Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?

Aller en bas 
+7
djeny
Aurélie
miu
Anita
Audy
louloudelanuit
DarthMarion
11 participants

Le plus efficace :
Scooby Gang
Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Vote_lcap73%Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Angel Investigations
Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Vote_lcap27%Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:03

D'un côté, la Tueuse, un Observateur (surnommé par certains Ripper), un humain très courageux, une puissante sorcière surdouée en informatique, une ex-démone, une ancienne clé (^^)
+ parfois: une techno-païenne, un loup-garou, une autre sorcière, un vampire (avec une puce ou avec une âme), un ancien militaire d'un commando anti-démon, et de temps en temps une autre Tueuse.

De l'autre côté: un vampire avec une âme, une demi-démone avec des visions, un ancien observateur chasseur de démons féroces, un démon qui lit dans les auras, un combattant humain, une scientifique
+ parfois: un demi-démon visionnaire irlandais, le Groosalugg, un fils de vampire.


Alors qui est le plus efficace pour combattre le mal?


Dernière édition par DarthMarion le Ven 17 Juil 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
louloudelanuit
What a stupid lamb
What a stupid lamb
louloudelanuit


● Âge : 32
● Nombre de messages : 22
● Date d'inscription : 01/07/2009


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:56

Le "Fang-gang" première fois que j'entends ça, je dirai plutôt "Angel Investigation"Wink . Les 2 sont éfficace. Sinon je dis le "Fang-gang"!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:47

ah t'as raison pour le nom, je vais changer! C'est mieux de dire Angel Investigations!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:17

Je ne sais que répondre. tongue Efficace dans quel sens ?
T'en penses quoi toi Darth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:58

Dans le sens, qui règlent le mieux les cas surnaturels qui leur tombent dessus. Genre, si on les mettait en compétition face à un cas, qui s'en sortirait le mieux et plus vite.
Qui s'entend le mieux pour bien avancer dans leurs enquêtes, qui a le plus de contacts, de moyens..., qui fait le mieux les recherches, Giles ou Wes?
Et qui a accomplit les trucs les plus dingues.

Non mais en fait c'est pas évident comme question, je la trouvais cool mais j'y avais pas donné plus de réflexion que ça.

Voilà comment je vais voir les choses:
AI est une entreprise de détective, alors que le SG les choses leur tombent dessus plus qu'autre chose, je dirais qu'ils sont moins organisés.
Et après, les effectifs: la force de frappe du scooby-gang est plus impressionnante. Niveau recherche, je pense que les deux sont aussi efficace. Au niveau des contacts, AI a l'avantage, toujours grâce au fait que ce sont de vrais détectives (la police, Caritas, Merl...)... Mais alors niveau magie, le SG peut être beaucoup plus créatif que AI, et est moins limité...
Donc...je sais toujours pas.
En fait je vais sûrement opter pour le SG, parce que quand même, AI a des échecs trop importants comme la naissance de Jasmine et tout...ils on beau ne pas avoir de Bouche de l'enfer, la population subit des choses aussi dures qu'à Sunnydale... et AI ont une tendance à s'entredéchirer plus importante aussi, ça aide pas, c'est ça qui fait souvent tout chapeauter, les problèmes internes (Angel qui vire tout le monde, Wes qui enlève Connor, Evil Cordy, la relation entre Angel et Connor...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:12

J'étais déjà venue dans ce topic sans vraiment savoir quoi répondre, et puis tout à l'heure je regardais Salvage (4.13 avec Faith) et j'ai repensé à ce topic. Je me disais "Dis-donc, on est gâté niveau crossovers", tout un arc avec Faith et Willow, pfiou ^^ Et puis ça a fait tilt. La team Angel fait appel au Scooby !!

Du coup je me suis mise à cogiter et il me semble que le Scooby ne fait jamais appel à Angel. Corrigez-moi si je me trompe. Je n'ai pas tous les épisodes en tête au moment où j'écris ce message.

Il y a bien l'amulette dans Chosen mais c'est pas le Scooby qui a réclamé et Angel ne l'a pas cherchée. Il se contente juste de la donner à Buffy, donc ça compte pas vraiment.

La Bête, c'est Angelus qui la tue. Gros coup de bol on va dire ^^
En plus toute la ville est dans le noir, c'est le carnage total. Le nombre de morts est impressionnant. Je me base surtout sur la saison 4 mais ils assurent pas un cachou, là ^^ Et puis la naissance de Jasmine, même ça ils n'ont pas réussi à l'éviter. D'ailleurs, Jasmine, parlons-en. Heureusement que Fred s'est saignée en voulant nettoyer le pull. Coup de bol encore !!

Je sais pas ce que vous pensez de tout ça mais en plus Ats ça finit mal, contrairement à BtVS. Donc moi je dis que le Scooby est plus efficace que Angel Investigations.

Et puis, je sais que c'est pas comparable, mais le Scooby a réussi à sauver Dark Willow alors que la team Angel n'a pas pu empêcher la mort de Fred. Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il y avait moyen et que le Scooby aurait su quoi faire. On ne le saura jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:09

c'est intéressant ce que tu dis, mais c'est difficile de répondre, car au final, les choses dépendent d'une chose, l'ambiance du show, le but de la série. Et tout est déterminé à partir de ça.

Mais si on regarde les faits directement, ce que tu dis est très vrai. L'exemple d'Orpheus est bien trouvé. Ils ont carrément besoin des scoobies dans cet épisode. En fait c'est vraiment cette saison 4 qui fait pencher la balance plus qu'autre chose.

Durant toute cette saison 4, AI ont autant si ce n'est plus de problèmes qu'ils se créent que de problèmes qui leur tombent dessus. Ils sont complètement submergés dans cette saison, et le pire c'est qu'ils continuent non-stop, ils ne s'arrêtent jamais une seconde pour se remettre en question, et je crois que c'est ça la clé. Les scoobies, peut-être parce qu'ils sont encore jeunes, qu'ils savent qu'ils ont des choses à apprendre et tout, peut-être pour d'autres raisons, arrivent toujours à se regarder dans le mirroir quand ça ne va vraiment pas à cause d'eux, ils se remettent en question et ils changent, grandissent. Dans la saison 4 d'Angel, les seules remises en question qui arrivent sont des formes de tabula rasa. Jasmine, Home et le sort concernant Connor.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:58

DarthMarion a écrit:
les choses dépendent d'une chose, l'ambiance du show, le but de la série.
Oui, c'est ce que je me suis dit ^^
Mais j'ai essayé de voir les choses comme si c'était "pour de vrai" et en mettant les 2 séries à égalité. Sinon c'est clair que c'est pas comparable et y a pas débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:26

Je reviens là-dessus (ça m'obsède tongue ). On parle de la saison 4 mais c'est pas mieux dans les autres saisons.

En fait j'ai l'impression que chez Angel Investigation il y a moins de complicité, moins de confiance, je sais pas... Je pense à la saison 2 quand Angel pète les plombs et qu'il vire tout le monde. Saison 3, Wes qui fait bande à part avec cette histoire de prophétie. Et là, Angel tourne le dos à Wes. Il veut même l'étouffer avec un coussin. Et Wes et Gunn qui se font la guerre à cause d'une fille... Ça aide pas dans les recherches. J'veux dire, c'est l'apocalypse, c'est pas vraiment le moment de se crêper le chignon pour des broutilles.

J'ai l'impression que dans le Scooby, même si c'est pas toujours parfait, il y a moins de rancoeur. Ils se pardonnent plus facilement. Ne serait-ce que la partie "facteur Yoko", ça ne dure pas longtemps et ils se réconcilient tout de suite. Et il y a qu'à voir après comment ils s'unissent pour combattre Adam. Si c'est pas une belle équipe, ça lol

Sérieux, dans Angel c'est souvent la grosse déconnade Razz Oui, j'exagère peut-être un peu, mais si j'ai un problème j'irai plutôt voir le Scooby, perso Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:10

Ouais mais je suis pas trop d'accord avec ça. C'est vrai qu'il y a des embrouilles dans AI mais ils essaient quand même de passer outre, genre ils font quand même appel à Wesley en début de saison 4 plusieurs fois avant qu'il ne réintègre vraiment le groupe. Ou par exemple, Wesley laisse pas Gunn crever sur place dans Apocalypse Nowish (encore heureux lol ).
Ou alors ils s relèvent seuls et continuent la mission tout de même (Wesley qui lance sa propre entreprise ou Cordy, Wes et Gunn qui montent une nouvelle agence tous les trois). Je sais pas, on a quand même l'impression que c'est la mission avant tout.

Les Scoobies, j'ai l'impression que quand ils sont fachés, il y a plus rien qui marche, ils arrivent plus à avancer et c'est sûrement pour ça qu'ils se réconcilient rapidement, parce que sinon ils sont plus bons à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:34

ah tu me donnes à réfléchir là, j'avais jamais vu ça de cette façon-là....
mais je suis pas sûre d'être d'accord avec toi pour autant. Il y a une différence de dynamique à la source. Dans Ats, ce sont des gens qui se rejoignent autour d'une mission et deviennent amis (et assez souvent ennemis) par la force des choses. Dans btvs il n'y a pas de mission réunissant tout le monde. Buffy a une mission - quoique non c'est même plus que ça pour elle, c'est qui elle est, sa nature - mais le truc c'est que les scoobies participent parce qu'ils sont amis avec elle. L'amitié est ce qui prime.
Ils n'ont pas de mission eux.

Donc oui, quand les choses s'effritent entre eux, combattre le mal n'est pas la priorité de tout le monde.

Mais le truc, c'est qu'au bout du compte, le résultat de cette dynamique des scoobies, c'est que Buffy, celle qui a le poids d'être la Tueuse, et qui se retrouve seule (ou presque) à faire face, elle y parvient quand même. FIn de saison 2, fin de saison 4 et fin de saison 7. La saison 4 est particulièrement intéressante pour comparer face à Ats. Dans Ats, tu as raison, la mission passe avant tout (enfin quand Angel ne l'oublie pas complètement), et malgré leurs gros problèmes "internes" ils font face ensemble. Mais ils ne règlent pas leurs problèmes pour autant, dans la saison 4, tu vois bien que Wesley n'est en fait jamais réintégré, c'est la nécessité qui les pousse à coopérer. Mais ils ne se réévaluent jamais dans leurs relations, essayent rarement d'arranger quoique ce soit. C'est pour ça que l'arc Angelus est du point de vue d'AI un tel échec.
Alors que fin de saison 4 de BTVS, on voit bien ce que tu dis, quand leurs relations s'effritent, Adam, c'est la dernière des choses auxquelles ils pensent. A ce point-là de l'histoire, AI auraient continué le combat contre Adam mais sans cohésion, peut-être chacun de leur côté. Donc les scoobies n'auraient pas le réflexe de continuer à se battre sans le faire ensemble (sauf Giles peut-être). Et surtout sauf Buffy, car c'est sa responsabilité. Et c'est la raison pour laquelle elle donne l'impulsion de réconciliation. De VRAIES réconciliations. Une choses qui n'arriverait pas avec AI. Quand bien même ils comprendraient que Spike a distillé les petites graines de la discorde (et c'est ce que fait Angelus en saison 4), la seule chose qu'ils diront, c'est "la mission est la plus importante" ce qui est une bien belle manière d'éviter d'avoir à régler les conflits en fait.
Donc je pencherais pour dire que la façon Btvs de gérer les choses a une étape "blocage" mais elle est plus saine et plus efficace au final.

Car le fondement de leur dynamique de groupe est plus solide. Puisque Btvs c'est l'amitié-famille => la mission alors qu'Ats c'est la mission => l'amitié-famille. L'amitié est un fondement plus solide, tout simplement parce que "la mission" est en réalité un fondement très individualiste.

voilà je blablate, en fait j'essaie d'y réfléchir en même temps, je sais pas si j'en suis arrivée à quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:25

Ah mais je suis trop d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai toujours préféré le Scooby Gang pour ça, parce que leur base c'est l'amitié.
Mais du coup, je suis pas sûre que question efficacité ce soit mieux que AI. En même temps, je trouve qu'il y en a aucun qui se démarque dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:34

lol oui de toute façon, ils ont leurs hauts et leurs bas (tiens une petite idée de sujet) alors faire une comparaison générale...Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Icon_razz mais on est fan ou on l'est pas, alors je suis pas à ça près ^^

oh tiens, un truc, la saison 8. J'ai du mal à y penser comme faisant partie du canon de la série, mais là je viens d'y penser. Là le SG a pris une forme tout à fait nouvelle...je me demande ce que sera le bilan à la fin de la saison (et dans 10 minutes mon téléchargement est terminé et je lis le One shot WIllow!!! Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? 667742 )
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
miu
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
miu


● Âge : 32
● Nombre de messages : 122
● Date d'inscription : 26/12/2009


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:27

DarthMarion a écrit:
Voilà comment je vais voir les choses:
AI est une entreprise de détective, alors que le SG les choses leur tombent dessus plus qu'autre chose, je dirais qu'ils sont moins organisés.
Et après, les effectifs: la force de frappe du scooby-gang est plus impressionnante. Niveau recherche, je pense que les deux sont aussi efficace. Au niveau des contacts, AI a l'avantage, toujours grâce au fait que ce sont de vrais détectives (la police, Caritas, Merl...)... Mais alors niveau magie, le SG peut être beaucoup plus créatif que AI, et est moins limité...
Donc...je sais toujours pas.
En fait je vais sûrement opter pour le SG, parce que quand même, AI a des échecs trop importants comme la naissance de Jasmine et tout...ils on beau ne pas avoir de Bouche de l'enfer, la population subit des choses aussi dures qu'à Sunnydale... et AI ont une tendance à s'entredéchirer plus importante aussi, ça aide pas, c'est ça qui fait souvent tout chapeauter, les problèmes internes (Angel qui vire tout le monde, Wes qui enlève Connor, Evil Cordy, la relation entre Angel et Connor...)

pour les même raisons (et d'autres déjà cités) je dirai le SG.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:23

cool Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Icon_cool

je regardais Deep Down tout à l'heure et je pensais à ce sujet. Parce que je me disais "pfiou les scoobies ils l'auraient trouvé en deux secondes Angel, un petit sort de localisation et voilà".
Et après, je me suis dit que c'était juste des scénaristes en bas régime (un tout petit peu). parce W&H ils le trouve pas non plus Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:16

J'ai voté AI mais honnêtement je trouve qu'ils sont à égalité. Ils ne fonctionnent pas du tout pareil. Le scooby puise sa force ailleurs. J'ai l'impression qu'AI sait plus comment on s'en sort, ils sont plus indépendants et rapides/efficaces que le scooby, plus organisé comme il a été dit plus haut, mais c'est peut-être qu'un ressenti. Franchement je trouve que c'est impossible de les départager Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:33

C'est dur à départager, en effet.
Les deux sont très efficaces, mais ont des méthodes différentes. Mais je pencherais plus du côté d'Angel investigations. Leur hôtel est classe Razz
Et puis j'aime bien la dynamique du groupe, chacun a une place différente dans l'équipe. Et justement quant à leurs problèmes, je trouve ça bien qu'une partie d'eux n'oublie pas, ça rend les choses plus crédibles mais en même temps ils n'ont pas les mêmes genres de problèmes.
Et ils sont plus adultes et réfléchis je pense
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:34

Une question à laquelle il est assez difficile de répondre... Je trouve que niveau efficacité, les deux ont fait leurs preuves à différents niveaux, mais Angel Investigations a connu quand même plus d'échecs que le Scooby.

Déjà, on remarque une chose (comme ça a été souligné plus tôt par Anita), AI fait souvent appel au Scooby (en saison 1, Cordy est au téléphone avec Willow ; en saison 4, ils font de nouveau appel à elle pour le cas d'Angélus ; en saison 5, lorsque Fred agonise, Angel tente d'appeler Giles qui ne leur vient pas en aide). Donc ouais, déjà, le Scooby a des compétences peut-être plus étendues que Angel Investigations. Le calcul est vite fait : une Tueuse aux supers pouvoirs, une sorcière avec d'énormes capacités (+ Tara qui se débrouille un peu), et de grosses connaissances démoniaques (ou non) avec Giles mais aussi Anya ! Sans parler de Spike qui leur apporte également une aide considérable. Et Alex, c'est plus le facteur humain.

Donc en ce sens, le Scooby a plus de points forts que la Angel Team. Mais la Angel Team dispose quand même d'armes sympas : Cordy et ses visions (en général, le Scooby arrive souvent après un décès ou après une catastrophe pour l'arrêter, mais rarement avant) et Lorne, qui peut lire dans l'aura des gens (ça peut également servir de temps à autres) et leur apporter des infos sur le monde démoniaque et ses connaissances dans le domaine.
Mais voilà, en fait, AI a l'avantage d'être plus méthodique/organisé. Et ils vont CHERCHER à aider, ce qui fait qu'ils peuvent limiter les dégâts avant qu'une catastrophe ne se produise.

Le Scooby a plus tendance à réagir après la catastrophe plutôt qu'à la prévoir (j'entends dans les petites affaires banales d'un innocent qui doit être sauvé par exemple). Donc en ce sens, ils sont moins efficaces...

Maintenant, je pense que le Scooby a connu plus de réussites globalement que d'échecs... Ils finissent toujours par s'en sortir d'une façon ou d'une autre, et ça, c'est une belle force. Et ils se sont moins souvent divisés que la Angel Team.

Au final, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:12

si AI existe depuis si longtemps et est (un peu comme l'Initiative) mieux équipée, ont plus de moyens, de "spécialistes", de contacts avec les puissances ou les démons...
pourquoi alors le conseil des observateurs existait toujours et de nombreuses tueuses ont continuer à combattre (même empêcher des apocalypses ce qui est pas rien), avec des moyens certes très archaïque mais efficaces ?

Même Angel une fois avoir repris AI, c'est empressé de reprendre les bonnes vieilles méthodes.


Donc pour moi le Scooby est plus efficace, car s'est au fur et à mesure compléter de tueuses, ex-démons, ex-observateurs, sorcières...
ce qui fait que c'est devenu une équipe surentrainée et pro. Plus besoin du Conseil, de l'AI ou tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:01

J'ai voté le Scooby Gang, sans grande conviction.

C'est vrai qu'à Sunnydale, ils ont mainte fois sauvés le monde, tandis qu'à L.A. ils ont subis plus d'échecs on va dire. Mais d'un autre côté, chacun a ses forces et chacun à ses faiblesses.
Au Scooby, ce qui fait clairement leur force, ce serai plutôt leur solidarité (quand on y pense, il ne se fâchent presque jamais, et quand il le font, c'est pour se réconcilier 20 minutes plus tard afin de sauver le monde)
Quand à Angel Invastigations, ils ont beau être nettement moins soudés (et ça on ne peut pas le nier !), ils sont nettement plus fort en terme de quantité et qualité. Ils ont quand même Angel, Gunn et Wesley qui savent se battre, un cerveau (Fred). Alors qu'au S.G., les autres dépendent énormément de Buffy je trouve (et on le voit très bien dans le 6x01), contrairement à A.I.
Donc pour moi, les deux équipes se valent, avec des forces et des faiblesses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:38

Chaud la question ^^

Alors, je vote scooby, mais sans plus de conviction comme emilie.

C'est vrai AI, a subit pas mal d'échecs comparativement au Scooby.
Puis il y a aussi la solidarité du scooby qui fait leur force.

Je ne compte pas la S5 d'angel, car là, les moyens d'action entre les deux clans sont démesurés
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:48

Pour moi le scooby a bénéficié d'un certain équilibre, sans dans les cas où il y a un procès de Bubu par exemple, mais c'est relativement rare. C'est une équipe solidaire, composée de personnes qui s'entendent et se comprennent.

AI, par contre, c'est plus réunie par défaut, comme des naufragés qui se retrouvent ensemble sur une plage et tentent de survivre. Ils ont d'importantes crises de confiance, ne serait-ce que par la nature du leader qui est un vampire et non le héros naturel de l'humanité (oui oui, c'est le champion mais bon ça ne vaut pas la tueuse), et leur dissolution en rajoute une couche dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:50

bien vu Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?   Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus efficace : le Scooby-gang ou Angel Investigations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure saison du Scooby Gang !
» Qui fait partie du Scooby Gang ?
» Le Scooby-Gang - 1 FREAK+ 1 NERD+ 1 GEEK= 3 LOSERS
» Combat de Gang
» Angel... dans Buffy ou Angel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: