Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La meilleure saison du Scooby Gang !

La meilleure saison du Scooby Gang :
Saison 1
17%
 17% [ 4 ]
Saison 2
22%
 22% [ 5 ]
Saison 3
4%
 4% [ 1 ]
Saison 4
0%
 0% [ 0 ]
Saison 5
48%
 48% [ 11 ]
Saison 6
4%
 4% [ 1 ]
Saison 7
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 38
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 11:01

---------------

Quelle est selon vous la meilleure saison du Scooby ?

Déjà j'élimine la 4 parce qu'ils s'éloignent un peu et c'est trop facile pour Spike de les monter les uns contre les autres dans "Le facteur Yoko". Ça prouve bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'élimine aussi la 6 car Buffy n'est pas vraiment elle-même et Willow devient Dark Willow...

La 1 j'adore mais pour moi c'est surtout la Tueuse et ses amis. Y a pas vraiment la notion de Scooby Gang (selon moi).

Dans la 3ème saison Willow et Alex deviennent plus intimes et, même si j'aime bien les voir en "couple", ça met un peu la pagaille. Et Buffy cache aux autres le retour d'Angel, ça met un froid.

Dans la saison 7 ça pourrait aller mais il y a ce moment où tout le monde se met contre Buffy donc le Scooby est pas vraiment soudé. Et puis aussi avec toutes les potentielles je ressens moins le coté petite bande.

Reste les saisons 2 et 5 ! Je vais choisir la 2 car Willow se lance vraiment dans la magie et elle devient indispensable au bon fonctionnement de la team. Je les trouve vraiment soudés dans cette saison. J'aime bien, quoi !

Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 17385
● Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 12:10

Je dirais la 2 moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 12:15

Je suis d'accord avec toi Anita, je pense que je vais voter la saison 2.
Déjà, quand je pense à "scooby-gang", je pense à Buffy, Willow, Alex et Giles !

Dans la saison 7, Giles n'est là qu'à mi-temps et je trouve qu'il n'a pas la même place au sein du groupe qu'avant !!

Dans la 6, Buffy est effectivement trop différente et en plus, elle va se réfugier non auprès de ses amis mais auprès de Spike et de Tara ! Et puis Willow perd la boule !!

Dans la 5, en revanche, j'aime beaucoup car je trouve qu'ils ont gagné en force dans cette saison !
Willow devient une sorcière accomplie, Buffy reprend son entrainement très sérieusement, Giles redevient son observateur et Alex prend vraiment confiance en lui...Quand on voit le combat qu'ils mènent contre Gloria à la fin de la saison, c'est magnifique car tout est orchestré et ils travaillent ENSEMBLE.

Dans la 2, je les aime beaucoup aussi car c'est là que le terme "scooby-gang" prend tout son sens. Ils forment réellement une équipe et ce n'est plus la Tueuse et ses amis ! Mais à la fin, il y a Alex qui trompe Buffy (celle-là, j'aurais toujours du mal à la digérer !) et Buffy se bat seule !! Il n'y a que Willow qui a voulu l'aider et qui finalement, s'est "plantée" mais ce n'étais pas sa faute !!

Et là j'allais me lancer dans le fait que Buffy quitte ses amis à la fin de la saison 2 (et du coup, ça renforce le côté divisé du groupe) mais en fait, elle quitte aussi ses amis à la fin de la saison 5...

Bon, ça c'est un autre débat et je ne pense pas qu'il y ai vraiment de quoi comparer !! Car le départ de Buffy dans la saison 2 est différent de la saison 5 !

Bon allez fin du HS !! Laugh

Je pense que je les préfère dans la saison 5. Je les trouve encore plus soudés que dans la saison 2.

Quant aux autres, la 4, no comment, et la 3, c'est trop la zizanie entre Faith, le retour d'Angel et l'amourette d'Alex et Willow !!

Ps : je viens de relire mon message et j'étais partie pour voter pour la saison 2 !! pleure pleure Comme quoi, quand on y réfléchit vraiment...

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 13:59

excellent, on voit le changement d'avis en direct!

définitivement la 5. D'ailleurs le terme de scooby family serait peut-être plus approprié. Il y a plusieurs facteurs qui font que les scoobies semblent aussi soudés. Déja c'est une réaction à la saison 4, et puis c'est dans la directe ligne du thème de la saison. Ensuite, je crois que la plupart des tensions et des "problèmes" entre les scoobies des premières saisons sont règlés, le crush d'Alex pour Buffy s'est éffacé et le peu qui en reste fait partie des meubles, Willow commence à être sur un pied d'égalité avec Buffy niveau pouvoir et donc ses complexes de confiance en soi et d'infériorité s'effacent, avec le départ de Riley Buffy est dans sa période cookie dough (qui sera mis entre parenthèses avec les évènements tragiques qui arrivent, et qui reviendra au parfait moment par la suite) et est donc plus apaisée et moins renfermée sur elle même. Et il y a la maladie de Joyce. Et enfin et surtout, je crois que c'est l'arrivée de Dawn qui permet d'avoir cette impression d'un scooby gang soudé, en harmonie (la plupart du temps) parce qu'il fallait ça pour donner une couche de réalité autour de son arrivée, plus de naturel.

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 18:20

Je vote la saison 5 pour les mêmes motifs que Padmé =)
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *

● Âge : 33
● Nombre de messages : 5460
● Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 18:40

Moi j'ai quand même voté pour la saison 2, même si les arguments pour la saison 5 se tiennent !! Je sais pas, pour moi, la saison 2, c'est le must. Ils sont toujours ensemble, à la bibliothèque, en patrouille. Et je sais pas, je les sens plus soudés quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 32
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 26 Avr 2009 - 20:55

Je suis obligée de voter pour une des saisons lycée parce que je trouve que c'est là qu'ils avaient le plus de complicité et que je les trouve super liés. Je vais voter pour la saison 2 aussi parce qu'on sent qu'ils s'attachent de plus en plus et ils ont plein de petits moments que j'adore !!!
Mais j'aime beaucoup dans la saison 1 et la 3 aussi, même s'ils ont des petits accrochages mais c'est normal, ça arrive dans tous les petits groupes d'amis surtout à cette période-là. Je trouve que ça renforce encore plus leurs relations.

Mais je les aime beaucoup dans la saison 5 aussi, on les sent très soudés mais je trouve que ça manque de petits moments de complicité purement amicaux.

Saison 6, j'aime bien aussi, ils ont de jolis moments. C'est juste dommage qu'ils soient tellement aveuglés par leurs problèmes qu'ils ne voient pas ceux des autres.

Saison 4, non. La fac, ça les fait s'éloigner, j'aime pas.

Et saison 7 non plus, Buffy traite ses amis presque comme des étrangers et eux, ils lui remettent pas la tête sur les épaules avant de devoir prendre des mesures extrêmes. C'est nul.
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 38
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Lun 27 Avr 2009 - 9:44

Audy a écrit:
Je suis obligée de voter pour une des saisons lycée parce que je trouve que c'est là qu'ils avaient le plus de complicité et que je les trouve super liés.
Moi quand je pense au Scooby je pense au lycée. Les 3 premières saisons. Happy
J'ai voté pour la 2 mais mon 2ème choix c'était la saison 5.

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 4 Juil 2010 - 11:32

La saison 5, car la présence de Tara et Anya est indispensable pour moi. C'est là où le Scooby est le plus complet, j'aime beaucoup. Le fait que j'adore la saison joue beaucoup aussi évidemment smile
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 14256
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 4 Juil 2010 - 14:20

Je vote la 5 pour Tara,Anya et Dawn !! oui et c'est la ou ils sont complets y'a aussi Spike Razz
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 4 Juil 2010 - 14:45

pour moi c'est la saison 5 aussi :-)
C'est pour moi la saison ou ils sont les plus proche
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebuffy0601.skyblog.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Dim 4 Juil 2010 - 15:19

En fait dans les premières saisons, ils sont des meilleurs amis, mais dans la saison 5, ils sont carrémet une famille!

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Lun 9 Aoû 2010 - 13:16

La meilleure saison du scooby-gang est la première pour moi.
C'est la que tout a commencé =)
Quand Willow dit "We're like the Slayerettes". C'est l'essence du Scooby-Gang cette première saison \o/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Lun 9 Aoû 2010 - 14:19

Mon vote va à la saison 5 : leur amitié a grandie, est devenue forte même si chacun a plus ou moins trouvé sa voie. Les réunions sont toujours très présentes rien que pour chercher les démons, ils s'amusent encore ensemble, bref ce sont plus des gosses mais bien des adultes amis. Et j'aime le fait que le Scooby s'agrandisse, ça prouve aussi qu'ils ont évolué dans le bon sens ^^
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Lun 9 Aoû 2010 - 17:30

Louve a écrit:
Mon vote va à la saison 5 : leur amitié a grandie, est devenue forte même si chacun a plus ou moins trouvé sa voie. Les réunions sont toujours très présentes rien que pour chercher les démons, ils s'amusent encore ensemble, bref ce sont plus des gosses mais bien des adultes amis. Et j'aime le fait que le Scooby s'agrandisse, ça prouve aussi qu'ils ont évolué dans le bon sens ^^

Tout a fait daccord
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 14256
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Lun 9 Aoû 2010 - 20:21

Angel a écrit:
La meilleure saison du scooby-gang est la première pour moi.
C'est la que tout a commencé =)
Quand Willow dit "We're like the Slayerettes". C'est l'essence du Scooby-Gang cette première saison \o/

c'est vraiq ue la 1 est bien mais on a le scooby de départ après il y a beaucoup plus de monde et il s'entende tous bien la 5 reflete parfaitement ça notamment avec l'épisode les liens du sang:)
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)

● Âge : 35
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Jeu 14 Avr 2011 - 10:02

Audy a écrit:
Je vais voter pour la saison 2 aussi parce qu'on sent qu'ils s'attachent de plus en plus et ils ont plein de petits moments que j'adore !!!

En saison 2, ils ont aussi des petits moments beaucoup moins agréables. Willow qui en veut à Alex de l'avoir ensorcelée (et je la comprends), Alex qui s'en prend à Buffy quand celle-ci découvre le rituel pour l'âme d'Angelus, la scène dans Acathla entre Buffy et Willow...
Cordélia ne fait pas encore partie de la bande et Oz pas vraiment non plus. Pour moi le scooby de la saison 2 est le même qu'en saison 1 sauf qu'ils commencent à se trahir et à se déchirer un peu.
En saison 3 c'est le meilleur Scooby du lycée mais comme Anita, je trouve que toutes les histoires de coeur mettent la pagaille.
La saison 4 est justement la saison "anti scooby" dans le sens ou ils se séparent pour mieux se retrouver. En saison 6 ils sont à l'opposé de ce que des amis doivent être l'un pour l'autre. Happés par leurs propres problèmes, ils ne se rendent pas compte de tout ce qui se trame.
En saison 7, l'arrivée des potentielles rend la notion de Scooby plus vague.

Comme beaucoup je vote pour la saison 5. Tous les membres du Scooby y sont bien intégrés (Anya et Tara). L'arrivée de Dawn ramène un petit peu de fraicheur. Et les 4 protagonistes sont là et se soutiennent à 100%. Même la fin de la saison, un peu plus compliqué pour eux (notamment entre Giles et Buffy) n'arrive pas à me faire changer d'avis. Et la scène final avec le Scooby autour de Buffy est sublime.
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   Sam 28 Mai 2011 - 11:09

J'ai voté pour la saison 5, même si j'aime bien le Scooby en saison 7 (hormis quelques moments dont je ne parlerais pas au risque de m'énerver tout rouge) !

Plus qu'une forte amitié, c'est vraiment un sentiment de famille unie qui se dégage de la saison 5, un joli cercle. Ils sont soudés, ont quelques disputes, mais en ressortent toujours plus forts. Et c'est peut-être aussi pour ça que j'adore leur relation en saison 7.
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure saison du Scooby Gang !   

La meilleure saison du Scooby Gang !
Page 1 sur 1