Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mythes grecs / angel saison 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Mythes grecs / angel saison 5 Empty
MessageSujet: Mythes grecs / angel saison 5   Mythes grecs / angel saison 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:39

Je voulais juste vous faire remarquer un parallèle entre certains mythes grecs et la saison 5 d'angel sur les épisodes 5x17 et 5x19 (on parlait de mythes grecs en cours de français et ça a fait tilt dans ma tête...)

Arrow Prométhée, qui vola le feu des dieux pour le donner aux hommes, fut enchaîner par Zeus, nu, à une colonne dans les montagnes du Caucase où un vautour vorace lui dévorait le foie toute la journée. Et il n'y avait pas de terme à sa souffrance, car toutes les nuits son foie se reconstituait.

Arrow Sisyphe, un roi qui ne voulait pas mourir, quand le dieu de la mort vint le chercher, ligota celui-ci afin de ne pas mourir. Zeus, s'apercevant qu'il n'y avait plus de morts, secourut le dieu de la mort, afin que le coupable meurt. Mais Sisyphe avait préalablement convaincu sa femme de ne pas lui faire de funérailles adéquates. Il put ainsi convaincre Hadès de le laisser repartir chez les vivants pour régler ce problème. Une fois revenu à Corinthe, il refusa de retourner parmi les morts. Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné à faire rouler éternellement, dans le Tartare, un rocher jusqu'en haut d'une colline dont il redescendait chaque fois avant de parvenir à son sommet

Je pourrais en citer d'autres...

Donc j'ai fait le parallèle avec cet enfer où Lindsey a été enfermé, pour avoir défier W&H. Condamné perpétuellement à se faire arracher le coeur, une souffrance sans fin, d'autant plus qu'il savait ce qui l'attendait... de même pour gunn...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mythes grecs / angel saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Mythes grecs / angel saison 5   Mythes grecs / angel saison 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:20

Ah super je connais pas bien la mythologie pourtant ça m'intéresse ^^
en tout cas super chouette les parallèles
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes grecs / angel saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?
» La saison 5 de Buffy ou la saison 2 d'Angel?
» La saison 6 de Buffy ou la saison 3 d'Angel?
» La saison 7 de Buffy ou la saison 4 d'Angel?
» La suite en Comics ! On remet ça ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Angel : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: