Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1x05] True Believer

Aller en bas 
+9
Pauline
Aurélie
Esther
Audy
djeny
Willow-Rosenberg
Padmé
DarthMarion
Anita
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre note :
0/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap0%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap0%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap9%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
3/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap18%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
4/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap64%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
5/5
[1x05] True Believer - Page 2 Vote_lcap9%[1x05] True Believer - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:53

Lasmec a écrit:
Avant de revoir l'épisode, je me suis dis qu'il allait m'énerver avec une histoire de secte à la c**
En fait cet épi sur les dérives sectaires s'avère awesome coeurs.
C'est extrêmement bien abordé pour quelqu'un d'Athée, et le fait de voir que finalement, personne n'avait besoin d'aide et que ces gens étaient heureux, ca change. Ce que je trouve beau, c'est que finalement, je crois qu'elle a converti le Jonas.

Oui j'avais très peur de ça en entrant dans l'épisode, je m'attendais à un truc vachement caricatural parce que Joss et Tim Minear sont de sacrés athés. Mais c'était riche et nuancé en grande partie. Peut-être que je n'aurais pas du avoir peur, après tout ces deux-là nous ont créé Shepperd "Awesome" Book! ^^

Citation :
Puis j'adore comment il se croit drôle quand Saunder dit qu’Echo pourrait faire une crise cardiaque en cas d'éternument et qu'il lui répond "ou pire, une crise d’éternuements".
A ça décharge, ça sonne mieux en anglais, seazure et sneeze = sneezure.

Citation :
Melie, je crois que je suis pratiquement aussi fan d'elle que fan de Sierra, alors qu'au départ, elle m'énervait mademoiselle lasagne. Je me rappelle, j'avais envie de lui dire, "mais tu vois pas qu'il t'exploite Ballard !!!"
C'est un peu le cas, de toute façon c'est une doll, elle est exploitée dans tous les sens, mais elle sert aussi à exploiter Ballard, c'est ça qui est extra!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:04

Citation :
Puis j'adore comment il se croit drôle quand Saunder dit qu’Echo pourrait faire une crise cardiaque en cas d'éternument et qu'il lui répond "ou pire, une crise d’éternuements".
A ça décharge, ça sonne mieux en anglais, seazure et sneeze = sneezure.
Oui, en English sa sonnait trop bien, mais j'avais peur de faire des fautes donc... Happy
Yep pour Melie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:49

Cet épisode m'a immensément plu ! Déjà, la thématique des sectes était vraiment très intéressante à aborder, et j'ai aimé la façon dont ils l'ont fait (même si peut-être clichée parfois à certains niveaux). Une société reclue du monde, qui nage dans sa propre conception du bonheur, mais l'épisode présente aussi le côté malsain de la chose, combien les gens se laissant embarquer dans ces croyances pouvaient être manipulés parfois jusqu'au suicide collectif ou à la mort pure et simple sous décision du chef qui représente la loi à lui seul... La scène où le meneur demande à son "second" de mettre le feu et qu'il dit que ceux qui ont la foi seront épargnés... euh, wow quoi. Je dis ça parce qu'on sait que les suicides dits collectifs sont assez connus pour arriver dans ce genre de milieux, mais le plus souvent par abus de confiance des meneurs que par réelle décsion des suiveurs... Ca pose des questions de fond intéressantes sur le sujet en tout cas.

J'ai apprécié aussi qu'on nous montre quelque part un parallèle avec la Dollhouse (l'aspect secte j'entends), il y a une scène de la fin avec Adelle qui insiste particulièrement bien sur cet aspect (je regrette que ses paroles soient déjà si floue dans ma mémoire, le revisionnage me servira ! lol).

Autre remarque que je me suis faite : la personnalité implantée à Echo dans cet épisode était particulièrement touchante/attachante au début (peut-être celle que j'ai préféré après celle de la badass cambrioleuse ^^), mais une fois qu'elle retrouve la vue, c'est moi où elle se transforme en quelqu'un d'autre ? Parce que le changement était assez percutant quand même. A moins que ce soit des restes de la personnalité d'origine d'Echo/Caroline, mais c'est bizarre quand même qu'elle ait cet aspect qui ressort parfois.

Sinon, voir Eliza en aveugle était pas mal !! Par contre, j'ai été surprise par la réaction de Mr. Dominic, il a bien failli tuer Echo...

Toute l'intrigue autour de Sierra et Victor est fascinante sinon. Ca m'a vraiment fait sourire, surtout quand Topher et Saunders se repassent les vidéos pour voir les "réactions masculines" de Victor en présence de Sierra, lol. C'est étrange n'empêche qu'il réagisse de cette façon, il semble vraiment comme... attiré par elle/amoureux d'elle, c'est assez spécial, mais franchement, ça me plaît ! Je les trouve supers touchants tous les deux, surtout Victor, parce qu'il l'aime finalement de manière très innocente ♥

Je développe une affection particulière pour Millie et Bellard (bon, ok, peut-être pas *dès* cet épisode, j'ai déjà vu les 1x06 et 1x07, ça joue, lol). Et j'ai bien aimé les interractions de Ballard avec sa collègue flic, c'était très fun, il y avait une jolie dynamique.

Et dans un autre domaine, j'aime toujours autant la relation d'Echo avec Boyd ! Il prend soin d'elle d'une manière adorable.


Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:59

Miss Kitty a écrit:

Autre remarque que je me suis faite : la personnalité implantée à Echo dans cet épisode était particulièrement touchante/attachante au début (peut-être celle que j'ai préféré après celle de la badass cambrioleuse ^^), mais une fois qu'elle retrouve la vue, c'est moi où elle se transforme en quelqu'un d'autre ? Parce que le changement était assez percutant quand même. A moins que ce soit des restes de la personnalité d'origine d'Echo/Caroline, mais c'est bizarre quand même qu'elle ait cet aspect qui ressort parfois.
C'est un peu brouillon tout ça dans les débuts de la série je trouve, ce n'est pas aussi progressif que je ne voudrais, mais avec du recul, oui on le voit de manière un peu différente!

Citation :
Et j'ai bien aimé les interractions de Ballard avec sa collègue flic, c'était très fun, il y avait une jolie dynamique.
Oh Loomis je l'adore! On la voit trop peu!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:01

Oui, Victor et Sierra ils sont trop choux coeurs

Et c'est clair que cet épi est l'un de mes préférés niveau thèmes fan
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:58

J'aurais pas grand chose à dire sur cet épisode, parce que c'est sûrement un de ceux que j'aime le moins dans la saison. Pour trois choses principales :

- Même si en tant qu'athés, ils ont fait un boulot plus qu'honorable, je trouve qu'ils auraient pu faire des merveilles avec le thème de la secte, en parallèle avec la Dollhouse. J'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés en milieu de chemin, c'est très frustrant. Néanmoins, c'est creepy, et on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour certains membres.
- Esther. Raaah. Bon déjà, elle change du tout au tout quand elle retrouve la vue. Ca, à la limite, c'est excusable. Mais on apprend dans l'épisode qu'elle est aveugle depuis l'âge de 9 ans : soudain, elle voit, c'est un miracle. Et aussi peu de réaction? On a l'impression que c'est presque normal! Ca a été très mal géré, surtout quand elle se remet à lire, elle devrait pas avoir autant de facilités. Pas très cohérent tout ça. Comme le coup du flingue sur le front... Normal qu'elle n'a pas eu peur, le type prend tout son temps pour charger le pistolet en faisant tout plein de bruit pleure
- Je trouve Ballard stupide. Au lieu d'attendre le lendemain de l'incendie, pourquoi n'y va-t-il pas tout de suite? Puis en plus il est méchant avec Mellie No

Sinon, certains aspects étaient quand même bons. Voir la vie en communauté aussi recluse, qui semble heureuse dans son choix de vie, dirigée par un homme un peu paumé entre deux visages, c'était intéressant. J'ai aussi aimé les instants liés à Boyd/Echo, comme celui dans la voiture que j'ai trouvé adorable. Je passerais sur Dominic, c'est pas un de ses grands moments de gloire. Enfin, Victor et ses "man reactions" c'était du pur comique en-dessous de la ceinture, mais fait de manière tellement intelligente que même les plus sceptiques d'entre vous sont forcés de rire. Topher qui se refuse de dire un mot -pourtant scientifique- c'est priceless mdr

2/5 pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:17

Ouh je te trouve sévère...

Mika a écrit:

- Même si en tant qu'athés, ils ont fait un boulot plus qu'honorable, je trouve qu'ils auraient pu faire des merveilles avec le thème de la secte, en parallèle avec la Dollhouse. J'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés en milieu de chemin, c'est très frustrant.
Aller plus loin? Dans le parallèle? Dans les réponses?

Citation :
Je trouve Ballard stupide. Au lieu d'attendre le lendemain de l'incendie, pourquoi n'y va-t-il pas tout de suite?
Est-ce qu'il ne le dit pas à la fin de l'épisode qu'il a conduit toute la nuit? La secte je ne sais plus où elle est, mais je doute que ça soit à Los Angeles même!

Citation :
Je passerais sur Dominic, c'est pas un de ses grands moments de gloire.

Lol c'est peu dire. Et puis pour le coup, lui il est vraiment stupide. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:43

Je ne saurais pas vraiment dire. Peut-être dans le parallèle, oui. Ca aurait pu être plus poussé tout en restant très subtil. Là on sentait le parallèle sans pour autant qu'il soit évident.

Pour Paul, il faudrait que je revoie l'épisode. Mais je ne sais pas... Ne serait-ce que d'appeler, pour dire que certaines personnes sont des suspects dans une affaire du FBI? Ou autre, je sais pas comment ils fonctionnent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:47

Pas faux! ^^
Mais en même temps, en termes de connexion et d'autorité sur les hommes du terrain, je doute que la Dollhouse ne soit pas plus efficace que lui...Donc bon ils auraient pu sortir Echo de là sans problème, un contre-ordre d'un supérieur c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:26

Episode assez sympathique !
Ah, les dolls... Victor m'a bien fait marrer dans la douche ^^
Et sierra... Ah, ca faisait froid dans le dos... "he wants to play." aaah !!!
J'ai beaucoup aimé en tout cas la maniere dont les dolls prennent peu a peu de l'independance, finissent par avoir des sentiments et tout...
La dollhouse a quelque chose de serein pour moi. C'est si calme... Innocent... Par contre ca m'a un peu fait penser a W&H pour le coup, tout le coté business et tout !
L'intrigue avec la secte etait interessante mais pas assez exploitée, c'est dommage...

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:47

Pas faux pour le coté W&H, c'est surement pour ça que mes deux endroits sont mes endroits préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:27

oui !!! Et j'adoooooooore le dollhouse ! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:17

Et tu as pensé quoi d'Echo aveugle, de la performance d'Eliza, de ce que ça montre concernant tout ce dont est capable la Dollhouse?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:00

Ehm... J'ai toujours pensé que la dollhouse pouvait aller tres loin... Mais c'est sur que la ils ont prit d'enormes risques, d'autant plus qu'on est censé lui rendre sa vie a elle au bout de cinq ans de contrat (et pourtant je me demande si ils respectent vraiment ca)
Pour eliza... Le seul de ses roles qui etait moyen c'est caroline ^^ mais franchement j'admire la maniere dont elle s'adapte aux personnalités et dont elle prend possession d'un caractere pour un seul episod voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:36

Stella a écrit:
Ehm... J'ai toujours pensé que la dollhouse pouvait aller tres loin... Mais c'est sur que la ils ont prit d'enormes risques, d'autant plus qu'on est censé lui rendre sa vie a elle au bout de cinq ans de contrat (et pourtant je me demande si ils respectent vraiment ca)

C'est une très bonne question ça! Car après tout ils n'ont aucune garde-fou. Aucun contrôle, la personne ne se souvient même plus qu'elle a passé ce contrat... Ca dépend donc uniquement du bon vouloir et de l'équité de l'équipe de la Dollhouse, et franchement ça sent pas la droiture à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x05] True Believer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] True Believer   [1x05] True Believer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x05] True Believer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [3x01] The Heart of the truest believer
» True Detective
» True blood
» [5x02] True Lies
» 2x18 - Selfless, Brave and True

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] Les épisodes :: [Dollhouse] Saison 1-
Sauter vers: