Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) Empty
MessageSujet: [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1)   [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:48

+ ISSUE 08 - RETURN TO SUNNYDALE (Part. 1) +

[10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) Stk65210 [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) Stk65211

Spoiler:

Citation :
(W) Christos N. Gage (A) Rebekah Isaacs, Richard Corben (CA) Steve Morris

A Halloween issue spectacular takes Buffy and crew back to Sunnydale as they follow the stolen Vampyr book, finding a massive magical party at the Hellmouth-and a demon devouring revelers!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1)   [10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:13

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à l'édition, ils se sont trompés de couverture, pour la Harmony/Buffy, car elle n'a absolument RIEN A VOIR avec le contenu Laughing

***

Un de mes numéros préférés jusqu'à présent, vraiment très bon !

On revient aux sources, Sunnydale, et ça un côté très excitant de les voir redescendre dans la bouche de l'enfer pour retrouver Andrew. Parce que plus que ça, ils reviennent vers leurs vieux démons et leurs souvenirs.

Bon déjà, le coup du Halloween célébré près de la bouche de l'enfer, parce que Sunnydale aurait prouvé que les forces surnaturelles existent, c'était juste topissimement drôle ! J'ai adoré le moment où Buffy, Spike et Willow atterrissent au milieu de la fête, et que Spike essaie de faire peur à des gars pour qu'ils partent, en prenant sa "tête des mauvais jours". Quand le gars lui dit que William the bloody est "trop bien fait" et qu'il passe de flatté avec : "Oh, you're a fan ?" à vexé parce que le gars lui sort qu'il est fan du meurtrier, mais certainement pas du poète (genre "yeurk" !), je crois que c'est THE moment magique à lire pleure

J'adore d'ailleurs comme c'est Buffy qui le chope par les bras/épaules pour le calmer (parce qu'évidemment, il fallait qu'il s'énerve Razz ) et pour qu'il ignore ce "troll", super amusée de la situation lol!

Dans l'ensemble, d'ailleurs, Buffy et Spike ont plein d'attentions/regards/échanges de mots que je trouve assez significatifs concernant leurs sentiments. Je suis très attachée aux preuves d'apparence anodines, qui en disent tellement plus sur le stade émotionnel des personnages et leurs relations les uns aux autres.

Par exemple, cette image m'a particulièrement plu :

[10x08] Return to Sunnydale (Part. 1) 0127

Depuis le début de la saison (ce n'est pas la première fois), Buffy et Spike ont eu cette tendance à assurer les arrières de l'autre, ils sont TOUJOURS ensemble ou côte à côte, notamment dès qu'il s'agit de combattre, ou de donner une arme à l'autre (comme ici et antérieurement), et là, ils reviennent ensemble à Sunnydale, un lieu particulièrement chargé de souvenirs pour eux, surtout face à un tel cratère provoqué par Spike lui-même. Et on nous les montre nécessairement "connectés", même dans un moment aussi furtif/anodin que le fait de passer une arme.

Spoiler:

Mais je pense que, sous le format comics, chaque choix de plan est important, on nous montre ce qu'il *faut* qu'on voit, les gestes ou les regards qui sont importants, et ici, on nous souligne toujours ce côté "liés" qu'ils ont, quelque soit le niveau. Je pense qu'ils préparent le terrain pour plus.

Et évidemment, revenir là où se trouvait la crypte de Spike remue de vieux souvenirs. Et là, kaboom ! Le moment clé, Spike qui profite de l'occasion pour s'excuser de tout ce qui s'était passé en saison 6, et notamment, évidemment, la tentative de viol. Je pense que c'est l'un des reproches que j'ai le plus souvent croisés chez les fans, que Spike ne se soit pas excusé (reproche pas fondé selon moi, mais bref). Pour moi, même si l'intention est bonne, et permet de remettre un peu les choses en place, et de voir surtout où Spike & Buffy en sont quant à leurs "issues" passées, je trouvais le moment mal choisi pour le développer, car c'est une chose qu'ils (pour moi) avaient déjà dépassé. Le fait qu'ils se soient pardonnés mutuellement le mal qu'ils se sont fait en saison 6, on l'a très bien vu dans la saison 7, qui a développé beaucoup plus subtilement cet aspect. Alors évidemment pas à coup de "EXCUSE-MOI" et "JE TE PARDONNE", mais plutôt en finesse, dans le lien qu'ils ont reconstruit dans cette saison. Ils se sont fait confiance, ils ont partagé cette scène magnifique de Touched... ça parlait de soi ^^ Après, l'intention est néanmoins louable, et je pense qu'ils cherchent aussi à tout mettre à plat pour préparer le terrain pour ce qui va arriver au couple en cours de saison. Mettre des mots sur leurs sentiments vis-à-vis de la tentative de viol, montrer comment Buffy le voit, mais aussi aborder la thématique de l'âme, qui peut (ou pas) importer au cours de la saison.

Le reproche que j'aurais à faire cependant (mais c'est un reproche tempéré ceci dit ^^), c'est la simplification qui est faite par Buffy autour du thème âme/pas âme. Ceci dit, je pense qu'elle n'a pas dit exactement ce qu'elle pensait, comme le montre sa petite erreur ensuite he/you. Je ne pense pas que Buffy voit Spike (et Angel, pour la peine) comme des personnes complètement différentes de ce qu'ils étaient sans âme. A mon sens, la problématique du âme/pas âme joue plutôt sur les limites et la conscience des autres et de ses actes. Comme le disait une fan sur un forum américain, en récupérant son âme, Spike n'a pas créé une nouvelle personne, il a simplement fait de lui quelqu'un de meilleur et il s'est donné des limites en retrouvant ce qui faisait de lui une *personne*, un *homme*, plus qu'un démon. J'ai tendance à penser que les vampires conservent leur personnalité antérieure, mais que l'âme est l'ingrédient manquant qui fait d'eux des êtres doués de conscience, avec tout ce que ça implique. Mais les envisager comme deux entités séparés ne me semble pas très juste... C'est pourquoi la réflexion de Buffy m'a fait tiquer. Mais comme j'ai pu lire ailleurs, et je suis d'accord, Buffy a probablement dit ça, dans ce contexte, pour le rassurer et insister sur le fait qu'il ne devait pas se sentir mal par rapport à ça. Qu'il ne pouvait plus s'en blâmer, car il était différent à cette époque, au même titre qu'elle. Ils sont en paix avec cette partie de leur histoire, et je pense que c'était important de le souligner.

Maintenant, la raison pour laquelle je pense que Buffy ne l'envisage pas comme deux entités nécessairement différentes (ce qui me rassure), c'est par rapport à ce qu'elle a pu lui dire dans Never Leave Me (7x09) aussi. "You fought to be a better man. And you can be. You are." Il est devenu quelqu'un de meilleur, tout en n'oubliant pas ses erreurs et ce qu'il a été. Je pense que c'est un message bien plus important/fort que d'opérer une distinction trop marquée, en jetant sous le tapis ce qui ne plaît pas, simplement parce que c'était "une autre personne".

Buffy continue la conversation sur une introspection sur ce qu'elle a vécu à cette période là de sa vie (ça m'énerve cependant qu'on continue de zapper l'intégralité de la saison 7, on dirait qu'elle n'a jamais existé cette saison Laughing  ), et finit sur une petite maladresse qui blesse Spike. Vu qu'ils ont été interrompus, j'ai hâte de voir le numéro suivant, parce que je pense que ça peut se poursuivre sur une discussion différente.

Personnellement, la discussion GROSSE COMME UNE MAISON que j'attends depuis des lustres et qui aurait, elle, sa place : c'est qu'ils parlent et règlent un peu cette histoire du "I love you"/je reviens à la vie mais j'te dis rien. Je pense que c'est le nœud du problème les concernant, et il a été royalement ignoré jusqu'ici XD  Donc j'espère sincèrement qu'il sera abordé...

Concernant l'intention d'Andrew, le secret a été bien gardé jusqu'au bout ! C'était très plaisant de revoir Jonathan, et je trouve que c'était une brillante idée que de dire que le Trio avait choisi de faire des sauvegardes de leurs personnalités au cas où ils mourraient, ça leur ressemble TELLEMENT ! lol! J'espère qu'on va être amenés à voir Jonathan un peu plus souvent, même si juste en hologramme. Mais évidemment, la plus grosse surprise, c'était la fin...

Spoiler:

Je suis pas sûre qu'ils mèneront le projet jusqu'au bout, ça va forcément foirer, mais quelle délicieuse surprise et perspective... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
 
[10x08] Return to Sunnydale (Part. 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Les comics :: La saison 10 de Buffy en comics :: La saison 10: Les épisodes-
Sauter vers: