Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptySam 4 Fév 2012 - 20:04

Il existe un topic pour parler de toutes les comparaisons entre les livres et les films mais pour moi, ce sujet méritait un topic pour lui même...alors, un sujet pour parler seulement de scènes que vous jugiez capitales pour la compréhension et le développement de l'histoire et qui ne sont pas présentes dans les films.

Donc ici, on ne parle pas du fait que Harry portait des vêtements moldus à Poudlard et autres trucs du genre ^^ mais par exemple, vous pouvez parler de l'absence de l'explication de qui étaient les maraudeurs dans la cabane hurlante de le 3ème film!

Et bien sûr, vous pouvez débattre entre vous si ces scènes étaient vraiment capitales ou non ^^

Bonnes discussions/débats!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptySam 4 Fév 2012 - 20:15

La première qui me vient à l'esprit, c'est l'enterrement de Dumbledore ! Je ne pourrai jamais leur pardonner cet affront !! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:13

Harry Potter and the Philosopher's Stone

- La première rencontre entre Drago et Harry, je la trouve importante pour la suite de l'histoire, et c'est une bonne base de leur relation. Dans le film, on a l'impression qu'ils se détestent directement, c'est un peu précipité.
- La Sorting Hat song.

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

- Toute la backstory de Sirius.

Harry Potter and the Half-Blood Prince

- La backstory de Voldemort.
- L'enterrement de Dumbledore, ma plus grosse colère de tous les films réunis.

Harry Potter and the Deathly Hallows

- La scène de la chambre de Luna Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:36

Alors, pour moi, c'est surtout dans Prisoner of Azkaban, pour moi l'histoire des maraudeurs/animagi est beaucoup trop coupée et certains détails importants passent à côté No Comme, il me semble qu'il n'est pas dit que James se transformait en cerf?

Sinon, Lily qui n'est pas présente dans le pire souvenir de Snape dans le 5ème alors qu'on apprend dans le 7 que c'est justement son pire souvenir à cause de ce qu'il a dit à Lily, BIG LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:33

Moi j'ai toujours trouvé que l'adaptation cinématographique de HPGF s'était surpassée dans les coupures importantes. Les absences de Winky, Ludo, la S.A.L.E, les manigances journalistiques de Rita et le fait qu'elle soit un animagus illégal. Au final, le film m'a donné une vibe complètement différente du livre (et j'y tenais beaucoup parce que HP4 est le premier que j'ai lu).

Sinon, la scène dans HP6 où Ron et Harry tombent sur Ginny et Dean qui s'embrassent dans un passage et toute la dispute qui s'en suit. Les mots que balance Ginny à son frère sont la raison pour laquelle il s'est jeté dans les bras de Lavande et j'ai trouvé dommage qu'on ait rien de tout ça dans le film. Et toujours dans le même, les souvenirs en rapport avec Voldy. Le tome 6 est mon préféré de la saga et fait partie de mes livres préférés tout court. J'ai donc été très déçu de l'absence des nombreux voyages dans la Pensine (on n'en a que quelques uns et pas forcement les meilleurs) qui font du livre ce qu'il est. Et enfin, l'enterrement de Dumbledore qui m'avait fait pleurer dans le bouquin (mes premières larmes en lisant un livre) et qui reste à ce jour ma plus grande déception.

Et enfin (c'est presque finit xD), ce qui m'a le plus désolé et qui s'étend de façon générale sur tous les films à partir du 5, Ginny. Le personnage des films et celui des livres n'ont rien à voire.

Et je pourrais continuer mais j'ai pas le courage x)
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:38

Pour Ginny, je ne peux que plus-soyer! Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Sm_2

Pour Goblet of Fire, quelle horreur ce film franchement Razz Je le regarde souvent car David Tennant Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! 0009 mais franchement, je râle du début à la fin, comme tu dis Winky, Dobby, la SPEW (qui est quand même une partie importante du personnage d'Hermione), Ludo Bagman qui est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui est complètement zappé...Rita qui est une animagus effectivement, et puis toute la background de Barty Crouch Jr. Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! 763db56_ et ça c'est sans parler des incohérences dans d'autres scènes car c'est un autre sujet ^^

Ah et oui, les 10 premières minutes où ils build up le match de Quidditch (et tout le truc où ils disent ne pas savoir où ils vont BIG LOL!?!) et que finalement ils ne montrent pas le match, WHAT THE FUCK????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:08

Il faudrait que je relise les livres, mais là tout ne suite, ce qui me vient à l'esprit :

HP 3 :

Toute la backstory de Sirius et des Maraudeurs

HP 4 (le pire) :


LA COUPLE DU MONDE PUTAIN, on voit pas le match Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Icon_ram, Winky, les elfes des cuisines et Hermione avec la S.A.L.E, certaines épreuves dans le labyrinthe (le Sphinx et quand le monde est sans dessus dessous), Rita et le fait qu'elle soit un animagus. Bref, cette adaptation est catastrophique, d'autant plus qu'ils se sont amusés à RAJOUTER des scènes (comme avec le dragon) nan mais trolilol.

HP5 :

l'AD est pas assez vue et approfondie. Luna n'est pas aussi importante que je le voulais. PAS DE QUIDDITCH. L'importance des dégâts d'Ombrage reste trop anecdotique comparé au bouquin. Et le pire : toutes les pièces mystères du ministère zappées. Trop peu de cours pour une année de BUSES. Mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite.

HP6 (assez violente aussi l'adaptation) :


Les cours de transplanage, nan mais WTF je les voulais trop Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Enpleur1Pas de quidditch, je voulais voir Ron jouer un peu plus. Trop de scènes avec Tom Riddle laissées de côté. Le fait que Harry donne le reste de son Felix Felicis à ses amis pour la bataille. La bataille. L'enterrement de Dumbledore.

HP7 :

La chambre de Luna, la scène où Harry défend McGonagall dans la salle commune de Serdaigle (il me semble), la scène de la salle commune de Serdaigle tout court, que j'aime énormément. Le fait que Hermione embrasse Ron parce qu'il a défendu les elfes de maison. Quelques scènes de la bataille (Neville qui lance des Mandragores etc), Harry et Voldemort qui parlent avant l'affrontement final dans la Grande Salle.


Dernière édition par Lily le Mer 23 Mai 2012 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:09

Lily! Pour une rare fois nous sommes en accord sur quelque chose (Goblet of Fire) Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty
MessageSujet: Re: Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!   Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scènes manquantes qui vont ont particulièrement...manquées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Films
-
Sauter vers: