SAISON 5 :Buffy contre Dracula :Dracula : Je sais exactement ce que c’est d’être différent. Humain quoique pas tout à fait… Qui fait partie du monde mais tout de même en retrait… Tu vois ? On se comprend. Nous sommes tous les deux nés de l’obscurité, maîtres dans l’art de la mort…
Buffy : Non, attend. Ca suffit avec l’obscurité. Je suis née de Joyce, mon pote !
A la base, la fin du combat entre Buffy et Dracula se terminait de manière moins comique :
Après que Buffy ait pris la torche sur le mur et que Giles et Riley soient arrivés, Dracula fixe Buffy d’un air peiné et furieux :
Dracula : Quel dommage. Tu aurais pu être géniale, tu sais.
Après quoi, il se jette par la grande fenêtre en la brisant.
A L’EXTERIEUR DU CHATEAU :
Dracula, changé en loup, vole par la fenêtre. Il atterrit sur le sol et s’enfonce dans les bois plongés dans l’obscurité.
Quand Spike s'en mêle :Dans certains scripts, on peut voir que les scénaristes ont un humour décapant !! Ici, on voit à quel point Buffy et Dawn prennent soin de leur mère à son retour de l’hôpital :
Elle a une couverture sur elle, un bol de soupe à ses côtés et assez d’oreillers pour nourrir une armée qui mange des oreillers sous la tête.
Triangle :Willow : Euh… Giles ? Vous pourriez peut-être vous mettre en colère ? Parce que le sourire, ça me fait un peu peur.
Chagrin d'amour :Ce qui est intéressant ici c’est ce qu’il n’y a PAS dans le script original. A la base, il se terminait avec la scène dans laquelle Spike dit à Warren de lui faire un nouveau robot. La scène où Buffy découvre Joyce ne s’y trouve pas.
Orphelines :Voici ce que Buffy dit à Dawn pour lui annoncer la mort de Joyce d’après le script :
Buffy ; Maman est morte ce matin. Pendant que nous étions toutes les deux à l’école, elle…
Dawn : Non ?
Buffy : Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais elle est morte.
Dawn : Non. NON NON NON, tu mens, elle va bien, elle va BIEN et tu mens (
elle répète ça un nombre incalculable de fois )
Buffy : Dawnie…
Dawn : C’est pas vrai, c’est pas réel, c’est pas réel… Oh nooon…
Pour toujours :Une petite instruction dans le script :
L’enterrement de Joyce. Dans un vrai (pas dans notre parking) cimetière.
L'apocalypse :Joss se moque un peu des manies de Giles dans le script de l’épisode :
Il la regarde. Il est possible (je ne dis pas que ça va forcément arriver, mais c’est POSSIBLE) qu’il enlève ses lunettes. Joue un peu avec. Ca pourrait arriver.
Là, je vous le met en anglais parce que c’est un jeu de mot intraduisible en français :
And Spike jumps over the whole defensive crazy line to land in the thick of minions, just fists and fury. (Fists, in fact, OF fury) (Not David Fury (
NDRL : un des scénaristes de la série)) (Though his fists are formidable) (What ! No, I’m not sleepy ! Hey, I’m in CHARGE here !)
Voici une des fins qui a été écrite pour le final de la saison 5 :
Un portail s’ouvre et un immense dragon s’en échappe en criant et passe devant les filles.
Dawn : Buffy…
Buffy : Je m’en fiche ! Dawn, je ne te perdrai pas…
Dawn : Il le faut ! Il faut que tu me laisses partir ! Le sang provoque tout ça, et jusqu’à ce que le sang s’arrête de couler, ça ne s’arrêtera pas. Tu sais que tu dois me laisser…
PLAN SUR BUFFY
Elle écoute Dawn tout en sachant qu’elle dit vrai
PLAN SUR DAWN
Lentement, elle s’éloigne de sa sœur en direction de la fin de la plate-forme
PLAN SUR BUFFY
Qui ne fait rien pour l’arrêter
NOUVEAU PLAN SUR DAWN
Elle s’éloigne toujours, plus vite cette fois, accélère jusqu’à ce qu’elle court jusqu’au bord de la plate-forme.
VU D’EN DESSOUS
Dawn atteint le bord et saute vers la boule d’énergie du portail
PLAN SUR BUFFY
Elle regarde sa sœur sauter en pleurant
LE PORTAIL
Le corps de Dawn disparaît dans le portail en une lumière blanche ce qui rend l’énergie encore plus forte.
PLAN SUR DAWN
Elle flotte dans le centre du portail, touchée par l’équivalent de millions de volts d’électricité
PLAN SUR BUFFY
Incapable de quitter la plate-forme
PLAN SUR DAWN
Ses yeux se ferment lentement
LE PORTAIL
Qui explose et disparaît soudain. Dawn disparaît avec lui.
PLAN SUR LE VISAGE DE BUFFY
FIN DE LA SAISON
SAISON 6 :Résurrection :Nouveau petit commentaire dans le script :
Alors que personne ne la voit (à part, vous savez, les téléspectateurs), Dawn sourit lentement. Ses yeux sont blancs.
Ecarts de conduite :Extrait du script :
La fille marche dans la nuit, seule et elle a l’air de sentir le danger. Salut, moi c’est Schmuky, je serai ton appât pour ce soir.
La femme invisible :Pendant que Buffy s’amuse grâce à son invisibilité, elle empêche un garçon d’embêter une fille :
Buffy : Fais attention à qui tu embêtes. Elle pourrait être la prochaine élue !
Fast-food :Dawn pense elle aussi que les tests du hamburger mettent du temps à fournir une réponse :
Dawn : Tant de suspens ! C’est comme faire un test de grossesse… quand ils font un test de grossesse dans les publicités.
Sans issue :Willow : Ca va aller.
Anya : Ce n’est pas une de tes définitions bizarres de « ça va aller » qui signifie te cacher dans ta chambre et pleurer ?
Willow : Non.
Anya : Parce qu’on est fatigués des pleurs.
Dans le script original, l’épisode se finit autrement :
Les sœurs Summers sont heureuses d’être ensemble, mais en y repensant, elles se jettent hors de la maison, bien contentes de pouvoir s’échapper
La corde au cou :L’absence de Giles au mariage est expliquée :
Dawn : Je croyais qu’Alex et Anya ne pouvaient pas s’offrir des fleurs.
Willow : Giles leur a envoyé. Ne sont-elles pas superbes ?
Dawn : Si. J’aimerais que Giles soit là.
Willow : Moi aussi. Et je suis sûre qu’il préfèrerait être ici plutôt que de se battre contre cet affreux démon…
Dawn : Daimon. En Angleterre, c’est daimon. (
En VO, c’est daemon)
Willow : Daimon, c’est vrai. Mais Giles a des responsabilités. Et donc Anya et Alex ont des fleurs. Et des fleurs. Et encore plus de fleurs. Oh, ça va être si beau !
Entropie :Buffy (à Dawn) : Et tu sais, peut-être que dans quelques mois ils nous laisseront rendre visite à la veste en cuir de mon anniversaire !
Toute la peine du monde :Clem : Nous n’avons pas de plan. Est-ce qu’on a pas au moins besoin d’un plan ?
Dawn : Buffy et ses amis n’ont jamais de plan. Ils se contentent de… se jeter dans la bagarre sans savoir ce qu’ils font.
Clem : Et ça marche ?
Dawn : Ils ne m’ont jamais vraiment laissée venir. Je suppose qu’on va le découvrir. Ca va. Je veux dire… habituellement ils reviennent en un seul morceau.
SAISON 7 :Rédemption :Dawn rêve qu’elle se présente autrement à sa classe :
Dawn : Et ma sœur est une tueuse de vampires, sa meilleure amie est une sorcière qui a disjoncté et a essayé de détruire le monde, hum, moi-même j’ai été une boule d’énergie jusqu’à il y a 2 ans quand des moines ont changé le passé et ont fait de moi la sœur de Buffy… avec des tendances klepto pour une raison inconnue. Mes meilleurs amis sont Leticia Jones qui a déménagé à San Diego parce que cette ville est maléfique, et un démon aux oreilles pendantes qui s’appelle Clem.
Connivences :Dans le script original, c’est Tara qui devait rendre visite à Willow mais les arrangements avec Amber Benson n’ont pas été satisfaisants. Voici donc un bref extrait du script original :
Tara : Je suis désolée de te réveiller.
Willow : Ha…
Tara : Ha… quoi ?
Willow : Est-ce que c’est comme un rêve avec une farce ? Tu es désolée de me réveiller, mais je ne suis clairement PAS réveillée et si j’étais réveillée et que tu étais vraiment ici, serais-tu désolée de me réveiller ? Je veux dire, après tout ce temps et… oh mon dieu, je suis en train de bredouiller. Je bredouille dans mon rêve et c’est le plus beau rêve de ma vie et je vais le gâcher et…
Tara : Ce que je voulais dire c’est que j’aime te regarder dormir.
La relève :Alors que Buffy, Spike, Dawn, Molly, Rona, Vi, Kennedy et Andrew sont dans la cuisine, Kennedy ne peut s’empêcher de dire :
Hey les gars, on rajoute 3 personnes dans cette pièce et on peut appeler le Guinness des Records !
Duel :Giles hésite à partir :
Giles (à Buffy) : Eh bien, merci mon dieu, je n’ai pas besoin de m’inquiéter à l’idée que les choses tournent mal pendant mon absence. Toi qui te fait tirer dessus, par exemple. Ou qui jette tout le monde dans la cave pour essayer de les tuer. Ou Willow qui devient maléfique…
Dawn : Oooh, n’oubliez pas, Anya est devenue maléfique aussi…
Retour aux sources :Spike (à Buffy) : Qu’est-ce que tu vas raconter d’autre maintenant ? Que j’ai décoloré mes cheveux ?
Wood : Mais ils ont un éclat tellement naturel !
La fronde :Le gang s’inquiète que le sceau va encore causer des problèmes, alors Anya trouve une solution :
Anya : Andrew a encore plein de larmes qu’il lui reste. Vous n’avez qu’à lui dire qu’ils ont annulé Stargate !
Contre-attaque :Alors que Spike et Andrew attendent la nuit :
Andrew : Avec mes petits yeux, je vois quelque chose qui commence par un… E.
Spike : Un E ? Il n’y a rien ici qui…
Andrew : Encore une autre tapisserie !!
La fin des temps :Willow (à propos de la faux) : Il n’y a aucune marque. Est-ce que ça serait si difficile de mettre une étiquette ? « Bonjour, je m’appelle Blank des Blankthuselah, veuillez consulter les instructions avant utilisation ».