Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sense8

+2
DarthMarion
Phil
6 participants
AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil

● Âge : 32
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

Sense8 Empty
MessageSujet: Sense8   Sense8 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:33

Sense8 01431710

Sense8 raconte l'histoire de huit inconnus : Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala, Wolfgang et Nomi, chacun issus de cultures et locations différentes. Un jour comme les autres, leur apparaît la même vision d'une femme nommée Angel (Hannah) et ils se retrouvent Sensates, des êtres humains au premier abord normaux, mais qui sont mentalement et émotionnellement connectés, capables de communiquer et de partager leurs connaissances, langues et aptitudes ensemble.

Source : Wikipédia (traduction par moi).

Sense8 est un réel coup de cœur ! I love you

Sense8 Edit-110
“I’m gonna lose my mind.” “No. It’s just expanding.”

La bande-annonce m'avait déjà laissé sur le cul, j'avais donc très hâte de voir ce qui ressortirait du show et je ne suis pas déçu ! À l'instar de pas mal d'internautes, j'avais peur qu'il ne suive un chemin similaire à celui de Heroes (ce qui serait encore possible), mais je suis, pour l'instant, complètement convaincu.

Un aspect très rafraîchissant, par rapport à bon nombre d'autres séries de science-fiction, c'est que celle-ci est prête à placer l'intrigue principale en arrière-plan pour nous laisser faire connaissance avec les personnages. Et ça rapporte : j'en suis au milieu de la saison 1 et les personnages principaux m'ont déjà tous conquis (certains plus que d'autres, forcément). Le cast est très bon, sans mouton noir. J'aime particulièrement les personnages de Sun, Nomi et Riley ; aussi, il n'y a aucun perso que je  n'aime pas, c'est juste que ceux-ci se sont détachés du reste, à mes yeux.

La cinématographie est superbe, exploitant magistralement les sublimes décors idiosyncrasiques des différentes locations (Londres, Berlin, Séoul, Mumbai... etc) de nos héros. La réalisation ne démérite pas, avec une pléthore de plans ambitieux et beaucoup d'ingéniosité et d'originalité. L'écriture est bonne, malgré quelques lignes de dialogues trop chargées d'exposition ; et il y a un joli mélange de comique et de tragique.

Si vous avez vu la B.A. et que la série vous tente, je pense que vous aimerez ! lol violet

Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo1_250 Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo6_250
Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo7_250 Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo8_250
Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo2_250 Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo3_250
Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo4_250 Sense8 Tumblr_npjba6xklN1r2pv8fo5_250

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:02

Je suis in love avec le show! J'ai tout enchaîné en trois jours Razz Razz

Tu mets en avant l'aspect visuel, et je plussoie. Superbes lieux de tournages, superbe photographie, superbe réalisation en général!

L'intrigue, le mystère, c'est pas tellement ce qui m'a le plus marqué, même si sur la fin de la saison ça a amené de bonnes actions, une tension sympa avec l'introduction de Whisper et des enjeux intéressants permettant de "réunir" certains persos (la notion de réunir les persos n'a pas beaucoup de sens mais vous voyez ce que je veux dire, je pense notamment à l'association importante des intrigues de Nomi et Will.

Comme toi, je ne vois pas tellement de maillon faible dans les personnages principaux. Ils sont tous mes petits chéris. J'avais peur de l'importance que prenait Will pendant un temps, mais ça ne dépasse jamais les limites.
Mes chouchous sont Nomi et Riley.
Dans les persos secondaires j'adore Amanita et j'aime bien Hernando et Daniella (qu'est-ce que vous pensez de la présence de celle-ci dans l'intimité de Lito et Hernando d'ailleurs?)

Avant de venir à ce qui fait toute la série pour moi, juste les quelques points négatifs:
- je trouve que ça manque un peu de "freaking out", on perd vite l'effet de surprise et de choc des personnages face à leur nouvelle situation.
- les deux intrigues des persos qui tombent amoureux. Wolfgang et Kala restent un tant soit peu intéressants mais à partir du moment où ils se rapprochent beaucoup ça en fait un peu trop (et Kala piétine un peu dans sa propre intrigue). Will et Riley, je suis pas convaincue. Et puis c'était tellement.... couru? Le bad boy et la fille un peu prude, le action hero et la fille un peu perdue... Non je vois pas pourquoi c'était nécessaire... Vraiment le point faible de la série. Car ils auraient pu surprendre sur cet aspect car ils avaient plein de combinaisons disponibles s'ils souhaitaient vraiment faire tomber amoureux certains des personnages principaux, tellement de possibilités plus surprenantes et de chemins plus intéressants pour parvenir à une intrigue amoureuse...

Mais voilà à part ça, j'ai un énorme coup de coeur. Pas pour le mystère, pas pour la théorie du complot, pas pour l'action, même si tous ces éléments sont sympas. Le coeur de la série ce sont les liens, les connexions humaines, le partage.... Et ça se ressent dans chaque épisode. Ca fait toute la beauté de la série car c'est une beauté émotionnelle qui est à la fois étrange (leur empathie atteint des proportions surnaturelles) mais aussi universelle. Et tellement proche de nous dans notre monde de plus en plus connecté et ouvert.
Je trouve ça brillant. Et ça m'a énormément touchée. Le scénario est au service d'une célébration de l'humain qui n'est ni naïve, ni cynique (ce qui est un exploit de nos jours).
Dans certaines scènes c'est fait de manière évidente et directe. Dans beaucoup d'autres scènes, c'est très subtil. Mais toujours présent. Et toujours agréable car c'est honnête.
La diversité de la série et du casting sont du coup d'autant plus les bienvenus!
Et cette idée du partage, de la simple appréciation du lien entre ces personnes et de leur humanité c'est ce qui fait les scènes les plus marquantes (la chanson de 4 Non Blondes, le concert de musique classique, le mémorial de Wolgang...).
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:27

Trois jours ?! T'y es allée mollo, à ce que je vois ! lol!

Je vois ce que tu veux dire, par rapport à l’importance de Will, au début. J'irais même jusqu'à dire que les deux premiers épisodes étaient très white-centric... Heureusement que ça n'a pas duré, ça aurait pu devenir très vite inconfortable.

Je suis content que tu aimes Nomi et Riley, qui sont aussi deux de mes chouchous ! Tu penses quoi de Sun ?

La dynamique de Lito et son copain ne m'intéresse pas tellement (et Daniella non plus, par association). C'est quelque chose qu'on retrouve très souvent, la beard/fag-hag collante, je trouve ça un poil lourd.

Sinon, les sensates se sont vite habitués, c'est vrai, mais personnellement, ça ne m'agace pas plus que ça (même si je vois ce que tu veux dire).

Pour ton dernier point, oui, l'humanisme est le point central de la série (évidemment, j'ai envie de dire ^^). La série est très investie dans l'exploration de l'universalité de la souffrance et de la condition humaine. Et la diversité est un super point, même si, vu la nature du show, ils se seraient faits démontés, si tout le monde ressemblait à la famille Le Pen. Razz Et puis c'est Netflix.

Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:55

Ah voila la série dont tout le monde parlent sur Twitter. Il y a combien d'épisode? Je ne suis pas une grande amatrice de Science Fiction, je perd vite le file en générale ^^
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptySam 13 Juin 2015 - 15:55

Douze épisodes ! ^^
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptySam 13 Juin 2015 - 15:56

J'essayerais par curiosité mdr
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:04

Yes, Manon ! :151: L'épisode qui m'a conquis, c'est le 1x03, alors essaies d'aller au moins jusque là ! ^^
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Sophie

● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyDim 14 Juin 2015 - 4:34

J'ai dl la série ce matin, je vais essayer de regarder ca quand ma mère travaille, dès que j'aurai terminer TBBT (il me reste 15 épisodes environ..je devrais finir demain).
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyDim 14 Juin 2015 - 4:42

Super ! J'ai hâte de connaître ton avis ! ^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:17

Hâte d'avoir vos avis les filles!
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée

● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:55

Ca a l'air sympa!
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:26

Ca l'est! Ca fait voyager, les persos sont sympas, c'est vraiment cool et c'est assez court comme saison si tu as envie de t'y mettre lol lol lol
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:05

C'est super sympa, Sélénée ! Si tu as du temps libre, tu devrais essayer ! ^^
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée

● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:28

C'est quoi du temps libre deja ???? Lol j'en ai parlé à Cyril on essaiera !
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:45

Razz

Cool ! ^^
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:12

Ah tiens, j'avais pas commenté !! Je me suis regardée la série en quelques jours début juillet, j'ai vraiment aimé ♥

Je vais être un peu expéditive car j'ai la flemme de développer, mais j'ai trouvé la série super intéressante dans sa diversité et concernant le changement (très agréable) de culture et de visuel en fonction des pays dans lesquels se déroule l'action. Ils nous font voyager avec eux, je trouve ça vraiment rafraîchissant. Sans parler de l'aspect connexion entre tous les personnages, que je trouve exceptionnel. On nous montre le côté finalement très universel des émotions humaines.

J'aime tous les personnages, mais j'avoue avoir une affection plus particulière pour Sun (la coréenne), Will (le flic de Chicago) et Riley (la DJ d'origine islandaise) ^^ Mais ils me plaisent tous chacun à leur manière :-)  Gros gros coup de cœur pour Sun, quand même (si je devais vraiment en distinguer une).

Je trouve que la série sait se montrer à la fois touchante, badass et drôle !

Je me remets pas de cette scène de combat dans le 1x03 :

J'ai aussi adoré la scène de la chanson qu'ils chantent tous ensemble ♥

L'un de mes bémols après, c'est que, certes, la série a voulu mettre de la diversité, mais j'ai l'impression qu'elle a voulu checker des cases (quatre hommes, quatre femmes, un couple lesbien, un coupe gay, un personnage trans...), et ça manque un peu de naturel. Après, le traitement en soi des personnages et des relations est bien.

Je rejoins par contre la remarque de Darth concernant le côté un peu attendu/cliché des deux couples qui se sont formés parmi les Sensates.

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 28 Juil 2015 - 19:21, édité 1 fois
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:15

Je suis content que tu aies aimé ! ^^ Et aussi que Sun fasse partie de tes préférés ! lol violet

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:55

Cette scène est tellement badass! coeurs coeurs coeurs

Contente que tu ais aimé Kitty! Que penses-tu de l'intrigue de base, de Whispers etc?

Sun est vraiment extra! Je revoyais des gifs de ses scènes en prison, j'adore! Razz
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:54

La date de diffusion de l'épisode de Noël sera le 23 décembre! De quoi nous faire patienter car la saison 2 n'arrivera qu'en mai 2017 apparemment!
Contenu sponsorisé

Sense8 Empty
MessageSujet: Re: Sense8   Sense8 Empty

Sense8
Page 1 sur 1