Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prédiction ( n°4)

Aller en bas 
+8
feelsandotps
Padmé
Aurélie
Manon
Sélénée
djeny
Audy
DarthMarion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis?
0/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap0%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap0%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap15%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
3/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap15%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
4/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap31%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
5/5
Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_lcap38%Prédiction ( n°4) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:33

Ah, et ça fait d'elle une fille antipathique ? Prédiction ( n°4) - Page 2 0053 On doit pas avoir la même définition du mot ! Prédiction ( n°4) - Page 2 Icon_razz

Non mais Cassie, elle a un don qui lui permet de sentir les choses avant qu'elles ne se produisent...
Elle a vu qu'elle allait mourir et que rien ne pourrait l'empêcher donc oui, elle n'arrête pas d'en parler mais au final, si elle en parle, c'est à cause de Buffy parce qu'elle veut absolument la sauver !
Sauf que Cassie savait, à raison, qu'elle mourrait d'une façon ou d'une autre...

Ca ne la rend pas antipathique à mes yeux mais plutôt incroyablement lucide, courageuse et attachante...
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:39

Antipathique = Désagréable en synonyme.
Donc oui elle m'est antipathique, je vois pas où nos définitions divergent Razz

Buffy à la fin de la saison 1, on l'avait persuadé qu'elle allait mourir, et elle s'est battue de plus belle.

Ici Cassie m'a sorti pour les trous de nez avec sa timbre de voix déprimé, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:43

Elle est space, c'est sûr, mais perso je l'ai trouvée attachante smile Je te vois bien réagir à l'arrivée de ta propre mort toi Prédiction ( n°4) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:45

Oui mais la différence, c'est que Cassie savait que c'était une perte de temps de se battre, elle aurait préféré que Buffy se consacre à d'autres choses...
Enfin je sais pas, je vois pas comment on peut la trouver désagréable Prédiction ( n°4) - Page 2 Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:50

Citation :
Je te vois bien réagir à l'arrivée de ta propre mort toi
Personne de nous deux sait comment je réagirais Razz


Ba voilà c'est ça, elle refuse de se battre.
Même si il y a aucun espoir il faut quand même se battre et ne pas se comporter comme un déchet de la vie.
Alors oui je persiste, je la trouve désagréable à sa façon de se comporter et de penser Na !
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:56

Moarf !!! Prédiction ( n°4) - Page 2 Icon_eek Déchet de la vie, je te trouve très dur là !!! Surtout que c'est pas du tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:57

Nan mais c'est pas à prendre au pied de la lettre Razz

Déchet de la vie dans le sens qu'on pourrait ramassé à la pelle tellement elle s'apitoie sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 16:02

Ah non mais justement !!!! (purée, tu vas pas me laisser aller le prendre ce goûter Prédiction ( n°4) - Page 2 Icon_razz )
Elle ne s'apitoie pas sur son sort, c'est Buffy qui le fait à sa place !!! Prédiction ( n°4) - Page 2 6f35a88_ Non mais sérieusement !! Elle arrête pas de dire qu'elle aime la vie, qu'elle aimerait faire tellement de choses...
Je veux dire, prendre la chose avec tellement de philosophie, c'est rare !!
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 16:07

Mais moi je trouve que la manière dont elle dit qu'elle aime la vie c'est très très dépressif !

Si elle aime la vie et est si persuadée que ça, tu cours à poil dans la rue et tu joues au foot dans le bureau du proviseur, enfin je sais pas, mais tu passes pas tes possibles dernières heures à écrire des poèmes aussi gais que ça.
Alors pour quelqu'un qui aime autant la vie qu'elle le dit, je la trouve bien trop abbatue sur un sort qu'elle s'est fixée elle même.

Mais maintenant VA GOUTER ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 16:43

Moi je trouve qu'elle prend les choses de façon très cool. Elle est assez calme et réservée, c'est tout. Si elle préfère passer les derniers moments de sa vie à écrire plutôt qu'à courir à poil dans la rue, laisse la faire Prédiction ( n°4) - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:18

J'ai revu cet épisode avec grand plaisir.

Les + :

-J'aime le fait que Dawn aide Buffy et Xander, et pas Willow. Ça montre vraiment combien Buffy l'a intégrée, j'aime beaucoup. Belle dynamique également entre les trois (comme la scène qu'ils ont ensemble à un moment dans la voiture)
-Aperçu d'Amanda Wink
-La scène Willow/Xander est très lumineuse et paisible, elle se laisse très agréablement regarder
-La scène de la tombe...courte, mais sublime. La manière dont Willow caresse les lettres sur la pierre, c'est beau, triste, ça a un côté sensuel et profond. Et puis, on l'attendait quelque part, cette scène. Bon sang, qu'est ce que c'est triste de se dire que Tara est allongée sous la terre... Prédiction ( n°4) - Page 2 Cray2
-Cassie est cool et attachante, déçue qu'elle ne fasse qu'un seul épisode en tant qu'elle-même et pas The First
-"I'm over you sweetie" de Willow à Xander Prédiction ( n°4) - Page 2 Mdr4_gif
-Buffy qui hallucine que Dawn soit le second choix du mec Prédiction ( n°4) - Page 2 0009
-La fin, touchante

Les - :

-L'espèce de secte à deux balles^^
-Le fait qu'ils bloquent trois heures sur la mort d'une fille qu'ils connaissaient quasiment pas, mais alors Tara et Anya elles ont pu aller se faire foutre hein Prédiction ( n°4) - Page 2 0009 Non non c'est bon je plaisante, pas taper, pas taper^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:23

Les +

- Dawn et le cercueil enfant pleure
- Première apparition d'Amanda, légèrement psychopathe quand même.
- La métaphore du marteau.
- La magnifique scène au cimetière. Une des scènes que j'attendais le plus en commençant la saison 7 à l'époque. Je voulais que Willow se retrouve face à la tombe. Et c'est réussi, très réussi. J'aime le moment où elle touche les loutres, ça a quelque chose de "charnel" mais en même temps mélancolique.
- La scène Dawn/Buffy dans le bureau de celle-ci, très drôle!
- Cassie/Azura Skye. J'aime le personnage et l'actrice. Même si elle peut paraître assez fataliste, je trouve que Cassie garde le sourire, et profite des instants passés avec ses amis. Preuve : la scène avec Mike à la bibliothèque, ou les scènes avec Dawn. Puis je trouve ses poèmes magnifiques, perso.
- "The hood?" "Beverly Hills!" pleure
- L'acteur qui fait Mike est trop choupinou!
- "I'm over you now, sweetie" pleure Voilà, fini le Will/Xander!
- Le discours de Cassie qui explique qu'elle veut vivre. Très touchant et bien écrit.
- Le travail sur le cliché de l'ado suicidaire. C'est pas mal.
- La prédiction Spuffy de Cassie.
- Le Scooby se retrouve une nouvelle fois face à une mort naturelle, l'épisode m'a beaucoup fait pensé à toute la période entourant la mort de Joyce. La scène finale me touche vraiment énormément, elle me parle. Surtout la transition où l'on montre que malgré tout, Buffy continue de se lever pour aider les gens.

Les -

- La secte toute pourrie et le démon dont on se débarasse en trois secondes.

Ma note : 5/5. Un de mes épisodes préférés de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:26

Un 5/5 je suis trop heureuse c'est un petit bijou caché cet épisode!

Citation :
l'épisode m'a beaucoup fait pensé à toute la période entourant la mort de Joyce.
Tout à fait!!! C'est presque un sequel même de Forever! La première scène d'ailleurs, quand ils se retrouvent aux pompes funèbres fait de jolis parallèles avec les saisons précédentes.
Forever qui débutait dans le même endroit. Et ce n'est pas innocent vu que le thème est le même. Et vu comme Buffy va se fermer à partir de cet épisode (il ne paie pas de mine mais est vraiment essentiel au développement de Buffy cette saison). Ce qui rappelle son mécanisme pour vivre à travers son deuil en saison 5. Ce n'est pas non plus anodin de voir Buffy se cacher dans un cerceuil pendant un certain temps. C'est même tout le contraire d'anodin. Une chose à prendre en compte dans le parcours psychologique de Buffy en saison 7, c'est que ça ne s'écrie pas sur une feuille vierge des malheurs de la saison précédente. Buffy va mieux, mais elle a encore de graves séquelles de sa dépression.
Et puis ça rappelle la scène en saison 2 (mais j'ai un trou pour l'épisode) avec Xander. Ce qui est bien vu, car Buffy encore une fois va faire face à la mort de jeunes filles dont elle va s'attribuer la responsabilité. Sauf qu'en saison 2 elle laissait entrer les émotions de manière totalement ouverte. Ici elle se ferme directement. Elle commence à se détacher dès cet épisode.
En fait Help, Cassie, et le travail de conseillère de Buffy sont de vrais présages intensifs des Potentielles. Cassie représente les potentielles qui mourront. Les jeunes qui viennent parler à Buffy lui présente des questions qui seront très proches de celles des potentielles (la guerre par exemple à travers le jeune garçon qui a peur que son frère meurt). Et on peut comparer la façon dont elle répond ici et quand les potentielles arrivent.

C'est ce qui est génial avec cette saison aussi, la façon dont elle se nourrit encore plus que d'habitude des saisons précédentes. Enfin, la série est depuis le début exceptionnelle à cet exercice littéraire, mais là, pfiou ça dépasse tout. Help dans la droite ligne de Forever. Beneath you qui était presque le sequel/la conclusion de Fool for love. Les épisodes ne font pas seulement partie d'un tout en présence de la saison et de l'arc de la série, mais vraiment forment des continuités directes d'épisodes qui peuvent remonter à deux trois saisons avant, c'est fabuleux!!!

Et voilà j'arrête parce que là je suis partie pour baragouiner pendant trois heures! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:04

Waouh, je n'avais pas vu ça comme ça! Tu penses vraiment que c'est à partir de cet épisode que Buffy a commencé à se fermer? Je voyais ça plus tard moi, après la première défaite contre le Turok. Parce que la fin de l'épisode est quand même porteuse d'espoir et d'une certaine ouverture, non? Le fait qu'elle se soit levée et déplacée jusqu'au bureau, pour dire qu'un nouveau jour commence. Tu en penses quoi, de ça?

Citation :
C'est ce qui est génial avec cette saison aussi, la façon dont elle se nourrit encore plus que d'habitude des saisons précédentes.
Oh oui, et ça je le remarque encore plus avec mon revisionnage, vu que j'ai revu toutes les autres saisons récemment! C'est une merveille!

Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:39

Mika a écrit:
Waouh, je n'avais pas vu ça comme ça! Tu penses vraiment que c'est à partir de cet épisode que Buffy a commencé à se fermer? Je voyais ça plus tard moi, après la première défaite contre le Turok. Parce que la fin de l'épisode est quand même porteuse d'espoir et d'une certaine ouverture, non? Le fait qu'elle se soit levée et déplacée jusqu'au bureau, pour dire qu'un nouveau jour commence. Tu en penses quoi, de ça?

Ben, justement, on ne voit pas du tout la dernière scène de la même façon. Buffy qui se lève et va au boulot, c'est ma Buffy chérie courageuse, mais comme en saison 6, un going through the motions. Elle a ce courage quoiqu'il arrive, et effectivement c'est beau.

Mais son état psychologique? Ce que je remarque le plus dans cette scène, c'est la vitre. Cette distance entre nous et Buffy. Et pour moi ça marque vraiment le début de ses distances, le début, c'est un processus à plusieurs étapes, mais je pense que c'est crucial cet épisode, que ça la frappe dur, qu'elle l'avale sans rien dire. Et quand les potentielles arrivent? Ca se réveille.

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:00

Je suis d'accord avec vos remarques au sujet de la continuité, c'est un des points forts de la saison aussi je trouve...

Sinon, cet épisode est inconstablement l'un de mes préférés. Je suis d'accord avec ta review Mika ! ^^ Fût une époque où je me le suis passée en boucle, une vraie merveille Love

Citation :
"I'm over you now, sweetie" pleure Voilà, fini le Will/Xander!

Enorme ce passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:13

Je parcourais le transcript de l'épisode sur BuffyWorld tout à l'heure (pour le jeu qu'on fait sur les citations ^^), et je suis tombée sur une remarque qui est juste trop mignonne aujourd'hui :

Prédiction ( n°4) - Page 2 Cassie11

"Google is a real web site" pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:17

Aw, j'avoue, c'est mignon ! ^^

D'ailleurs, j'ai lu quelque part que c'est BtVS qui a prononcé le verbe "to google" pour la première fois à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:18

Oh que c'est mignon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:21

Phil a écrit:
D'ailleurs, j'ai lu quelque part que c'est BtVS qui a prononcé le verbe "to google" pour la première fois à la télé !

Oui, je me rappelle aussi, il y avait eu un article sur le sujet je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction ( n°4)   Prédiction ( n°4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction ( n°4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: