Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elementary

Aller en bas 
+3
Sophie
feelsandotps
DarthMarion
7 participants

Votre avis?
J'adore
Elementary Vote_lcap33%Elementary Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aime bien
Elementary Vote_lcap33%Elementary Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bof...
Elementary Vote_lcap33%Elementary Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je n'aime pas du tout.
Elementary Vote_lcap0%Elementary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Elementary   Elementary EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:58

Elementary Serie-elementary

Le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, il est contraint de cohabiter avec son sobre entraîneur, le Dr Joan Watson, ancienne femme chirurgien reconvertie dans l'assistanat. Les capacités d'observation et de déduction d'Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.

Résumé Wikipedia

--------------------------------------------------------

Voilà, je me suis lancée à créer le topic vu qu'il me semble que Sophie regarde et que c'est le coup de coeur du moment de Phil! Ca tombe pile poil car après avoir fait une petite pause avec la série ces derniers temps j'ai repris et je viens de voir aujourd'hui le 1x12, intitulé M.

Excellent épisode au passage, le meilleur en date je pense!

Je le dis direct, j'ai commencé la série parce que bon Lucy Liu en Watson???? ALLO pourquoi personne n'a eu cette merveilleuse idée avant? Come on!

Et je trouve que la plus grande qualité de la série, c'est de ne pas tomber dans les pièges habituels de ce genre de duos masculins/féminins, ils construisent la relation de partenaires et l'amitié en prenant leur temps et avec attention et nuances (merci aussi Johnny et Lucy qui sont fabuleux). Et de ne pas tomber dans le piège de ce type de série (avec un génie un poil sociopathe sur les bords), c'est à dire de tout lui passer. Mes scènes préférées du show sont celles où Joan est toute "You're full of bullshit Sherlock" (et dieu que Lucy maîtrise l'expression à merveille).

Sinon, je vais entrer dans les comparaisons lol, mais la seconde raison pour laquelle j'avais désespérement envie de regarder la série, c'était l'attitude exécrable de certains fans de la série de BBC (et aussi un ou deux commentaires der Steven Moffat). Je trouve la série très rafraîchissante et je pense qu'elle a sa place.

Si je devais donner un point faible, c'est que ça retombe parfois dans une série d'enquête classique, c'est un peu dommage. De ce côté, Sherlock a l'avantage. Mais les personnages valent vraiment le coup. Et je trouve cela très agréable d'avoir un Sherlock Holmes certes inadapté, certes torturé, certes arrogant et tout le tintouin, mais qui garde une chaleur et qui est plus humain, il y a un très joli équilibre trouvé dans le personnage, et un équilibre parfaitement contrebalancé par le personnage de Joan.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:06

Il faut comprendre l'attitude des fans de Sherlock BBC et de Moffat, car NBC avait demandé les droits de Sherlock BBC et Moffat a refusé et NBC a tout de même lancé 'Elementary' dans un contexte tout de même semblable (même si pas identique) clin

Pour ma part, je viens de voir le pilot, et il m'a énormément surpris, il m'a beaucoup plus plu que ce à quoi je m'attendais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:04

ah j'avais pas vu le topic, weird. J'aime beaucoup cette série....je trouve aussi que ca change des autres adaptation de Sherlock d'avoir une femme en Watson, c'est intéressant puis comme tu dis Darth j'aime bien que leur relation se construisent lentement et que ce soit un lien d'amitié et que ce soit pas comme la plupart des séries et que t'aie une tension sexuelle entre les deux partners (enfin moi j'en vois pas et j'aime leur relation comme ca.).

Sinon j'ai absolument adoré le final, probablement mes 2 épisodes préférés! Je suis pas spécialement fan de Natalie Dormer (je l'ai vu que dans quelques épisodes de Tudors et j'ai pas spécialement accroché) mais là-dedans j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptySam 29 Juin 2013 - 7:36

Comment peux tu ne pas être fan de Natalie Dormer? Razz

1x08

Autant j'étais super content de revoir Lisa Edelstein, dès que je l'ai vu, j'ai su qu'elle serait la coupable, bien qu'elle n'est pas une 'A list' enfin, je crois pas, je crois qu'elle est assez connue pour que pour qu'elle soit là, c'est certain qu'elle allait être importante, et comme l'épisode ne portait pas sur le passé de Sherlock, il était évident que la conclusion était qu'elle était la coupable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:27

Ouais non je comprends pas les fans de Sherlock.
Ils auraient réfléchi deux secondes, ils se seraient réjouis du fait que CBS ait fait son propre truc.
Je suis convaincue qu'ils ont réagi comme ça car ils se prennent pour les gardiens du sanctuaire de Sherlock Holmes (Moffat aussi d'ailleurs). Laisse-moi rire.
En réfléchissant un peu, ils auraient compris pourquoi CBS voulait les droits de Sherlock. Et ils seraient descendus de leurs grand chevaux ils auraient compris que un Sherlock Holmes moderne c'est loin d'être l'idée d'adaptation la plus révolutionnaire de l'oeuvre originale, que des adaptations de SH il en existe des dizaines de milliers qui cohabitent parfaitement. Le seul résultat de cette histoire de demande d'achat de droits avortée c'est que CBS n'a pas pu officielllement surfer sur la vague de succès de la série de BBC et avoir le même prestige immédiat et la même reconnaissance que Sherlock. Car c'était l'unique but et intérêt d'acheter les droits de la série de Moffat pour en faire un remake. Je ne comprends pas pourquoi ils n'en sont pas contents. Je ne comprends pas d'où vient leur mécontentement du coup. La seule explication qui me reste c'est une arrogance mal placée pour des fans d'une adaptation de livres mille fois adaptés.

Je vois que je suis rendue au 1x22, donc je suis bientôt au final que vous aimez tant! Hâte de voir Natalie (je ne te comprends pas non plus Sophie lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMer 3 Juil 2013 - 3:32

Je suis vraiment content qu'ils ne semblent pas du tout se tourner vers une éventuelle histoire d'amour entre Joan et Sherlock bounce  (dit celui qui shippe Holmes/Watson dans les films avec RDJ et Jude Law et Johnlock dans 'Sherlock' ... Siffle) Mais je pense que la beauté réside justement dans les sous-entendu alors à la limite, s'ils le feraient en sous-entendu, ça passerait ^^

Sinon, Joan est vraiment badass, j'adore Lol2

Elementary Tumblr_mhvyffnASh1rnw80to1_250
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyJeu 4 Juil 2013 - 5:28

SPOILERS 1x22!!!!!!!

Spoiler:

0031 Triste 0031 Triste 0031 Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:09

Alors qui suit la saison 2?
parce que je dois avouer que pour l'instant, c'est vraiment l'un de mes rendez-vous inmanquables de la semaine!!!
Je trouve que la qualité est encore supérieure à la saison 1 et j'aime énormément la charactérisation de Sherlock et Joan dans chaque épisode, ils me touchent beaucoup l'un et l'autre séparémment et ils sont juste mega adorables dans leur nouvelle complicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:51

Moi je regarde également et je dois dire que comme tu dis la qualité de la saison 2 est franchement mieux, j'aimais la saison 1 mais par moment ya des épisodes ou j'accrochais moins mais la saison 2 est vraiment bonne so far!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:38

Oui voilà pour l'instant dans chaque épisode il y a un petit truc en plus, une jolie scène, un running gag, des personnages etc qu'il n'y avait pas toujours en saison 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:28

Sur les conseils de Sophie, on a commencé... et bizarrement j'aime bien smile On a regardé 3 épisodes (euh 4 pour Cyril car moi je me suis endormie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:37

J'ai commencé en ronchonnant, parce que "Sherlock Holmes, c'est hyper vu et revu", pis comme à chaque version j'aime et je regarde.
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:10

Aaah je suis tellement heureuse que plus de gens s'y mettent car c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi!

Mais par contre ils en diffusent combien à la fois M6? Quatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:20

J'adore la série ! Je m'y étais mis dés le début, parce que j'avais commencé Sherlock peu de temps avant, mais avec seulement six épisodes (à l'époque), j'étais en manque (et accessoirement, je suis fan de la série littéraire) !

J'adore cette série pour les risques qu'elle prends, et la façon dont elle réinvente l’œuvre d'origine avec gusto et inventivité. Natalie Dormer, à ce jour, est ma meilleure surprise (parmi un océan d'autres) ! Mais j'adore aussi comment ils ne tombent pas dans les pièges faciles. Par exemple, là où toutes les autres séries font des capitaines de police des incompétents, ici, il est très tôt établit qu'il est intelligent et n'est pas arrivé là par hasard.

J'aime les relations entre les persos, les enquêtes parfois inspirées des bouquins de Doyle, souvent nouvelles, mais toujours intéressantes.

J'adore Lucy Liu, qui apporte beaucoup de fraîcheur, et JLM très fin dans son interprétation (il est beau et je l'aaaime...).

Et bien sûr, Clyde power !
Elementary Tumblr_mxatw11V8w1sjt51eo1_400 Elementary Tumblr_mxatw11V8w1sjt51eo2_250

You got the power! ♫ ♪
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:22

Amen à tout ce que tu dis! La série tombe très rarement dans les travers de tous les autres shows en terme de respect des personnages, des histoires et en terme de représentation. Elle prend des risques et franchement, à peu de choses près elle ressemble à la télévision qui devrait exister de nos jours!

Notamment j'adore que le personnage de Sherlock ne soit pas vraiment glorifié ou déresponsabilisé de ses propos et attitudes. Qu'est-ce que tu penses de son développement en terme d'ancien addict? C'est un aspect que je trouve très réussi!

Et Joan tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:40

J'ai très bien accroché au développement de Sherlock. Là où son Asperger le rends complètement asocial dans à peu près toutes les versions que je connais (sauf Basil of Baker Street peut-être ^^), ici, son passé d'addict le force à cohabiter. Avec Joan (littéralement) dans un premier temps, avec d'autres addicts (via les meetings) et enfin avec son propre ancien addict qu'il sponsor (je crois que c'est le bon terme ?). Je trouve que ça ajoute de jolies facettes à son personnage, qui se reflètent dans ses interactions avec autrui.

Concernant Joan, c'est bien simple : je l'adore ! Sa relation avec Sherlock, qui n'est pas immédiatement tombée dans le schéma classique avec tension amoureuse/sexuelle will they/won't they, mais qui est plutôt devenue une belle amitié avec confiance et humour (surtout pour le spectateur !) est génial. Et je suis particulièrement fier de son évolution en détective. J'adore qu'on la laisse travailler de son côté, et je suis super content qu'elle soit souvent la première à repérer des indices (comme avec le pot de fleur etc). On ne l'utilise pas que pour ses connaissances médicales et elle est BADASS!
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:59

je suis vraiment déçue moi,j'ai regardé les 2 premiers épisode et je n'ai vraiment pas accroché :/ la personnalité de Sherlock, je ne sais pas pourquoi mais elle ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:55

Hello Sabrina! Ca faisait longtemps!

C'est marrant ma soeur a eu la même impression que toi, mais elle a décidé de persister pour certaines raisons (Natalie Dormer) et je crois que vu que Sherlock a rapidement évolué ca ne la dérange plus!

Yep pour Joan Phil! J'aurais juste aimé qu'on apprenne un peu plus sur son "univers" avant Sherlock mais je ne suis on ne peut plus contente qu'ils évitent le cliché romantique. Le développement de sa relation avec Sherlock est une des choses les plus réussies de la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:11

C'est clair !

On sait quelques éléments de son passé grâce à sa famille dont elle a parlé et qu'on a vu un peu, et on a le droit à des rencontres avec quelques anciennes connaissances parfois, donc à mon avis, il vont distiller son histoire pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary EmptySam 7 Nov 2015 - 14:10

SAISON 3

Je viens de finir la saison 3 et je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un côté, ce qui permet à la série de passer de bon procedural à excellent show reste toujours au top: la caractérisation, les relations nuancées entre les personnages, les personnages un peu atypiques qui gravitent autour de Sherlock... Et plus particulièrement la transformation de la relation Joan/Sherlock qui survient avec la transformation de Joan.
La première partie de la saison était phénoménale avec un énorme coup de coeur pour le personnage de Kitty et une conclusion à sa storyline qui était l'un des meilleurs épisodes de la série.

D'un autre côté, j'ai trouvé la 2e partie de saison incroyablement faible, manquant de dimension. Le finale était même presque un épisode lambda si ce n'était le cliffhanger de Sherlock qui rechute. D'ailleurs même si j'ai bien aimé comment était abordé la transformation de Watson, j'ai trouvé que la mort de son amoureux était aussi joué pour l'effet de choc un peu facilement...

Je pense qu'il faudrait ramener Moriarty ASAP pour pimenter tout ça mais de manière organique!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Elementary Empty
MessageSujet: Re: Elementary   Elementary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: