1) Être une femme
VOUS CONNAISSEZ LA RENGAINE : à chaque génération naît une tueuse ( ect .... ).
Quand les forces du Bien ont fondé la lignée des Tueuses, elles ont choisi le meilleur homme pour ce travail : une femme. Désolée les gars, mais en matière de combat contre les vampires, les représentants féminins de l'espèce humaine sont autrement plus mortels que les masculins. Ce qui lui tend a prouver que les femmes sont bel et bien le sexe fort. Mais cela, nous le savions déjà, n'est-ce pas les filles ? !
2) Ne pas être douillette
DISONS-LE CARREMENT, s'évanouir a la vue du sang est hors de question. Quand on affronte les vampires et leurs semblables, démons et autres monstres, mieux vaut avoir le coeur bien accroché. Si vous êtes fan de la série URGENCES, vous serez bien préparée a ce qui vous attend, mais si la vue de l'hémoglobine vous donne la nausée, vous feriez peut-être mieux de rester a la maison et d'apprendre a tricoter.
3) Connaître son pieu sur le bout de l'arbalète
POUR FAIRE UNE BONNE TUEUSE, vous devez maîtriser tout type d'armement. Si vous pouvez nommer une arme, il faut savoir l'utiliser au combat. Bien sur il y a le pieu, l'arbalète et la hache (etc...). Une bonne tueuse doit également savoir improviser si elle affronte les morts-vivants : des objets ordinaires tels qu'une queue de billard ou une raquette de tennis peuvent facilement faire un pieu de secours
4)Savoir cogner avec style
UN COUP DE POING ICI.. un coup de pied par là... puis un saut périlleux arrière pour terminé par une balayette à hauteur de la tête. En matière de combats, une bonne Tueuse doit faire preuve d'une certaine finesse, laissez donc les insultes et les tirages de cheveux aux terreurs des cours de recrée. En outre, une Tueuse doit être forte et sportive : en d'autres termes, en super forme. Alors sortez votre survêtement et vos baskets et direction la salle de gym.
5) Créer son propre Scooby Gang
MEME L'ELUE a besoin d'un peu d'aide de temps a autre. C'est pourquoi il est vital de disposer d'un véritable soutien : derrière chaque bonne Tueuse, on trouve ses amis. Les membres essentiels de votre gang doivent être la meilleure amie, intelligente et loyale et qui n'est autre que la fille la plus cultivée du lycée, et le tocard dévoué qui sous-estime constamment ses capacités. Rajoutez-y un ex-démon gênant et votre petite troupe est au complet.
6) Savoir courir en talons hauts
IMAGINEZ QUE VOUS ETES A UNE FETE, en train de danser avec un garçon très mignon. Soudain vous remarquez les goûts vestimentaires douteux d'un des invités. vous comprenez immédiatement qu'il doit s'agir d'un vampire. Lorsqu'il part en courant, il est évident que vous préféreriez porter des tennis au lieu de talons aiguilles ! C'est peut être le top de la mode, mais soyons honnêtes, ces chaussures n'ont pas été conçues pour vous permettre d'affronter les vampires. Il n'y a donc plus qu'une solution : si vous ne voulez pas avoir l'air ridicule en plein travail, vous devez apprendre a courir en talons hauts !
7) Renoncer a une vie sociale ordinaire
DE QUELQUE MANIERE QUE VOUS L'ENVISAGIEZ, votre travail de Tueuse de vampires n'aura jamais rien d'un job de vacance. Vous n'aurez pas de contrat, pas de salaire minimum, et vos heures supplémentaires ne seront absolument pas payées. Toujours sur la brèche et jamais de repos, vous aurez bien du mal à entretenir une vie sociale normale. De plus, entre vos devoirs de Tueuse, le désir de sortir un peu et celui de gagner de l'argent, vous n'aurez de toute façon pas beaucoup de temps libre.
8) S'habituer a se coucher tard
VOUS ETES EPUISEE dès que le soleil se couche vous ne vivez vraiment que la nuit ? Dans le second cas, vous êtes née pour être une Tueuse. En revanche, s'il vous faut un minimum de huit heure de sommeil, vous devriez peut être reconsidérer la question. Une Tueuse doit savoir se contenter d'un minimum de sommeil, a savoir quelques heures dérobées a ses devoirs nocturnes. Après tout, vous endormir durant une patrouille peut très bien vous coûter la vie !
9)Savoir gérer ses angoisses
SUR UNE ECHELLE DE 1 A 10, le statut de Tueuse possède certainement le niveau 15. Combattre les morts-vivants est extrêmement stressant et le poids du monde repose sur vos épaules. Et si cela ne suffisait pas pour augmenter votre pression artérielle, sachez que les Tueuses ne vivent généralement pas très longtemps. Sans compter que le fait de garder secrète votre identité de Tueuse peut ruiner votre vie sentimentale.
10) Être toujours prête
ENFIN, ET AVANT TOUT, gardez toujours près de vous ces objets essentiels a toute Tueuse : une fiole d'eau bénite, un pieu et un crucifie