Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [3x04] Les belles et les bêtes

Aller en bas 
+17
Miss Kitty
Agnès
Bebe
Saline
Mika
Aurélie
feelsandotps
Pauline
Greg
Manon
Padmé
Sélénée
Anita
djeny
DarthMarion
Kamui
Audy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap0%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap0%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap6%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
3/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap24%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
4/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap24%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
5/5
[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_lcap46%[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:21

Ah bin moi aussi j'adore trop Scott fan Je le trouve trop chou aussi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:09

Contente que vous soyez d'accord avec moi pour Scott smile
Et Anita pour la scène qui te fait rire, moi elle me fait pas rire [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 0009 Elle me fait pas chialer non plus cela dit, mais je trouve David convaincant et au final il en fait pas trop, il dit juste son nom, reprend conscience de sa personne etc et se contente de lui faire un faible câlin. Moi j'trouve ça sympa. Comme j'ai appris à apprécier Angel avec sa série, j'ai appris à apprécier ses scènes dans Buffy même si je ne suis pas d'accord avec tout [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:12

Ah mais moi j'apprécie Angel mais c'est juste que j'avais un ami qui se moquait toujours d'Angel quand il prononçait Buffy, du coup c'est resté et ça me fait trop marrer tongue Mais c'est aussi que j'accroche pas trop avec le Bangel dans cette saison donc voila ^^ Mais c'est une jolie scène à la base lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:19

Ouais j'ai de mauvais souvenirs du Bangel à ce moment là aussi mais je n'aimais pas David et son personnage à la période où j'avais vu la saison donc j'ai hâte de continuer mes reviews et de découvrir si mes goûts ont changé [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Happy2
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:57

Anita a écrit:
Ah ouais, le retour d'Angel ! Nan mais y a une scène qu'est censée être émouvante et où je suis pliée en deux à chaque fois c'est quand il prononce Buffy à la fin avec son air de chien battu Razz Oh la la, c'est mignon pourtant mais ça me fait trop marrer parce que ça résume tellement bien le monde d'Angel : Buffy Razz

Lol, c'est chiant les délires dans ces cas-là, on ne peut plus s'en départir ensuite!
Surtout que c'est exactement ça, comme tout ce début de saison, le but est de montrer que tout l'univers d'Angel tourne autour de Buffy...Mais justement c'est super sérieux à la base Razz

Alors Lily, pas de Fuffy dans cet épisode? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:12

Lol nan, elle apparaît si peu dans cet épisode qu'on a pas l'occasion d'y voir du Fuffy [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Enpleur1 Faith est vraiment trop peu présente en début saison 3, j'avais souvenir qu'elle était beaucoup plus là, et ça aurait été mieux, ça nous aurait plus saisi les tripes de la voir virer du mauvais côté !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:36

Oui c'est vrai, sa présence est assez irrégulière...
Mais ce n'est pas dans cet épisode qu'elle fait genre "tous les hommes sont des bêtes"?
Parce qu'à la limite, ça peut vouloir dire "oh les hommes sont des bêtes, dis Buffy tu ne t'es jamais intéressée aux femmes?" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:04

Haaaan c'est dans cet épisode ? Ah si si alors, subtext ! J'ai tilté aussi quand je l'ai vu. Elle cite ses ex et dit qu'ils sont tous des losers etc, ça fait un peu "ouais j'utilise les hommes, je m'en fous...je préfère les femmes" [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 0009 [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 6f35a88_ mais oui je m'en rappelle... [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Wink Ha ha, ya du subtext à chaque épisode où elle apparaît, c'est énorme !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:20

Euh on doit parler d'un épisode différent, c'est une autre scène quand elle cite ses exs, c'est dans Revelations je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:06

Ah mince ! [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 0009 N'empêche qu'à chaque épisode, son subtext [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:19

Et t'as pas regardé le 3x05 en fait? Parce qu'il y a quand même Faith qui "invite" Buffy au Homecoming Razz Et qui humilie Scott parce qu'il a osé lâcher Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:24

Si si t'en fais pas si tu vas dans le topic tu pourras y lire mon extase [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:26

Mince alors je n'ai pas vu scratch Trop bizarre! 'fin bref je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:31

Mdr j'avais jamais capté qu'il y avait autant de subtext Fuffy Razz Razz C'est trop énoorme quoi !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:46

Les +

- Un épisode centré sur Oz, trop cool.
- Mr Platt.
- La tête de Buffy quand elle revoie Angel.
- Tout le jeu d'acteur de David.
- La thématique de l'épisode, le fait que chaque être humain à une part animale en lui.
- Scott est vraiment chou avec Buffy dans cet épisode.
- Giles qui se reçoit la dose de tranquilisants Razz
- La dernière scène entre Angel et Buffy. Déjà, le fait qu'il vole à sa rescousse et qu'il fracasse Pete, j'en pouvais plus. Je gagatisais. Alors quand le premier mot qu'il dit, c'est "Buffy" j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, et c'est ça à chaque fois. Certains pourraient penser que ça signifie que tout son monde tourne autour d'elle, mais je ne suis pas d'accord. Angel est revenu des Enfers, où il est retourné au stade animal, sauvage, douloureux. Et là, il revoit Buffy, et tout est chamboulé. Une nouvelle fois, elle lui redonne son humanité, son supplément d'âme, juste en étant présente. Je trouve ça magnifique.
- Bonne idée le fil rouge sur "L'appel de la forêt".

Les -

- La trace trop moche au sol après la chute d'Angel.
- La mort de Platt.
- La métaphore de la violence conjugale bien trop appuyée. Ça n'a aucune finesse, on a connu mieux dans Buffy, dans des sujets tout aussi graves.
- C'est vraiment dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur la situation d'Oz en tant que monstre. J'aurais voulu que ce soit un peu plus développé.

Ma note : 3/5. Ca reste du bon Buffy, mais ça manque sérieusement de développement. On a une intrigue de base pas top, mais la réflexion qu'elle provoque est intéressante. Gros bon point pour la minuscule mise en valeur de Oz.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:05

Citation :
Je trouve quand même sympa qu'on ait un épisode avec une intrigue centrée sur Oz mais ça nous apprend pas grand-chose sur le personnage donc c'est un peu dommage. Pete je l'aime pas mais c'est une belle illustration de la violence conjuguale et Debbie elle m'énerve trop !!!!!

Sinon la petite histoire entre Scott et Buffy est bien mignonne mais je les trouve pas très convaincants en tant que couple, enfin je les vois pas sur le long terme quoi.

+1 Comme sélénée, je n'ai plus grand chose a ajouter, si ce n 'est que le retour d'Angel m'a pas tant ému que ça (c'est comme ça, ça s'explique pas Na ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:05

Citation :
Je trouve quand même sympa qu'on ait un épisode avec une intrigue centrée sur Oz mais ça nous apprend pas grand-chose sur le personnage donc c'est un peu dommage. Pete je l'aime pas mais c'est une belle illustration de la violence conjuguale et Debbie elle m'énerve trop !!!!!

Sinon la petite histoire entre Scott et Buffy est bien mignonne mais je les trouve pas très convaincants en tant que couple, enfin je les vois pas sur le long terme quoi.

+1 Comme sélénée, je n'ai plus grand chose a ajouter, si ce n 'est que le retour d'Angel m'a pas tant ému que ça (c'est comme ça, ça s'explique pas Na ! )

Ah oui 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:54

Citation :
si ce n 'est que le retour d'Angel m'a pas tant ému que ça
Je ne pense pas que le retour d'Angel ait le but d'émouvoir ou de choquer, à vrai dire. Vu que David apparaissait dans le générique, on se disait qu'il allait revenir, d'une manière ou d'une autre. Moi c'est plus l'état dans lequel il est revenu qui m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:25

C'est vrai que ça peut être émouvant, je crois que la première chose que je me suis demandé, c'est : "C'est quoi l'explication?" Puis j'en ai jamais eu Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:56

Je n'ai mis que 3/5, parce que cet épisode est globalement moyen en ce qui me concerne, mais il y a tout de même le fait intéressant qu'Oz s'énerve !!!!!
Enfin !!!! Bon, il était en pleine transformation et un homme des cavernes l'attaquait pour une raison débile et lui promettait la mort, mais bon c'est quand même une métamorphose de sa part.

Pour le reste de l'épisode, ça me rappelle Smallville. J'aime bien le genre, mais c'est anecdotique dans une série comme Buffy, même si ce sont les amis du mec mignon qui flashe sur Bubu.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Agnès


● Âge : 30
● Nombre de messages : 46
● Date d'inscription : 28/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:52

J'ai mis cinq sur cinq because quand je l'ai vu pour la première fois j'ai crié de joie Je ne savais pas qu'Angel reviendrait j'étais toute triste et là je l'ai revu fan . Et j'ai mis cette note aussi parce que Buffy revoie l'amour de sa vie, et Angel la reconnaît à la fin de l'épisode et c'est trop émouvant!
L'histoire de Debbie et Pitt j'ai pas aimé, c'est vrai que les scénaristes n'ont pas du tout su traiter l'histoire avec finesse. J'ai de la peine pour Debbie en plus ça finit mal pour elle je crois. Bref, c'est dommage pour ça.
Mais bon revenons à quelque chose de plus joyeux: Angel! Le fait qu'on le voit pratiquement nu durant tout l'épisode ça fait rêver! Et il joue trop bien l'animal sauvage! En plus il arrive à être sexy comme ça! Il n'y a vraiment qu'Angel pour être beau dans n'importe quel situation!
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:13

C'est drôle, en te lisant Agnès je me suis rendu compte qu'il y avait de grands moments bangelistes et que ça ne m'a pas marqué plus que cela... Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 2:43

MES IMPRESSIONS =

  • Le début est particulièrement sympa, et j'aime bien qu'ils se relaient pour veiller sur Oz les nuits de pleine lune. Ils laissent pas Willow le faire à elle seule. J'ai bien aimé le moment où Alex lui demande quelle partie "nue" de Oz, Willow a pu voir lol! "T'aimerais savoir, hein ?" lol! Par contre, je n'ai pas trouvé ça très responsable de la part d'Alex de dormir pendant son tour de garde. Bon, ça fait parti du personnage, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais c'est vrai que c'est quand même un truc assez important de veiller à ce que Oz ne s'échappe pas. Je comprends la colère de Giles par la suite, quand ils réalisent que Oz a peut-être pu s'échapper de sa cage (et que c'est une chose qui coïncide bizarrement avec un meurtre).

  • Okay, je commence à voir le subtext entre Buffy et Faith. Soit parce que la dernière fois que j'ai vu la saison 3, c'était il y a longtemps ; soit parce que je me refais la saison en VO. En tout cas, Faith qui s'intéresse subtilement à Buffy & Scott en lui demandant si elle l'aime bien, s'il lui fait de l'effet et tout... J'aime bien. Et surtout, j'aime bien le contraste entre leurs deux manières d'être, l'une plus libérée, l'autre plus prude sur ces points là Razz

  • Faith et sa remarque sur le fait que tous les hommes sont bestiaux. Bon, ça permettait d'ores et déjà de mettre les pieds dans le plat quant au sujet de l'épisode, mais c'est aussi intéressant de noter à quel point sa vision de la gente masculine peut parfois être ternie. Probablement en raison de son passé.

  • Scott, le parfait petit boyscoot ! Razz Ca me fait rire à chaque fois ; je l'aime bien, mais il est tellement... propre sur lui-même (enfin, on découvre vers la fin de la série que la façon dont il a parlé de Buffy n'était pas aussi classe cela dit). La petite scène où Buffy lui prend le bras pour regarder l'heure et lui fait un petit bisou avant de partir est mignonne ^^ Par contre, dès lors que Buffy prend connaissance du retour d'Angel, elle a tendance à reposer les distances entre eux et à être plus troublée quand il s'agit d'accepter les compliments.

  • Oz : "J'ai eu 20 à l'exam."
    Willow : "Comment t'as fait ? Ah oui, tu y es allé !"

    lol!

  • Le conseiller qui sort son petit pssshiiit psshiitt dans le bureau Razz Ceci mis à part, j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'il lui dit sur le fait que les gens peuvent changer. Qu'on a tous des démons en nous, mais que ça ne signifie pas qu'on ne peut pas changer.

    "Everyone has problems. Everybody has demons, right? (...) The hope I bring you is : demons can be fought. People can change. *You* can change."

    Ca fait écho à pas mal de choses dans la série. En tout cas, je l'aime bien ce conseiller ^^ Dommage qu'on ne l'ait pas vu plus que ça. Le pauvre, il ne méritait pas de mourir de cette façon...

  • J'avais complètement oublié la façon dont Buffy découvrait qu'Angel était revenu des Enfers, en pleine patrouille dans les bois. Enfin, bref, il est revenu sacrément à l'état sauvage. J'aime bien la conversation de Buffy et Giles par la suite sur les dimensions démoniaques, et ce qu'on apprend un peu sur le sujet... Sinon, le désarroi de Buffy face à la situation avec Angel fait de la peine. Elle ne sait pas comment le gérer et je comprends que ça lui fasse peur. Surtout qu'elle ne sait pas encore à ce stade là s'il va rester à l'état sauvage pour toujours... Par contre, j'ai pas trouvé prudent qu'elle le laisse enchainé sans rien dire à personne, parce que dans le cas où il se libérerait, ça pourrait causer beaucoup de dégâts (à supposé qu'il n'ait pas retrouvé toute sa raison).

  • Faith et son tour de garde pour Oz. En train d'écouter la musique à fond et tout... Elle est juste énorme ! lol! Elle a de sacrés réflexes en tout cas, Buffy risque pas de l'oublier Razz . D'ailleurs, autre note, j'aime bien tous les moments typiquement "Faithiens" que l'on a lors de l'épisode. Les remarques qui pourraient paraître déplacées aux yeux de certains... etc. Faith est *vraiment* sans gêne à ce niveau là.

  • Ce que dit Giles au sujet des "monstres" lors de sa conversation avec Buffy m'intéresse pas mal :

    Giles : "In my experience, there are... two types of monster. The first, uh, can be redeemed, or more importantly, wants to be redeemed."
    Buffy: "And the second type ?"
    Giles: "The second is void of humanity, cannot respond to reason... or love."

    Moi qui conserve un intérêt particulier a essayé d'expliquer le cas de Spike-sans-âme, je garde cette réplique au chaud.

  • La métaphore sur l'alcool et les femmes battues par leurs maris qui se changent en monstre est loin d'être subtile dans cet épisode. Pete qui se met en colère parce que Debbie a vidé ses gros pots avec je ne sais quel liquide qui lui permettait de changer, parfaite métaphore (pour une série fantastique) de la femme qui vide les bouteilles de son mari. Mais c'est tellement pas fin ! Le discours qu'il lui sort en la frappant (en lui disant par exemple qu'entendre sa voix suffit désormais à le transformer en fou furieux, qu'elle n'a que lui, la rabaisser, la diminuer -en parfait contraste avec son comportement en public), puis la manière dont il tente de se victimiser ("Tu sais que tu ne devrais pas m'énerver") et de se confondre en excuses par la suite, est très typique de la violence conjugale... Mais je trouve ça bien qu'ils aient abordé le sujet dans la série, cela dit. J'aurais juste aimé que ça soit fait différemment peut-être... J'ai aimé la scène avec Oz. Debbie essaie de cacher son oeil au beurre noir, de prétendre que tout va bien, mais j'ai aimé la réaction d'Oz qui insistait quand même pour savoir si ça allait réellement et si elle voulait en parler.

  • La scène dans les toilettes, je l'ai bien aimé. Debbie et son discours : "Il fait ça parce qu'il m'aime trop", Buffy qui confronte Debbie à son reflet et son oeil au beurre noir... Encore la métaphore des femmes battues qui revient avec ses gros sabots. En tout cas, je suis quand même triste pour Debbie ; personne ne mérite de mourir de cette façon. Elle a placé sa foi en la mauvaise personne, sans jamais voir combien cette dite personne ne la méritait absolument pas et ne l'aimait pas.

  • La scène entre Oz et Pete, fou de jalousie. Encore une fois, une réaction typique du mec qui bat sa femme, et qui déverse son mal-être dans toute cette paranoïa et jalousie, plus par idée de possessivté que par idée de protéger une personne qu'il est soit-disant supposé aimer.

  • Faith quand elle chope le fusil tranquilisant et tire sur Oz, la scène est awww (à la manière dont elle est tournée). Sexy Faith Razz

  • La scène où Angel intervient dans la bagarre entre Buffy et Pete m'a laissé perplexe dans le mauvais sens du terme. Son arrivée est surprenante et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé comment c'était fait ensuite. Je suis restée assez... meh ! Il s'est libéré au départ pour aller je-ne-sais-où à l'état sauvage et il débarque soudainement là où il faut, à la seconde près quand il faut... O-kay. On pourrait dire qu'il l'a suivi à l'odeur, mais à la manière dont c'est fait, j'achète pas ce genre d'intervention genre preux chevalier. La scène avec Buffy ensuite m'a laissé avec le même arrière-goût. Cliché.

  • L'absence de Cordy est un petit moins de l'épisode, elle m'a un peu manqué...



Impressions générales = Un épisode qui me laisse assez neutre. Il ne m'emballe pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je le déteste. Neutre. J'aime le sujet abordé, à savoir celui des femmes battues, mais je n'aime pas la manière dont c'est fait dans cet épisode. Je ne sais pas précisément comment je l'aurais voulu, mais je sais que je n'aurais pas voulu ça et que j'aurais espéré mieux. Le retour d'Angel me laisse indifférente. Et les relations entre les membres du Scooby ne sont pas exploités d'une manière particulièrement extraordinaire dans cet épisode, chose fort regrettable à chaque fois que c'est le cas, car ça peut permettre de tirer un épisode vers le haut dans le cas où l'intrigue ne fait pas l'affaire (comme ici selon moi). Un épisode un peu décevant.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:14

Miss Kitty a écrit:
La scène où Angel intervient dans la bagarre entre Buffy et Pete m'a laissé perplexe dans le mauvais sens du terme. Son arrivée est surprenante et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé comment c'était fait ensuite. Je suis restée assez... meh ! Il s'est libéré au départ pour aller je-ne-sais-où à l'état sauvage et il débarque soudainement là où il faut, à la seconde près quand il faut... O-kay. On pourrait dire qu'il l'a suivi à l'odeur, mais à la manière dont c'est fait, j'achète pas ce genre d'intervention genre preux chevalier. La scène avec Buffy ensuite m'a laissé avec le même arrière-goût. Cliché.

Oh come on!!!! Comment Sarah ne peut pas te vendre cette scène? affraid
Mais bon si tu vois un Angel sauvage brisant - sauvagement (oui j'insiste) - le cou d'un autre animal comme "Angel le preux chevalier" et rien d'autre...C'est pas possible ça, venant de toi ça me déçoit!
Tu peux âs apprécier la réaction de Buffy dans ces conditions (la peur panique, l'horreur mêlée au soulagement dans une certaine mesure).
Et puis aussi la problématique lancée de l'Angel d'Ats, le monstre et l'homme et tout ce qu'il y a entre. La malédiction d'Angel (en tout cas il le percevra comme ça de temps à autre) qui est qu'il doit embrasser sa monstruosité, sa damnation pour aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:43

C'est vrai que la métaphore de l'alcool était loin d'être subtile mais ce qui m'a le plus plu c'est la façon dont chacune des files réagit, notamment quand ils découvrent le corps et que personne ne sait qui sait et que Buffy et Willow cherchent des indices permettant de discréditer Oz ou Angel. Même si l'histoire en elle-même est loin d'être subtile, c'est ce côté là qui m'a intéressé, entre Buffy qui voit Angel revenir, Willow qui est confrontée au côté "bête sauvage" d'Oz c'est la façon dont toutes les trois agissent pour l'homme qu'elle aime, même si chacune n'a pas forcément raison. Et chacune apprend de l'autre, c'est assez sympathique.

Et puis le geste d'Angel était plus significatif que M. "je viens à la rescousse de la damzelle en détresse" puisque Pete est quand même humain au départ et la scène est assez choquante, la façon dont il s'attaque à lui. Et la réaction de Buffy est vraiment très intéressante du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x04] Les belles et les bêtes   [3x04] Les belles et les bêtes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x04] Les belles et les bêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: