Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 5.17.Sous la surface

Aller en bas 
+2
DarthMarion
Esther
6 participants

Quelle note lui donneriez vous?
0/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap0%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap0%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap0%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap25%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap50%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 50% [ 2 ]
5/5
5.17.Sous la surface Vote_lcap25%5.17.Sous la surface Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:02

Bah vraiment pas mal cet épisode non plus,avec Lindsey et son enfer...L'arrivée de Hamilton,Eve qui fout le camp (enfin) Puis Wes et Lorne encore tout retourné de la mort de Fred,ce que dit Lorne au barman est vraiment touchant d'ailleurs...Puis Gunn qui doit rester en enfer...C'est un choix qu'il a pris lui même c'était vraiment horrible ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:40

Je trouve aussi que c'est un épisode tout à fait sympathique. un peu faible par rapport à d'autres épisodes de cette fin de saison, mais je lui mets quand même 4 (un petit 4).

L'enfer de Lindsey est rigolo. Je trouve un peu cliché l'idée de la banlieue résidentielle comme enfer. Mais c'est drôle avec la petite musique et tout. Et puis sa femme ressemble à Darla.
Underneath, les couches de la Terre, Gunn qui change de vêtements etc, etc, j'imagine qu'il y a une métaphore derrière tout ça, non? Razz J'avoue que j'ai du mal à englober la signification de l'épisode, ou alors j'y arrive mais ce n'est pas bien profond. Oui il y a les apparences, mais il y a aussi ce qu'on trouve en dessous.... mdr Quelqu'un a une façon de voir l'épisode à proposer? J'aimerais bien lire quelqu'un qui a capté le truc mieux que moi!
En tout cas ce que j'ai préféré de cette ambiance c'est qu'elle rappelle l'illusion d'un vie de famille tranquille qu'a vu Angel de Connor dans Home, au milieu de la famille créée pour lui.
La fin était vraiment intense, quand Gunn prend le collier et qu'on réalise qu'il savait qu'il allait faire ça depuis le début. Sa décision peut-être débattue, mais on peut dire que cet homme ne se cache pas des conséquences!

Je pense que sa scène avec Angel à l'hôpital l'y a aidé. Quand Angel vient et lui dit qu'il a payé le prix fort pour ses connaissances, alors il doit en tirer partie. Et puis c'est aussi la scène où Gunn révèle l'étendue de sa récente hypocrisie. Il dit qu'il savait bien qu'il y aurait des conséquences, mais qu'il ne pensait pas que ça serait Fred, que ça serait quelqu'un de proche. C'est le pire je crois, de s'être dit que si ça touchait un inconnu, sans visage et sans voix pour lui, ça ne serait pas grave. pale

Finalement, je trouve que le plus intéressant est dans notre dimension, ce qui se passe chez W&H. Le début d'épisode est si mélancolique. Angel organise une réunion, mais il n'y a personne, c'est vide! Il y a juste Spike qui arrive, et pas très sérieusement (il a un attaché-case, mais en fait c'était pour amener sa bière Razz ).
La suite de la scène est cependant extra, et une fois de plus nous montre les nouvelles bases de la relation entre Angel et Spike. Ils ont une conversation adulte, concernant Fred, concernant Wofram et Hart, concernant le choix qu'elle a eu (ou pas comme se le rappelle un peu Angel). Spike et Angel ont vraiment une relation extraordinaire maintenant, rien que dans cette petite scène, tu sens le soutien muet qu'ils sont l'un pour l'autre. coeurs


Le rêve de Wes, qui montre comment Amy est à l'aise dans les rôles de Fred et Illyria, marque quand même le début de mon agaçement pour Mr "J'ai mal et c'est tout ce qui compte". La musique est sublime par contre (c'est laquelle déjà sur le cd?). Mais quand le plan est coupé direct sur Wes assis dans le noir avec Illyria qui est à côté de lui dans l'ombre, ça m'a retourné le coeur, c'est horrible. emu
Wes tente ensuite de la convaincre de quitter ce monde. Le moment le plus intéressant est quand elle pête un cable. On voit qu'elle est très imprévisible (j'ai vraiment eu peur quand elle menace Wes).
Et puis elle dit des choses intéressantes comme "Et puis elle dit des choses intéressantes comme "My face is not my face. I don't know what it will say. ". Ce qui nous montre bien qu'Illyria n'est pas totalement elle-même, une part de Fred est toujours là...
Leur dernière scène (magnifique décors orangé d'ailleurs) est très belle, avec un dialogue superbe.

Marcus est géant ^^. La fin est trop forte avec tout le monde qui a peur, et il sort juste un styloe et un papier.
eve devient plus intéressante, j'avais de l'empathie pour la pauvre (qui fait remuer ciel et terre à AI pour ne pas avoir à signer la fin de son immortalité. Et puis minatenant qu'on sait ce qu'elle est, on la cerne mieux.
J'avais les larmes quand Lorne demande où est Gunn et qu'Angel répond qu'il est resté en arrière. emu

La grosse révélation de Lindsey à la fin....eh bien n'a rien de surprenant, n'est pas vraiment une révélation si, disons, vous avez regardé les 4 dernières saisons d'Angel. Mais bon, à la fin de la série, j'ai bien aimé qu'on repose les bases, W&H, leur influence et la place des champions.

Une chose qui m'a marquée est une partie du dialogue de Gunn quand il prend la place de Lindsey. Il dit "je fais le nécessaire" et "W&H font les règles". Je trouve que ca résume tout à fait la saison quelque part, ce qui est bien triste...

Petits détails:
- une dimension rien qu'avec des crevettes.
-j'adore le facteur avec ses mitraillettes, il est à fond dedans!
- regardez Angel et Spike sur cette cap, ça m'a fait pouffer de rire:
5.17.Sous la surface Undern10
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:37

Moi j'aimais le bizarre de l'enfer de Lindsey mais en fait ce serait pas une référence a un vieux films ou quoi? enfin j'ai pas tout a fait compris la signification non plus

j'aime ta caps avec Angel et Spike et la facon dont tu decris leur relation a ce stade ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:27

Episode pas mal. Pas excellent non plus, disons qu'il sert de liaison, il amène des évènements et personnages, donc c'est un épisode de transition. Cela dit il reste très correct, avec des moments d'action prenants, une ptite touche d'humour (vu la situation actuelle, ça tient du miracle^^). Ah j'avais oublié de dire que je trouve ça cool qu'Harmony soit dans le générique smile je m'y attendais pas. Ça fait du bien en tout cas, parce qu'avec le départ de Fred et Cordy, on manque sérieusement de filles dans l'équipe. Ah et très rigolo l'allusion au monde des crevettes ^^ BTVS forever biggrin Par contre dans cet épisode j'ai un peu décroché du personnage d'Illyria. J'espère que je vais vite me raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:17

Oh ! Et je viens de penser à un passage qui me fait trop rire biggrin
Quand Hamilton débarque à W&H et que Harmony dit "this guy ? He's just a suit !" et là le gars donne un coup de point à un garde qui lui traverse le corps et on a le trio (Eve, Lorne et Harmony) qui hurle comme des fillettes 5.17.Sous la surface 6f35a88_ 5.17.Sous la surface 6f35a88_ 5.17.Sous la surface 6f35a88_ J'en pouvais plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:19

C'est pour ça que je trouve Hamilton divertissant.
Mais le truc que je préfère c'est à la toute fin, quand ils sont tous en position de combat, qu'il débarque..et qu'il sort un stylo et un papier! Et demande d'une voix meillieuse de pur "suit" de signer là et là avec un grand sourire pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:21

Ouais nan mais j'avoue parfois il est marrant biggrin Après je trouvais qu'Eve était plus agréable à supporter, plus intrigante et bien sûr plus jolie^^ mais les deux ont de l'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:30

L'épisode est sympa mais moins que ceux qui l'entourent je trouve. Enfin, je lui mets quand même 4.

Ce qui m'a pas mal gênée c'est qu'il y a beaucoup de bla bla pour pas forcément grand-chose. Genre tout le truc pour comprendre qui est Eve et ce qu'elle sait. Surtout que ça ne m'a pas plus éclairée sur ce qu'elle est (et d'ailleurs, je m'en fous légèrement Laughing ). Enfin, à part le fait que c'est une petite peste (non mais pffff, elle leur fait croire qu'Hamilton va la tuer alors qu'elle veut juste rester immortelle, c'est vrai que rester immortelle barricadée dans sa petite chambre avec ses symboles, c'est vachement intéressant pleure ).

Ce que j'ai préféré c'est l'implication de Gunn dans tout ça. Déjà, la conversation qu'Angel a avec lui à l'hôpital. D'ailleurs, j'ai eu peur qu'il ne se pointe que pour prendre les infos dont il a besoin auprès de Gunn et qu'il se barre après. Heureusement non.
Et bien sûr, le fait qu'on apprenne que Gunn avait tout prévu, qu'il savait qu'il prendrait la place de Lindsey dans la dimension démoniaque.
La dimension démoniaque est sympa d'ailleurs et ça me fait trop marrer quand Gunn ouvre la portière de la voiture et qu'Angel et Spike se protègent des rayons du soleil pour rien. pleure Mais comment ça se fait que tous les soleils des autres dimensions ne puissent pas les atteindre ? J'aurais pensé que ce serait propre à Pylea.

Et dommage que Wesley et Illyria soient aussi extérieurs à l'intrigue de l'épisode mais ça permet de leur faire tisser un lien spécial dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:52

Citation :
Mais comment ça se fait que tous les soleils des autres dimensions ne puissent pas les atteindre ? J'aurais pensé que ce serait propre à Pylea.
Oui c'est vrai ça! scratch C'est un peu tiré par les cheveux qu'ils présentent ça comme une telle évidence. Parce que si on y réfléchit un peu, il pourrait exister des dimensions dont le soleil est tellement fort qu'il brûle aussi les humains etc...Mais non, tout est mieux dans les autres dimensions (à part le facteur à mitraillette ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:10

Surtout que techniquement, une étoile est une étoile donc même à Pylea ça me pose problème. Ou alors est-ce que les vampires ne sont sensibles qu'à certains types d'étoiles (dont les naines jaunes pour le soleil) ? Mais vu que le soleil est considérée comme une étoile froide, c'est bizarre. Mais là, on tombe dans de l'astronomie. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:18

Je crois que ça a plus avoir avec la couche d'ozone et l'épaisseur de l'atomsphère (pardon pour mon jargon pas du tout technique mais je suis pas très sciences ^^)...Genre les rayons UV ont plus de barrières? Et c'est pour ça que les gens sont verts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:48

Oui c'est sûrement ça^^. C'est vrai que le soleil des autres dimensions comme n'étant pas méchant pour le vampire c'est assez facile.
Je viens de revisionner cet épisode, enfin dans la journée, et je lui mets 5, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Et l'une des choses qui m'a fait le plus aimer, c'est dans une phrase que dit Gunn quelques épisodes après: "Le pire ce n'est pas le coeur, le pire ce sont les mensonges, les sourires, les bougies d'anniversaire...", parce qu'au final, il sait ce qui va se passer une fois dans la cave mais tout ce qui se passe avant et après n'est que mascarade. Cette idée est assez horrible, surtout quand on les voit vivre leur pseudo vie de famille avec des grands sourires alors qu'on sait que tout est faux. La mise en scène est vraiment géniale et voir Gunn et Lindsey exactement dans la même position avec les mêmes expressions faciales, répétant exactement la même chose, faisant la même blague, tous les petits détails qui montrent que rien de tout ça ne leur appartient vraiment. Le début de l'épisode, le moment où Eve dit que Lindsey est en enfer et qu'on le voit dans les bras d'une femme est assez drôle, surtout quand on voit leur maison et le joli quartier, avec tout le monde se disant bonjour, ça paraît trop beau pour être vrai. Et la deuxième fois qu'on le voit sortir et qu'on voit tous les voisins sortir exactement au même moment et faire les mêmes gestes, on comprend d'autant plus que quelque chose va tourner mal. Le moment où la femme demande à son mari d'aller chercher les ampoules dans la cave, c'est horrible, surtout la partie où le mari essaie de trouver des excuses pour ne pas y aller.

J'ai beaucoup aimé ce qu'Angel a dit à Gunn. Au départ, comme Audy, je pensais qu'il allait chercher des informations. Mais j'ai aimé ce qu'il lui a dit: "You just sign a piece of paper".
Sans vouloir le dédouaner de ce qu'il a fait parce que c'est rvai qu'ici il dit vraiment qu'il savait que quelqu'un en pâtirait, mais je n'arrive toujours pas à lui reprocher ça, ils ont fait en sorte qu'ils soit dépendant de ça et je ne pense pas que ce ne soit qu'une sorte de "personnal pride" parce qu'il a une autre compétence que le combat et qu'il peut aussi utiliser sa tête, c'est aussi la seule chose qu'on lui ait donné l'occasion de faire à W&H et du coup il se retrouvait sans rien aussi bien du côté "compétences personnelles" (mais je ne pense pas que ce soit le plus dérangeant pour lui vu que ce sont des compétences qu'il n'avait pas avant) que du côté "voilà ce que je suis payé à faire", que lui restait-il comme possibilités? Mais d'un côté, vu que c'est un avocat qu'ils ont embauché, il aurait du se demander pourquoi lui retirer ses compétences plutôt que de le virer. Mais bon ce qui est fait est fait et du coup j'ai bien aimé la deuxième chose qu'Angel lui a dit, à savoir que se cacher dans sa chambre d'hôpital n'allait pas apaiser ses remords et son sentiment de culpabilité.

La scène du "meeting" était assez drôle avec l'arrivée de Spike. Mais aussi elle nous a montré à quel point tous avaient été touchés par la mort de Fred. C'est dommage qu'on n'ait pas eu de petite scène comme ça avec Cordelia honnêtement. La partie de Lorne est vraiment émouvante, ce qu'il a vu a du être horrible, surtout le fait de savoir qu'il ne pourrait rien faire. Wes aussi m'a fait de la peine mais ses discussions avec Illyria sont assez intéressantes, chacun apprend de l'autre. Quant à Angel et son récit à Spike, sur la première phrase qu'elle lui avait dite.

Pour l'histoire c'est vrai que Gunn a été extrêmement courageux sur ce coup là, et de savoir qu'il avait tout prévu dès le début pale

Le postier avec un fusil était assez drôle, la femme aussi, par contre l'enfant ça m'a un peu choquée mais bon^^.

Et puis dernière chose, un nouveau personnage: Hamilton!
J'aime bien sa façon de donner des coups de poings^^.
Et Eve qui voulait seulement rester immortelle. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle était du coup, à part pour ce qui est de la phrase "I'm a liaison, I liaise", merci pour ça^^.

Un très bon épisode. ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:09

Un épi sur gunn cheers
Citation :
tout d'abord Petits détails: - une dimension rien qu'avec des crevettes
pleure pleure
J'aime bien cette idée de monde parallèle, le courage de gunn (qui finalement assume les conséquences de ses actes).
La scène du meeting Spangel ^^ fan

Vous avez beaucoup dit déjà, je ne vois pas quoi rajouter d'autre Happy

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





5.17.Sous la surface Empty
MessageSujet: Re: 5.17.Sous la surface   5.17.Sous la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.17.Sous la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5.13.Le sous marin
» L'épisode le plus sous-estimé ?
» L'épisode le plus sous-estimé ?
» L'épisode le plus sous-estimé ?
» L'épisode le plus sous-estimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: