● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Fresh Off the Boat Jeu 19 Fév 2015 - 22:32
Inspirée d'un livre autobiographique du même nom, l'action de FOTB se situe au milieu des années 90, dans la ville d'Orlando, en Floride, où Eddie Huang et sa famille taïwanaise, en provenance de Washington, viennent prendre la direction d'un steak restaurant.
Tout ne sera pas simple. Jess, la mère, a du mal à s'adapter au choc des cultures, tandis que Louis, le père, tends les bras au rêve américain ; leurs trois enfants, quant à eux, devront faire face à leurs nouvelles écoles respectives, où l'intégration ne coulera pas toujours de source.
Source : Wikipédia (traduit par moi). _________________________________________________________________
Je me devais de parler de cette série, mon coup de cœur du premier semestre 2015 !
Déjà, les séries américaines avec des personnes asiatiques comme personnages principaux ne sont pas légion (il n'y en a eu qu'une, en 1994, et elle ne fit pas long feu), elle a donc une résonance de facto ; mais ce n'est pas ça qui nous fait rester.
L'écriture est bonne et va crescendo au fil des premiers épisodes, la mise en scène est colorée et dynamique, et le cast est génial. Constance Wu, Jess, la mère dans la série (malgré ses 26 ans) est la star du show (pas littéralement, le protagoniste principal étant Eddie, le fils aîné), toujours hilarante et attachante, ses scènes sont les meilleures à mon goût.
Laissez sa chance à cette série et partagez vos avis !
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Fresh Off the Boat Sam 21 Fév 2015 - 16:19
J'arrête pas de voir des gifs hilarants d'elle (notamment celui de l'intolérance au lactose ^^) ça me donné énormément envie de découvrir la série!
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Fresh Off the Boat Sam 21 Fév 2015 - 23:39
Oui, c'était une super réplique ! XD
J'espère que tu trouveras un moment pour t'y mettre ! Il n'y a que cinq épisodes vu que la série vient de commencer, donc tu pourrais vite être à jour. ^^