Ooooh, excellente idée !! Je pense que quelques unes de mes réponses seront similaires aux vôtres ^^
1. Un personnage qui cuisine/aime cuisiner : Ca se jouerait entre Piper Halliwell (
Charmed), Sookie (
Gilmore Girls) et Bree Van De Kamp (
Desperate Housewives), mais ultimement, je choisis Bree, parce qu'en plus d'être une excellente cuisinière, je sais qu'elle sera implacable sur l'hygiène en cuisinant
(quoi ? je suis maniaque, c'est pas nouveau
).
Après, si la cuisinière se joint aux convives, j'aime autant que ce soit Piper dans ce cas ^^ Bree collerait pas spécialement à l'ambiance.
2. Un personnage qui a suffisamment d'argent pour payer la fête/trouver un lieu : Richard Castle ! Il saurait trouver un endroit génial et c'est l'hôte rêvé ^^ Mais côté organisation, je confie ça sans hésiter à Lorelai (
Gilmore Girls). Elle est débrouillarde, énergique et inventive, elle saurait créer une ambiance chaleureuse et conviviale ♥
3. Un personnage qui pourrait faire éclater une dispute/faire une scène : Ally Mcbeal ! Elle trouvera une raison. Elle trouve
toujours une raison
4. Un personnage drôle/amusant : Lorelai (
Gilmore Girls) à nouveau, mais pour varier, je dirais aussi que l'humour pince sans-rires de Castiel (
Supernatural) aurait son petit effet
Je verrais bien Fred (ATS) et Xander (BTVS) également avec nous !
5. Un personnage sociable/populaire : Caroline Forbes (
The Vampire Diaries) est une personne de choix, clairement !
6. Un villain/antagoniste : Le Maire Wilkins (BTVS). Je le vois bien se fondre dans la masse ! Il aurait toujours LA petite anecdote sympa à raconter.
7. Un couple (pas forcément romantique) : Spike & Buffy, duh ! Attends, je fais un dîner, je peux pas ne PAS les inviter ! M'en fous s'ils mettent pas l'ambiance
(quoique qu'avec leurs joutes verbales, ça peut se défendre
^^).
Mais pour varier, mon second choix serait Marshall & Lily (HIMYM), parce qu'ils sont excellents, ils sauraient mettre tout le monde à l'aise, et côté ambiance, je me ferais pas de souci ♥
8. Un héros/une héroine : J'suis pas originale, mais Buffy aussi ! Comme dit précédemment, elle s'empiffrerait volontiers, et si on prend en compte sa manière de divertir les gens lors du mariage d'Alex & Anya, je suis sûre qu'elle saurait créer une chouette ambiance si elle en a envie ! Mais vu les gens présents, je ne doute pas qu'elle serait à l'aise. Sans compter que je suis sûre qu'elle trouverait toujours LA réplique qui tue
Et puis, comme dit Phil, au moindre problème, on sera en sécurité avec elle !
9. Un personnage sous-développé/moins apprécié : Ma petite Dawnie ♥ (BTVS). Jeremy (
The Vampire Diaries) serait également un choix intéressant. Ils s'entendraient bien tous les deux d'ailleurs !
10. Un personnage de votre choix : John Cage (
Ally McBeal). On aurait des conversations intéressantes à coup sûr ! Et étonnamment, je pense que la présence de Stefan Salvatore (
The Vampire Diaries) me plairait bien aussi. Oh et Oz aussi !!!!
Des énergies plus posées comme celles d'Oz et Stefan permettraient d'équilibrer l'ambiance ^^