Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les femmes battues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les femmes battues Empty
MessageSujet: Les femmes battues   Les femmes battues EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:49

Comme on avait commencé à en parler dans un sujet, j'avais envie de continuer ici.

Perso, je comprends pas les femmes qui restent avec des hommes pareils ! Je me dis que soit elles ont pas de famille, soit elles n'ont pas d'amis, soit elles sont stupides ! Car l'excuse "mais je l'aime" à d'autre. L'amour n'excuse pas tout. Et après pas étonant qu'on est considéré comme le sexe faible. Maintenant les lois sont là pour protoger ses femmes. A savoir que vous avez le droit d'emmener la personne qui est battue au commissariat ou même d'appeler la police pour elle. A savoir que la violence verbale est considéré quasiment pareil que la violence physique.

J'ai une amie qui est dans ce cas et ça m'énerve qu'elle reste avec un s*** ! J'ai pourtant proposé mon aide mais à ce jour j'ai pas de nouvelle...

Donc non, je suis pas d'accord sur le faite que c'est pas facile de partir ! J'ai eu plus ou moins une expérience de violence verbale, ben je suis pas restée à attendre de me faire taper !

Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les femmes battues Empty
MessageSujet: Re: Les femmes battues   Les femmes battues EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:55

Je suis assez d'accord avec toi Kamui, je comprends pas trop pourquoi ces femmes restent avec des hommes qui les frappent. Parce que violenter quelqu'un c'est pas l'aimer donc les mecs en question ne méritent vraiment pas qu'elles restent. C'est peut-être dur de quitter quelqu'un qu'on aime mais voilà, il en va quand même de leurs vies et moi j'arrive pas à comprendre comment des femmes qui se sont retrouvées à l'hôpital à cause de celui qu'elles aiment peuvent accepter ça sans rien dire !!

Dans ma tête je me suis toujours promis que jamais je ne me laisserais embarquer dans une histoire de ce genre, pour moi l'amour est tout d'abord basé sur le respect de l'autre et frapper la personne avec qui on est c'est certainement pas respectueux envers elle !! Même si je suis certaine que mon chéri n'oserait jamais lever la main sur moi, dans ma tête c'est clair qu'à la première claque je m'en vais et je ne reviens pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les femmes battues Empty
MessageSujet: Re: Les femmes battues   Les femmes battues EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:39

Oui audy c'est vrai mais c'est plus facile à dire qu'à faire et même si je ne doute pas du tout que tu ferais çà il y a des femmes qui ne comprennent pas çà mais je ne comprends pas plus que vous.C'est vrai que je trouve çà stupide les gens qui se font violenter et qui reviennent sans rien dire, par exemple,ma mère s'est fait violer par son beau père et elle a eu le courage de le dénoncer et elle a perdu sa famille car personne ne voulait la croire mais elle s'en moquait et puis depuis elle nous a eu nous.Et des femmes ont peur mais l'excuse de l'amour est très dure à croire je pense qu'il faut avoir un amour inconditionné pour la personne pour la laisser vous faire subir çà sans rien dire.Et encore je ne crois pas que çà suffise.Mais je pense et ce n'est là qu'une idée je ne peux savoir ce que c'est, que si les hommes battent leur femme c'est que d'un côté ils savent qu'elles auront trop peur de partir.
kamui a écrit:
J'ai pourtant proposé mon aide mais à ce jour j'ai pas de nouvelle...
Moralement le fait qu'elle t'en parle est déja un minime soulagement pour elle(je dis bien minime)Maintenan on ne peut pas forcer les gens à porter plaintes.En tout cas ce que je veux dire que certes elles sont stupides mais qu'on peut leur pardonner parce qu'elles en souffrent
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les femmes battues Empty
MessageSujet: Re: Les femmes battues   Les femmes battues EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:27

Ben moi je dis chapeau à ta mère !!!!! C'est vraiment très courageux !!! M'empêche sur le coup, je me suis dis trop dur pour elle de ne plus parler à sa famille mais en même temps elle n'a rien perdu finalement ! Car franchement ne pas la croire, c'est cruelle ! J'imagine que sa mère était aveuglé par son amour pour son nouveau mari, pfff... c'est immorale de pas croire sa propre fille. Comme quoi, ça n'arrive pas que dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les femmes battues Empty
MessageSujet: Re: Les femmes battues   Les femmes battues EmptySam 25 Nov 2006 - 0:30

Moi aussi je lui ai dit chapeau elle a eu du courage.Surtout que je ne vois pas pourquoi elle raconterait des mensonges sur un sujte aussi grave que çà quand même espérons qu'à l'avenir les femmes aient le courage de porter plainte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes battues Empty
MessageSujet: Re: Les femmes battues   Les femmes battues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes battues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: