Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)

Aller en bas 
+6
djeny
DarthMarion
Manon
Kamui
Louve
Anita
10 participants
AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:30

Citation :
Angel : Elle est morte !
Alex : Non. On va la sauver.
Angel : Elle ne respire pas.
Alex : Mais si elle est noyée, avec le bouche à bouche on a une chance. Ça doit marcher.
Angel : C'est à toi de le faire. Je n'ai pas de souffle.
Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe10 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe11 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe12

L'autre jour je regardais Prophecy Girl et je me disais que sans Alex, Buffy serait morte. C'est pas la 1ère fois que je vois cet épisode et c'est pas non plus la 1ère fois que je me fais cette réflexion mais ça m'a fait cogiter. Alors mon cerveau a fait un bon direct à la saison 6, où là encore c'est Alex qui sauve le monde. Sans forcément le savoir... mais quand même, quel courage !

Citation :
Alex : Oui, je t'aime. J'aime la Willow casseuse de crayon et la Willow… pleine de veines effrayantes. Alors si je dois m'en aller, ce sera ici. Tu veux tuer le monde ? Bien, commence par moi, je l'ai bien mérité.
Willow : Tu penses que je ne le ferais pas ?
Alex : Ça ne fait rien. Je t'aime quand même.
Willow : La ferme !
Alex : Je t'aime.
Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_10 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_11 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_12

Je me suis dit "Ok, il a sauvé le monde deux fois. Voyons voir les autres saisons"...

~~~~~~~~~~~~
Saison 2, c'est peut-être un peu moins flagrant mais bon, on peut supposer que si Buffy avait su pour le rituel de restitution de l'âme à Angel, peut-être ne serait-elle pas allée jusqu'au bout. Peut-être aurait-elle été moins combative. Mais Alex lui dit bien de ne pas le louper alors que Willow lui avait demandé de prévenir Buffy au sujet du rituel.

C'est le seul exemple que je trouve peut-être un peu tiré par les cheveux mais sinon pour le reste ça se tient.

~~~~~~~~~~~~
Saison 3, il s'agit de tuer le maire. Le plan c'est de le faire exploser avec une bombe. Et si j'ai bien compris c'est Alex qui construit la bombe (Corrigez-moi si je me trompe. Ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode ^^).

Citation :
Buffy : Je vais avoir besoin des compétences de chacun d’entre vous. Je compte surtout sur toi Alex. Tu seras un élément essentiel.
Alex : Qui ? Moi ? Ça me fait très plaisir. En même temps, là, tout de suite, je commencerais bien à paniquer. Qu’est-ce que je dois faire ?
Buffy : Est-ce que tu te rappelles des exercices de préparation militaire que tu faisais ?

Sans la bombe, franchement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire et apparemment, selon Buffy, Alex est vraiment important dans cette mission.

~~~~~~~~~~~~
Saison 4, c'est Alex qui trouve le moyen (en partie) d'éliminer Adam.

Citation :
Alex : En fait je vois pas où est le problème, il suffit de combiner les talents : la force de la Tueuse, les connaissances multilinguales de Giles et la sorcellerie de Willow.
(Giles le regarde)
Alex (avec ironie): Oui oui, je sais, je suis un garçon bourré d'idées.
Giles : Et de bonnes idées en plus...
~~~~~~~~~~~~
Vous allez me dire "Et la saison 5 ?"
Et bien c'est Alex qui suggère de tuer Ben. C'est une très bonne idée, même s'il s'agit de tuer un humain. En même temps, si ça peut en sauver des millions...
Mais Giles lui répond que si près du rituel, il y a peu de chances que Ben réapparaisse.
Après vous connaissez la suite. Mais à la base, tuer Ben aurait simplifié le problème.

~~~~~~~~~~~~
Ce qui est marrant c'est qu'Alex passe son temps à dire qu'il ne sert à rien, qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il finit par se rendre compte qu'il est important à sa manière. Et c'est ce qu'il dit à Dawn dans "La Relève" (712) :

Citation :
Alex : Elles ne sauront jamais combien c'est dur, Dawnie, d'être celui qui n'est pas élu. D'être si près des projecteurs sans jamais entrer dans la lumière. Mais moi je sais. Je vois mieux que n'importe qui ce que ça fait parce que personne ne me regarde moi. Je t'ai vu la nuit dernière. Je te vois faire des recherches ce soir. Tu n'es pas spéciale. Tu es extraordinaire. (se lève, l'embrasse sur le front, commence à partir)
Dawn : Peut être que c'est ça ton pouvoir.
Alex : Quoi ?
Dawn : Voir. Savoir.
Alex : Peut être. Je devrais sûrement mettre une cape.
~~~~~~~~~~~~
Pour conclure, c'est Buffy qui le dit elle-même dans "La Fin des temps" (721) :

Citation :
Tu es mon soutien et ma force. Sans toi, jamais je n'aurais pu survivre à tout ce qui m'est arrivé. Je suis prête à te confier ma vie.

~~~~~~~~~~~~
En fait j'aurais pu m'arrêter à la saison 1 car sans Alex, pas de saison 2. On peut lui dire merci ^^ Et Buffy serait morte à 16 ans comme les autres Tueuses. Ce qui en fait rejoint l'idée de base que la Tueuse n'a pas d'amis et c'est ce qui fait toute la différence. Mais là, c'est un autre sujet.

J'aurais pu intituler ce topic "Alex, the vampire slayer" mais ce serait un peu abusé. Quoique... Lol Bleu

~~~~~~~~~~~~

Alors, pourquoi la revanche de Joss ?
Parce que Joss se compare à Alex, le mec pas populaire qui bafouille quand il doit s'adresser à une jolie fille. Et c'est comme ça qu'on nous présente le personnage d'Alex dès le pilote.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ? biggrin

NB : je n'ai analysé que les fins de saison. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres exemples. D'ailleurs, n'hésitez pas ^^
NB2 : je mets les citations en Français pour que tout le monde comprenne. Je n'ai pas vérifié la VO à chaque fois, si ça diffère de beaucoup, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:55

Alex, il est chiant, jaloux, possessif... qu'est-ce qu'il peut m'énerver alors ! Mais si on me demandait de ne garder qu'un seul garçon dans toute la série, ce serait lui et pas un autre. Parce que justement, avec tous ses défauts il est terriblement humain. Il est le seul à ne pas avoir de pouvoirs (Dawn est quand même une clé, même si elle est humaine elle aura pu servir à détruire le monde) et du coup son comportement je le trouve totalement compréhensif. Il a souvent peur de servir à rien parce qu'il est "juste" humain. Son discours à Dawn le prouve, discours magnifique qui m'a donné les larmes aux yeux. Alors okay, il a plein de défaut. Mais comme le dit Buffy il est monté en première ligne bien plus que beaucoup de monde grâce à son courage et sa loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:56

Louve a écrit:
Alex, il est chiant, jaloux, possessif... qu'est-ce qu'il peut m'énerver alors ! Mais si on me demandait de ne garder qu'un seul garçon dans toute la série, ce serait lui et pas un autre. Parce que justement, avec tous ses défauts il est terriblement humain. Il est le seul à ne pas avoir de pouvoirs (Dawn est quand même une clé, même si elle est humaine elle aura pu servir à détruire le monde) et du coup son comportement je le trouve totalement compréhensif. Il a souvent peur de servir à rien parce qu'il est "juste" humain. Son discours à Dawn le prouve, discours magnifique qui m'a donné les larmes aux yeux. Alors okay, il a plein de défaut. Mais comme le dit Buffy il est monté en première ligne bien plus que beaucoup de monde grâce à son courage et sa loyauté.

+1

Là comme ça je n'ai pas d'autres exemples mais les tiens sont très révélateurs Nita Happy Les plus flagrants sont la saison 1 et 6 mais pour les autres, je n'avais pas plus que ça tilté Pfiou

Je crois que Louvinette a déjà exprimer ce que je voulais dire !

Ah si je rajouterais que son rôle de bras droit de Buffy prend réellement forme dans la saison 8 ! Place amplement mérité après tout ce qu'il a fait pour aider Buffy dans sa tâche de Tueuse Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:52

Tout comme toi Louve! Il y a des fois ou Alex m'énnerve (surtout au début de la série avec son obsession pur Buffy, sa jalousie ect) Mais frenchement si il n'étais pas là ça ferait un long bail que Buffy aurait été remplacée!

Et puis il reste un ami fidéle! Déja rien que son discours qui tiens au tueuses potentiel sur Buffy! Et hymne a l'amitié pour moi tout simplement Triste Un ami me dit ça, mais je me jette dans ces bras sérieux!!!! lol violet

Mais c'est vrai que j'ai pas fait attention qu'il abait autant de fois sauvé Buffy et même le monde, et là du coup Alex remonte dans mon estime Gêné
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:10

ça me fait penser à un truc marrant. C'est dans le livre Seven seasons of Buffy, où des auteurs reconnus de fantastique écrivent un essai chacun sur leur série préférée, Btvs.
Et une auteur a écrit quelquechose qui montre le même point, en listant pour chaque saison quand Alex sauve Buffy, quand il sauve d'autres scoobies, quand il sauve le monde. La forme est rigolote en plus, parce que c'est un examen à l'école du mal, et le sujet est "qui est la plus grande force du bien à Sunnydale?".

Alex est indispensable. C'est clair. Mais je n'aime pas trop l'exemple de la saison 1, parce qu'il ne lui rend pas justice je trouve. Même si en fait, techniquement, c'est le plus évident. C'est justement ça, "techniquement", j'aime pas avoir ce mot dans la même phrase que Xander, le héros.

Et puis rentrer dans la technique, je trouve que ce n'est pas lui rendre justice tout simplement parce que c'est trop facile de détourner ce genre d'exemples. Sans Xander, Buffy morte en saison 1, pas de saison 2. Ok, mais sans Xander et Willow, pas de Buffy qui marche vers son destin, pas de Maître, pas de Buffy morte. Et à chaque épisode, chaque moment de la série on peut appliquer cela. Pas de Buffy dans Welcome to the Hellmouth, fin du monde car Luke réussit la Moisson. Pas de Cordelia dans Homecoming, Buffy morte, est-ce que Cordy sauve le monde à ce moment-là? C'est tiré par les cheveux. On entre dans trop d'hypothèses multiples!

Je préfère les exemples de la saison 3, 4, 6 et 7. Dans la 3, il y a le côté "bombe" mais il y a surtout le côté coopération, Xander en étant le coeur. Dans la 6, bah voilà, il veut retrouver Willow, et il lui parle, je trouve ça plus beau. La 4 et la 7 sont mes préférées, parce que dans celles-ci, la métaphore de Xander le coeur prend toute son ampleur.

Quant à la saison 2, par contre je ne suis pas d'accord. Encore une fois, on entre dans le monde des hypothèses. Et mon interprétation, c'est qu'il n'a pas aidé. Buffy, si elle savait que Willow faisait le sort, elle ne s'y serait pas prise de la même manière. Alors toi tu penses qu'elle aurait échoué parce qu'elle n'aurait pas voulu le tuer. Moi je pense la meilleure probabilité est qu'elle n'aurait pas eu à le tuer. Buffy aurait eu une autre tactique. Et qu'est-ce qui est le plus dur, tuer quelqu'un ou l'empêcher d'approcher d'Acathla? Sachant que l'empêcher d'approcher ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas sacrifié Angel si justement il s'approchait trop. Je pense que non seulement la première chose est plus dure, mais plus risquée. Dans les faits, Buffy vient le tuer, et Angelus active quand même Acathla. En aurait-il eu l'occasion si Buffy s'était fixé comme objectif de l'en empêcher pendant un certain temps? On ne sait pas, mais je trouve que ça penche pour le non.

Une autre chose sur laquelle on n'est pas forcément d'accord, c'est l'histoire de la revanche de Joss. Alex n'est pas exactement le personnage qui représente Joss. Je crois que Buffy est l'expression de Joss plus que les autres (même s'il met de lui dan chaque personnage). Enfin dans les dernières saisons. C'est peut-être moins vrai dans les premières...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:18

En ce moment il y a un démon de l'écriture et du raisonnement trop poussé qui sévit sur le forum c'est difficile à suivre Razz

Darth, quand tu pars sur l'exemple de la saison 1 tu sous-entends que Buffy n'aurait pas accompli son destin de tueuse s'il n'y avait pas eu Alex et Willow?

Mais je pense comme vous qu'Alex est un vrai héros parce qu'il donne tout ce qu'il peut pour aider ses amis et d'un côté c'est plus difficile pour lui parce que c'est le seul humain de la bande qui n'ait pas été un ex démon ou qui n'ait pas de supers pouvoirs, avant l'arrivée de Dawn tout du moins. Pour tant il se bat quand même, il donne tout ce qu'il a, et pour lui c'est encore plus dur que les autres parce qu'il n'avait aucune connaissance du monde du mal comme pouvait avoir Giles.

Je trouve que la saison 1 est un bon exemple parce que si tu dis que sans Alex et Willow elle n'aurait peut-être pas continué, d'un autre côté c'est le fait qu'elle continue à faire tout ça qui sauve le monde à chaque fois, c'est parce qu'ils la pousse à accepter son destin et parce qu'ils sont là pour la soutenir.

Ensuite pour la saison 2, en fait tout ce qui touche Angel c'est assez délicat parce qu'Alex est assez têtu sur le sujet et même si je ne suis pas sûre que ce qu'il a dit ait aidé Buffy, elle le leur reproche d'ailleurs en saison 7, a-t-il tourné le dos à Buffy alors qu'il n'était pas d'accord avec ses choix? Non il a quand même aidé et sauvé Giles.
Mais au tout début de la saison il y a aussi le moment où Xander menace Buffy de la tuer s'il arrive quelque chose à Willow, ça la remet dans le droit chemin en quelque sorte

Pour la saison 3, l'épisode "Zéro pointé" coeurs mais c'est épisode me fait vraiment bizarre, peut-être parce que je n'avais jamais considéré Alex comme un chercheur de beignet alors quand je vois que tout le monde le "protège".
C'est peut-être pour ça d'ailleurs que la fin du monde de cet épisode me paraît moins crédible, parce qu'en général quand un truc de cette importance arrive ils mettent tout le monde dans la confidence et ça implique Alex aussi parce qu'ils sont conscients qu'une personne en plus ce ne sera jamais de trop.
Pour la saison 4, c'est vrai que même sans le vouloir c'est lui qui donne la clé de l'énigme et puis d'un côté, le fait que Spike essaie de les séparer montre bien qu'ils ont une importance capitale pour la Tueuse et qu'ils lui donnent de la force.

Saison 6, bah d'un côté on pourrait argumenter en disant que si Alex et Buffy avaient vu le problème de Willow plus tôt peut-être qu'elle n'aurait jamais acquis toute cette puissance et qu'elle n'aurait pas essayé de mettre fin au monde mais le discours de fin d'Alex est vraiment magnifique et c'est grâce à ça que le monde est toujours là.

et puis pour la saison 7, Buffy le lui dit elle-même. En plus le fait qu'il ait le cran, comme Willow de contrer Buffy, qui est leur meilleure amie, quand ils pensent que son idée est suicidaire, c'est assez héroïque je trouve, même si au final ils ont eu tort
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:34

djeny a écrit:


Darth, quand tu pars sur l'exemple de la saison 1 tu sous-entends que Buffy n'aurait pas accompli son destin de tueuse s'il n'y avait pas eu Alex et Willow?

Je trouve que la saison 1 est un bon exemple parce que si tu dis que sans Alex et Willow elle n'aurait peut-être pas continué, d'un autre côté c'est le fait qu'elle continue à faire tout ça qui sauve le monde à chaque fois, c'est parce qu'ils la pousse à accepter son destin et parce qu'ils sont là pour la soutenir.

On est d'accord alors, parce que là dans ce que tu dis, tu entres dans la dimension qui rend le plus justice au rôle de Xander. Pas le côté "physique" d'aider.
Concernant Prophecy Girl, oui techniquement, encore, sans Willow, Buffy ne serait pas allée chez le Maître. Et pas de prophétie tordue, pas de Maître qui s'échappe. Peut-être que Giles serait mort par contre Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Icon_scratch ^^

Citation :
Ensuite pour la saison 2, en fait tout ce qui touche Angel c'est assez délicat parce qu'Alex est assez têtu sur le sujet et même si je ne suis pas sûre que ce qu'il a dit ait aidé Buffy, elle le leur reproche d'ailleurs en saison 7, a-t-il tourné le dos à Buffy alors qu'il n'était pas d'accord avec ses choix? Non il a quand même aidé et sauvé Giles.
Elle ne leur reproche pas en saison 7, je trouve dommage qu'ils n'abordent pas vraiment le sujet d'ailleurs.


Citation :
et puis pour la saison 7, Buffy le lui dit elle-même. En plus le fait qu'il ait le cran, comme Willow de contrer Buffy, qui est leur meilleure amie, quand ils pensent que son idée est suicidaire, c'est assez héroïque je trouve, même si au final ils ont eu tort

je l'ai pas vu comme ça! moi ce que je trouve héroïque et qui fait partie intégrante de l'évolution de Xander, c'est que malgré le fait qu'il vient de se faire éborgner, que Buffy n'est pas venue vers lui et n'était pas un bon soutien, malgré le fait que Buffy manque d'un tact incroyable, il ne fasse plus comme avant, il ne monte plus sur ses chevaux comme il l'aurait fait en saison 2. C'est lui qui a la réaction la plus posée, la moins apeurée, la moins vindicative, c'est sa réaction que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:20

DarthMarion a écrit:
Pas de Cordelia dans Homecoming, Buffy morte, est-ce que Cordy sauve le monde à ce moment-là? C'est tiré par les cheveux. On entre dans trop d'hypothèses multiples!
Ce genre d'exemples, on peut en trouver pleins, c'est clair que ça ne met pas le geste d'Alex en valeur. Le nombre de fois où Buffy a failli mourir...
Dans Moloch, elle aurait pu mourir électrocutée, c'est pas pour autant que machin (je me rappelle même pas de son nom, c'est dire) a sauvé le monde, qu'il est un héros. Ce serait abusé de dire ça.
Ce que fait Alex dans Prophecy Girl, c'est quand même tout autre chose. Il a fait preuve de courage alors qu'il n'a aucun pouvoir, aucun don. Il voulait juste sauver Buffy.
Mais le plus important c'est que ça annonce la couleur. La Tueuse n'a pas d'amis, elle meurt très jeune. Dès la saison 1, on nous montre qu'avec Buffy ce sera différent. Donc, oui, sans Alex, Buffy serait morte.

DarthMarion a écrit:
Une autre chose sur laquelle on n'est pas forcément d'accord, c'est l'histoire de la revanche de Joss. Alex n'est pas exactement le personnage qui représente Joss. Je crois que Buffy est l'expression de Joss plus que les autres (même s'il met de lui dan chaque personnage). Enfin dans les dernières saisons. C'est peut-être moins vrai dans les premières...
Même si Joss met un peu de lui dans chaque perso, dans un premier temps il s'identifie à Alex. Ça m'étonnerait qu'au départ il se soit identifié à Buffy. Peut-être au fur et à mesure, oui. Mais moi j'aime bien cette idée de revanche car Alex devient important en dehors du lycée où, là, il n'a pas la cote, comme Joss devient important dans son domaine. Disons qu'à la base ce sont deux personnes peu populaires, mais qu'au final ils excellent dans autre chose. Quelque chose de "grand". Et c'est un pied de nez à ceux qui se sont moqué.

Pour ce qui est de la saison 2, alors là, c'est trop d'hypothèses. Je l'ai dit que c'était peut-être un peu tiré par les cheveux car de toute façon on ne saura jamais. Buffy est quand même ultra-sensible quand il s'agit d'Angel. Je sais pas... Je ne me prononce pas trop car on peut très bien imaginer les deux hypothèses. Soit elle aurait été moins combative, soit elle aurait trouvé un autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:15

Citation :
Dans Moloch, elle aurait pu mourir électrocutée, c'est pas pour autant que machin (je me rappelle même pas de son nom, c'est dire) a sauvé le monde, qu'il est un héros. Ce serait abusé de dire ça.
Ce que fait Alex dans Prophecy Girl, c'est quand même tout autre chose. Il a fait preuve de courage alors qu'il n'a aucun pouvoir, aucun don. Il voulait juste sauver Buffy.

je trouve que c'est un peu pareil, tous ceux qui sauvent Buffy contribuent à sauver le monde indirectement. Là Alex a indirectement sauvé le monde, il n'a pas tué le maître lui-même. Il n'y a qu'en saison 6 qu'il sauve directement le monde.

Je trouve qu'il y a des contradictions avec le personnage d'Alex. On nous dit que c'est un loser, et pourtant très vite on le voit faire des trucs qui ne sont pas des trucs de loser : il ne sort pas avec des boudins, il est dans l'équipe de natation qui a la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:29

waaouw j'avoue j'avais jamais tilte moi...
fin la 1 et la 6 d'accord
mais la 2 c'est plus son comportement anti-vampire qui a refait surface,y'a eu des conséquences c'est vrai et Buffy a réussit a sauver le monde mais bon ssi elle avait su elle se serait peut etre battu en faisant plus attention a ce qu'il n'opuvre pas le portail et puisse survivre apres...

Sinon c'est clair qu'enfait sans Alex pas de saison 2 ...Ca fait reflechir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:01

L'autre jour j'ai revu un épisode, ça devait être Acathla, et Buffy dit que c'est pas plus mal que le rituel n'ait pas marché car ce sera plus simple. Quelque chose comme ça. Et ça m'a rappelé ce topic. Ça n'enlève rien au fait qu'on ne saura jamais mais c'est un p'tit indice ^^ Ça ne fait pas d'Alex un héros mais de toute façon mon analyse ne portait pas sur la saison 2. Mais bon, qui sait... Peut-être que ça a sauvé le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:18

ou alors ce sont les mots d'une jeune fille qui vient de perdre un espoir et ne veut pas perdre la face... who knows?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:50

C'est vraiment une excellente analyse. Je le savais sans le savoir, tout ça. Je ne sais pas quoi ajouter, si ce n'est que c'est super tout ce qui a été dit et que je suis d'accord. Alex est notre repère, on s'identifie plus facilement à lui, c'est vraiment bien qu'ils mettent un "humain banal" dans le groupe. Vive Alex et bravo à lui Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) 0057
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
Mélanie


● Âge : 36
● Nombre de messages : 1070
● Date d'inscription : 14/06/2010


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:45

Ce n'est pas pour rien que c'est un de mes personnages préféré ^^ Il est juste génial faut le dire, et effectivement j'avais déjà fait le petit schéma dans ma tête, la fois ou j'avais revu l'épisode "le zéro pointé" ^^ et le plus marquant reste l'interaction avec DarkWillow =) il montre tout l'étendu de son pouvoir justement ^^
Il n'a pas de super pouvoir, mais c'est un super héros quand même, regardez Batman, il n'avait pas de pouvoir non plus Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Icon_lol
Sérieusement je trouve que c'est réellement un des personnages les plus importants de la série =) sûrement le personnage masculin le plus important à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayerrevival.serie-tv-forum.com/
gabelou1991
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
gabelou1991


● Nombre de messages : 139
● Date d'inscription : 17/10/2013


Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:52

Alors je n'aime pas trop le personnage d'Alex car c'est sa relation avec Buffy qui me gène le plus avec son personnage.

Anita a écrit:
Citation :
Angel : Elle est morte !
Alex : Non. On va la sauver.
Angel : Elle ne respire pas.
Alex : Mais si elle est noyée, avec le bouche à bouche on a une chance. Ça doit marcher.
Angel : C'est à toi de le faire. Je n'ai pas de souffle.
Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe10 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe11 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Prophe12

L'autre jour je regardais Prophecy Girl et je me disais que sans Alex, Buffy serait morte. C'est pas la 1ère fois que je vois cet épisode et c'est pas non plus la 1ère fois que je me fais cette réflexion mais ça m'a fait cogiter. Alors mon cerveau a fait un bon direct à la saison 6, où là encore c'est Alex qui sauve le monde. Sans forcément le savoir... mais quand même, quel courage !

Citation :
Alex : Oui, je t'aime. J'aime la Willow casseuse de crayon et la Willow… pleine de veines effrayantes. Alors si je dois m'en aller, ce sera ici. Tu veux tuer le monde ? Bien, commence par moi, je l'ai bien mérité.
Willow : Tu penses que je ne le ferais pas ?
Alex : Ça ne fait rien. Je t'aime quand même.
Willow : La ferme !
Alex : Je t'aime.
Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_10 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_11 Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Grave_12

Je me suis dit "Ok, il a sauvé le monde deux fois. Voyons voir les autres saisons"...

~~~~~~~~~~~~
Saison 2, c'est peut-être un peu moins flagrant mais bon, on peut supposer que si Buffy avait su pour le rituel de restitution de l'âme à Angel, peut-être ne serait-elle pas allée jusqu'au bout. Peut-être aurait-elle été moins combative. Mais Alex lui dit bien de ne pas le louper alors que Willow lui avait demandé de prévenir Buffy au sujet du rituel.

C'est le seul exemple que je trouve peut-être un peu tiré par les cheveux mais sinon pour le reste ça se tient.

~~~~~~~~~~~~
Saison 3, il s'agit de tuer le maire. Le plan c'est de le faire exploser avec une bombe. Et si j'ai bien compris c'est Alex qui construit la bombe (Corrigez-moi si je me trompe.  Ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode ^^).

Citation :
Buffy : Je vais avoir besoin des compétences de chacun d’entre vous. Je compte surtout sur toi Alex. Tu seras un élément essentiel.
Alex : Qui ? Moi ? Ça me fait très plaisir. En même temps, là, tout de suite, je commencerais bien à paniquer. Qu’est-ce que je dois faire ?
Buffy : Est-ce que tu te rappelles des exercices de préparation militaire que tu faisais ?

Sans la bombe, franchement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire et apparemment, selon Buffy, Alex est vraiment important dans cette mission.

~~~~~~~~~~~~
Saison 4, c'est Alex qui trouve le moyen (en partie) d'éliminer Adam.

Citation :
Alex : En fait je vois pas où est le problème, il suffit de combiner les talents : la force de la Tueuse, les connaissances multilinguales de Giles et la sorcellerie de Willow.
(Giles le regarde)
Alex (avec ironie): Oui oui, je sais, je suis un garçon bourré d'idées.
Giles : Et de bonnes idées en plus...
~~~~~~~~~~~~
Vous allez me dire "Et la saison 5 ?"
Et bien c'est Alex qui suggère de tuer Ben. C'est une très bonne idée, même s'il s'agit de tuer un humain. En même temps, si ça peut en sauver des millions...
Mais Giles lui répond que si près du rituel, il y a peu de chances que Ben réapparaisse.
Après vous connaissez la suite. Mais à la base, tuer Ben aurait simplifié le problème.

~~~~~~~~~~~~
Ce qui est marrant c'est qu'Alex passe son temps à dire qu'il ne sert à rien, qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il finit par se rendre compte qu'il est important à sa manière. Et c'est ce qu'il dit à Dawn dans "La Relève" (712) :

Citation :
Alex : Elles ne sauront jamais combien c'est dur, Dawnie, d'être celui qui n'est pas élu. D'être si près des projecteurs sans jamais entrer dans la lumière. Mais moi je sais. Je vois mieux que n'importe qui ce que ça fait parce que personne ne me regarde moi. Je t'ai vu la nuit dernière. Je te vois faire des recherches ce soir. Tu n'es pas spéciale. Tu es extraordinaire. (se lève, l'embrasse sur le front, commence à partir)
Dawn : Peut être que c'est ça ton pouvoir.
Alex : Quoi ?
Dawn : Voir. Savoir.
Alex : Peut être. Je devrais sûrement mettre une cape.
~~~~~~~~~~~~
Pour conclure, c'est Buffy qui le dit elle-même dans "La Fin des temps" (721) :

Citation :
Tu es mon soutien et ma force. Sans toi, jamais je n'aurais pu survivre à tout ce qui m'est arrivé. Je suis prête à te confier ma vie.

~~~~~~~~~~~~
En fait j'aurais pu m'arrêter à la saison 1 car sans Alex, pas de saison 2. On peut lui dire merci ^^ Et Buffy serait morte à 16 ans comme les autres Tueuses. Ce qui en fait rejoint l'idée de base que la Tueuse n'a pas d'amis et c'est ce qui fait toute la différence. Mais là, c'est un autre sujet.

J'aurais pu intituler ce topic "Alex, the vampire slayer" mais ce serait un peu abusé. Quoique... Lol Bleu

~~~~~~~~~~~~

Alors, pourquoi la revanche de Joss ?
Parce que Joss se compare à Alex, le mec pas populaire qui bafouille quand il doit s'adresser à une jolie fille. Et c'est comme ça qu'on nous présente le personnage d'Alex dès le pilote.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ? biggrin

NB : je n'ai analysé que les fins de saison. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres exemples. D'ailleurs, n'hésitez pas ^^
NB2 : je mets les citations en Français pour que tout le monde comprenne. Je n'ai pas vérifié la VO à chaque fois, si ça diffère de beaucoup, faites-moi signe.

Tu parles du finale de la saison 1 où Alex fait du bouche à bouche a Buffy qui sauve Buffy donc saison 2 possible mais si Buffy n'avait pas connu Alex, il serait mort ,voir épisode Les Meilleurs Voeux de Cordelia où Buffy n'est jamais venu a Sunnydalle mais on peut voir qu'elle a quand survécu 3 ans .

En saison 2 j'aime pas car on sait qu'Alex est jaloux d'Angel donc sur le coup il ne l'a pas vraiment aidé.

En saison 3 je n'avais pas tilté mais je pense que sans cela Buffy aurait pu se debroullier sans Alex mais Alex a été important, cf épisode Le Zero Pointé.

En saison 4 je n'ai jamais fait gaffe car on voit que leur amitié est ébrécher.

En saison 5 je n'ai jamais remarqué cela de mon point de vu et je pense que Giles l'avait pensé mais ne l'avait pas émis l'idée car Ben était un humain mais on voit le resultats.

Là en saison 6 il sauve le monde là 100 % d'accord.

En saison 7 je n'ai pas aimé leurs comportements vis-a-vis de Buffy .

Mais il y a aussi toute les fois où Buffy l'a sauvé directement ou indirectement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty
MessageSujet: Re: Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)   Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy et Spike dans le top 10 des meilleurs héros de Science-Fiction
» Top des héros de dessins-animés
» Top de vos super-héros favoris
» Concours n°28 : le côté obscur de nos héros
» L'esprit vengeur (BtVS) VS Coeur de héros (Ats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: