Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des scènes, des moments, des instants...

Aller en bas 
+5
Pauline
Manon
DarthMarion
Anita
Padmé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:24

Effectivement, je vous rejoins dans vos impressions de cet épisode. Il est vraiment très éprouvant. C'est vrai que le contexte (mort de buffy, sachant que Joyce était décédé quelques épisodes avant aussi) et le rôle de Giles d ans leur vie, qui effectivement, est un peu un père pour eux (tous autant qu'ils sont, on ne peut pas dire qu'ils un père très présent...) joue beaucoup !!
Et oui, le petit démon de Tara, trop mignon et quel clin d'oeil à la série en elle-même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:20

J'adore aussi ! On voit que Giles a une relation particulière avec tout le monde, j'adore sa scène avec Anya parce qu'ils ont passé une bonne partie de l'épisode à se chamailler à propos de la boutique de magie alors ça contraste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:35

Allez, on recommence...

Ce passage, quand je m'apprête à le revoir, j'en frémis d'impatience à tous les coups !!! biggrin

Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Checkp10 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Checkp11 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Checkp12 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Checkp13 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Checkp14

Après avoir passé une inspection désastreuse auprès des observateurs du conseil, Buffy est attaquée par l'ordre de Bysantium (euh, ça s'écrit comme ça ?? Razz).

Et la raison de la présence du conseil à Sunnydale devient brusquement limpide pour elle (moi, j'avais rien vu venir !! pleure).

Elle défie alors Travers en lui exposant sa théorie et en l'obligeant à la respecter car ça n'est pas elle qui a besoin d'eux pour combattre Gloria, c'est l'inverse...

Alors moi, je kiffe à mort ce passage !! Je le trouve jouissif !!! On a là une Buffy comme on l'aime, forte et indépendante !!
J'adore quand elle manque d'empaler (en le faisant exprès bien sûr !!) le sot qui a failli l'interrompre !!! pleure pleure

La façon dont elle présente les choses, comme quoi le conseil n'a pas de raison d'exister sans elle, que les infos qu'ils ont ne leur serviront à rien s'ils ne lui donnent pas...

Les arguments concernant ses amis qui l'aident au quotidien (surtout Alex, c'était beau coeurs)...Et la Anya qui dit "Willow est un démon ??" pleure pleure

Et puis Giles, comme il jubile !!! C'est trop !!! Mais j'aurais aimé qu'il puisse se défendre tout seul contre Travers. C'est un côté de lui que je n'aime pas trop voir, cette sorte de dépendance par rapport à Buffy...Moi, ça me gêne que ce soit elle qui exige qu'il reprenne son boulot au conseil...C'est peut-être bête...

Mais sinon, de voir Buffy comme ça, ça fait plaisir !!! Je n'aime pas trop la voir désoeuvrée comme dans le reste de l'épisode mais c'est une de ses facettes, c'est comme ça... car Buffy manque tout de même de confiance en elle...

C'est donc d'autant plus excitant de la voir clouer le bec à tous ces sots du conseil !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:06

Oui, il est super ce passage ! Et j'adore tout le monde qui regarde Buffy comme si ils assistaient à un spectacle (manque plus que le pop-corn).
Et surtout la fierté de Giles, c'est beau à voir. C'est clair que ce moment ça me met les larmes aux yeux. Et Buffy prend la défense de tous ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:37

cette épisode est géniale tu as raison surtout ce passage c'est trop fort c'est un grand moment de buffy dans la série super demain je vous met aussi un moment ou deux que j'aime j'aurai le temps d'aller chercher des caps comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:00

oh oui un super moment, nous aussi on est tout fiers de Bubu!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:27

Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Passio18 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Passio19 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Passio20 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Passio21 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Passio22

Episode "La boule de Thesulat".
Giles appelle Buffy chez elle pour lui annoncer la mort de Jenny. Elle s'effondre ainsi que Willow et nous assistons à cette scène du point de vue d'Angel, à l'extérieur de la maison.

Je suis très émotive, ça c'est clair. Je pleure très facilement.
Mais quand je regarde cette scène, je ne pleure pas, je sanglote !! C'est un truc de dingue !!
Il n'y a finalement pas beaucoup de passages qui me fassent pleurer à ce point !!

Déjà, d'être du point de vue d'Angel rend les choses encore plus douloureuses ! On assiste à sa victoire malgré nous, et on est détachés de ceux qui souffrent alors qu'on voudrait être auprès d'eux. Je trouve cette mise en scène absolument géniale !!

Quand Buffy s'effondre, quand Willow pleure dans les bras de Joyce, c'est atroce !

Et je trouve qu'en plus, le regard de Buffy exprime de la culpabilité...Et ça, c'est insupportable !! Surtout en voyant Angel se délecter de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:34

Ah oui, j'adore le fait que ce soit filmé de l'extérieur. Ça a un côté malsain, le fait qu'Angelus savoure sa victoire au point de venir espionner. Brrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:56

Padmé, tu me donnes envie de revoir cet épisode (noooooooon, je suis dans la saison 4, je suis dans la saison 4 !!! Laughing ) !!

C'est clair que c'est vraiment déchirant, moi c'est le regard de Buffy qui me tue !!!
J'ai la conversation qui se passe à l'intérieur quelque part, c'est une scène qui a été coupée (je l'ai peut-être déjà postée d'ailleurs), mais c'est clair que c'est bien plus judicieux d'avoir tourné cette scène de cette façon avec le petit sourire d'Angemlus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:22

et un petit frisson d'horreur, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:19

C'est un des épisode qui ma le plus marquée et choqué car c'est dans cette épisode qu'on voit bien toute la cruauté d'Angel !! Mais l'épisode qui ma plus marqué c'est celui du départ d'Oz j'en ai pleuré car un de mes couple préféré se séparé et Oz est parti si vite !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:04

The Freshman - 4x01

Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy410 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy411 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy412 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy413 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy414

Malgré tout le mal que je pense d'Alex, c'est pour de tels moments que je l'aime tellement! et quand Buffy dans End of days dit que Xander est sa force, c'est le parfait exemple!

Donc Buffy a le moral au plus bas. Elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie à l'université. Elle s'est même faite battre par une vampire du dimanche (le jeu de mot ^^ trop fière de moi, j'avais pas fait exprès!).
Du coup elle se retrouve toute seule au Bronze, démoralisée, blessée et seule.

Mais Xander arrive. Il revient de son grand périlpe au travers des States. Enfin ce voyage s'est limité à un petit patelin à cause de sa voiture ayant rendu l'âme. Il raconte - en partie - son voyage, avec toujours son humour typiquement Xander.

Rien que ça donne du peps à Buffy. Mais Xander va se lancer dans un petit discours très touchant qui va lui aller droit au coeur (et au mien ^^).

Le discours:

Citation :
Xander: Buffy, this is all about fear. It's understandable, but
you can't let it control you. 'Fear leads to anger. Anger leads
to hate. Hate leads to anger.' No wait, hold on. 'Fear
leads to hate. Hate leads to the dark side.' Hold on, no, umm, 'First
you get the women, then you get the money, then you...' okay, can we forget
that?

Buffy: Thanks for the Dadaist pep talk, I feel much more abstract now.

Xander: The point is, you're Buffy.

Buffy: Yeah, maybe in high school I was Buffy.

Xander: And now in college you're Betty Louise?

Buffy: Yeah, I'm Betty Louise Plotnick of East Cupcake, Illinois. Or
I might as well be.

Xander gets up and crouches down in front of her.

Xander: Buffy, I've gone through some fairly dark times in my life,
faced some scary things, among them the kitchen at 'The Fabulous Ladies
Night Club.' Let me tell you something, when it's dark and I'm all
alone and I'm scared or freaked out or whatever, I always think, 'What
would Buffy do?' You're my hero. Ok, sometimes when it's dark
and I'm all alone I think, 'What is Buffy wearing?'

Buffy: Can that be one of those things you never, ever, tell me about?

Xander: It's a deal. (He stands up.) Let's put this bitch in the ground!
What do you say?

She holds out her right hand and he helps her up.

Buffy: I think I say thank you.

Xander: And nothing says thank you like dollars in the waistband. Ok,
what do we do first?

Citation :
Alex: Buffy,
ce n'est qu'une question de peur. C'est compréhensible, mais tu dois essayer de
réagir. La peur entraîne la colère, la colère entraîne la haine, la haine
entraîne la colère… Non, attends. La peur entraîne la haine, la haine mène aux
mauvaises actions… Attend, non… D'abord, on cherche la femme, et on trouve le
magot ! Et… tu vois ? Ok, on peut oublier tout ça ?

Buffy: Merci
pour cette explication, je me sens beaucoup plus intelligente maintenant !

Alex: Ce
qu'il y a c'est que, tu es Buffy.

Buffy: Ouais,
peut-être qu'au lycée, c'est vrai, j'étais Buffy.

Alex: Et
maintenant à la fac, tu es Betty Louise ?

Buffy: Oui,
c'est ça. Betty Louise Plotnik, venue d'un coin perdu de l'Illinois. Je pourrai
y retourner.

Alex: Buffy,
je suis passé par des moments très difficiles dans ma vie. Il y a eu des
choses, terrifiantes et ce qui s'est passé cet été au nightclub en fait partie.
Laisse moi te dire une chose : quand il fait nuit, que je suis tout seul, que
j'ai peur, que je panique ou que j'ai pas le moral, je pense toujours :
"Qu'est-ce que ferait Buffy ?". Tu es mon héros. D'accord, quelques
fois, quand il fait nuit et que je suis tout seul, il m'est arrivé de penser, à
ce que tu portes ! Mais…

Buffy: Ca
fait partie des choses que tu n'as jamais voulu me raconter ?

Alex: C'est
possible, (se lève) puisqu'on met
tout à plat. Qu'est-ce que tu en dis ?

Buffy: J'en
dis… (se lève, doucement) je te
remercie.

Alex: Y a
pas de plus jolie façon, de me dire que je suis remercié. Par quoi on commence
?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:59

Je ne peux que t'approuver Darth !!

Xander est un personnage qui ne me laisse jamais indifférente mais il n'est pas mon préféré. C'est juste que toutes ses actions me font réagir d'une manière ou d'une autre !

Dans les saisons 2 et 3, quand il se monte contre Buffy à de maintes reprises, je le déteste mais dans le moment que tu as mis ici, je l'adore !

Parce que malgré ses nombreuses erreurs de jugement, son arrogance et son intolérance, il a un coeur d'or et sait comment porter Buffy. Il est sa force comme elle dit. Car Xander admire Buffy au plus haut point et le lui montre !

Sans lui (et la bande), elle n'aurait pas tenu très longtemps, à tous les niveaux !

Ce moment est très touchant ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:41

Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy410 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy510 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy610 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy713 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy810 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy910 Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Buffy112



Un moment qui me bouleverse à chaque fois ! C'est dingue, je suis toujours en larmes quand je vois ce passage ! emu

C'est le bal de promo, Buffy a liquidé les chiens de l'enfer et profite de la soirée. Et Jonathan, sur scène, demande si Buffy est dans la salle. Buffy est très étonnée, se retourne. Jonathan lit une lettre, et lui offre une ombrelle pour la remercier de les avoir protégés durant toutes ces années...

Franchement, ce passage est énorme !! De voir que le travail de Buffy est récompensé de la sorte, c'est magnifique !! De la voir applaudie et ainsi reconnue, c'est une belle victoire ! Qui aurait cru que les lycéens pouvaient faire un truc pareil !
Et puis recevoir cette mention, "Class protector", c'est la plus belle récompense que Buffy ait pu avoir !! C'est un passage vraiment très très émouvant !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:57

oui moi aussi j'adore cette scéne aussi j'ai toujours les larmes aux yeux quand je vois ce passage Sad
C'est vraiment une belle recompense pour elle
C'est rare quand une héroine soit recompencée pour son courage et sa bravoure Déesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des scènes, des moments, des instants...   Des scènes, des moments, des instants... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scènes, des moments, des instants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: