Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Casual Vacancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMar 3 Mar 2015 - 3:03

+ The Casual Vacancy +



Les drames cachés sous le décor idyllique de la petite ville de Padfort sortent au grand jour suite au décès du membre du conseil, Barry Fairbrother. Mini-série de 3 épisodes co-produites par la BBC et HBO basée sur le roman du même titre (Une place à prendre en VF) de J.K. Rowling.

Que pensez-vous de cette mini-série?


Dernière édition par Nick le Mar 3 Mar 2015 - 3:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMar 3 Mar 2015 - 3:10

N'ayant jamais terminé le roman à cause du grand nombre de personnages et la lourdeur du roman (c'est du J.K. Rowling quoi, elle ne s'est jamais limitée dans les détails et c'est le charme de ses romans, d'ailleurs), je me suis dit que regarder cette série (avec Michael Gambon a.k.a. Dumbledore d'ailleurs) allait peut-être me donner le coup de pouce que j'avais besoin pour emboîter le pas.

Je me dois de dire que je suis sous le charme du premier épisode, c'est une série intelligente et qui ne se gêne pas pour décrier les problèmes de la société des petites villes anglaises. Je ne le cacherai pas, la lourdeur du roman se transpose à l'écran, mais je trouve que ça se digère assez bien quand même.

Le cast semble très bon et je ne doute pas de la qualité de l'histoire, étant fan de l'écriture de Rowling, autant dans Potter que dans son autre série de romans pour adulte, la série Cormoran Strike. 

Si vous aimez des séries du style de Broadchurch, vous allez beaucoup aimer cette série, j'en suis persuader.

Sur ce, je vais de ce pas regarder le deuxième épisode smile 

PS : Les trois épisodes sont déjà disponibles sur le net! Et peuvent être télécharger légalement par iTunes Store normalement.  Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:34

Wouah, je ne savais même pas qu'un trailer était déjà sorti ! Shocked Je devrais me tenir plus au courant ! xD

Je n'avais pas terminé le roman non plus, car je le trouvais également trop lourd et je n'accrochais tout simplement pas (c'est bizarre, d'ailleurs, parce que j'ai toujours été très intéressé par le "seedy underbelly of small towns" mdr ).

J'y jetterai certainement un œil (même si je trouve la réalisation un chouia bizarre dans cette bande-annonce) !
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:44

La série vaut vraiment le détour, j'ai regardé la série entière hier soir I love you J'ai été aussi surpris que toi, je savais que la série sortait bientôt, mais je ne savais pas exactement quand et je pensais que plus de nouvelles sortiraient... Heureusement, je suis tombé sur un tweet de Jo sur le series finale pour savoir que la série était commencée  Pfiou Tumblr se déclare tellement de grands fans de J.K. Rowling, mais tout ce qui n'est pas HP tombe à la trappe... je m'attendais à une tempête lorsque 'The Silkworm' est sorti l'an dernier, et j'ai vu au final peut-être 6 posts sur le sujet, quelle déception... ses romans pour adultes sont tout aussi bons que Potter pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:36

Je viens tout juste de terminer la série, alors je vais balancer mes impressions comme elles me viennent !

Dans un premier temps, comme je le pensais, je n'ai pas vraiment adhéré aux choix de mise en scène et de réalisation. J'ai trouvé qu'ils manquaient de soin, d'inventivité et d'audace. Ce n'est pas pour dire que c'était médiocre, juste que ça aurait mérité plus d'attention et de piquant. Sinon, j'ai détesté le ratio d'aspect ; ces foutues barres noires m'ont données la gerbe tout le long ! Sidenote : c'était quoi, tous ces facteurs de flare ? J'avais parfois l'impression de regarder Star Trek ! Shocked

Ensuite, concernant l'aspect "adaptation", je n'ai pas l'expertise pour me prononcer, n'étant pas allé plus loin que les cent premières pages du roman. J'ai quand même noté quelques différences, notamment l'absence de certains personnages, mais surtout celle d'une acrimonie qu'on pouvait trouver diluée entre les lignes de l’œuvre papier. La série avait des choses à dire, mais elle l'a fait de façon plus évanescente, sans aucun punch (mais du coup, sans trop de lourdeur, so that's good...?).

Après, j'ai trouvé que les personnages avaient tous un petit quelque chose. Certains étaient plus caricaturaux que d'autres (parfois très ou trop), mais avec un si grand cast et si peu de temps, il fallait s'y attendre. J'ai apprécié le jeu d'à peu près tout le monde, sans que quiconque ne se démarque à mes yeux, si ce n'est Abigail Lawrie, touchante et authentique (Razz) en Krystal.

La dernière demi-heure de TCV était aussi la plus forte. Je séchait encore mes larmes quand j'ai commencé cette review.

De façon générale, finalement, c'est donc un avis mitigé, mais plutôt positif que j'ai. J'aurais voulu plus de force, plus de sueur et plus de sulfure. J'aurais voulu être pris aux tripes. Si je devais donner une note, ce serait dans les 06/10.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:18

C'est quoi 'facteur de flare' ?  scratch

Je suis également au courant de différences avec le roman, dont la fin, avec Krystal qui ne se passe pas de la même façon, le roman est encore plus triste selon ce que j'ai vu sur Tumblr, sacrée Jo  lol! Je sais que la fille indienne (la fille de la docteure) avait également un rôle plus important dans le roman, d'ailleurs, elle aurait été amie de Krystal, de ce que j'ai vu. Ils auraient peut-être dû mettre un épisode ou 2 de plus et s'assurer d'y avoir toutes les différentes storylines...

Sinon, côté jeu d'acteur, je suis également tombé sous le charme de Abigail Lawrie, elle était excellente en Krystal! Sinon, je suis le seul qui a vraiment un problème avec le jeu de Michael Gambon? Je le trouvais meilleur dans Harry Potter 6, mais je dois dire que Doctor Who et TCV m'ont ramené mes inquiétudes... je sais que son personnage est caricatural mais tout de même... je n'accroche pas...


J'avais également un avis mitigé après le premier épisode, mais dès le deuxième, j'ai décidé de mettre le roman de côté et de prendre la série comme elle était, et j'ai beaucoup aimé, surtout grâce à Krystal, qui est devenu l'un de mes personnages préférés!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:02

Nick a écrit:
C'est quoi 'facteur de flare' ?  scratch

C'est ça :

The Casual Vacancy 554908063711944bt7 The Casual Vacancy Tumblr_nj5l6co0TV1r83d7lo1_500

Sinon, pour Michael Gambon, je n'étais déjà pas très fan dans HP (même si je ne le déteste pas, loin de là) donc je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose de génial. Du moment qu'il ne retombe pas dans ses travers de HP4, ça me va (la scène après que le nom de Harry soit sorti de la coupe... lol) ! xD

Sinon, on est d'accord, pour Krystal ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:06

Je vois que nous sommes d'accord sur ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: