| Breaking Bad | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Breaking Bad Mar 2 Sep 2014 - 13:27 | |
| Créée par Vince Gilligan (2008) Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn plus Nationalité Américaine Genre Drame Statut Production achevée Format 42 minutes Synopsis et détails Breaking BadWalter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques. ___________________________________ J'en reviens pas qu'il n'y ai pas encore eu de topic sur la série Alors avez-vous vu la série? Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Breaking Bad Ven 5 Sep 2014 - 2:03 | |
| Tu vois j'étais certaine d'avoir fait un topic, oh well ^^ J'adoooore cette série, une de me séries coup de coeur, définitivement dans mon top 10! Le jeu des acteurs est fantanstique, énorme cdc pour Aaron Paul qui pouvait me faire rire une minute et me donner les larmes aux yeux l'instant d'après. Puis la relation Walt/Jesse est vraiment intéressante, une de mes préféré de la télévision...tellement messed up mais tu vois l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Oh et j'adore beaucoup trop la relation d'Aaron Paul et Bryan Cranston, ils sont trop chou T'en est ou dans la série? | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 15 Sep 2014 - 21:35 | |
| J'ai fini la série ! Vu la montée en intensité vers la fin, je ne pouvais pas ne pas enchaîner les épisodes Ceci n'est qu'une ébauche de mes pensées même pas une heure après avoir vu le final de la série : - Spoiler:
Alors, premièrement : je hais Walt. Mais vraiment. C'est un conn*rd d'égoïste, qui a clairement fait tout ce qu'il a fait pour lui-même, sans jamais penser aux conséquences pour sa famille. Et pour Jesse. Empoisonner un gamin, laisser mourir une jeune femme, cautionner certains meurtres (notamment d'enfants), se foutre de tout ce qu'il détruisait sur son passage simplement pour être le gagnant, débusquer Jesse sous la voiture et le livrer à une mort certaine... Impardonnable. Surtout moi qui étais dans les débuts très attachée à la relation de Walt & Jesse. Ceci dit, malgré toute la haine que je peux avoir à son encontre, c'est un personnage certes complètement anti-héroïque, mais qui est infiniment bien construit et écrit. Il est brillant, intéressant, mais aussi manipulateur, menteur, bouffi d'orgueil et d'égocentrisme. Et je le trouve même pleinement stupide d'avoir cru que l'argent qu'il allait salement gagner serait plus important que l'équilibre des gens qui l'aimaient. Mais au fond, c'était une question d'amour propre. Il avait vu ses anciens partenaires devenir riches, célèbres, et profiter d'une idée dont IL n'a jamais tiré bénéfice. Psychologiquement, c'était sacrément solide comme background pour expliquer sa soif de reconnaissance, d'envie de sentiment de pouvoir... Comme il le dit dans le final, en faisant ce qu'il a fait, il s'est senti vivant. Ça a finalement toujours été l'intérêt. Tout ça pour dire que, en fin de compte, si je hais le personnage de Walt -et je pense qu'il est de toute façon écrit pour- la série a été parfaite dans sa construction et écriture. Ils ont fait leur job. Mes personnages préférés tout au long de la série ont été Hank et Jesse, parce qu'ils ont tous les deux des qualités et valeurs qui me plaisent (oui, je suis ce genre de fans incapables d'aimer un personnage dont elle ne cautionne pas les actions ). Hank est droit dans ses baskets, il a un côté un peu relou en apparence, mais c'est en réalité un homme dévoué, sensible, qui fait tout pour rester juste. Et Jesse, c'était un p'tit c*n à l'origine, qui cherchait à se faire du fric et à avoir une vie oisive, mais il n'a jamais été un mauvais gars. Il est loyal et protecteur, et ne toucherait jamais un cheveu d'un enfant. La mort de Hank me fout vraiment les boules... Je pense qu'il est mon personnage préféré de la série. Concernant Skyler, je l'aime bien, mais je regrette que cette femme, si caractérielle et respectable, ait fini aussi éteinte et discrète à la fin. Pour Walter Jr. aka Flynn, un personnage assez dénué d'intérêt en dehors de son rôle de fils, très dommage. Marie, je l'aime énormément ! Sa relation avec Hank est particulièrement attachante, et je trouve que leur couple était beau pour les valeurs et la combativité qu'ils avaient en commun.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 17 Sep 2014 - 23:41 | |
| Voilà, j'ai fini la série Je suis un peu déçu du final ! On m'a tellement dit qu'il était excellent que je m'attendais a mieux en faite Déjà quand il n'y a pas de happy end et qu'on ne voit pas ce que deviennent les personnages dans le futur, j'ai comme un sentiment d'inachevé Et contrairement a beaucoup d'autre - et là, je vais passer pour une personne horrible peut-être, mais j'adore Walt, et je comprends qu'il ait fait tout ça, et pas une seule fois, je l'ai trouvé égoïste ! Je pense qu'il a était dépassé par les événements, et qu'il a fait ça, au départ, pour sa famille, mais aussi pour se venger de toutes les personnes qui l'ont dénigré. Disons que Walt était un homme, un peu réservé et trop gentil, et qui ne disait jamais rien, puis d'un coup, il s'est senti supérieur et intouchable en faisant tout ça. Mais c'est vrai que le fait que ce soit le personnage principal, on a du mal à être contre lui, même si on sait que ce qu'il fait c'est mal Après c'est sur, ça là rendu horrible, mais ça avec le milieu social qu'il s'est mis à fréquenter, c'est sûr que ça rend pas doux ^^ Pour tout vous dire, je ne sais pas trop de quel côté, je suis ! Du côté de Walt ou du côté des "gentils" qui étaient contre lui. J'ai adoré Hank et Marie jusqu'au moment où ils ont su la vérité, car ils m'ont énervé, car je trouve qu'ils ont agi excessivement en faite. Enfin, je ne sais pas, j'apprends qu'un membre de ma famille fabrique de la drogue, je ne voudrais pas qu'il meurt pour autant, surtout que Walt ne leur aurait jamais fait de mal. Quand a Skyler, je l'ai bien aimé au début, puis en début de saison 3, quand elle empêche Walt de voir les enfants, j'ai juste eu envie de la violenter!! Et j'ai adoré Junior, il m'a beaucoup ému et j'ai adoré la relation avec son père. Et enfin Jesse, je ne l'ai pas adorée, mais je l'aime bien quand même, mais j'ai trouvé qu'il faisait trop de la merde et agissait trop souvent sans réfléchir à mon goût Ah oui, et j'ai adoré Mike et Gus. J'ai trouvé ces 2 acteurs, admirables | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Breaking Bad Ven 24 Juil 2015 - 0:45 | |
| Alors je ne lis pas trop vos posts car j'ai l'impression qu'ils ont été écrits à la fin de la série.
J'ai commencé la série il y a quelques semaines. J'en suis au 2x07 pour l'instant. Et j'aime beaucoup! Bryan est excellent, il y a deux trois persos que j'aime déjà, et j'adore tout particulièrement Jesse, petit puppy. Ce que j'aime énormément aussi, et qui donne tout son attrait à la série, c'est la présence d'humour, parfois noir, parfois absurde, mais qui vient donner une tonalité excellente à la série. Sans ça, je ne pense pas que j'aurais accroché.
Un point qui m'intrigue car je ne sais pas quoi en penser, c'est le rythme de la série. Il est un peu.... chaotique je trouve. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui vous a marquées les filles. Et je n'en pense pas grand chose pour l'instant car je trouve à la fois que ça enlève de la lisibilité à l'intrigue mais ça permet aussi quelques effets vraiment intéressants et fun en termes de réalisation et de scénar. A voir sur la durée.... | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Breaking Bad Ven 24 Juil 2015 - 16:22 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que tu regardais déjà la série ! Et je plussoie carrément, pour l'humour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 25 Juil 2015 - 0:37 | |
| Aww je suis contente que tu aimes mon petit Jesse d'amour Je plussoie aussi pour l'humour, c'est un truc que j'ai beaucoup aimé de la série...à quel point elle pouvait me faire rire à certains moments et me mettre les larmes aux yeux à d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 25 Juil 2015 - 4:35 | |
| Yeah, c'est cool que tu te sois mise à la série Darth ! Elle vaut vraiment le coup d’œil. Je t'avoue ne pas avoir été marquée par les questions de rythme. Il était certes très différemment marqué en fonction des périodes, mais ça m'a jamais choquée. Qu'est-ce qui te gêne en fait ? Manon, je n'avais pas vu ta review ! J'adore comme tu as nagé à contre-courant dans tes opinions Enfin, "contre-courant", je sais pas, je fréquente pas trop le fandom de Breaking Bad, mais c'est tout l'inverse de moi en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 25 Juil 2015 - 13:23 | |
| Oui je sais, je nage souvent à "contre-courant" je fais rarement comme les autres xD Je pensais aussi que tu regardais déjà Darth ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 25 Juil 2015 - 16:03 | |
| Non ça faisait des années que la série était dans ma liste des "à voir" mais je ne m'y étais pas encore mise! Tellement vrai Sophie, on passe du rire aux larmes en un quart de secondes! Bon je vous avoue que c'est rarement Walt qui m'émeut lol... Là je viens de rencontrer Saul, je savais déjà que c'était un perso important avant même qu'il n'apparaisse à l'écran donc c'est rigolo de commencer l'épisode avec ce genre d'info. Je pense que je vais l'aimer (ou aimer le détester lol). Pour le rythme, c'est que j'ai souvent, quand je commence un épisode, l'impression d'avoir loupé un épisode... Même quand je les enchaîne lol... Je mets même en pause pour m'assurer que Netflix a bien été au bon épisode En fait il y a des fois où l'épisode reprend directement après le précédent, et là c'est facile, mais souvent on a un petit flashforward (ça j'aime bien et ça n'empêche pas de comprendre). Là où je suis un peu perdue c'est quand on reprend plusieurs jours après (nombre indéterminés) et qu'ils ont déjà évolué ou sont passé à la vitesse supérieure hors écran ou il y a deux trois évènements qui sont arrivés entre temps hors écran (genre Jesse a déménagé, ils ont repris leurs activités alors que l'épisode d'avant ils étaient à deux doigts de tout lâcher...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 25 Juil 2015 - 17:50 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Pour le rythme, c'est que j'ai souvent, quand je commence un épisode, l'impression d'avoir loupé un épisode... Même quand je les enchaîne lol... Je mets même en pause pour m'assurer que Netflix a bien été au bon épisode En fait il y a des fois où l'épisode reprend directement après le précédent, et là c'est facile, mais souvent on a un petit flashforward (ça j'aime bien et ça n'empêche pas de comprendre). Là où je suis un peu perdue c'est quand on reprend plusieurs jours après (nombre indéterminés) et qu'ils ont déjà évolué ou sont passé à la vitesse supérieure hors écran ou il y a deux trois évènements qui sont arrivés entre temps hors écran (genre Jesse a déménagé, ils ont repris leurs activités alors que l'épisode d'avant ils étaient à deux doigts de tout lâcher...).
Ah, ça me faisait ça, parfois, aussi, mais je m'y suis habitué assez vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2015 - 15:14 | |
| Vous vous souvenez de l'épisode de la mouche? Je viens de le voir et je crois que c'est mon épisode préféré de la série! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Oui, c'est quelque part dans la saison 3, si je me souviens bien ! J'avais beaucoup aimé, moi aussi ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2015 - 19:37 | |
| Oh qu'est-ce qu'il m'a fait rire cet épisode! Mais en même temps il y avait beaucoup de tension, car une fois que Jesse drogue le café de Walt (pour l'aider à dormir et lui foutre la paix lol), on attend de voir s'il va lâcher le morceau concernant le fait qu'il ait laissé Jane crever. Et il y a deux trois moments très parlant et intéressant (quand Walt essaie de déterminer LE moment où il aurait voulu avoir mordu la poussière - à la fois triste et arrogant et égoïste, tellement in character!!).
J'aime beaucoup la saison 3 et l'arrivée de Giancarlo Esposito (l'effet de surprise a été moindre car je savais qu'il tiendrait un rôle très important). | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2015 - 20:46 | |
| - DarthMarion a écrit:
- J'aime beaucoup la saison 3 et l'arrivée de Giancarlo Esposito (l'effet de surprise a été moindre car je savais qu'il tiendrait un rôle très important).
Je l'adore ! Même si ça change, par rapport à OUAT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2015 - 20:49 | |
| C'est clair! Mais qu'est-ce que j'aime sa voix dans les deux cas. C'est apaisant comme voix. Ce qui fait que couplé à son personnage, ça fait peur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 9 Aoû 2015 - 0:00 | |
| Je plussoie carrément ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 9 Aoû 2015 - 20:32 | |
| Darth, d'acc, je vois ce que tu veux dire pour le rythme ! Effectivement, ça a pu me perturber par moments maintenant que j'y pense, mais pas au point où j'aurais pensé à le souligner disons ^^
Lol pour l'épisode de la mouche, je l'avais vraiment bien aimé moi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 10 Aoû 2015 - 2:20 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Tellement vrai Sophie, on passe du rire aux larmes en un quart de secondes! Bon je vous avoue que c'est rarement Walt qui m'émeut lol...
Là je viens de rencontrer Saul, je savais déjà que c'était un perso important avant même qu'il n'apparaisse à l'écran donc c'est rigolo de commencer l'épisode avec ce genre d'info. Je pense que je vais l'aimer (ou aimer le détester lol). Ah oui non c'est pas Walt non plus qui m,as rendu émue c'est pas mal toujours Jesse dans mon cas qui m'as donner les larmes aux yeux. Le jeu d'acteur d'Aaron Paul est fantastique! Aww Saul je l'aime beaucoup, il est drôle ^^ Faudrait que j'écoute sa série...tellement de séries, tellement pas beaucoup de temps *sigh* J'ai beaucoup aimé également l'épisode de la mouche ^^ C'est dans celui-là ou Jesse met de l'air dans son suit jaune? Je me souviens plus c'est dans lequel, mais ca m'avais fait tellement rire J'ai également adoré l'addition de Giancarlo Esposito, il est excellent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 10 Aoû 2015 - 17:57 | |
| Génial, le gif ! Mais il me semble que c'est dans I See You, plutôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 10 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Je crois que c'est dans un épisode avant celui de la mouche! J'ai adoré ce moment! Et oui Aaron est phénoménal! Il a de ces yeux...pfiou! | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 14 Sep 2015 - 22:46 | |
| Je viens de voir le 2x09 '4 Days Out' que j'ai particulièrement adoré Edit : 2x12- Spoiler:
What the fuck Walt ??? Il a laissé Jane mourir comme ça sans rien faire, sans bouger, non mais what the fuck!! J'adorais ce perso
| |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 15 Sep 2015 - 14:58 | |
| Moi aussi ça m'a fait cet effet ^^ | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 16 Sep 2015 - 9:29 | |
| 3x07 : - Spoiler:
Si les deux hispaniques touchent à un cheveu de Hank...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Bad Mer 16 Sep 2015 - 14:16 | |
| Tu avances vite Nick! Quelle est ta saison préférée pour l'instant? De mon côté, ça y est, j'ai vu le series finale en début de semaine. Pfiou les derniers épisodes étaient plein de tension et d'émotion. J'ai aimé la volonté des scénaristes de vraiment "exposer" le personnage de Walt sans devenir un peu trop frileux sur la fin de la série, ce dont j'avais peur car ça arrive souvent avec ce genre de perso, on leur trouve des excuses textuellement sur la fin pour garder leur humanisation et ça enlève tout pouvoir à la déconstruction du perso. Mais là ça n'a pas été le cas, le cap a été maintenu. Preuve qu'il n'y a pas besoin d'excuser/valider ce genre de perso pour que les spectateurs aient de l'empathie et de la compréhension sur ses motivations. Et Bryan était phénoménal sur la fin! Par contre mon pauvre Jesse putain, qu'est-ce qu'il morfle! La seule chose qui me déçoit du dénouement, c'est le manque de résolution entre Walt et Jesse, je trouvais que c'était trop peu. En général, ça a été une excellente série, très bien écrite et interprétée, pleine d'humour et d'émotion, de persos complexes, qui est aussi très visuelle et pleine de continuité, tout ce que j'aime! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Bad | |
| |
|
| |
| Breaking Bad | |
|