Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [3x03] La nouvelle petite soeur

Aller en bas 
+15
Bebe
Saline
Mika
Aurélie
feelsandotps
Pauline
Manon
Padmé
Willow-Rosenberg
Sélénée
DarthMarion
Kamui
Audy
djeny
Anita
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap0%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap0%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap0%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap17%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 17% [ 2 ]
4/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap33%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 33% [ 4 ]
5/5
[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_lcap50%[3x03] La nouvelle petite soeur Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:51

La nouvelle petite soeur - Faith, Hope and Trick
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Buffy qui n'a toujours pas repris les cours, a préparé le déjeuner pour ses amis.
De nuit, dans un fast food, arrive une limousine dans laquelle un homme commande quelque chose puis au moment de payer, il se révèle être un vampire et il tire le serveur dans la voiture pour le manger.
Buffy rêve d'Angel. Elle se sent coupable de l'avoir tué.
Elle et Joyce sont dans le bureau de Snyder qui pose ses conditions pour reprendre Buffy au lycée.
A la bibliothèque, Giles fait des recherches sur Acathla pour qu'il reste innofensif. Il demande donc des détails à Buffy sur son combat.
Au Bronze, Buffy se fait inviter à danser par Scott mais elle refuse. Elle remarque alors un vampire qui entraîne une fille dehors, elle les suit mais se rend compte que la jeune fille en question doit être la nouvelle tueuse. Celle- ci se présente sous le nom de Faith.
La nouvelle tueuse leur raconte ses aventures et elle leur explique que son observateur est en voyage en Angleterre.
Mr Trick (le vampire du fast food) parle avec un vieux vampire qui dit qu'il veut se venger de la tueuse pour ce qu'elle lui a fait (une cicatrice à l'oeil). Il dit que s'il le faut il tuera toutes les tueuses.
Buffy a invité Faith à diner et Joyce soumet l'idée que Faith pourrait remplacer Buffy dans son combat contre le mal.
Les tueuses patrouillent et discutent quand Faith parle d'Angel, Buffy commence à s'énerver. Soudain elles se font attaquer par 3 vampires et alors que Buffy est en dificulté avec 2, Faith se défoule sur le troisième.
Buffy pense que Faith a un problème et en parle à Giles qui décide de joindre le protecteur de cette dernière. Elle dit également que les vampires étaient au service d'un très vieux vampire du nom de Kakistos.
Buffy croise Scott qui l'invite au ciné et lui offre un anneau de Claddagh, ce qui la trouble. Arrive alors Giles qui lui annonce que l'observateur de Faith est mort.
Elle va rendre visite à Faith et lui parle de Kakistos. Celle-ci effrayée veut fuir, Kakistos à tué son protecteur. Arrive alors le vampire ce qui oglige les filles à s'enfuir. Elles se retrouvent alors coincées dans le repaire des vampires qu'elles affrontent. Mais lorsque Faith se retrouve devant Kakistos, elle est tétanisée. Buffy la sauve puis, reprenant ses esprits, Faith tue le vampire. Pendant ce temps Mr Trick a pris la fuite.
Giles a demander la permission au conseil, qui a accepté, de garder Faith sous sa protection à Sunnydale. C'est alors que Buffy révèle qu'Angel avait retrouvé son âme lorsqu'elle l'a tué.
Elle va voir Scott pour s'excuser et lui proposer de sortir avec elle. Celui-ci accepte.
Buffy se rend au manoir où est mort Angel pour y déposer l'anneau qu'il lui avait offert. Elle part, c'est alors que l'anneau s'illumine et qu'un corps tombe. C'est Angel.

résumé buffyvs

[3x03] La nouvelle petite soeur Fht_0810 [3x03] La nouvelle petite soeur Fht_1910 [3x03] La nouvelle petite soeur Fht_4811 [3x03] La nouvelle petite soeur Fht_5510

------------------------------------------------------------

C'est l'arrivée de Faith. Et quelle arrivée !
J'adore quand Oz dit "Je serais pas étonné qu'il y ait une autre tueuse en ville !". Tu m'étonnes.
C'est excitant parce qu'on voit bien qu'elle est différente de Kendra et que son rôle sera plus important.
Dans cet épisode on voit Faith complètement paniquée et c'est rare. Pourtant, par la suite c'est pas un "Kakistos" qui l'aurait arrêtée !

Il y a Scott aussi. Il est gentil tout plein mais il arrive au mauvais moment.

Angel est très présent dans cet épisode. Buffy rêve de lui. Elle pense à lui. Et Scott lui offre une bague de Claddagh ! La boulette ! Etonné
Et à la fin, le retour d'Angel ! Super moment ! (Non, pas parce qu'il est tout nu ! Blasé )
C'est la grande surprise ! Une fin d'épisode géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:30

Super cet épisode!!!Déjà le retour d'Angel,très surprenant,on ne s'y attend pas que de suspense!
Anita a écrit:
(Non, pas parce qu'il est tout nu ! Blasé )
Tu as raison mais c'est quand même un sacré avantage mdr
Pauvre Scott, maladroit il existe des centaines de choses pour symboliser l'amitié et il a fallu qu'il prenne...une claddah mais finalement tout est bien qui finit bien.
Sinon l'arrivée de Faith est super on pense que c'est une jeune fille sans défense qui se fait attaquer par un vampire et on se rend compte que c'est elle qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:37

Ah oui, un super épisode !!!!!! J'adore l'arrivée de Faith, c'est vrai qu'on sent qu'elle a beaucoup plus d'énergie que Kendra et j'adore la manière dont Kakistos la terrifie, ce qu'il a fait subir à son observatrice a dû être sacrément traumatisant !! On sent aussi que Faith a un potentiel de dérapage quand même, notamment avec la scène où elle s'éclate tellement à massacrer un vampire qu'elle en oublie de prêter main forte à Buffy !! Autre chose que j'adore : la petite jalousie que Buffy ressent vis-à-vis de Faith parce que tout le monde l'adore, je suis fan de la scène où Buffy et Joyce parlent dans la cuisine pendant que Faith pique les frites de Buffy !!! hihi

Et ce pauvre Scott... C'est vrai qu'il est bien mignon mais il a un adversaire de taille !! Mais j'ai bien aimé que Buffy se sente tout de même prête pour se lancer dans une relation avec lui.

Anita a écrit:
Et à la fin, le retour d'Angel ! Super moment ! (Non, pas parce qu'il est tout nu ! )
J'aurais quand même été très déçue s'il était réapparu tout habillé !!! hihi Surtout que c'est avec cette scène que j'ai commencé à suivre la série (n'y voyez aucun lien !! mdr ). Mais ce moment me chiffonne tout de même un peu. Ca me semble bien romantique qu'Angel réapparaisse justement au même endroit où Buffy a déposé la bague qu'il lui a offerte quelques instants plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:02

J'ai pas compris la fin de ce que tu as écrit : c'est le fait que ce soit romantique qui te chiffonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:09

Non je me suis mal exprimée, mais je trouve que ça fait coïncidence bien pratique qu'Angel réapparaisse des enfers justement au même endroit où Buffy a déposé la bague de claddagh, je vois pas trop le message que les scénaristes ont voulu nous faire passer en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:17

Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire.
Je t'avouerais que j'ai eu du mal à comprendre aussi.
Ça parait peu probable qu'Angel réapparaisse à ce moment là et à l'endroit où Buffy met la bague. Encore, faire un rituel pour le ramener, j'aurais compris...mais là. Don't know
Enfin, je sais pas toi, mais je trouve que c'est quand même sympa. C'est inexplicable mais ça passe.
Après, pour ce qui est du message des scénaristes, c'est vrai que je me suis souvent posée la question. Ils voulaient ramener Angel mais ils ne savaient pas comment ? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptySam 30 Sep 2006 - 13:49

J'aime bien aussi cette épisode ! L'arrivée de Faith est géniale ! J'adore quand elle raconte ses péripéties et que Xander en redemande en espérant que ce soit encore des histoires où elle se retrouve toute nue !! Avec Cordy qui se fache !! Du coup la pauvre Buffy se sent hors concours.

Par contre j'ai pas été spécialement surprise par l'arrivé d'Angel puisqu'il était toujours au générique, donc je me suis tout de même douté qu'il allait revenir. Bon à la limite, je savais pas comment mais c'est dommage, ce n'était pas une big surprise comme l'arrivé de Faith ou de Dawn par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:37

Super épisode!!!
l'arrivée de Faith forcément! j'ai adoré cet un perso génial , une nouvelle Tueuse complètement différent, qui ne comprend pas encore le sens du mot responsabilité, chose que l'on croyait jusqu'à présent obligatoire au côté du mot Tueuse! la facon dont elle panique face à Kakistos c'est intéressant, c'est vrai qu'il a du la traumatiser à un point inimaginable!
et comme le dit Audy ( j'adore l'expression que tu utilise) on voit qu'elle a un sacré potentiel de dérapage!

autre perso que j'adore et qui fait son apparition c'est Mr Trick, je l'adore il a la classe et une bouille d'enfer!!! lol Kakistos est sympa aussi en bad secondaire, il est "credible", enfin dans cet unviers

Buffy jalouse de la nouvelle Tueuse? non!!!! pas possible!! lol c'est très drôle, dans la cuisine, au Bronze avec ses amis... Et puis la relation entre Faith et Buffy est une des relations que je préfère dans Buffy, il y a une dynamique que j'aime beaucoup et au final quand même une grande affection ( enfin je pense !) d'ailleurs avec le recul j'aime beaucoup l'expression de Buffy: Ma nouvelle petite soeur!!

et puis Angel, arg quand Scott lui offre la bague!!!!!! non franchement c'est vraiment méchant de la part des scènaristes!! et la réaction de Buffy j'en étais toute chamboulée! mais petit à petit Buffy accepte la mort d'Angel et qu'il faut qu'elle continue à vivre!
quand elle dépose la bague dans le manoir c'est triste quand même

pour l'interrogation d'Audy, je pense qu'il y a une explication, non seulement de pourquoi il a atterit là juste où la bague était mais aussi pourquoi Buffy a déposé la bague juste là, faudrait vérifier mais je crois que c'était plus ou moins l'emplacement d'Acathla donc l'endroit précis où Angel a été aspiré, pour le côté magie case tient, on revient souvent là exactement où on est mort dans les histoires de magie
bon sinon il y a quand même la coïncidence du moment, mais la télé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:07

Ah mais comme c'est pas bête comme explication !!! Razz Effectivement j'avais pas fait le lien avec Acathla, Angel répparait là où il est mort et Buffy dépose la bague là où elle l'a tué, c'est symbolique ! Non parce que les explications comme quoi il serait revenu d'entre les morts grâce à l'amour de Buffy à travers la bague, j'ai trop du mal !!! Mais j'adore ton explication Darth, et elle me semble bien plus plausible ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:27

Anita a écrit:

Et à la fin, le retour d'Angel ! Super moment ! (Non, pas parce qu'il est tout nu ! Blasé )
Non c'est clair ! Na ! Quand même pourquoi les filles ne réapparaissent jamais nues dans cette série c'est toujours les mecs ! hihi

J'adore Faith mais j'ai pas tellement aimé son arrivée. Je trouve ça trop prévisible qu'elle va déraper, elle adore tuer ça se voit, enfin ça nous enlève un peu l'effet de surprise.
Mr Trick est génial c'est un des meilleurs vampires de la série j'adore ses répliques ! hihi
Et le retour d'Angel moi aussi je m'y attendais sinon David Boreanaz n'aurait plus été au générique mais j'espérais tout de même qu'il ne revienne pas. Et pourtant si ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:57

J'aime beaucoup l'arrivée de Faith, qui émoustille le pauvre Alex !! Et Buffy, qui a toujours du mal à retenir les noms compliqués comprend que le démon "veut un toast", trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:23

5/5 l'arriver de faith forcement j'pouvais mettre que 5 , j'aime bien parce que direct on sent qu'elle es plus nerveuse que buffy , et elle drague scott sous le nez de buffy , mange ses frites a table j'aime bien !! vive faith :151:
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:58

selenee a écrit:
Et Buffy, qui a toujours du mal à retenir les noms compliqués comprend que le démon "veut un toast", trop marrant !

Love je l'aime ma petite Buffy, rien que pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:55

Personne n'a parlé du subterfuge très habile de Giles pour pousser Buffy à se confier sur ce qu'il s'est passé avec Angel !!! affraid affraid

Enfin quoi !! Je sais que l'arrivée de Faith est le point central de l'épisode mais la souffrance de Buffy est tout aussi importante voire plus et je trouve que la scène où elle avoue à Giles et à Willow ce qu'il s'est passé est cruciale !! Car c'est à ce moment-là qu'elle décide d'oublier et de se remettre à vivre !!
Giles est en fait le seul qui a vraiment compris qu'elle a vécu un traumatisme énorme et qui a su comment l'aider !!! Bravo Giles !! bounce bounce ClapClap ClapClap Love Love Love Love Love Love Love

Alors, pour le reste...La scène avec Snyder !! pleure pleure J'adore trop le speech de Buffy sur ses capacités professionnelles !! Et Joyce qui enchaine avec "nananananaaaaaa !!" pleure pleure Bien fait !!!

L'arrivée de Faith est magistrale !! J'adore la scène où elle se présente devant Buffy tout en cognant le vampire, c'est génial !!! Laugh
On s'attache très vite à elle en fait parce qu'elle est très très différente de Buffy. Beaucoup plus délurée et inscouciante. On voit tout de suite la différence d'âge et d'expérience entre les deux !! Pour Faith, c'est un jeu. Buffy, elle, a beaucoup trop perdu pour considérer sa mission comme Faith !! Et du coup, c'est rafraichissant de voir une Tueuse s'éclater dans son boulot, sans rien avoir à mettre en jeu !! Elle tue, point barre, il n'y a qu'elle et les vampires. Au début, du coup, on a l'impression que c'est une force mais on découvrira vite que c'est sa plus grosse faiblesse...

J'aime beaucoup la scène chez les Summers, parce qu'elle est très drôle avec Faith qui bouffe comme quatre mais surtout par rapport à Joyce. On voit qu'elle a envie de s'investir dans "l'autre vie" de sa fille en essayant de lui donner des conseils à travers Faith ("tu devrais positiver chérie" pleure ) et puis Buffy lui assène le coup fatal, comme quoi une Tueuse n'est appelée que quand la précédente meure...Et là, elle redevient simplement la maman de Buffy qui s'inquiète pour elle et j'ai trouvé ce moment très touchant...On voit qu'elle essaie de rester forte mais c'est finalement très dur pour elle de vivre avec la pensée que chaque jour, sa fille risque sa vie...

Sinon, toute l'histoire Kakistos était pas mal mais ça passe vraiment au dernier plan !! Mr Trick, je l'aime bien, mais je crois que je lui ai toujours trouvé un manque de profondeur...

Et puis sinon, la fin, dingue !! Angel réapparait au moment où Buffy passe à autre chose !! Et je suis d'accord sur le fait qu'il réapparait à l'endroit où il a été tué, là où Buffy a également déposé la bague. Ca n'a rien de "romantique" pour moi. Par contre, pourquoi revient-il à ce moment-là...Mystère. Mais j'opte pour la raison terre à terre des scénaristes qui font réapparaitre Angel juste au moment où Buffy décide d'oublier...

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:16

Ah oui, quand Buffy dit que la Tueuse doit mourir pour qu'une autre apparaisse ! Etonné La pauvre Joyce ! Le choc que ça a dû lui faire. Pour nous c'est presque banal. Et puis Buffy, elle s'y fait. Mais Joyce ! Neutral J'adore ces p'tits moments, une fois qu'elle est au courant de la mission de sa fille, quand elle en apprend plus. Même si c'est pas toujours agréable pour elle, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:07

oulala, va falloir que tu m'expliques, pour le subterfuge de Giles, parce que dans ma tête il est tout aussi perdu que les autres..... D'ailleurs c'est lui qui fait le plus de dégâts avec toutes ses questions. Bien sûr il ne peut pas savoir à quel point ça lui fait mal. mais même il manque cruellement de tact.
Ohhh! tu penses que c'était un plan pour amener Buffy à parler et exorciser et qu'il avait pas besoin de ces infos?
je vois pas du tout ça comme ça. Pour moi il est au courant de rien, d'ailleurs comment pourrait-il l'être? mais il essaie d'étudier le rituel pour vérifier que rien ne peut se produire de plus. Et quand Buffy avoue ce qui s'est passé, eh bien cela lui permet de savoir qu'il ne doit plus s'inquiéter d'un retour possible d'Acathla..... j'avais jamais pensé qu'il mettait en place un stratagème pour amener Buffy à parler.... D'ailleurs quelquepart j'aurais trouvé ça encore moins délicat que son manque de tact, elle vient à peine de trouver la force de revenir à Sunnydale, qui serait-il pour décider qu'elle est prête à laisser les choses sortir et parler?

+1 pour le moment chez les Summers!

et tu as parfaitement décrit ce qui est super d'avoir Faith et Buffy, sur le fait que Buffy ait trop perdu pour être insouciante comme Faith etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:18

Eh ben j'avais remarqué la même que Padmé vis à vis du subterfuge de Giles. Même si c'est dur pour elle, même si il a manqué de tact, il fallait que cela sorte au plus vite avant que cela ne la bouffe entièrement ! Au contraire, il a raison de la secouer. Elle est partie pendant 3 mois quand même !

Et où je suis encore plus convaincu de se stratagème c'est à la fin où Willow demande ce qu'il faut faire et Giles lui répond que c'est bon, il n'y a plus rien à faire en ayant un sourire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:26

Ma petite Darthychou, concernant le subterfuge de Giles, c'est un truc que j'ai en tête depuis longtemps mais je ne suis certaine de ce que je pense que depuis que j'ai vu l'épisode en VO !!!! Happy

Après que Buffy ait avoué à Giles et Willow ce qu'il s'était passé, Willow insiste pour aider Giles à réaliser le rituel et celui-ci dit en anglais "There is no spell". En français, il dit "il n'y en a plus besoin" donc effectivement, on peut se dire que Giles a réalisé qu'il n'avait plus besoin du rituel maintenant qu'il savait ce qu'il s'était passé !!
Mais en anglais, "there is no spell", c'est assez clair je trouve !!! En fait, il n'y a jamais eu de rituel !!

Dans un transcript original de l'épisode, il est noté, en description de ce qui suit que Willow réalise que Giles n'a mis en avant ce faux rituel que pour pousser Buffy à parler de ce qu'elle a vécu. Et moi, je pense pareil !! L'expression de Willow veut tout dire, on voit son visage s'éclairer !! Et je dirais la même chose de l'expression de Giles !! Je trouve qu'il montre de la sérénité et un truc du genre "mission accomplie" !!

Après, concernant son manque de délicatesse en faisant ça, certes, c'est vrai que c'est manquer de tact. Mais Giles connait Buffy, plus que nous ne le pensons.

Il faut aussi noter que Giles a demandé deux fois à Buffy de lui raconter les faits, il l'a certes fait maladroitement, j'en conviens !! Mais il ne faut pas oublier que Buffy a tout raconté, sans aucune pression de la part de Giles !! Il se trouve qu'à ce moment-là, plusieurs éléments lui ont permis d'avancer dans sa vie. A ce moment-là, elle a décidé qu'il était temps !!

Je ne dis pas que c'est le subterfuge de Giles qui a décidé Buffy à tout avouer !! Il y a eu plein de petites choses en plus mais ça y a contribué !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:40

effectivement, en anglais c'est autre chose.
Mmm, alors il voulais faire parler Buffy. Ses motivations sont louables (comme presque toujours chez Giles) mais encore une fois (remarque peut-être la première quand on se place chronologiquement) ça me dérange, par sa méconnaissance des circonstance et son manque de perspective, ça aurait pu beaucoup plus mal tourner.

Parce que du coup, c'est pas du soulagement qu'il affiche quand elle parle enfin, il est tout autant sous le choc que Will de la vérité.

Il a de la chance. Franchement, la façon dont Giles la poussait, j'avais vraiment peur qu'elle craque encore une fois à cause de ça, et c'est pas passé loin, aussi pour d'autres raisons (comme Scott qui trouve rien de mieux à offrir qu'un Claddagh...pauvre Buffy).

Alors peut-être que Giles savait qu'il fallait que Buffy extériorise, mais il était loin de s'imaginer ce qu'elle dirait. C'était limite comme situation.

Au moins il essaie, et son attitude est de loin la meilleure depuis le retour de Buffy. Franchement en début de saison 3, comparés aux autres Giles s'en sort comme un chef, même quand ils apprennent qu'Angel est revenu! Il a toujours les bonnes réactions! je veux dire celles qui tout en étant dans le perso nous montrent qu'il veut à tout prix aider Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:56

C'est sûr que c'est dérangeant vu qu'on sait ce qu'il s'est passé !!

Mais Giles, comme d'habitude, a le comportement d'un père vis-à-vis de sa fille...

Il est maladroit mais veut absolument l'aider. Il ne supporte pas de la voir comme ça alors il fait ce qu'il peut pour tenter de l'aider !

Quant à sa réaction après l'aveu de Buffy, oui, il est sous le choc, bien entendu, mais je suis certaine aussi qu'il est très soulagé de connaitre la vérité, déjà, parce qu'il n'y a rien de pire que de voir quelqu'un qu'on aime dans un sale état sans savoir pourquoi, et aussi parce qu'il sait que ça a fait énormément de bien à Buffy d'en parler !

Tout ce qu'il souhaite pour Buffy, c'est qu'elle soit heureuse, comme n'importe quel père le souhaite pour sa fille !!


Dernière édition par Padmé le Mer 10 Juin 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:09

Ah ben du coup Padmé a mieux expliqué que moi ^^ Et surtout j'ai remarqué la même que toi Happy

En tout cas il est clair qu'il a tout fait pour l'aider comme un père le ferait ! De plus, Willow est toute contente de savoir que son sort à marcher ! Je l'ai même senti un peu déçu de ne pas renouveler une expérience magique... mais aussi du soulagement pour Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:32

Super épisode [3x03] La nouvelle petite soeur 0057 l'arrivée de Faith, j'adore surtout quand elle drague Giles "Si j'avais su que les observateurs étaient tous aussi jeune et mignon je sera venu avant" ^^ [3x03] La nouvelle petite soeur 6f35a88_ Comme il ce sent plus le Giles ^^ [3x03] La nouvelle petite soeur Tongue

Et le retour de Angel à la fin et en plus tout nu [3x03] La nouvelle petite soeur Fan * Bave* ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:34

ah oui, le Giles dans cette scène, et Buffy qui doit vomir spirituellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:49

LOL ouai clair elle doit trouver ça presque malsaint car Giles est un peu comme son pêre [3x03] La nouvelle petite soeur 5a8050b_
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:51

Je mets un 4/5 pour cet épisode qui est assez important.

J'aime beaucoup l'arrivée de Faith surtout la façon dont elle se présente à Buffy et qu'en même temps, elle tue un vampire. Je la trouve assez sympathique et pleine de vie dans cet épisode.
J'adore quand elle fait connaissance avec la petite bande et qu'elle raconte ses exploits. Alex est trop en kiff dessus c'est excellent [3x03] La nouvelle petite soeur 6f35a88_ Puis Cordélia qui fait sa jalouse ^^

J'aime beaucoup aussi la scène chez les Summers et que pendant que Buffy parle avec sa mère, Faith est en train de piquer dans son assiette et de bouffer comme il n'y a pas [3x03] La nouvelle petite soeur Icon_razz

J'aime bien voir Buffy qui est jalouse de Faith ^^

Sinon j'aime bien aussi le personnage de Scott. Il est assez sympa mais le pauvre, il n'a pas de chance lorsqu'il offre la bague à Buffy ...

Et sinon, je pense que tu as à tout à fait raison Padmé, sur la manière dont Giles s'y prend pour faire parler Buffy, pour l'aider à s'en sortir. Il est formidable notre Giles [3x03] La nouvelle petite soeur 00073 [3x03] La nouvelle petite soeur 00073
C'est un moment émouvant lorsqu'elle lui avoue tout ainsi qu'à Willow.

Enfin, c'est THE fin avec l'apparition d'Angel !! En plus, il est so sexy [3x03] La nouvelle petite soeur Fan
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[3x03] La nouvelle petite soeur Empty
MessageSujet: Re: [3x03] La nouvelle petite soeur   [3x03] La nouvelle petite soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x03] La nouvelle petite soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: