Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [5x14] Les marionnettes maléfiques

Aller en bas 
+5
DarthMarion
Esther
Anita
Audy
djeny
9 participants

Quelle note mettriez-vous à l'épisode
zéro
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap0%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap0%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap10%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3/5
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap10%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4/5
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap10%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 10% [ 1 ]
5/5
[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_lcap70%[5x14] Les marionnettes maléfiques Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:07

Quand les marionnettes se rebellent!
Fred demande à Angel d'enquêter sur l'émission de télé "Tout sourire" pour aider des enfants qui tombent étrangement malades. En allant sur le plateau puis dans les coulisses, il rencontre l'oeuf du Nid qui le transforme en marionnette. De son côté Nina, la fille loup-garou qu'il a sauvée un peu plus tôt lui envoie des signes montrant son intérêt pour lui, signes qu'il est le seul à ne pas voir d'ailleurs. Au fil de l'épisode, on va voir à quel point il est difficile d'être une marionnette, surtout pour Angel. Cet épisode est plein de moments hilarants, entre autres quand il parle à Nina et qu'elle elle se transforme et le déchiquette, c'est un miracle qu'il ait survécu! Quand il essaie d'allumer la télé pour voir tout sourire aussi et qu'il n'y arrive pas, qu'est-ce qu'il a pu maudire ses doigts en feutrine hihi Aussi le moment où il dit aux anciens membres d'Angel Investigation que cet état doit ne pas être divulgué jusqu'à nouvel ordre et que 5 minutes après il se bat avec Spike devant tout le monde, le secret a vite été ébranlé.
Cet épisode est un grand moment de pure rigolade
Et puis j'ai adoré la fin, quand Fred est obligée de dire à Wes qu'elle lui envoie des signes parce que ce dernier ne se rend compte de rien!

[5x14] Les marionnettes maléfiques Smilet10 [5x14] Les marionnettes maléfiques Smilet11


Dernière édition par djeny le Mar 19 Oct 2010 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:27

Je le trouve excellentissime cet épisode, un épisode comme les scénaristes savent les faire, hyper drôle avec une idée très originale et qui reste pourtant dans l'intrigue. Angel en marionnette c'est vraiment génial, elle est très ressemblante en plus, même en marionnette il est grincheux !! Et le combat avec Spike c'est trop marrant !!! hihi

Sinon il y a une scène que j'adore c'est quand tout le monde découvre qu'il est une marionnette, surtout Fred elle est trop mignonne et Angel qui lui sort "t'es virée !!" Razz Par contre, la Nina elle me saoule un peu.

Et puis la ptite dernière scène entre Fred et Wesley, aaaaaaah je suis trop fan, et puis j'aime que ce soit elle qui fasse le premier pas (Wesley redevient un peu boulet sur ce coup !).
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:01

Ah, génial cet épisode !
J'avais pas vraiment confiance, ayant vu des images avant, ça me faisait un peu peur...
En fait c'était super. Et comme j'adore Angel quand il est ridicule, là j'étais servie ! Lol Bleu Et en même temps il était trognon ! Hug
Sinon, c'était glauque les enfants qui restent figés devant la télé avec le sourire. Oh quelle horreur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:08

Oui c'est vrai, genre le premier enfant qui tombe en souriant devant la télé, son sourire fait vraiment froid dans le dos !! Neutral Ils sont doués les ptits acteurs (et puis il doit y avoir un peu de maquillage aussi ! Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:48

Cet épisode est vraiment drole et en plus il est bien placé juste avant tous les épisodes déprimants de la fin de saison. Angel en marionnette ils lui ont accentué le côté grincheux ce qui le rend encore plus drole et le combat avec Spike restera mémorable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:42

J'ai bien ris pendant cet épisode [5x14] Les marionnettes maléfiques Icon_lol Angel en marionnette, c'était raiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:06

c'est l'episode vraiment hilarant,je l'adore un peu comme celui d'avant il est a part meme si on a déjà cet aperçut de la relation fred/wes/knox...le baiser de la fin est juste AWWW j'attendais ca avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:41

J'aiiiiiiiiiiiiiiime cet épisode! 5/5

Angel est une marionnette! Qu'ils osent rendre l'idée si littérale est du pur génie et de la folie! C'est juste...J'imagine trop la writers'room: "Bon les gars réfléchissons au prochain épisode, j'ai une idée pour la fin de la saison, ca va être douloureux et horrible, alors faisons un épisode rigolo!" "Ah oui! Bon sur quoi pouvons nous partir? Quel aspect d'Angel peut-on exploiter?" "Il y a le fait qu'il est un peu manipulé par tout le monde, qu'il est la marionnette de W&H" "Oui bonne idée, sur quelle histoire peut-on partir?" "..." "..." " On n'a qu'à le transformer en marionnette". Purée j'aurais trop aimer voir tout le monde réagir à celle-là! Razz

Je crois que c'est un des épisodes ou j'aime Angel. Je veux dire, pas aimer dans le sens où c'est un personnage dont je suis les aventures depuis longtemps, que j'ai vu souffrir et essayer de s'améliorer, mais aimer dans le sens où je suis fière de lui dans l'épisode, je l'aime pour qui il est et moins pour ce qu'il traverse. En gros j'ai une grosse dose d'amour pour lui dans cet épisode qui dépasse l'amour que j'ai pour lui de manière générale. Et ce genre d'épisodes est rare!!
Et la scène qui me fait vraiment ressentir ça c'est celle avec Nina, quand il est sous forme de marionnette et qu'il a le courage et la gentillesse de ne plus la fuir. Il est juste awesome! Et dans cette scène il est tout mimi quand il voit les choses plus simplement, qu'il est plus honnête envers lui-même que je ne l'ai jamais vu...Et Nina essaye de le bouffer. Laughing
Nina et Angel. Je dois dire que j'aime bien. Pour l'instant.Justement parce que leur relation commence de cette façon, lui en marionnette et tout. C'est une base tellement improbable que ça me séduit! Nina n'est pas un personnage passionnant mais elle reste sympathique. Angel est trooooooop nul, j'adore! Il l'enferme carrément dans la cage pour ne pas parler avec elle, excellent. Quelle façon de changer le sujet!
J'aime beaucoup aussi à la fin, quand il est toujours une marionnette et qu'il l'invite à petit-déjeuner. Cet épisode lui a fait beaucoup de bien je pense, au moral et au mental. Self-esteam is for everybody!

Angel et Wesley qui font des trucs d'amis, qui parlent des filles, j'ai aussi beaucoup aimé. La scène est super fun aussi avec Wes qui s'enflamme (à cause de sa propre inaction envers Fred). Et tous les deux, quand Fred vient leur apporter du boulot: "thank god!". hihi

Par contre, Fred se désintéresse soudainement de Knox. Sans explication. Enfin on la connaît l'explication, il est temps de la faire tomber amoureuse de Wes! J'aime pas trop la façon dont c'est géré, mais la dernière petite scène est mignonne.

Je trouve que les marionnettes font partie des méchants les plus effrayants du whedonverse. Sans rire! Et pourtant je n'en ai pas spécialement peur. Mais ils sont géniaux. Ils ont de la personnalité, ils sont vraiment à l'opposé d'un exemple pour les enfants (ils boivent, jurent, se droguent et...sont méchants ^^). Et puis ils font vraiment peur. La façon dont leur chef absorbe l'énergie des gamins est très dérangeante, l'image de la pédophilie est à peine cachée. Et les sourires des gamins comateux me font mourir de peur... Et puis quand ils torturent le marionnetiste. Beurk, horrible.
Par contre, elle signifie quelque chose la grosse boule noire (l'oeuf il me semble)? La scène où Angel la trouve est assez spécial, j'ai l'impression de manquer un truc...

Y-a-t-il un petit message ironique sur la tv? Yes Sir! Mais c'est vraiment second degré alors ça passe très bien.

Et je crois que Gunn a un peu de développement aussi... Avec ses bugs, il commet son erreur la plus terrible. Franchement, il est vraiment irresponsable. Ok il a quelque chose qu'il ne veut pas sacrifier, mais il a donné a ses "connaissance" une importance qui est dérangeante. Redevenir qui il était avant ça serait douloureux pour lui, mais pas la fin du monde. Je dis ça, mais je compatis, le pauvre garçon se crée sa propre tragédie, et j'ai toujours un coup de coeur pour ce genre d'histoires!

Puppet Angel est la chose la plus drôle et la plus mignonne que j'ai jamais vue!

Détails:
- Self esteem is for everybody, self esteem is for everyone...
- Puppet Angel qui est très grincheux, c'est choupinet!
- Le combat avec Spike, et Angel qui le bat! La taille n'est pas le plus important.
-Ratio et sa façon de s'exprimer! Pouet!
- Angel qui prend Fred dans ses bras
- Les héros qui partent à l'assault avec la caméra qui doit descendre sur Angel
- le combat épique entre Ratio et Wes
- Puppet!Angel avec son visage vampirique!

pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:04

L'épisode est original, j'ai bien aimé. Pas exceptionnel non plus, mais ça fait du bien quoi. Je dirais que les deux intérêts principaux qu'il porte sont Puppet Angel et Fred/Wes : de très bons moments ! Après bon bah voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter Wink Ah si, très sympa effectivement le plan du groupe qui part, à la fin, et la caméra qui descend sur Angel et son épée [5x14] Les marionnettes maléfiques 0009 Et très rigolo quand il fait sa tête de vampire oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:14

Ca me rassure que tu parles de l'image pédophile Darth, hier ça m'a choquée^^. Et après je me suis dit que j'avais vraiment l'esprit mal tourné.
Et je suis aussi d'accord pour Wes et Fred et Knox, elle s'est totalement désintéressée de lui pour aller vers Wesley (j'adore le coup de la voiture: Fred qui va dire à Wes qu'elle a un pneu crevé je crois et demander s'il peut la raccompagner et lui ni une ni deux il lui appelle un chauffeur pleure )
Même si je les aime bien tous les deux c'est arrivé un peu trop subitement à mon goût. Les scènes avec Puppet Angel sont excellentes, mes préférées sont la discussion avec Nina avant qu'elle ne se transforme et n'essaie de le manger^^, le combat épique avec Spike et Fred qui vient le voir et lui touche les cheveux Razz
Ca m'a bien amusée qu'il ait réussi à mettre Spike K.O

Les marionnettes sont vraiment effrayantes! Leur pauvre créateur qui est devenu leur marionnette, au sens propre du terme. C'est vrai que la métaphore de la marionnette est assez intéressante.
Toujours 5
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:50

PUPPET ANGEL cheers

Je dois dire que j'ai adoré l'épisode. Angel est trop CHOUPINOU! Je suis heureux que ce ne soit pas une marionnette en bois parce que pour le coup, celles-ci, je ne peux pas les voire. J'adore quand Nina l'attaque, après on le voit dans le couloir, qui se traîne, avec de la mousse qui sort de partout xD Et quand il essaie d'utiliser la télécommande de la télévision avec ses toutes petites mains en feutrine! Et Fred a exprimé exactement ce que je pensais! Quand elle touche et cheveux et qu'il dit "Hey, you're fired!"

Par contre, je dois dire un truc et je me doute que pas beaucoup seront d'accords, mais je trouve que Nina arrive comme un cheveu sur la soupe. On ne parle pas d'elle depuis son épisode et là, il nous la font ressurgir des cartons comme love interest pour Angel. Moi je n'ai pas tellement apprécié, surtout que Cordélia est morte deux épisodes plus tôt et qu'on en a pas encore fait mention. Je ne suis pas cangeliste du tout mais au bout d'un moment faut faire un choix...

Les méchants de l'épisode sont géniaux. Ces petites marionnettes me font plus peur que pas mal d'autre méchants qu'on a eu. quand ils demandent aux enfants de s'approcher de l'écran et après, le sourire figé des enfants, qui est vraiment terrifiant, c'est horrible, pour le coup. Par contre, je n'ai pas saisi l'image de la pédophilie dans l'épisode. Mais à la fin, la petite fille dans son pouf, sa mère dit "Qu'est ce que tu fais?!" et la petite fille de répondre "Rien, je regarde juste la télé, je te jure!" et un petit silence. Là, petite critique de la télévision. Mais comme ce n'est pas le sujet principale de l'épisode et que ça reste évasif, ça va, c'est pas trop dérangeant.

Après, THE FIGHT. Le combat avec les marionnettes était génial. Le chien se fait décapiter, la petite fille et Gunn et d'un autre côté, Angel et le chef des puppets. Mais le must, Wesley et le gros monstre violet à trompette! xD J'adore leur combat, j'étais mort de rire! Même si le meilleur moment reste le ralentis de Fred, Wes et Gunn avec zoom sur Angel avec son épée plus grande que lui. Le must see d'ATS!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:39

Les +

- Knox tout mignon avec sa carte de St-Valentin au milieu des tubes à essais et autres études. Bon j'ai pas une affection particulière pour le personnage, mais l'intention était jolie. Dommage qu'il arrive trop tard.
- Wesley qui s'enflamme parce qu'Angel ne veut pas répondre aux avances de Nina, réagissant à sa propre situation avec Fred.
- Le "thank God" partagé quand Fred arrive avec une mission.
- Puppet Angel! A-do-rable! Je me souviens qu'à l'époque, certaines personnes avaient dit que la marionnette était meilleure que David dans le rôle Laughing Bon je suis pas d'accord évidemment, mais ils ont fait des miracles, elle est hyper expressive et chou!
- Les réactions de tout le monde face à Puppet Angel, particulièrement celles de Fred et de Spike. Celle de Fred, toute mignonne, admirative, une jeune fille face à une poupée. Et Spike, moqueur, mais qui se fait quand même ratatiner : luved it!
- David Fury en marionnettiste!
- Les marionnettes hyper creepy, particulièrement le chef, d'une violence inouie. Ca m'a fait peur, mais j'ai aimé.
- L'epic walk avec le mouvement de caméra vers le bas pour filmer Puppet Angel. Best moment ever pleure pleure
- Puppet Angel et sa vamp face.
- Le combat final, épique à sa manière, surtout Mr Trompette et Wes! Razz

Les -

- Gunn. Bon, vraiment j'en ai marre là. On nage dans la gadoue avec ce personnage, je comprends pas grand chose. Il fait toute une tragédie parce qu'il redevient comme avant, et j'avais vraiment envie de lui dire : SO WHAT?! Grrrr, cette storyline ne me plaît pas du tout.
- Nina/Angel. Ca aurait pu fonctionner avant, mais plus maintenant. Ca m'ennuie, et je n'en vois pas l'intérêt.
- Je n'aime pas que Fred soit juste la femme amoureuse, dans cet épisode. Elle lance des perches, puis finalement se lance toute seule en fin d'épisode. Ok. Et après? Le Wesley/Fred a mis trop de temps à arriver, trop d'oeillades, du coup l'effet est loupé. Ils sont mignons, mais j'attends PLUS.

Ma note : 3/5. Episode drôlissime, pas dénué de sens, mais qui m'a un peu ennuyé dans le développement (ou son absence) des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:05

Puppet!Angel cheers il était trop mignon Love

Mais voila, je l'ai trouvé assez flippant comme épisode avec les enfants qui soint figés dans leur sourire... J'ai adoré la relation Nina/Angel, l'histoire de Gunn qui n'arrive plus à se souvenir... J'ai trouvé que dans Angel, les personnages étaient très égoïstes. W&H les a corrompu, maintenant, quand il y a quelque chose, ils emploient beaucoup de force, et des moyens gigantesques. C'est la prise de pouvoir qui leur monte à la tête. J'aimais la façon dont c'était abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x14] Les marionnettes maléfiques Empty
MessageSujet: Re: [5x14] Les marionnettes maléfiques   [5x14] Les marionnettes maléfiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x14] Les marionnettes maléfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5x14] La déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: