Je te le recommande si tu as l'occasion ^^ Je pense qu'il sera facilement accessible sur le net.
J'en profite pour reposter mon avis :
Superbe film-documentaire de plus de 3 h, par Yann Arthus Bertrand. Il n'est pas question de cultures ou d'ethnies dans ce film, il s'agit simplement de brefs portraits/témoignages de personnes issues de divers pays et continents (on ne cherche pas à préciser d'où, c'est tout l'intérêt), face caméra. Chacun partage un bout de son histoire, de la plus poignante à la plus anodine, et montre que quelle que soit notre origine, on appartient tous au genre humain et on connaît tous des émotions similaires. De ceux qui fuient la guerre ou la pauvreté, à ceux qui ont eu un grave accident, ou ont été confrontés au rejet de leur famille à raison de leur orientation sexuelle... C'est un documentaire qui a vraiment pour vocation d'ouvrir les esprits et de rapprocher les gens. Le côté 'moche' de l'humanité est moins accentué, mais beaucoup des intervenants interpellent par leurs propos, à ce sujet, comme cette femme qui a à peine de quoi manger et qui dit qu'il est de la responsabilité des leaders mondiaux de faire quelque chose ; ou cet homme réfugié qui répond à ceux qui lui disent de retourner dans son pays qu'il n'a pas de pays justement, que l'endroit d'où il vient est un champ de bataille. Ainsi, on a des hommes, des femmes et des enfants des quatre coins du monde qui répondent à des questions comme : "qu'est-ce qui vous rend heureux ?" ou "quel est le sens de votre existence ?". Superbe, vraiment. Je le recommande.