Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [3x14] Dangerous Liaisons

Aller en bas 
4 participants

Votre avis?
0/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2,5/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3,5/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap50%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap50%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4,5/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[3x14] Dangerous Liaisons Vote_lcap0%[3x14] Dangerous Liaisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:27



Les habitants de Mystic Falls sont invités à un bal organisé par les Originals. Alors qu'Elena tente de se débrouiller par ses propres moyens en essayant de se débarasser de Damon, Caroline découvre une face cachée de Klaus...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

____________________________________________________

Les -

- Maman Original. Ou plutôt l'actrice plus que le personnage. Elle a du charisme, elle en jette, mais elle est douée qu'un petit pois. Je trouve son jeu très faux, je n'arrive pas à la voir en tant que matriarche vengeresse.
- Je suis un partisan du "Elena doit se démerder seule" et vous le savez. Je déteste quand on la laisse de côté, quand les Salvatore la considère comme un simple détail de leurs plans. Mais alors là. Pourquoi diable en arriver là? Je suis d'accord, Damon avait besoin qu'on le secoue un peu, mais sérieusement, à ce point? Lui briser le cou, la colonne vertébrale, et lui briser le coeur par la suite? Ca j'accepte pas. J'ai toujours pensé que Damon ne devait pas changer pour être aimé d'Elena, et c'est pourtant ce qu'il tente de faire depuis longtemps. Et à la moindre contrariété, BAM, ça explose, il se bourre la gueule, fait des conneries, et il devient le dindon de la farce. J'ai trouvé ça tellement facile, surtout que son acte était juste (au début) poussé par une volonté d'aider.
- Bon. Bah du coup, Damon. Oui, il est aveuglé par ses sentiments et son amour pour Elena. Il ne la laisse pas prendre ses décisions toute seule, il la surprotège, et au nom de quoi? De l'amour. J'ai trouvé son écriture de fin d'épisode particulièrement lamentable, prévisible, et juste une bonne excuse pour mettre un peu de beurre dans les épinards du Delena.
- Je n'arrive plus à croire au Tyler/Caroline. Le message était gentil, mais ça ne me fait plus rien. Nous sommes arrivés au bout du couple à mon avis. En tout cas, moi je passe à autre chose.
- Pauvre Elijah... Encore une fois berné et trahi par son excès de confiance en autrui.
- J'ai vraiment un gros problème avec le processus de deuil dans cette série. Caroline semble péter la forme. Rappellez moi qui est mort dans l'épisode précédent? Oh oui, son père. Quelle perte minime.

Les +

- L'épisode était beau, esthétiquement parlant. Une belle photographie, costumes magnifiques, jolis décors, chouette mise en scène. Beaucoup aimé le moment du rituel avec les minuscules flashbacks quand le sang atteignait les prénoms.
- Très chouette soundtrack.
- Le personnage de la mère est intéressant. Pas transcendant, mais agréable. L'idée de réunir tous ses enfants, les tuer tous pour en éliminer un, ça reste dans une sorte d'image religieuse, d'ailleurs ancrée dans ses termes. Elle parle d'abominations, d'au delà. Tout ça reste en surface, mais ça pourrait s'avérer passionnant si on creuse un peu. Surtout qu'on voit une certaine hiérarchie chez la mère, qui est le chouchou, qui est le renégat... A voir.
- Kol. Une sale petite tête à claque, diablement rafraîchissant et magnifique.
- Bien aimé les scènes Matt/Rebekah. Je doute que ce sera développé par la suite, mais ça restait dans une certaine storyline, en tout cas du côté de la vampire. Le prince charmant quaterback qu'elle n'a jamais eu, un conte de fées qu'elle n'a pas pu vivre. En face, un Matt humain, attentionné, mais toujours sur une certaine défensive. C'était un bon mélange.
- Caroline/Klaus. Bon je ne shippe absolument pas, mais c'était pas mal du tout. Ce que j'aime surtout, c'est que ça reste dans une tradition vampirique qui me fascine, le côté voyages, arts, découvertes. Partager tout ça avec un compagnon, une idée d'éternité. Cet aspect là de la relation me plaît. On ne sait pas qui prend qui sous son aile. Puis ça a le mérite de donner une intensité inattendue au personnage de Klaus -qui demeure quand même dans certains gros clichés- mais qui s'avère respectueux et presque poète. Bon le dernier dessin était carrément ridicule, mais c'est plus la note qui m'a convaincu du potentiel de la relation. J'attends de voir.
- J'ai beaucoup aimé la scène où Damon voit Elena arriver dans sa sublime robe de bal. Intéressant aussi qu'ils dansent, car ça fait écho à une des plus belles scènes du couple. Pas étonnant, donc, que le titre de "Miss Mystic Falls" soit mentionné dans l'épisode.
- Pas entièrement accroché à la dernière scène Stelena. C'est plus le côté Stefan qui m'a plu. Ce qui me dérange principalement, c'est qu'on le pardonne beaucoup trop facilement. D'un point de vue psychologique, je trouve qu'il a fait plus de mal à Elena que Damon en l'espace de trois saisons. Néanmoins, sa dernière réplique était géniale, digne du personnage, et livrée avec pudeur. Bravo à Paul.

En bref, un épisode esthétiquement réussi, avec de bons points mais qui a, à mon sens, fait beaucoup d'erreurs de parcours. 3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:56

Les - :

-Caroline qui a l'air d'aller très bien , trop bien.
-La mère de la petite famille, mouais ... elle me dit rien, je veux dire ... comme Mika j'ai dût mal à être convaincu par son rôle.
-Les paroles contre Damon et le fait que Elena se jette dans les bras de Stefan. Non, mais faut arrêter quoi, elle avait l'air de passer à autre chose, ok elle l'aime, mais bon vu ce qu'il lui a fait c'est un peu exagéré.
-La scène où Elena entre. Non, mais c'est complètement cliché et ça m'a bien fait rire, c'était un peu exagéré.

Les + :

-J'aime bien le Caroline/Klaus. Je trouve que leur relation sort un peu de nulle part c'est dommage, mais sinon j'aime bien voir cette nouvelle face de Klaus, même si ça fait très cliché ça me plait bien. Seulement par pitié ne rendez pas Klaus doux comme un agneau ça n'aurait aucun sens ce serait ridicule...
-Elijah. Ouais c'est vague comme point positif, mais j'aime qu'il soit toujours comme en saison 2, quelqu'un de confiance, intelligent (bien qu'un peu naïf sur le coup à la fin) il ne se laisse pas berné par les faux air de sa mère au début.
-Les costumes, waw ♥
-Et ben la maman elle a pas pardonné à Klaus, elle est pas gentille. *sort* Même si je suis pas convaincu par le jeu de l'actrice je suis contente que ce soit pas non plus un bisounours.
-Stefan pendant la scène Delena. Du côté d'Elena j'ai trouvé ça ridicule comme je l'ai dit dans les points négatifs. Mais du côté de Stefan, non seulement le jeu était super, mais en plus j'ai bien aimé le fait que même s'il aime Elena il ne se mette pas à lui sauter au cou parce qu'elle lui dit qu'elle veut biend e lui à nouveau, non ça n'aurait pas été crédible. La réaction de Stefan était plus normale/compréhensible/réaliste que celle d'Elena.

Bon sinon je vais quand même mettre un 4 à l'épisode. Parce que j'ai quand même bien aimé l'ensemble et puis tous les originaux ensemble, et puis Elijah et puis Klaus et Caroline ... bref ... [3x14] Dangerous Liaisons 421884
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons EmptySam 11 Fév 2012 - 14:52

Un bon petit épisode que j'ai beaucoup apprécié pour ma part! Je mets la même note que toi kumi!

Mais avant toute chose, je voulais parler d'Elena. Je trouve que vous allez vite en besogne quoi. Et franchement ça m'aide pas avec tout le Elena bashing qu'il y a en ce moment un peu partout sur internet. Alors déjà par rapport à Damon. Le plan était bien expéditif je suis d'accord mais c'est vraiment un jerk avec des oeillères et qui n'entend rien en ce moment.

Par contre oui, c'était pas vraiment nécessaire de lui briser le cou etc...Je veux dire. Il passe son temps à perdre Elena de vue lors de la soirée, alors bon elle aurait très bien pu en profiter pour monter voir Esther. Et puis ça m'étonnerait que Damon se serait mesurer à Stefan et Finn. Ca me semblait un peu ridicule toute cette histoire.

Quant aux mots durs qui lui échappent quand Damon l'engueule. Bien j'ai envie de dire, il est en train de l'engueuler, il est incroyablement frustrant. Et lui "briser le coeur", come on, c'est y aller fort je trouve. C'est rendre Elena responsable des émotions de Damon, purement et simplement. Pas seulement responsable de ses mots et des conséquences, mais responsable des émotions de Damon. Non merci quoi. Elle a un mot malheureux dans un excès de frustration et s'en excuse dans la foulée. Faut pas tout rendre hors de proportion.
Même si j'en conviens, c'est difficile, car Damon est ensuite écrit à la tractopelle et forcément ça prend des proportions surdimentionnées. Les scénaristes ne font rien qui serve son personnage franchement, un peu de nuance aurait été la bienvenue! Que ce soit du côté "il est insupportable" au côté "let's feel sorry for him" c'était trop et Damon mérite mieux que ça. J'essaie de me dire que ce lunatisme vient de sa fébrilité/peur face à Stefan & Elena, qu'il ne sait sur quel pied danser et qu'il en est très frustré. Ce qui est une bonne explication, mais faut juste équiibrer un peu plus tout ça.
C'est pour ça que je suis quand même contente qu'il sauve Matt. Même si vu l'écriture ça ressemble plus à quelqu'un qui cherche la bagarre comme un idiot ^^.

Et à vrai dire, je trouvais cette scène, certes très dure émotionnellement pour Damon, superbe. Mais une fois n'est pas coutume les fans me gâchent mon plaisir!

Concernant Stefan. Je trouve que vous allez trèèèèèès vite en besogne. Où est-ce que tu as entendu qu'elle lui disait qu'elle voulait bien de lui à nouveau kumi??? Et l'absolution irréfléchie, vous allez la chercher loin aussi. Après, il y a un risque que ça arrive, donc je ne m'avance pas trop remarque! Razz lol
Néanmoins, je trouve que tout le monde dresse des conclusions assez hâtives par rapport à tout ça. Faut pas sursimplifier la situation. Faut pas oublier la chronologie. Faut pas oublier qu'il est facile d'extérioriser le mal chez les gens desquels on est habitué au bon. Faut surtout pas oublier que nos réactions ne se font pas par rapport seulement aux faits, mais aussi aux propres réactions des autres. Elena va vers Stefan malgré la douleur qu'il lui a infligé parce qu'il s'auto-mutile lui-même. Il va dans une direction, elle va dans l'autre. C'est une forme d'interaction logique émotionnellement parlant. Il irait dans une autre direction, elle irait encore dans une autre. Stefan s'enfonce, intériorise, va à contre-courant car il n'arrive pas à retrouver pied. Elle essaie de faire sortir tout ça, elle essaie de le faire réagir. On ne parle pas encore de pardon. On parle d'instinct de conservation. On ne parle pas de seconde chance. On parle du fait que s'il continue comme ça, s'il ne se réveille pas, s'il n'est pas assez courageux pour faire face, il n'y aura plus jamais ni la possibilité, ni l'occasion d'une seconde chance. Il y a une nuance là-dedans.

J'ose espérer que si c'était lui qui allait vers Elena, qui lui demanderait pardon même, eh bien elle lui fouterait une baffe et lui dirait "are you kidding me?". Et encore plus si il agissait comme si ce n'était pas grave.

Elena a une réaction plus nuancée qu'on ne pourrait vouloir justement parce qu'il ne prétend avoir aucun droit à l'absolution, qu'il ne cherche pas à retrouver ses bonnes grâces et qu'il n'agit pas comme si de rien n'était. Du coup la gravité de la situation pèse tout autant.

Donc en conclusion, pour moi c'est loin d'être Elena qui ouvre ses bras pour l'accueillir sans un brin de petit vent contraire. C'est Elena qui voit qu'il a trop mal et est trop lâche pour braver la tempête et qui le secoue pour qu'il l'affronte. Mais justement, ça implique qu'il y ait cette tempête.

En fait ça me rappelle le début de la saison 7 de Buffy. Quand celle-ci prend Spike sous son aile vers la période Him. Est-ce qu'elle lui a pardonné à ce moment-là?

Pour en revenir à TVD, right now, Elena is the strong one. Voilà ce que l'épisode nous dit. Et puis c'est un bon pay-off de ses interactions de début de saison avec Lexie, elle a une meilleure compréhension de la façon dont Stefan marche psychologiquement. Ca a cependant un petit côté dark, car effectivement ce que Stefan a infligé récemment, c'était malgré tout un choix conscient de manière plus marquée que ce que Lexie veut habituellement faire exorciser chez Stefan.
Du coup, je reste dans l'expectative, et j'espère que les scénaristes vont pas prendre le chemin de la facilité.

Cette question en suspens mise à part, dieu que je les ai aimé tous les deux dans cet épisode! C'était un fabuleux dark mirror de leur développement en saison 2. Et j'aime comme les cartes sont redistribuées et que tout est plus flou, plus compliqué.
Déjà, joli rappel à la danse de la saison 2 (la fête des sixties là, je sais plus comment elle s'appelait). Sauf que cette fois Elena danse à avec Damon (dans une jolie continuation de leurs propres thèmes de danse) et c'est Stefan qui l'attire brusquement au moment du changement de partenaire. Du coup en toute logique, la redistribution des cartes veut que Stefan soit le danger. Et il l'est, on voit dans leur petite danse qu'il réveille des sentiments et un désir chez Elena avec lesquels elle n'est pas du tout à l'aise.

Et lui non plus d'ailleurs, mais il a un petit côté petty, et je pense que quand il lui présente son bras et quand il danse avec elle, inconsciemment ou non, il aime ça car c'est une petite pique à Damon. D'ailleurs le bris de cou, je voudrais pas m'apensetir sur une façon d'essayer de dresser des laspsus psychologiques, mais vous voyez ce que je veux dire, je suis pas sûre qu'il ait détesté... silent Razz

Mais là où j'ai plus apprécié ce dark mirror, c'est dans le jeu de la confiance. C'était une chose magnifiquement écrite en saison 2, et là son détournement est aussi une réussite d'écriture qui souligne à quel point leur relation est cassée. Cette confiance et ce respect sont aussi en milles morceaux, et ils ne peuvent le réparer qu'à travers la noirceur et le danger (Elena qui joue avec le "je me fous de tout sauf de Klaus" de Stefan, Stefan qui acquiesce)... Enfin c'était exquis jusqu'à ce que le scénario ne le fasse dire de but en blanc par Elena. Really? On n'avait pas besoin de la plate explication, ça gâche!!!!!!!!! Damn.

Ce qui est d'ailleurs ce que j'ai à reprocher à Klaus et Caroline. J'ai aimé beaucoup d'aspects. Caroline qui envoie tout valser sans tact (et j'avoue avoir été déconcertée aussi par son "absence de deuil" mais ce qu'elle fait à ce brin d'irrationnalité qui me fait avaler un peu mieux la pilule). Le décalage entre le vampire millénaire et Miss Mystic Fall. Mais voilà, les personnages qui expliquent à voix haute la psychologie des personnages, beurk j'aime pas. C'est expéditif et limité je trouve.... Dommage car vraiment l'idée est plaisante, Klaus qui essaie de jouer au dark lord magnétique et fascinant, et Caroline qui est "whatever I need a drink". Bwahaha j'adore!

Concernant Tyler, plus un avec Mika.

Beaucoup aimé Matt dans cet épisode. Je ne suis pas tellement fan de Rebekah/Matt, mais Matt en lui-même, adoré. Qu'il soit présent et prévenant. Mais pas que. Et c'est ce qui est bien. Car le gentil toujours peut facilement dériver vers le gentil toutou. Ce qui a vraiment piqué mon intérêt, c'est qu'il garde ce côté très terre à terre avec par exemple le fait qu'il n'ait pas d'assurance-maladie. Et surtout, il me semble que c'était dans une conversation avec Elena, c'est qu'il dit qu'il arrive à gérer tout ça émotionnellement car il n'a pas grand chose à perdre, pas grand chose à s'inquiéter pour lui-même. Ca sonnait avec beaucoup de véracité à mes oreilles et c'est très triste.

Pour ce qui est des Originals. Kol je l'adore! ^^ Surtout quand il a ce sourire creepy jusqu'aux yeux!

Rebekah je suis déçue. Comme d'habitude ils yoyote entre des développements plus intéressants et le rôle de la fouteuse de merde irréfléchie. ^^

Finn je m'en fiche comme d'une gigne, ce qui est dommage car il est dans une position particulière. Je pense que j'apprécie du background supplémentaire sur la famille.

Car en plus ça me permettrait de mieux apprécier Esther. Je suis un peu comme vous, pas très convaincue, mais ça a pas mal de potentiel. J'ai beaucoup aimé sa scène avec Elena. Mais encore une fois on manque de contexte.

Klaus, bof bof. Ses relations familiales sont d'un ridicule. On dirait vraiment un gosse. Vous allez me dire que c'est logique. Mais j'ai besoin de plus et d'un peu plus de maturité.

Ce que j'apprécie énormément chez Elijah. Il était excellent! J'ai adoré ses interactions avec Elena, de superbes retrouvailles en retenue mais avec une jolie émotion maîtrisée derrière. La confiance et la trahison qui se joue entre eux était intéressante aussi. Et un parallèle sympatique avec celle entre Elena et Stefan (ça me rappelle la façon fabuleuse dont en saison 2 les parallèles entre Stefan, Klaus, Elijah et Damon étaient brouillés dans tous les sens!). par contre pas du tout crédible la Elena quand elle lui ment, c'est lamentable. ^^ J'ai aussi adoré sa méfiance envers sa mère, son calme continuel. Et la seule scène où Esther m'a vraiment plue, c'est quand elle a ce remord en voyant à quel point Elijah malgré sa nature a cette moralité et cette droiture exceptionnelle.

Sinon, bon ben encore un foutu bal à Mystic Fall! hihi


Dernière édition par DarthMarion le Sam 11 Fév 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons EmptySam 11 Fév 2012 - 22:32

[3x14] Dangerous Liaisons Tumblr_lz8smzX93C1r5bhv2o1_500

Héhéhé intéressant hein? J'y avais pas réfléchi, mais j'adore! Elle devient devious et prête à sacrifier pour sa propre survie. A reculons, bon. Mais les parallèles Elena/Katerine j'en boufferais tous les jours au petit dej! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:22

J'ai bien aimé dans l'ensemble
J'ai adoré ce bal, les décors et les costumes y sont magnifique
Par contre moi j'aime beaucoup Esther ( aaah la classe ce prénom quand même :p )
Ca doit être terriblement dur de devoir se séparer de toute sa famille
J'adore Elijah, méfiant mais malheureusement il fait trop confiance à Elena
J'ai bien aimé voir Klaus en dessinateur,poète, bref une autre facette de lui c'était pas mal par contre je suis mitigée si on lui donne une relation avec Caroline...(snif i want Tyler back ^^ )
J'ai bien aimé Rebekah le fait qu'elle soit attirée par Matt et change d'avis
Et j'aime bien Kol dans le genre bad guy (en plus je le trouve HOOOOT ^^ )

Bon sinon je commence à en avoir marre de ce threesome >< du genre Elena qui rentre avec les deux Salvatore...ah ouais on se la coule douce ^^ hihi
Le Stelena m'a plus que saoulé dans cet épisode, Elena devrait lui en vouloir et pas se jeter dans ses bras ><
Et ca m'a vraiment saoulé aussi la manière dont les choses se passent avec Damon (ouais bon lui aussi il est trop têtu ) mais bon lui reprocher son amour...c'est très bas de ta part Elena

Bon verdict je pense que je n'aime pas Elena en vérité ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x14] Dangerous Liaisons Empty
MessageSujet: Re: [3x14] Dangerous Liaisons   [3x14] Dangerous Liaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x14] Dangerous Liaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3x14] El eliminati
» [3x14]Rivalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 3-
Sauter vers: