Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?

Aller en bas 
+8
Phil
Saline
Emilie
Sélénée
Padmé
Audy
djeny
DarthMarion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:45

Et vice versa.

Moi je comprends pas, on peut en préferer l'une à l'autre, mais entendre dire certains fans dire qu'ils n'ont pas regardé Angel parce qu'ils n'ont jamais été pris dans la série me met les nerfs! Les deux sont tellement liées, rien que pour comprendre, les deux sont nécessaires, et on retrouve les qualités d'un show Whedon, ces mêmes qualités qui nous font aimer Buffy, dans Angel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:17

Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Pdarth10

Tu me fais trop rire hihi

Darth a écrit:
on retrouve les qualités d'un show Whedon
Nananère Nananère pleure pleure

Enfin bref, toutes ces bêtises pour dire que je comprends quedes gens puissent ne pas accrocher à Angel. Même si les deux sont le même univers, elles sont totalement différentes. Angel est très dark quand même alors que Buffy garde de sa légèreté et puis l'univers des vampires n'est pas aussi présent dans Angel et le fait que les principaux méchants soient humains ça peut décontenancer.
De plus contrairement à Buffy, il n'y a qu'un seul vrai gros méchant quand même!
Même si on voit Darla, Drusilla Holtz, ils sont quand même pas mal effacés par rapport à Wolfram & Hart. Enfin, j'adore les deux hein. Mais je comprends que des gens puissent aimer l'une sans l'autre, elles sont à la fois bien rattachées et totalement différentes
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:41

pleure je vais la mettre juste après t'avoir répondu!

"les méchants humains, pas de big bad etc... ça peut décontenancer": Selon moi un fan de Buffy est un téléspectateur intelligent. Remarque je me trompe peut-être, enfin ça vient peut-être du fait que pour moi les non-fan ne sont pas très intelligents Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Icon_big (là c'était une blague, la partie sur les non fan). Je crois qu'avec 3 années de Buffy, "être décontenancé" me paraît une excuse bidon, Buffy était une des séries les plus surprenantes de l'époque, qui prenait toujours le télespectateur à contrepied, qui lui demandait d'être ouvert, attentif, et avoir l'esprit assez flexible pour se laisser emporter (et toujours pour son plus grand bien). Je crois pas que ce qui décontenancerait un télespacteur lambda puisse décontenancer un fan de Buffy.

Aussi, si la partie mythologique, les intrigues avec les méchants et l'ambiance sont des choses très réussies chez Buffy, ce n'est pas ce qui rend les fans fans. Ce sont les personnages, et ce qui fait que la communauté de fans de Buffy est si spéciale.
Quand même, dans Angel, les trois persos viennent de Buffy. Qu'ils ne soient pas les préférés des fans je comprends, mais un fan qui se respecte et qui ne voudrait pas savoir ce qui arrive à Angel et Cordy? pfff... pour moi c'est de la fainéantise!

Peut-être que je me trompe, mais pour moi, encore une fois, on ne revient pas chaque semaine regarder Buffy pour le monstre, pour savoir comment elle va tuer Glory. C'est cool en soi mais on vient pour les dialogues drôles et plein d'esprit, pour l'acuité avec laquelle les thèmes sont abordés, pour le réalisme des persos... et ça c'est dans Angel.

Angel est plus dark, je ne crois pas que la sombrité de la saison 6 de Buffy ait empêché les fans de la regarder. Et même si elle n'est pas leur préférée, de l'aimer. Mais tu as raison de parler de ça, c'est sûrement le plus grand obstacle entre les fans de Buffy et Angel.

Cross-over? anyone?

En fait si je veux être plus claire je dois dire qu' il y a des nuances quand même. Je comprends le fan qui revisionne mainte et mainte fois Buffy, qui n'a pas été emballé par Angel mais qui l'a au moins regardé, car il sait qu'il appréciera l'humour et que ça fait partie intégrante de Buffy.
Mais à l'opposé je comprends pas le fan qui n'a PAS vu Angel. Qui ne l'a pas vu parce que ça ne l'intéressait pas. Je comprends pas. Mon cerveau se bloque complètement sur ce problème. Je sais même pas comment c'est possible Etonné


Razz

je l'adore la mini-ban! merci djeny Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:01

De rien ça me fait trop rire ta façon de défendre Joss corps et âme^^
En fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais en fait je comprends que quelqu'un qui visionne un épisode en s'attendant à un Buffy bispuisse être déçu.
Pareil tu as amené le thème de la mythologie, dans Angel il est presque inexistant.
La chose qui revient c'est la prophétie (d'ailleurs le coup du je l'ai pris dans les bureaux de Wolfram mais je ne sais pas pouquoi je trouve que Joss aurait pu trouver une meilleure excuse^^) Maintenant c'est vrai que c'est aux personnages qu'on s'attache le plusmais il y en a sûrement qui font un blocage soit dans le genre "bouh c'est tous des anciens de Buffy" soit "mais Wes et Cordy ils sont crétins dans Buffy" . Perso je sais que dans la saison 1 il n'y a pas 10 épisodes dont je peux dire qu'ils sont géniaux parce que l'univers n'est pas le même. Et puis en plus ça me stresse que le perso de Doyle soit si peu exploité^^ Mais bon ça ça ne gène pas la personne qui refuse de s'intéresser à Angel^^.
En fait je crois qu'ils font un blocage, surtout par rapport à la sombrité.
Et je pense qu'il y a aussi la diffusion qui y a joué pour beaucoup. Buffy a eu de la chance sur la 6 mais Angel sur la Une a été assez maltraité et ça donne pas forcément envie de s'attacher à la série quand un jour tu vas pour regarder et que bizarrement ce samedi il n'y a pas et que celui d'après il sera diffusé une heure avant.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:20

tant mieux si je te fais rire! Blasé

meuh non je deconne Razz j'avoue que je me plais bien dans ce rôle de fan de Joss over the top, t'as qu'à voir mon petit avatar quand je veux ouvrir mon compte sous vista:

Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? 90964110

bien sûr faut prendre ça au second degré...enfin plus ou moins ^^

t'as sûrement raison, pour ceux qui ont essayé, mais ont bloqué sur la sombrité (on l'invente ce mot hein?)

par contre la mythologie n'est pas absente d'Angel! elle est autant présente que dans Buffy! mais sous une autre forme, et c'est peut-être aussi pour ça que je comprend pas, parce que ça m'excite beaucoup de découvrir les choses sous une autre forme, des variantes etc... Dans Angel, il y a la mythologie personnelle du héros, et tous les épisodes à flashback en font partie, ce que j'appellerais la mythologie des Fanged Four (avec Darla, Dru, Spike) et comprend aussi la prophétie
et il y la mythologie des méchants, tout ce qui entoure W&H, comme les petites touches à Pylea, les Senior Partners (avec j'en suis convaincue et personne ne m'en fera démordre The First, comme je suis convaincue que justement the First devait aussi être le big bad de la saison 4 d'Angel, idée qu'ils ont abandonné mais de laquelle ils ont ressorti la plupart des intrigues finalement diffusées...d'ailleurs c'est ce qui donne ce côté inachevé et incohérent à la saison 4, et qui donne cette impression de soufflé tombé pour une partie de la saison 7 de Buffy...mais là je m'emballe hihi c'est un autre sujet!)
et il y a la mythologie des anciens, Illirya, sans compter que cette mythologie répond directement à celle du Maître dans la saison 1 de Buffy, de Get it done et de Fray.

ps: je sais pas pourquoi mais en ce moment djeny, on n'arrête pas de débattre toi et moi (Paul!) c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:49

J'adore l'avatar pleure

C'est vrai qu'on arrête pas de débattre c'est marrant j'ai envie d'avoir l'esprit de contradiction et puis comme Audy la compétitrice professionnelle est là moins souvent j'ai peur que tu t'ennuie^^

Pour la mythologie je troue qu'elle est moins bien exploitée dans Angel.
Déjà pour Wolfrham & Hart je trouve qu'on n'en apprend pas assez, et pour Angel j'aime bien revoir son passé mais après plus on voit de chose et plus ça perd de sa logique. Angel dans un sous-marin pendant la guerre et surtout avec Spike qui le rejoint voilà quoi, même si je trouve que ça donne lieu à une bonne histoire je ne trouve pas ça forcément cohérent.

Pareil j'ai une question qui m'a toujours . La fin d'Angel, (que j'adore) c'est quand même sûrement le mal qui va encore l'emporter et la bande à Angel se bat dans son coin (c'est à dire à 5-6 contre toute une armée) alors que dans le monde entier se lève une armée de tueuses et il n'y en a pas une qui pourrait venir les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:21

djeny a écrit:

Pareil j'ai une question qui m'a toujours . La fin d'Angel, (que j'adore) c'est quand même sûrement le mal qui va encore l'emporter et la bande à Angel se bat dans son coin (c'est à dire à 5-6 contre toute une armée) alors que dans le monde entier se lève une armée de tueuses et il n'y en a pas une qui pourrait venir les aider.
Noooooooooooon !! Ouais, peut-être que ça aurait été plus cohérent mais je n'aurais pas voulu de Buffy dans le final d'Angel, même de très loin.

Je pense que oui, c'est possible d'aimer Buffy sans aimer Angel et vice versa. Parce que les deux séries sont tout de même différentes l'une de l'autre sur beaucoup de choses.
Après, c'est sûr que c'est mieux d'avoir vu la série pour se prononcer mais je peux aussi comprendre qu'on soit pas très chaud quand on connaît pas. Au début, moi non plus ça me disait rien, Angel, Cordelia et Wesley n'étaient pas des personnages que j'aimais dans Buffy alors bof. J'ai vraiment regardé par hasard et j'ai accroché mais si j'étais pas tombée dessus, peut-être qu'encore aujourd'hui, je ne connaîtrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:25

je vais ouvrir un topic sur ce point de la fin d'Angel, j'ai trop de choses à dire.

Et je comprend toujours pas. Audy, tu aurais pu ne pas regarder Angel? vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:36

Bah ouais. Razz De toute façon, rétrospectivement l'histoire d'Angel c'est jamais ce que j'ai préféré dans Angel, tout ce que j'adore dans la série c'est les trucs qui étaient un peu imprévisibles au départ. Mais bon, je pense qu'on peut très bien être fan de Buffy sans l'être d'Angel (et l'inverse marche aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:42

ouais mais on regarde au moins!!!
il y a toujours des choses qui résonnent entre les deux séries!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:40

En fait je ne veux pas de Buffy non plus dans le final d'Angel au contraire mais ne serait-ce que Dana par exmemple elle aurait pu revenir.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:33

Audy a écrit:
Bah ouais. Razz
bouh honte à toi! mauvaise fan Boudeur

je plaisante!

et non, pas de Dana, pourquoi? ils ne l'ont pas vraiment aidé, ils l'ont juste neutralisé (et un peu plus traumatisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:04

Bon, je peux enfin participer au débat...

Pour répondre à ta question Darth, oui, je pense qu'on peut ne pas aimer Angel en étant fan de Buffy...Même si Angel provient directement du même univers, j'ai parfois l'impression du contraire !! Pour moi, c'est un show vraiment à part, malgré les quelques cross-overs...Je ne sais pas. Joss a vraiment créé une identité propre à la série qui l'éloigne de plus en plus de Buffy au fil des saisons, ce qui est une excellente chose !! Ca aurait été barbant que ce soit la même chose que Buffy !!
Mais du coup, il ne faut pas s'étonner que ça rebute certains !!

Perso, j'ai regardé au début parce que je ne pouvais pas ne pas regarder !! D'une certaine manière, je te comprend Darth quand tu dis qu'on regarde au moins !! On peut ne pas aimer mais au moins se faire une opinion en regardant un ou deux épisodes !!

En revanche, j'ai beaucoup moins accroché à l'époque parce que c'était trop différent de Buffy, c'était sombre, beaucoup plus adulte et je n'étais pas prête, c'est tout !! Buffy était encore en cours, et je préférais de loin regarder Buffy qu'Angel. Du coup, quand TF1 a merdé dans la diffusion et a zappé les deux dernières saisons, je n'ai pas cherché à regarder ailleurs !!

Ce n'est que l'année dernière que je me suis décidée à regarder en entier. Par contre, je ne saurais vous dire pourquoi scratch Ca m'a pris un jour Razz

Et maintenant que j'ai mûri et que Buffy est fini, j'ai pu apprécier encore mieux le show et maintenant j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:11

On est d'accord, c'est tout à fait différent et tout et tout, j'ai pas de problème sur ce point. Mais d'un point de vue objectif, toutes les qualités qui font que Buffy est un show exceptionnel se retrouvent dans Angel, alors je comprends toujours pas, ça vient peut-être de moi. Par exemple, là je vais regarder Dr Who, et je sais que même si je "n'accroche pas" (ce dont je doute c'est vrai) je vais tout regardé, parce que je sais que c'est mieux que la plupart des choses qui passent à la télé, et que ce sera intéressant et ça me fera réfléchir. Pour Angel c'est pareil, mais en plus il y a des cross-over, de la mythologie en commun, et puis c'est Joss merde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:54

DarthMarion a écrit:
et puis c'est Joss merde! Razz

Je pense que les vrais fans qui sont vraiment conscients du génie de Joss sont peu nombreux...

Tu vas quand même loin...Enfin, ce n'est pas péjoratif ce que je dis !

Il y a certes des accros des séries comme nous mais il y en a d'autres qui peuvent être fans d'une série mais ne pas chercher à en découvrir d'autres. Ne pas chercher non plus à percer les moindres secrets de la série en question, comme on le fait...

Je pense que si on est pas à fond dedans, On ne cherche pas forcément à approfondir nos connaissances et à stimuler nos méninges...

Et pour en revenir à Angel, je suis sûre qu'il a suffi à certains (pseudo) fans de Buffy de se dire que bof, une série dérivée, pourquoi ? pour ne pas se laisser tenter...

Je ne sais pas si j'ai été claire...Il y en a qui, j'en suis sûre, n'avaient pas envie de faire l'effort de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:12

bah dans le fond on est d'accord, sauf sur l'appellation
Arrow faux fans!

(eh! faut bien que je justifie ma miniban!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:43

Bon alors j'ai pas tout lu, mais perso, autant j'adore Buffy, autant j'ai plus de mal avec Angel. J'ai vu tous les éposdes, certains que j'ai adorés... Mais je trouve que c'est beaucoup plus sombre et masculin comme milieu (à part Cordy et Harmony, je veux dire)... Et c'est pour ça que ça m'attire moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:45

selenee a écrit:
Bon alors j'ai pas tout lu, mais perso, autant j'adore Buffy, autant j'ai plus de mal avec Angel. J'ai vu tous les éposdes, certains que j'ai adorés... Mais je trouve que c'est beaucoup plus sombre et masculin comme milieu (à part Cordy et Harmony, je veux dire)... Et c'est pour ça que ça m'attire moins...

ça c'est une vraie fan! vous voyez la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 6 Juin 2009 - 20:49

Oh là, Darth je te trouve beaucoup trop catégorique avec cette histoire de "faux fan" !! Je pense pas que parce qu’on ne veut pas regarder Angel, on ne soit pas réellement fan de Buffy. C’est pas parce que Joss a réussi un truc exceptionnel avec Buffy qu’il aurait forcément réussi la même chose avec Angel dans ma tête.
En même temps, je fais partie de ceux qui ne peuvent pas être fan d’un réalisateur parce que c’est pas parce qu’un réalisateur a fait un ou deux films géniaux que ce sera systématiquement le cas. Et Joss, bah je l’aime bien mais contrairement à toi, je ne le vénère pas. Razz Je pense que c’est pas seulement à lui qu’on doit tout le mérite du Buffyverse, loin de là, il y a toute une multitude de gens qui ont permis ça et sans qui ça n’aurait pas été possible. Alors oui, Joss est quand même à l’origine de tout ça mais tout seul, il n’aurait pas fait grand-chose.

Après, oui c’est sûr que c’est mieux d’avoir vu la série, ça c’est clair, surtout qu’elle est génialissime. Mais c’est pas parce qu’on l’a pas vue qu’on est pas un vrai fan de Buffy.

Ah ça m’énerve, je voudrais vous retrouver des citations de personnes qui avaient vu Angel et qui n’appréciaient pas vraiment. Mais le plus surprenant c’était les raisons données qui n’étaient pas les habituelles. Je me souviens qu’il y avait quelqu’un qui disait même qu’Angel n’était pas si sombre que ça, que Buffy l’était plus… Je vais chercher…
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 6 Juin 2009 - 21:51

ah oui je suis trop catégorique! c'est exprès Nananère

Pour ce qui est de Joss, on est d'accord, si Buffy est une série si exceptionnelle c'est gràce à un cast & crew d'exception! rappelons nous que savoir s'entourer est aussi la marque des hommes d'exception!
et pour info, je vénère presque autant Drew, Jane, Doug, Marti (presque) Tim, Sarah, Aly, James, Chris, Alexis, David,.... voilà, à peu près. Je suis une polythéiste en fait, un Dieu, des demi-dieux... Razz
et le fait qu'il a une équipe exceptionnelle ne doit pas occulter que Joss est un génie, j'ai assez de matériel sous le bras pour le prouver!

j'aimerais bien que tu retrouves ces avis, que je comprenne un peu mieux. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:34

Merci Google, j'ai réussi à trouver la citation que je voulais ! Donc voilà la fameuse critique d'un membre d'un forum qui trouve Angel pas si sombre que ça :

Citation :
les 3 dernières saisons me paraissent aussi plus sombre que la série Angel, qui, pour moi, de dégage pas la même tension tragique... faut dire qu'Angel, la série, me paraît plus faible.
On confond à mon avis série sombre et série parfois plus gore... ou taciturne. On associe à Angel un caractère plus sombre, à mon avis, du fait du personnage plus taciturne (bis), plus je suis malheureux, plus Calimero... or, sur un plan tragique, Buffy me paraît bien plus noire, les personnages sous des aspects plus légers y sont traversés par plus de tension... je vois pas dans Angel de saison aussi sombre que la saison 6 de Buffy...

Et d'autres citations du même membre :

Citation :
Ce que je regrette, c'est que la série Angel n'est pas la profondeur de celle de Buffy... enfin, pour moi... et du moins au cours de cette saison.
Il parle de la saison 4 d'Angel.

Citation :
Hormis le combat... cet épisode marque pour moi le "Comment l'univers créé par Joss Wheddon se barre en sucette et voit une évolution capillotractée des personnages"
Dans l'univers de Joss Wheddon, il existe des bouches de l'enfer, une Tueuse, des observateurs... Or, vu ce qui se passe dans Angel, dans une cohérence de cet univers, on devrait au moins constater une petite présence de ces éléments...
Mais non...
Je crois qu'il parle du combat dans l'épisode Apocalypse Nowish. Mais de manière générale, il trouve qu'il y a souvent des incohérences entre l'univers d'Angel et celui de Buffy.

Et j'ai aussi vu des remarques sur des saisons inachevées avec des épisodes finaux fades, que les couples d'Angel sont moins torturés, passionnels et denses que ceux de Buffy et que la série est trop manichéenne et simpliste par rapport à Buffy.

Enfin bon, je trouve souvent les avis de ce membre intéressants même si je ne suis pas souvent d'accord.

Voilà l'avis d'un autre membre que j'ai découvert par hasard sur Google mais là, je trouve ça nettement moins intéressant et intelligent !!! Mad

Citation :
, je lui rappelle que ma seule revendication de départ était que NON Angel n'est pas une série sombre. Car c'est vrai. Il n'y a pas une seule série fantastique moins sombre qu'Angel diffusée sur les écrans à part Buffy. Dire qu'Angel est adulte et sombre sera toujours cent-mille fois plus drôle que ce qui te fait rire dans ce que j'ai dit au sujet de X-Files. Etre une série sombre ne se résume pas à tuer un personnage de temps en temps ou à placer trois épisodes dramatiques sur vingt, avec un season finale un peu plus méchant que la moyenne. C'est grotesque, et heureusement il n'y a pas que moi qui s'en rend compte sur ce forum. Qu'au moins tout le monde s'avoue que Buffy et Angel sont la même série à deux détails près et qu'elles sont destinées exactement au même public.

Hum..... mais en même temps c'est pas non plus un fan de Buffy :

Citation :
Quant aux fans de Buffy, je n'ai jamais dit qu'ils étaient extrêmistes. Ils sont simplement bêtes comme des huîtres.
Blasé Blasé Blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:59

Audy a écrit:

Citation :
Quant aux fans de Buffy, je n'ai jamais dit qu'ils étaient extrêmistes. Ils sont simplement bêtes comme des huîtres.
Blasé Blasé Blasé

Ah ouais Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Mouais, il sait pas de quoi il parle celui-là, ça se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 6 Juin 2009 - 23:00

Audy a écrit:


Citation :
Quant aux fans de Buffy, je n'ai jamais dit qu'ils étaient extrêmistes. Ils sont simplement bêtes comme des huîtres.
Blasé Blasé Blasé

Nan mais oh, pour qui il se prend celui-là ? Qu'il vienne un peu ici furax
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:24

l'autre! il me rappelle la mantalité serieslive! je sais pas si vous lisez les commentaires des news sur sérieslive, mais c'est bidon, ils sont tous comme ça, franchement je vois pas l'intérêt!

quant à l'autre, c'est très intéressant. Et il n'a pas tort. je suis d'accord sur le fait que la saison 6 soit très sombre, plus que ce qui a été fait dans Angel, d'ailleurs c'est vraiment une chose unique à la télévision. Personne n'a jamais osé aller aussi loin, je veux dire des séries pas sombres au départ, j'en connais aucune qui ait osé aller dans tant de noirceur et pousser autant leurs personnages!
mais il n'y a que la 6, sinon je pense sincèrement qu'Angel est plus sombre. Pas parce que le héros est "taciturne" mais parce qu'il est vraiment instable, la saison 2 est aussi un petit bijou de noirceur (excepté l'arc final). La saison 1 est très sombre aussi, les thèmes abordés le sont, la 3 l'est moins mais part dans le tragique c'était cool, la 4 on peut pas dire vu que c'est un peu du n'importe quoi, et la 5 l'est peut-être un peu moins, à part les deux épisodes finaux...

Quant aux défauts de la série, j'avoue les retrouver aussi un peu, enfin pour moi Buffy sur certains points est plus accomplie, comme les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? EmptySam 30 Oct 2010 - 15:33

Je pense que oui, absolument. Bien que les 2 séries soit liées, elles sont aussi très différentes. Par exemple, moi je confesse volontiers n'avoir pas regardé l'intégralité d'Angel, juste les crossovers avec Buffy et Faith, et bien sûr les épisodes avec Darla et Drusilla fan (et Spike inévitablement...)

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrai que je regarde les épisodes avec le Cangel, c'est quand la saison 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?   Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'être fan de Buffy et ne pas aimer Angel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angel... dans Buffy ou Angel ?
» Questions courtes à réponses brèves
» 100% Bangel (Buffy + Angel)
» Votre générique préféré ?
» Buffy/Angel Convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Autres crossovers-
Sauter vers: