Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le cinéma gay et lesbien

Aller en bas 
+6
Anita
Manon
BelieveH
feelsandotps
djeny
Aurélie
10 participants
AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:46

Avez-vous vu beaucoup de films du genre ? Moi, pas tant que ça en fait. J'ai vu quelques incontournables du genre, à savoir Lost and Delirious et Brokeback Mountain, j'ai également vu Transamerica (avec Felicity Huffman) que j'ai adoré et Crazy (que j'ai beaucoup moins aimé) ainsi que Imagine Me & You que j'adore même si j'ai un sentiment énorme de frustration quand je le finis car il avait beaucoup plus de potentiel que ça et que j'ai été très déçu de ce qui en a globalement été fait. Je crois que c'est à peu près tout. Et vous, vous en avez vu beaucoup ? Ce qui est un peu chiant dans ce genre cinématographique, c'est qu'on a souvent le droit à des films indépendants assez space niveau ambiance, ou des drames à s'en couper les veines. J'adore le cinéma indépendant, mais quand il touche à ce genre précis, j'aime rarement ce qui en ressort. J'ai vu beaucoup d'extraits de film, des bandes annonces etc et à chaque fois je suis vraiment pas à l'aise quoi. Dans tous les films que j'ai vu il n'y a que Imagine Me & You qui traite le sujet de manière pas trop lourde dans une ambiance de "comédie américaine" (bon là l'occurence British lol) sympa et pas trop prise de tête. Donc voilà, n'hésitez pas à faire part de ce que vous avez vu ou aimeriez voir, à conseiller de bons films. Personnellement je vous conseille Transamerica qui mélange roadtrip, humour et émotion. Le tout est magnifiquement interprété !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:16

Il n'y a pas longtemps on discutait avec mon beau-frère et celui-ci me disait que sur Amazon, Ally mcBeal était classé dans la section "séries pour gays et lesbiennes", ça m'avait bien fait rire, je ne savais pas que c'était devenu un genre à part entière.

S'il s'agit des films dont le perso principal est gay, alors j'ai vu Kaboom, mais je ne crois pas que ce soit représentant du genre, le gars se jetait un peu sur tout ce qui bouge Razz Après j'ai vu The kids are alright, l'histoire de deux femmes ayant des enfants qui veulent retrouver leur père biologique avec une remise en question de l'une des filles sur sa sexualité, A Single Man, I love you Phillip Morris, et je crois que c'est tout^^. Mais bon, en même temps la sexualité des persos est loin d'être un critère pour mon choix de films Razz
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:25

Est-ce que je peux savoir ce que tu reproches à C.R.A.Z.Y. ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:43

Ben j'ai juste pas accroché plus que ça^^ après ça remonte à trop loin pour te donner des détails mais j'avais pas accroché au film en général et aux persos. Le mec était mignon par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BelieveH
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
BelieveH


● Âge : 31
● Nombre de messages : 713
● Date d'inscription : 21/12/2011


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:03

J'ai vu deux films (voir trois) gay/Lesbien.
Il y avait l'incontournable Brokeback Mountain. Vraiment très beau film, qui m'a bien fait pleurer.. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal ont vraiment interprété leurs rôles à la perfection. Ensuite, j'ai vu un film lesbien, c'était Loving Annaballe. Bon, je me souviens plus très bien car ça fait assez longtemps que je l'ai vu. Mais je sais que j'avais beaucoup apprécié l'histoire et le jeu des actrices. C'était un film émouvant & sans tabous.
Puis, il y a eu 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités. C'est pas un film basé sur un personnage gay, mais la personnage qui est gay fait parti des personnages principaux. Mais j'ai pas vraiment aimé ce film et je pourrai pas vous dire pourquoi car je m'en souviens plus trop de ce film..
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:05

Moi j'en ai pas vu tant que ça non plus! Lost & Delirious, Brokeback Mountain (of course ^^) J'ai vu il y a quelques années In & Out qui était pas mal du tout!
Et je crois que c'est tout! A moins que j'en ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:08

Lily a écrit:
Dans tous les films que j'ai vu il n'y a que Imagine Me & You qui traite le sujet de manière pas trop lourde dans une ambiance de "comédie américaine"
C'est ce que j'allais répondre en lisant ton message ! D'ailleurs quand je me suis lancée dans le film je ne savais même pas que ça allait parler d'un couple lesbien... C'est pour ça que j'ai adoré ce film, parce que c'était traité de manière "normale" et plutôt optimiste. Alors qu'effectivement, quand il y a un couple gay, tout de suite l'ambiance est bizarre. Y a qu'à voir Queer as Folk, c'est une série qui ne ressemble a aucune autre. Mais c'est pas tout à fait comparable...
A vrai dire je ne me rappelle pas en avoir vu beaucoup de ces films. A part Brokeback Mountain... Ou alors j'en ai vu mais ça ne m'a pas marquée plus que ça. En tout cas ça me tente. Faut juste trouver les bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:47

Arf. Le débat sur les films gay et lesbiens, il est sans fin je trouve ^^ Parce que des films méga dramas sur des couples hétéros, on en trouve aussi hein, et plein Razz C'est juste que beaucoup de films ont été faits à une période où l'homosexualité était beaucoup moins bien acceptée qu'aujourd'hui. Prenez l'exemple de Brokeback Mountain, qui a crée un scandale immense à sa sortie... Beaucoup de gens n'ont pas accepté que deux hétéros puissent avoir de telles scènes ensemble, et certaines fanatiques sont même allés jusqu'à s'incruster à l'enterrement d'Heath pour dire qu'il n'irait pas au Paradis parce qu'il avait joué un homosexuel au ciné Pfiou

Enfin, pour répondre à la question, je pense avoir vu les classiques : Brokeback Mountain, Boys Don't Cry, Philadelphia... Après il y a Bent (l'histoire d'un couple dans les camps allemands durant la seconde guerre mondiale) et certains films de Gregg Araki qui sont pas mal du tout, dont Mysterious Skin, néanmoins très dur psychologiquement.

Perso j'ai adoré C.R.A.Z.Y et Lost and Delirious. Jamais sans toi une histoire d'amour incestueuse entre des demi-frères est pas mal aussi. Mon préféré, je pense quand même que c'est Shelter pour l'ambiance superbe, tout se passe quasiment au bord de l'océan, et la fin est magnifique et porteuse d'espoir Love
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:50

Oh putain j'ai oublié Philadelphia? Shocked C'est mon film favoris en plus, mais je ne sais pas pourquoi je le considère pas trop comme un film gay Razz Pour moi c'est plus un film sur le sida! Bref bien sur Philadephia un de mes films favoris de tout les temps que j'ai en DVD et que j'ai du voir des milliers de fois xD
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:38

Imagine me & you ♥ Lena Headey est juste parfaite dans ce film, I love you baby!!!

Djeny, je ne savais pas non plus que c'était un genre! Razz

Je suis d'accord sur votre constat par contre, concernant Brockeback Mountain etc, c'est très dur émotionnellement, c'est un thème de film qui peine à être décontracté et positif. Et ça se comprend, quand on écrit un film, si on met un peu de sa propre émotion, ça peut être des choses pas toutes roses qu'on ait besoin de coucher sur le papier.

C'est pour ça que I love you Philip Morris est un gros coup de coeur pour moi. C'est très caricatural j'avoue, mais je trouve que ça ne tombe pas dans des pièges. C'est caricatural car c'est une grosse comédie ricaine. Mais finalement ce n'est pas à propos d'homosexualité, c'est juste que le perso principal a une histoire d'amour avec un homme. Et c'est un tel ovni ce film, car les deux acteurs sont des grosses têtes d'affiche (et ils sont trop chou), et je ne sais pas si je vois juste, mais l'homosexualité masculine a encore plus de mal à passer de manière plus légère que celle féminine. Donc j'ai apprécié.

Sinon, des films dont des personnages homosexuels sont les persos principaux, j'ai surtout aimé A Single Man aussi, superbe film.

Après, j'apprécie certains films, d'un genre plus choral, dont un ou des persos sont gays. Genre Across the universe avec Prudence qui chante I wanna hold your hand et le film, sans se prendre trop au sérieux, évoque avec justesse l'homosexualité enfermée de l'époque...

J'aimerais noter Sam et Frodo dans le Seigneur des Anneaux aussi, superbe histoire d'amour!

Et puis la Tourneuse de pages, avec Catherine Frot. Je ne dirais pas que c'est un thème lesbien à proprement parler, car ce n'est pas ouvertement ça, c'est l'histoire d'une femme bourgeoise qui est troublée par une jeune fille travaillant chez elle, vous voyez le genre et ça peut être très mal fait, mais c'est très réussi dans ce film. Et pour le coup c'est très noir aussi.

Boys don't cry avec Hilary Swank est un très beau film aussi...

My beautiful Laundrette, qui est très intéressant car il aborde l'homosexualité et l'amour multi-culturel. Mais encore, pas facile comme film...

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:15

Je prends note de certains de vos films smile Mais oui, c'est un sujet qui est rarement exploité de manière légère et positive, sur le ton de la comédie romantique banale quoi. Regardez les films comme je sais pas, Jackpot, Sex Friends ou je ne sais quoi. On aura rarement une histoire où les personnages sont homos et où c'est pas là que se situe le problème principal du film. Ou alors on aura jamais de film homo où voilà, c'est pas "léger". C'est pour ça que j'aime tant Imagine Me & You. C'est bourré de petits clichés du cinéma, c'est très incomplet, mais ça a le mérite d'être tendre sur un ton de comédie romantique. Ça se prend pas trop au sérieux. Et c'est ce que j'ai aimé. Sans parler du fait que je connaissais déjà les deux actrices que j'adore, surtout Lena Headey ♥ J'imagine qu'avec le temps on en aura de plus en plus, d'ici une dizaine d'années des films devraient émerger, mais bon du coup c'est dommage. Car je suis une grande amatrice des comédies romantiques (de qualité ou juste pas prise de tête), mais parfois je me dis que j'aimerais bien voir un film du genre avec un couple lesbien pour changer. Le manque de représentation au cinéma est quand même triste. Heureusement, les lesbiennes ont The L Word et les gays ont Queer As Folk. Franchement, je dois beaucoup à cette série. J'espère que le cinéma va continuer d'évoluer, et dans le bon sens. En tout cas je prends note de vos films, à l'occasion j'y jetterai un coup d'oeil smile
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:09

C'est vrai qu'ils sont plus représentés dans les séries. J'adorais Will and Grace quand j'étais jeune.
Mais après, c'est vrai que quand on voit des films comme Kaboom ou I love you Philip Morris ou encore Valetine's Day, on voit que ça commence à rentrer dans la culture sans pour autant représenter la problématique principale du film. Mais bon, après il faut comprendre qu'on vit avec son époque et les problèmes qu'elle implique. Je comprends que les Américains, qui sont quand même super catholiques, n'apprécient pas forcément ce genre d'histoires (mais ce n'était pas comme si cette religion était basée sur la tolérance et le pardon). Manque de bol, les plus grands films viennent d'Hollywood.
Pourquoi on a eu Queer as Folk? Parce que les Britanniques ont lancé le concept et que les gens outre Atlantique se sont rendus compte que ça rapportait.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:14

Oh oui de toute façon faut pas se leurrer, le progrès ça vient pas de la mentalité des gens qui s'illumine, ça vient de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:01

Ah, et si vous voulez, moi j'ai le titre d'un American Pie à la sauce gay, ultra cliché mais hilarant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:45

Another gay movie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:51

Yep, et la suite ^^

"Queer as Folk, eat your fucking heart out!" pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:00

J'avais vu des extraits de another gay movie mais ça m'avait pas branchée du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:25

+1 avec Lily Razz

Sinon, moi, je crois que je n'ai vu que Brokeback Mountain, Milk, A Single Man, The Kids Are Alright et Philadelphia qui rentrent dans cette catégorie de films LGBT. think

Et peut-être Huit Femmes, mais je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme film lesbien. think
Revenir en haut Aller en bas
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:27

Oula j'en connais pas tant que ça (enfin surtout pas vu tant que ça) où alors je fais pas trop attention.
J'en ai que deux en tête pour dire x)

Misterious Skin (assez dur quand même...) et Brokeback Mountain Enfin ... J'ai dû en voir d'autre j'en suis sûre à 90% mais je les ai pas en tête là Le cinéma gay et lesbien 0053

Edit : y a Kaboom aussi que j'ai vu, si on peut dire comme l'a dit Djeny ...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le cinéma gay et lesbien Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma gay et lesbien   Le cinéma gay et lesbien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma gay et lesbien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: