Je me suis lancé dans ce film après en avoir entendu parler sur Youtube. C'est l'affiche qui m'a attiré, les couleurs m'ont attiré, j'adore la photo, et la manière dont le titre est disposé. Je partais en sachant deux choses : l'histoire, et le fait qu'Anton Yelchin avait un rôle principal.
Qu'elle ne fut donc pas ma surprise lorsque j'ai vu Jennifer Lawrence (Hunger Games), Charlie Bewley (Twilight) ainsi qu'Alex Kingston (Doctor Who) dans le film.
J'ai adoré ce petit chef d'oeuvre indépendant, partant d'un scénario très mince (à peine quelques pages) où le réalisateur a choisi de donner carte blanche à ses acteurs et les a laissés improviser. Cette manière de travailler donner un réalisme beaucoup plus important au film, une proximité que l'on ne ressent pas dans d'autres oeuvres, qu'elles soient indépendantes ou non.
Les acteurs sont parfaits, très justes, tout est interprété avec beaucoup de pudeur. La réalisation est maîtrisée alors qu'une caméra très abordable a été utilisée. Le travail de la lumière est fabuleux.
C'est une histoire profondément humaine, très belle, douce mais douloureuse par endroits. Un petit bijou méconnu qui aurait mérité plus de bruit à sa sortie. Je conseille.