la peur dans les yeux d'Angel alors qu'il demande ce qui va se passer ensuite.

En 1943 dans le sous-marin, Lawson vérifie les progrès de son équipage alors que Spike informe Angel qu'il veut être appelé Capitaine, après tout il l'a tué, il se moque lorsque Lawson retient l'un de ses hommes. Angel ordonne à Spike d'aller contrôler les torpilles, observant leur échange Lawson en conclut qu'ils se connaissent déjà et il dit à Angel qu'il veut juste être sur que tout le monde arrivera à destination intact, Angel lui rappelle qu'ils doivent tous garder leur sang-froid. A ce moment, ils entendent un cri, Angel et Lawson se précipitent à la source où ils trouvent l'un des vampires attaquant Heinreich, il ne veut pas arrêter aussi Angel le tue en face de Lawson et de deux membres de l'équipage. Ils sont choqués de voir qu'il s'est transformé en vampire et après que Lawson ait renvoyé ses hommes à leur poste, Angel lui explique que c'était un vampire.

Spike a trouvé un document allemand qui pourrait bien être la cause de l'attaque, Spike morphe et menace le prisonnier pendant que Lawson traduit le document. Apparemment l'armée testait les vampires en opérant leur cerveau pour en faire une armée. Heinreich ri et dit à Lawson qu'Angel était déjà au courant, Spike en conclut qu'Angel joue des deux côtés et il exprime clairement qu'il ne sera pas expérimenté par les gouvernements des USA. Lawson sort son arme mais Angel lui dit qu'il doit juste ramener le sous-marin et son équipage à bon port et c'est tout. Avec ça il se tourne vers Spike et lui ordonne de brûler le document. Soudain le sous-marin oscille et est frappé sur le haut, ils tombent tous sur le sol. Lawson entre dans la salle de contrôle, suivi par Angel et Spike. Hodge les informe qu'il y a quatre destroyers au-dessus d'eux. Lawson ordonne de plonger à 60 pieds rapidement et tout le monde reste silencieux jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau touchés au niveau des moteurs, ceux-ci s'arrête ce qui les condamne à mourir dans l'eau. Touché encore une fois, le sous-marin oscille, Angel et Spike partent sceller les compartiments ou l'eau rentre pendant que Lawson essaie de réparer les moteurs.

Les deux vampires trouve un membre de l'équipage en train d'essayer de réparer un tuyau et Angel le met en place d'une seule main pendant que l'homme le regarde bouche bée. Spike remarque qu'Heinreich a disparu.

Lawson ne trouve pas le tournevis, alors qu'il se relève, Heinreich le frappe dans l'estomac avec l'outil. Lawson réussit à l'assommer avant de s'effondrer sur le sol.

Dans le présent, Lawson remarque que c'est amusant tout ce qui passe par la tête d'un homme sur le point de mourir, comment tu penses que c'est une bonne chose, mais non tu pense juste que ça t'absorbe puis tu disparais.

En 1943, Angel découvre Lawson en train de mourir et c'est la seule personne capable de réparer le sous-marin. Angel n'ayant pas le choix, boit le sang de Lawson et lui fait boire le sien, le changeant en vampire.

Dans la chambre des machines, l'air manque petit à petit et l'équipage est fatigué. Angel arrive et les informe que Lawson aura bientôt terminé, presque immédiatement les moteurs redémarrent.

Angel retourne voir Lawson et l'informe que le sous-marin refait surface à cause du manque d'air. Lawson a faim mais Angel lui rappelle que ce sont toujours ses hommes, Lawson sort ses canines et Angel l'attrape et lui dit qu'il est un nouveau né et qu'ils doivent parler.

De retour dans la salle des commandes, Angel informe Lawson qu'il a 8 heures jusqu'au lever du soleil et s'excuse de ce qu'il a fait, puis il l'avertit que si il le rencontre un jour, il le tuera. Lawson monte l'échelle jusqu'à la sortie pendant que Spike se moque d'Angel car il a créé un vampire pour sauver un navire et maintenant il l'envoie à la mort, soudain Spike réalise que c'est aussi son cas.

Dans le présent, Lawson demande à Angel si ils l'ont torturé et Angel admet qu'il ne leur a pas laissé une chance puis qu'il a sauté du bateau et s'est caché jusqu'à la fin de la guerre. Il dit à Lawson qu'il ne voulait pas l'engendrer, mais Lawson comprend que la technologie qu'ils avaient découverte était plus importante, une personne damnée pour pouvoir sauver le monde semblait un bon marché. Seulement maintenant, il veut tuer les amis d'Angel parce que ça lui fera du mal, il pense qu'il a une nouvelle mission maintenant, une raison pour vivre même s'il est déjà mort. Sa vie le satisfaisait pleinement jusqu'à ce qu'il rencontre Angel et apprécie la joie de la mort et de la destruction. A cause du fait qu'il ne ressent rien, il demande à Angel si c'est lui ou si toutes les personnes qu'il a engendré ressente la même chose et Angel avoue qu'il est la seule personne qu'il a engendré depuis qu'il a son âme. Lawson demande s'il en a une également et Angel lui explique que ça ne fonctionne pas de cette manière et Lawson se jette sur lui, démarrant le combat. Lawson croit qu'Angel lui a donné juste assez pour être pris entre ce qu'il était avant et ce qu'il est maintenant. Il frappe Angel encore une fois, mais celui-ci le projette contre une fenêtre intérieure. Lawson ramasse un pieu et face à face ils se battent jusqu'à ce que Lawson demande à Angel de lui donner une mission et ce dernier le tue.

Angel est assis seul dans son bureau, il regarde tristement par la fenêtre, Spike approche, il sait que Lawson est revenu, il est surpris que ça lui ait prit tant de temps pour sa revanche, mais Angel ne croit pas qu'il cherchait la vengeance. Spike lui demande ce qu'il cherchait alors et Angel lui répond qu'il cherchait une raison.

---------------------------------------------------------------------------
J'ai bien aime l'ambiance un peu sinistre surtout dans les flashs backs du passe...J'aime bien le fait que ce vampire cherchait une raison d'etre qu'il aie pousse la réflexion plus loin que je suis un monstre,que le passe d'angel le ratrappe toujours

PS. desole si le topic existe deja il me semble pas l'avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:29

Merci d'avoir créé le topic Esther! Je suis d'accord avec toi, il a les angles un peu rugueux, mais c'est un très bon épisode! Je lui mets 4/5, ce dont tu parles, c'est une des choses que j'ai préférées.

L'épisode est bien construit, j'aime bien. Lawson est le fil conducteur entre le présent et le passé, et ça donne une atmosphère à l'épisode que j'aime beaucoup. La façon dont on le découvre d'abord dans un flashback sans lien avec nos personnages, pour le voir 60 ans plus tard, physiquement inchangé, et entrant dans W&H à l'insu de tous.

C'est un épisode riche de métaphores, et j'en suis très friande, donc je ne pouvais qu'aimer. Evidemment, certains métaphores sont plus évidentes que d'autres, et on peut les trouver un peu trop évidente, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé, je les ai trouvées assez bien ficelées pour ne pas être trop grosses.
La première métaphore est ce que représente ce sous-marin, cet objet sinistre plongé dans de sombres profondeurs. C'est ce qu'essaient de faire AI avec W&H! On voit que ça mène au chaos. Un sous-marin qui prend l'eau. Et un sous-marin est un objet d'espionnage avant tout, le but est d'entrer dans les lignes ennemies pour les saper de l'intérieur...Je trouve que c'était bien pensé pour rester dans l'ambiance de la saison 5!

La vision de la guerre de 40 est excellente, nuancée. Pas comme dans la saison 1, avec la pauvre comparaison entre les démons et les méchants nazis de l'enfer. Avec les expériences que font les nazis, et le fait que les américains sont pareils, et au milieu un pauvre gars un peu paumé dans son idéalisme... J'ai aussi apprécié ça, parce que la dépiction de l'époque nazie avec un peu de nuances est rare.

L'un des grands thèmes de la série est aussi présent dans l'épisode: faire ce qui est juste contre faire ce qui est nécessaire pour gagner. Et j'aime bien la façon dont il est traité et dont il nous renseigne sur l'état d'esprit d'Angel. Une des choses que je préfère a été de voir les points de vue d'Angel et Lawson qui entrent en conflit. La différence entre "orders" et "purpose" importante aux yeux de Lawson, vitale pourrait-on dire au vu de la fin de l'épisode, était aussi essentielle chez Angel. Trouver son but dans ce monde a toujours été important pour Angel, Soul purpose en est témoin, et je ne suis pas sûre que dans l'épisode précédent il l'ait vraiment retrouvé (pourquoi reste-t-il à W&H?)...

C'est aussi fascinant d'être nez à nez avec la seule personne qu'Angel ait transformé depuis son âme, je trouve ça excellent de revenir là-dessus. Maintenant je me demande ce que ça aurait donné avec Darla. Enfin je crois que je préfère l'arc avec Vamp!Darla, mais je suis curieuse de la possibilité. Lawson est un personnage très bien écrit, qui me rappelle un peu Riley. L'acteur est aussi très bon. Il a les mêmes origines que Riley, l'américain moyen patriote. La volonté de faire le bien. Il est assez naïf aussi, comme par exemple quand il dit que jamais le gouvernement américain n'emploierait les méthodes des nazis (hop on peut changer les mots pour avoir un parallèle en plus: à la place d'américains et nazis, mettez Angel and co et W&H).

Son nom, la façon dont Angel l'appelle tout le temps "son", et toute sa psychologie n'est en fait qu'une grande métaphore pour Connor. C'est l'aspect qui me fait aimer l'épisode plus que tout le reste. Ses questions, la prise d'otage, la conclusion de l'épisode, tout est là pour nous rappeler le fils d'Angel, j'adore. Le fait qu'il ne ressente rien, comme Connor l'avoue à son père dans Home, le fait que la mort est la seule conclusion possible aux yeux d'Angel (dans les faits, aucun blâme à lui donner, je fais juste le parallèle)...

La façon dont Angel réagit à Lawson m'a interpelée aussi, par rapport à la façon dont il aurait réagi dans les saisons précédentes (Somnambulist). Angel est vraiment..stoïque au début. Quand il s'était retrouvé face à Penn (il me semble que c'est son nom) il était beaucoup plus bouleversé, pareil pour le vampire de la saison 3 ou Holtz. Ici, c'est un autre fantôme de son passé qui vient, et il n'a aucune réaction si ce n'est du sacarsme, je trouve ça intéressant à souligner. Est-ce que c'est parce qu'il a fait la paix avec son passé? En partie peut-être, mais là ce n'est pas une personne qu'il a tué sans âme. Est-ce que c'est parce qu'il est dans le même état d'esprit que dans le sous-marin? Je pense que oui... Je crois que les dommages collatéraux ne sont pas sa priorité en ce moment...

Angel dans sa "période patriotique" = il est assis et broie du noir pleure . J'adore la scène où les amerlockes viennent l'enrôler! Le projet Initiative! Pourquoi Angel fait la mission finalement? Il est forcé c'est ça? Et que lui montrent-ils avec ce dossier? Spike j'imagine? Ca a du piqué la curiosité d'Angel quand même...

Spike durant toute cette saison a un peu joué ce rôle de fils prodigue, et là c'est le cas plus que jamais. La dynamique entre Angel et Spike est excellente entre celle de Btvs s2 et Ats. Ils se chamaillent, Angel a la position dominante, malmène un peu Spike, il sait quels boutons pousser pour obtenir ce qu'il veut de ce Spike. Et je remarque qu'il a beaucoup plus de mal à gérer le Spike d'aujourd'hui, même comparé à la saison 2 de Btvs. D'ailleurs, Spike ici n'a aucun problème à accepter l'autorité d'Angel, l'autorité de Pôpa ^^. Ca donne à réfléchir quand même, et je me demande si ça ne manque pas un peu de cohérence. Spike n'a pas l'air d'être au courant pour l'âme non plus, mais en saison 2 de Btvs ça n'avait pas l'air non plus... J'adore la façon dont il représente le gamin capricieux et demandeur d'attention envers Angel. C'est trop drôle "je peux faire ça? Et ça? Mais euhhhh" pleure
Et c'est à la fin de l'épisode que tous ces parallèles paient, quand Angel et Spike partagent un moment ensemble... Ce n'était pas grand chose, mais j'ai trouvé cette scène, où ils finissent par regarder le lever du soleil ensemble sans rien dire, touchante. coeurs

L'épisode a quand même des points négatifs. L'un de ces défauts est qu'il est très bavard, un peu trop même, beaucoup de dialogues posés entre deux personnages. Et puis les autres personnages font pot de fleur (encore plus que d'habitude puisqu'ils se tiennent juste debout attachés). A part la scène de réunion au début (on a encore Gunn qui bugue, là ça commence à me lourder, vivement que ça avance!)


Petits détails: on entre à w&H vraiment comme dans un moulin, merci à Angel de le dire tout haut ^^.
Angel qui arrive sur le sous-marin, ça doit trop les étonner, j'adore ^^
La comparaison avec Steve Rogers (le super soldat de la 2nde guerre mondiale), c'est encore mieux maintenant que l'on sait que Joss va réaliser Avengers.
Spike et le manteau Nazi, son fétichisme des manteaux de cuir noir.
Nostroyev, l'amant de Raspoutine.
Prince of lies est très drôle aussi.
Spike qui chante l'hymne anglais en ayant un brassard nazi ^^
Spike qui se fait brûler, encore!

Et le meilleur du meilleur:
Angel: je ne reste pas coincé au fond de l'océan. Spike: je ne servirais pas de cobaye!

pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:43

Hum...dur de mettre une note. D'un côté j'ai trouvé l'histoire bien pensée et le personnage de Lawson très intéressant, mais d'un autre, les flashbacks ont été un peu longuinets. J'aime bien quand on voit un peu leur vie passé mais je trouve qu'ils en abusent un ptit peu parfois dans Angel. D'un côté c'est normal que son passé refasse surface de temps à autre mais je sais pas...en fait j'crois que c'est surtout parce que je trouve cet épisode très mal placé. Dîtes...c'est moi ou Cordélia n'est pas mentionnée une seconde dans cet épisode ? What the hell ? Nan mais n'importe quoi...autant j'avais adoré comment ça finissait l'épisode précédent, autant là je suis dégoûtée, énervée et écoeurée qu'on n'en parle pas une seconde et qu'ils se comportent tous normalement. Et j'en suis à la moitié de l'épisode suivant et toujours rien. Ça me rend dingue 5.13.Le sous marin Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:56

Je l'aime pas cet épisode Evil or Very Mad Il est dans mon top des épisodes merdiques avec celui sur le catcheur Razz

C'est vrai que Cordy est vite zappée No
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:16

furax furax furax Nita!

Et furax furax furax la Whedon team pour Cordy... On en a déjà parlé Lily, tu l'as confirmé ici, ils ont merdé!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:59

Ah ouais nan mais là c'est plus que merdé, ça va jusqu'à la totale incohérence !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:56

Incohérence à propos de Cordélia mise à part, j'ai beaucoup aimé cet épisode, 5/5
Petits détails:
Spike en brun avec les racines blond platine qui ressortent^^
Pareil que Darth, Spike chantant l'hymne anglais avec un brassard Nazi
Spike enlevé, avec Nostroyev et le Prince des mensonges pour le projet initiative^^ ce ne sera pas la dernière fois Razz

Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire de Lawson, soldat engagé dans la guerre et tout ce qu'il cherche à savoir c'est Pourquoi, tout ce qu'l veut ce sont des raisons.
Et Angel qui les aide seulement parce qu'il a vu que Spike était dans le sous-marin, c'est la conclusion qui m'est venue. Au final c'est un peu comme dans l'Hôtel du Mal, sauf que là il sauve les gens en faisant un choix assez difficile, transformer un humain alors qu'il a son âme. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'après ça il l'ait viré, il aurait pu l'aider un peu, qu'il ne se retrouve pas aussi misérable qu'il prétend avoir été pendant 60 ans.
Je trouve l'univers très intéressant, la 2e Guerre Mondiale et au final Spike et Angel qui interviennent alors qu'ils ne se sentent pas impliqués dans cette guerre.
Si cet épisode n'était pas placé à cet endroit, à savoir après you're Welcome, je pense que je l'apprécierais encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:07

Moi je n'ai pas trop aimé l'épisode. En fait, c'est l'intrigue qui m'a saoulée, le sous-marin, l'ambiance guerre et les flash-backs.

Bon, après, je dis pas que c'est nul. L'épisode est bien construit, on sent le travail. Mais c'est moi qui n'aime pas du tout ce genre d'intrigue. Du coup, j'en viens tout de suite à ce qui m'a le plus plu dans cet épisode, Lawson. Le seule être humain qu'Angel est transformé en vampire. J'ai trouvé tout simplement génial l'idée que l'âme d'Angel passe chez la personne qu'il transforme. Mais pour le coup, s'il avait donné un peu plus de son âme, ça lui aurait évité des problèmes... Et là, ça me fait pensé à Spike en saison 6 "Pas tout à fait humain, mais pas tout à fait vampire" à la différence prêt que celui-ci il peut tuer des humains xD

Et du coup, deuxième chose intéressante, la réaction d'Angel. On a souvent eu les réactions d'Angel face aux crimes d'Angelus, mais pour le coup, on a la réaction d'angel face à son propre crime. Et je trouve très bien qu'il ne soit pas bouleversé cette fois ci. En fait, angel sait déjà ce qu'il a fait, il sait qu'il la fait parce que c'était le mieux à faire, sinon ils seraient tous restés dans le sous-marin. Du coup, pas de stupeur, ni rien, juste du sarcasme. Angel sait qu'il n'a rien à se reprocher sur ce coup (enfin, ça reste à discuter, mais je veux dire que tous ceux qui étaient dans le sous-marin seraient morts donc sur le coup, quand il l'a fait, il a eu raison de le faire... je m'embrouille xD) donc il n'a qu'une chose à faire, se débarrasser de Lawson comme il l'avait prévenu.

Du coup, c'est pas tout à jeter mais bon,

3/5

Je ne peux pas plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:24

Avant de commencer ma critique, je me dois de réagir à quelque chose : vous parlez des réactions inexistantes par rapport à Cordy... Je pense que cet épisode se passe bien quelques jours après les évènements de "You're Welcome" c'est juste qu'ils ne sont pas montrés, et je trouve ça mieux. Ca m'aurait gonflé de les voir tous faire leur deuil définitif, on l'a déjà vu, ça suffit. Je peux paraître dur, mais honnêtement, Cordy et sa mémoire n'auraient absolument pas eu leur place dans cet épisode.

Les +

- L'acteur qui joue Lawson. Excellent, beaucoup de charisme, très solaire. J'ai adoré.
- Gunn qui recommence à avoir des trous de mémoire.
- Angel recruté par les Américains. Lorsqu'ils parlent du projet Initiative, c'est l'Initiative qu'on connaît? Je ne pensais pas que ça remontait à si loin!
- L'ambiance des flashbacks. Cette période me fascine totalement, et ce que j'ai adoré, c'est que même s'ils sont sous l'eau pendant tout l'épisode, on ressent toute la tension, la haine et les complots de la terre ferme. Vraiment bien géré. On dit merci qui? Merci Drew d'amour!
- Excellente réalisation, bons jeux de lumières et de couleurs, particulièrement les rouges, très vifs, cachant tous les défauts, préservant les apparences.
- Nostroyev et le Prince of Lies, excellents méchants, drôles au possible.
- La relation Lawson/Angel qui me fait, comme l'a très bien montré Darth, pensé à la relation Connor/Angel. On voit dès le départ qu'Angel prend les commandes, il agit comme un père, il délègue sans trop déléguer non plus, il conseille, rassure mais remonte les bretelles. A la fin, on est face à un Lawson incapable d'un quelconque sentiment, vide, tout comme l'est Connor en fin de s4. On a le même schéma de menace directe sur les proches d'Angel, la même conclusion, brutale mais réfléchie. Ce qui m'a le plus touché, c'est Lawson qui demande si lui aussi il a une âme. Ce relan d'espoir, minuscule. Et la réponse d'Angel, comme un couperet, sans même qu'il ne lui accorde un regard.
- Spike, vraiment drôle avec le manteau nazi, bien qu'encore très toutou avec Angel. Ca manque d'ailleurs un peu de cohérence, non?

Les -

- L'épisode manque de rythme, et ne laisse pas assez de place à l'action. Peut-être légèrement trop contemplatif.

Ma note : 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:18

Mika a écrit:
Avant de commencer ma critique, je me dois de réagir à quelque chose : vous parlez des réactions inexistantes par rapport à Cordy... Je pense que cet épisode se passe bien quelques jours après les évènements de "You're Welcome" c'est juste qu'ils ne sont pas montrés, et je trouve ça mieux. Ca m'aurait gonflé de les voir tous faire leur deuil définitif, on l'a déjà vu, ça suffit. Je peux paraître dur, mais honnêtement, Cordy et sa mémoire n'auraient absolument pas eu leur place dans cet épisode.
Oui m'enfin un silence radio ça fait mal quand même, c'est prendre la direction de facilité, pas d'enterrement, pas de réaction des autres surtout... Angel qui accepte sans broncher. Peit-être que ça n'a pas sa place dans cet épisode, mais peut-être que cet épisode pouvait attendre un peu...

Citation :
Angel recruté par les Américains. Lorsqu'ils parlent du projet Initiative, c'est l'Initiative qu'on connaît? Je ne pensais pas que ça remontait à si loin!
Pas forcément l'Initiative qu'on connaît, mais son ancêtre. Ca me fait penser à Hellboy tout ça, j'adore!

Très heureuse que tu ais aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:26

Voilà un autre épisode où mon taux de souvenirs tourne autour de zéro Laughing

Par contre, je suis d'accord avec Darth concernant la mort de Cordy. Une de mes plus grosses déceptions de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





5.13.Le sous marin Empty
MessageSujet: Re: 5.13.Le sous marin   5.13.Le sous marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.13.Le sous marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eté 47 (Rsw 2x04) vs Le sous-marin (Ats 5x13)
» 5.17.Sous la surface
» Sous influence / Storyteller
» L'épisode le plus sous-estimé?
» L'épisode le plus sous-estimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: