Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Duel (épisode n°13)

Aller en bas 
+12
Miss Kitty
Padmé
Phil
Anita
Manon
H & B
feelsandotps
Willow-Rosenberg
Sélénée
djeny
DarthMarion
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap0%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap8%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
2/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap0%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap15%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
4/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap54%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
5/5
Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_lcap23%Duel (épisode n°13) - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:06

Pour revenir à ce que vous disiez plus haut, je rejoins ceux qui trouvent qu'Adam joue super mal dans cet épisode !! Autant il a été talentueux sur le reste de la série (comme la scène que tu mentionnes Darth, quand il guide Andrew), mais alors dans "Duel", je le trouve absolument mauvais Laughing Moi aussi la scène où il pleure à plus tendance à me faire sourire Laughing

Pour Giles, quand on voit le truc avec du recul, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'ait touché à rien, ou qu'il n'ait touché personne... Même pas une étreinte à son retour ? Suspect Ca fait... ouais... froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:14

DarthMarion a écrit:
Au lieu de faire monter ce faux suspens à deux balles, il auraient pu creuser l'état d'esprit de Giles, l'impact que la destruction du conseil a eu sur lui etc... Ca l'aurait moins fait passer pour un salaud chez certains fans quand il trahit Buffy...

Alors là je suis complètement d'accord ! Parce que déjà que Giles m'était totalement indifférent, dans la saison 7 je le supporte plus à cause de ça. Et j'aurais bien aimé comprendre pourquoi ce retournement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:32

Oui je pensais à toi, ça m'aurait aidé à te convaincre que Giles n'est pas si méchant (même s'i fait des conneries). lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:08

J'ai pas dit qu'il était méchant (et si je l'ai dit, je retire lol), j'ai dit que c'était un traître... Tu le dis toi même lol il a trahi Buffy. Et comme je l'aimais déjà pas spécialement, bah ça l'a achevé lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:30

Revisionné l'épisode. Je vous PROMETS que je me suis donnée à fond et que je me suis ouverte à Kennedy. Même Adam! Surtout que je le vois dans quelques mois, j'aimerais être un peu enthousiaste donc je revisionne la saison 6 et 7 Duel (épisode n°13) - Page 2 324667 Bon pas du tout pour lui à la base mais j'en profite pour faire plus attention à lui.

Les + :

-L'intrigue autour de Giles. Bien pensé. Même si j'aime de tout mon coeur Giles je trouve que ça aurait été plus efficace et intéressant si cette intrigue avait persisté et qu'elle s'était avérée...vraie. Parce que le plan sur Giles assis dans le camp le regard noir est super, ça aurait été bien plus intéressant qu'il soit un ennemi. M'enfin bon c'était une bonne idée quand même mais au final qui nous donne un suspens de 10mn quoi Duel (épisode n°13) - Page 2 Mdr4_gif
-Buffy et son "hin hin" suspicieux quand Willow veut apporter du thé à Kennedy
-L'intrigue autour de Spike est assez intéressante et surtout logique. Un problème autour de la puce a du sens, et le suspens autour de la décision de Buffy est intéressant aussi
-Le "Assface" de Riley Duel (épisode n°13) - Page 2 6f35a88_
-Buffy qui dit au téléphone "bon euh bah si un Finn vient vous acheter des fleurs..." Duel (épisode n°13) - Page 2 6f35a88_
-Le fait qu'on se la ramène avec la culpabilité/peine de Willow. C'est bien, ça a également du sens, j'apprécie
-Même si je suis un peu moins convaincue par rapport à d'habitude, Aly qui pleure ça marche toujours avec moi !
-Le côté protecteur de Kennedy est cool. On sent qu'elle veut vraiment l'aider, la comprendre, c'est cool que Willow trouve un appui supplémentaire

Les - :

-Kennedy...alors ok elle est pas détestable non plus. Elle est gentille et tout. J'aime juste pas son franc parler, je ne me souvenais pas que son visage faisait aussi gamin, j'aime pas sa manière de draguer Willow (quand elle lui dit qu'elle est sexy etc, euh mouais...). Pourtant j'essaye hein, mais ça veut pas, c'est comme ça. Je reviendrai là dessus après
-Ca y est Willow est Warren depuis 1h et elle devient déjà psychopathe avec son flingue...je comprends pas la logique, et je comprends même pas ce qu'elle dit à Kennedy...ché pas j'trouve que ça a pas été bien traité, c'est pas super clair, c'est vite expédié, ça fait caca brouillon...
-Le jeu d'Adam très moyen, surtout les moments d'émotions...ça fait pas crédible...

Bon sinon pour Kennedy, ça me dérangera toujours que la Willow qui a failli détruire le monde pour Tara trouve une autre copine en l'espace de quelques mois...ok elle passe à autre chose, et fallait bien qu'elle le fasse, mais c'est trop tôt. Ca serait mieux passé en saison 8. Beaucoup mieux. Et ouais Kennedy m'agace. Limite j'aurais préféré qu'Oz revienne Duel (épisode n°13) - Page 2 Mdr4_gif Nan ouais désolé Kennedy, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:41

L'intrigue autour de Giles bien pensée....my god Razz Je n'avais JAMAIS entendu/lu ça avant. C'est toute la saison que tu regardes? Dans l'ordre? Nan parce que quand même, ça fait 2 épisodes de Giles out of character pour qu'ils puissent nous donner ça dans cet épisode.

Giles en tant que First, oui ça aurait été intéressant. Ca aurait eu un sacré impact. Mais je ne suis pas sûre que ça aurait été judicieux. Enfin je dis ça en imaginant que Tony aurait été le visage principal du First cette saison (après tout Tony voulait être le villain). Ca n'aurait pas eu la bonne concordance métaphorique d'une certaine façon. Le First jouant sur l'état émotionnel de chacun, c'est ne big grande métaphore sur l'ennemi tapi en soi-même. FirstGiles aurait pu être une force trop extérieure, contrairement au First qui prend le visage de la protagoniste... think

Ma p'tite Kennedy emu
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:46

J'ai toujours pensé que c'était intéressant comme intrigue, mais comme je l'ai dit je suis pas fan de la manière dont elle a été traitée ! Je sais pas, moi je trouve ça cool de semer le doute, je l'avais déjà eu en voyant Giles en "danger" en Angleterre, donc j'ai aimé que ça soit ramené sur le tapis. Ca m'avait plu ! Après un peu déçue dans la manière que dont ça a été traitée.
Désolé pour Kennedy sinon...maigre consolation, je déteste le Willow/Kennedy mais ne déteste pas Kennedy^^ Je ne l'aime juste pas, ce qui est très correct compte tenue des circonstances Duel (épisode n°13) - Page 2 Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:50

Je ne sais pas si tu l'avais remarqué à travers mon manque de réponse, mais tes raisons pour ne pas aimer sont tout à fait compréhensibles, alors que veux-tu, c'est la vie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:59

Je ne l'avais pas capté non^^ Nan mais de toute façon cette intrigue ne m'aura pas traumatisée Duel (épisode n°13) - Page 2 Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:40

Les +

- Sarah était malade dans cet épisode? Sa voix est toute cassée, c'est trop mignon.
- Le petit bruit que fait Buffy quand Willow va amener du thé à Kennedy.
- Willow est en dehors de sa comfort zone, elle se retrouve confrontée à un univers qu'elle ne connaît pas car les choses se sont faites naturellement avec Tara. C'est pour ça que le moment au Bronze est mignon tout en étant affreusement génant au début. Il y a une sorte d'apprentissage mutuel, c'est assez intéressant à observer.
- "Who you gonna call?" Aha, la référence à Ghostbusters! pleure
- L'appel chez le fleuriste, complot gouvernemental!
- Le thème musical Willow/Kennedy.
- Pendant que Willow/Warren s'explique, Spike se meurt dans le fond et personne ne le remarque pleure
- Le plan sur Giles près du feu. Magnifique et angoissant.
- Le Scooby qui attaque Giles en voulant le toucher, bon dieu cette scène est géniale. Quand tout le monde dit qu'ils peuvent le toucher, j'adore le "me too" d'Andrew, un peu pervers sur les bords.
- Spike "ass face"
- Donner la responsabilité de la puce à Buffy, ce n'est pas plus mal. Ca met en jeu sa relation avec Spike et son statut de leader sans trop appuyer le trait.

Les -

- La storyline pourrie Giles/The First.
- Toute la partie Buffy/Spike à l'Initiative, même si ça apportait un peu d'action, je n'ai pas été emporté.
- Le détail qui tue : il est impossible que Willow en Warren puisse se procurer une arme aussi facilement. Il y a une législation concernant le port d'arme aux Etats-Unis, il faut une carte d'identité, et je doute que Will ait celle de Warren.
- Le jeu d'Adam et celui d'Aly. Généralement je suis toujours convaincu par le jeu d'Aly, surtout quand elle pleure, mais en fin d'épisode c'est vraiment mauvais. Puis ça va tellement vite, beuh. Le jeu d'Adam tout en grimaces n'est pas mieux.
- C'était une manière originale de traiter le deuil, mais ça manquait clairement de subtilité. J'ai trouvé ça bâclé, ça m'a déçu.

Ma note : 3/5. Bon j'ai toujours eu du mal avec cet épisode, mais dans mes premiers visionnages je l'aurai noté bien plus bas. Là j'ai plus approché avec Kennedy et avec le couple bien qu'absolument rien ne pourra me faire oublier Tara.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:48

100% d'accord avec à peu près tout ça!!
Contente pour Kennedy/Willow que tu vois avec plus de recul! Tu as tout à fait raison, le but ce n'est pas de faire oublier Tara (sinon, l'épisode échoue lamentablement en la faisant purement et simplement revenir sur le tapis ^^), mais d'essayer de faire avancer Willow, petit à petit.
Ouip pour le jeu d'Adam et Aly, quoique je m'attendais à encore moins bien d'Adam.

Par contre, je n'ai même pas trouvé drôle la scène où tout le monde touche Giles, donc moi cette storyline c'est le plus gros zéro pointé qu'il puisse y avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:54

Adam a un jeu absolument horrible ! Ca m'a jamais spécialement marqué auparavant, mais alors dans cet épisode, c'était particulièrement violent ! Surtout quand il pleure. Ca ne lui va pas DU TOUT.

C'est chouette que tu apprécies un peu plus les scènes avec Kennedy ^^

Sinon, il y a un truc qui m'a toujours plu, c'est la musique thématique du Willow/Kennedy (je crois), à la harpe ♥ C'est une de mes musiques préférées, je la trouve tout simplement MA-GNI-FIQUE 0031

Pour ce qui est de la storyline de Giles, c'est clair que c'était franchement bidon, mais j'ai quand même trouvé drôle le passage où ils lui sautent tous desssus Razz

Citation :
Pendant que Willow/Warren s'explique, Spike se meurt dans le fond et personne ne le remarque pleure
Sauf Buffy adorée coeurs (oui, oui, c'était VITAL que je le souligne Razz )

Mais c'est clair que ça fait délirer, tu le vois en fond s'écrouler et tout, et t'as tous les autres en train de papoter tranquillement, quelle bande d'ingrats Razz Alex débarque même avec les mains dans les poches, genre "j'en ai rien à faire" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Duel (épisode n°13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel (épisode n°13)   Duel (épisode n°13) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:02

Ah j'ai trouvé un lien sur Youtube pour la musique :