● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 17:53
Adapté du premier livre de la saga dy Trône de fer.
L'histoire de A Game of Thrones, ainsi que des autres livres de la série, prend place dans un monde fictif qui rappelle l'Europe à l'époque du Moyen Âge. L'action a surtout lieu sur le continent de Westeros, où les saisons durent des années. Lord Eddard Stark de Winterfell est le seigneur de la province du Nord du royaume des Sept Couronnes qu'il dirige depuis la prise de pouvoir du roi Robert Baratheon quinze ans plus tôt. Le roman débute après l'assassinat de l'actuelle Main du Roi – position la plus importante du royaume, après le roi lui-même — Jon Arryn. Le roi Robert se rend dans le Nord afin de donner à Eddard cette charge. Lord Eddard n'est pas intéressé, mais se laisse convaincre lorsque son épouse Catelyn reçoit un message codé de sa sœur, la veuve de Jon Arryn, dans lequel elle révèle que son mari est mort assassiné par les Lannister, la famille de la reine. Lord Eddard se rend à Port-Réal accompagné de Sansa et Arya, ses filles afin de découvrir la vérité sur la mort de son ancien mentor. Il se rend progressivement compte que Robert n'est plus l'ami qu'il a connu autrefois, et que la cour est remplie d'intrigues et de secrets.
(résumé wiki)
Attention c'est une série HBO avec son lot de violence et de sexe.
Mon plus grand coup de coeur de l'année, une magnifique saison, visuellement sublime, peuplée de merveilleux personnages joués par des acteurs de grand talent. De l'intrigue, des combats, de la politique, des drames et tragédies, du pouvoir, du rire, vraiment il y a tout pour en faire une série mythique.
Le générique est sublime aussi:
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
Sujet: Re: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 19:00
Les séries historiques ne m'ont jamais attiré
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 19:11
Tu as tort totalement tort!!!!
Sidenote: c'est pas totalement une série historique, elle a un léger pendant heroic fantasy (il y a quand même des oeufs de dragon, des espèces de morts-vivants sont évoqués...).
Nan mais franchement, une série sublime! Après le côté historique, j'sais pas, c'est dommage de se braquer sur quelques costumes et décors (en plus je les trouve sublimes perso). Parce qu'après, ben c'est du West Wing ou du The Good Wife, de la politique, des luttes de pouvoirs très funs et super sympas à suivre, c'est pas un cours d'histoire (je pense aux tudors et Rome aussi, c'est du même accabit)
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 19:41
Si j'étais pas aussi feignasse pour les séries, ça me tenterait!
Sujet: Re: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 19:44
Ce sont tous les fans qui font des cross over avec Kahlan et Cara qui t"ont rendue curieuse?
Archanlika + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 3736 ● Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Game of thrones Mer 19 Oct 2011 - 20:25
J'ai commencé la série aujourd'hui le 1 épisode et pour le moment j'adore
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 0:26
Alors, je risque d'être étonnant, mais j'ai été aussi content que déçu de cette série. Je suis content car cette série reprend un roman superbe, complexe et qui mélange les querelles politiques et la fantasy de manière ahurissante. L'univers est codifié, complexe et tellement bien structuré qu'il serait dommage de se limiter aux quelques épisodes trop peu développés. Aussi, la mise en lumière n'est pas exactement la même que dans le livre, certains sentiments ne sont pas aussi bien délivrés, car le roman joue sur les différents points de vue qui se confrontent dans l'histoire que l'on suit, bord à bord, personnage par personnage.
En tout cas je conseille la lecture du roman pour apprécier la série, au risque de ne pas apprécier toutes les simplifications qui ne rendent pas justice à la série. Mais bon cela n'aurait pas été techniquement viable.
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 13:24
DarthMarion a écrit:
Ce sont tous les fans qui font des cross over avec Kahlan et Cara qui t"ont rendue curieuse?
Qui, moi? Euh non, je savais même pas qu'il y avait des cross over
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 20:23
Ah je croyais, parce qu'il y en a pas mal - et il y a même une pétition pour que Bridget joue dans la série!
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 21:20
Un cross over avec games of trone? Ils veulent se prendre une fatwa de geeks dans le nez?
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 21:26
Eh bien pour tout te dire, je fréquente une partie du fandom de Game of thrones très ouverte et chaleureuse, et ce genre de délires c'est dans cette partie-là que tu la retrouves, donc bon je n'ai rencontré le courroux de personne pour l'instant. Nan franchement, super fandom (en tout cas, de ce que j'en sais), il n'y a même pas de snobinards du livre (hein mon petit Benoît ) au contraire, c'est une des rares adaptations où les fans combinent les deux médias avec amour, certains qui connaissent le livre depuis longtemps on hâte de découvrir les visages des prochains persos, les interprétations et le foreshadowing, et aiment bien la série, certains se sont mis au livre grâce à la série et adorent les deux sans mesure ^^ tout se passe bien. Mais j'imagine que ce n'est pas partout pareil! ^^
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 21:32
Je suis déçu ponctuellement, mais pas du tout sur la totalité de la série. En fait c'est plus compliqué. Certains personnages me sont insupportables, mais c'est normal de leur part, et je trouve qu'il y a des relations que je trouvais importantes et mises de côté. Bon je vais pas entrer dans les détails dans ce topic, ce serait long et fastidieux pis cela pourrait couper des gens qui vont le découvrir ensuite.
Mais il faut vraiment lire et regarder cette série. L'adaptation est parfaite pour les choses importantes, et le livre entre dans les détails et des instrospections plus intéressantes. C'est comme là, je lis Harry Potter et je me rends compte qu'il manquait des choses dans les films. J'ai aimé ces films mais sans les points qui ne sont pas développés, c'est moins riche.
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 21:36
Ouaip la full total experience c'est la meilleure Mais ça n'impacte pas sur les qualités respectives des deux.
Quels persos t'énervent? Je te conseille d'éviter de dire Cersei et Sansa ou tu vas t'attirer mon courroux!
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 22:20
Il reste Joff! Mais tu me connais trop bien quand même!
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 22:25
Ah Joff, tu peux, vas-y! mais je me rends compte qu'il n'y en a pas vraiment que je n'aime pas. Même Joff parce qu'il est comme tous les autres très bien écrit.
Il n'y en a qu'un que je n'aime pas trop trop, c'est Jon Snow, parce que tout le monde ne jure que par lui et que bon oui le pauvre il est pas aimé et a besoin d'amûuuur mais voilà quoi ^^.
Et Ned. Pas que je ne l'aime pas, mais finalement c'est le moins intéressant du lot car il ne surprend pas (si ce n'est sa stupidité sur la fin lol).
Ce sont qui tes préférés?
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 22:30
En fait mes préférés ont beaucoup évolué dans le livre, mais les habituels sont Tyrion, Arya Stark et Bran. Mais j'en aime beaucoup plus, dont certains qui vont arriver beaucoup plus tard! Et d'autres qui sont insignifiants pour l'instant et qui prennent de la superbe.
John est un personnage en devenir justement, pour l'instant on l'a vu assez effacé et soumis à son destin, mais il a un rôle primordial. J'aime bien le lord commandant de la garde et le vieux mestre de la garde noire aussi... Il y en a plein que j'aime moi!
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 22:47
J'ai pas encore lu le livre, je posais la question pour la série ^^ Bran du coup on le connaît trop peu dans la série!
J'avoue que pour Jon, c'est sa popularité actuelle auprès des fans qui me gène, ça m'influence ^^
Mes chouchous, dans l'ordre, sont: 1) Cersei (choix trèèèès impopulaire parmi les fans ^^) qui me fait penser à un mélange entre Sarah Connor (oui je sais facile, même actrice, mais c'est aussi le côté prêt à tout pour ses enfants, sa famille) et Lilah (totalement brute, en tout cas moralement, mais qui l'assume)
2) Daenerys dont le développement est superbe, la fin de la saison à couper le souffle!
3) Sansa, pas le modèle d'indépendance, mais justement j'aime son développement en nuance, la perte de son innocence, le fait qu'elle évolue dans un monde de règles qu'elle apprend à questionner
4) Robb Stark pour la façon dont on ressent sa grande jeunesse face à ses nouvelles responsabilités, une révélation de la fin de saison.
5) Cathleen Stark, qui est un peu comme Cersei, la morale en plus. Mais elle est aussi prête à tout pour sa famille, même aller jusqu'à dépasser Cersei en brutalité
6) Tyrion qui a tout plein de father issues et qui a on contact très facile avec les gens délaissés
7) Arya Stark, pour le coup très indépendante (mais elle peut se le permettre) au courage exemplaire mais dont les dérives se font déjà sentir, son développement s'annonce difficile et passionnant.
Jaimie Lannister, que je trouve très intriguant. Pas facile à cerner, je croyais l'avoir compris d_s le début, mais savoir qu'il n'est pas intéressé par le pouvoir, qu'il a une intégrité toute tordue et spéciale quelque part, c'est fascinant...
Tu soutiens quelle maison? Plutôt Stark? Moi j'suis Lannister à fond! Les intrigues seront splendides sous leur règne! Mais je veux voir Daenerys venir griller tout le monde avec ses dragons!
Sujet: Re: Game of thrones Jeu 20 Oct 2011 - 23:25
Je ne suis pas pour le frey, ça c'est clair! Mais je ne suis pas vraiment pour une maison, mais si je fais un choix ce sera les Stark! J'aime la mythologie du Nord, et leur devise est géniale: l'hiver vient.
En fait, le truc des Lannister est qu'ils gardent tout au niveau de la famille, ceux qui sont en-dehors ne sont rien, mais c'est surtout une doctrine familiale du père (enfin l'histoire du papy est différente). Et le coup des enfants est tellement particulier... Jaime n'a qu'un but, une finalité et c'est sa soeur. En fait, il est très important de voir ce que sont les manteaux blancs et leur voeu qui peut se comparer à celui de la garde de la nuit. L'histoire est déjà complexe, s'éclaircit par les tomes qui se succèdent, et c'est vers le tome 8 que j'ai commencé à apprécier la famille et particulièrement Jayme dont l'histoire est sublime. Puis pour les intrigues, ce serait plutôt littlefinger qu'il faudrait monter aux nues. C'est un grand malade!
Archanlika + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 3736 ● Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Game of thrones Dim 13 Nov 2011 - 11:37
Ce genre de série j’adore en plus je suis presque à la fin il me reste encore 1 épisode de la saison 1 snif J’aime beaucoup les personnages tous le monde même les méchant … et Jon et sont loup blanc trop beau
Sujet: Re: Game of thrones Dim 13 Nov 2011 - 12:45
Oui même les méchants sont intéressants!! Hâte que tu vois notre petite Dany dans le dernier epi! ♥
Sujet: Re: Game of thrones Ven 18 Nov 2011 - 18:06
Awwwwww
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Game of thrones Ven 18 Nov 2011 - 18:12
Mon cousin m'a très vivement conseillé de me mettre à la série lors du dernier repas de famille (il m'a parlé de la série, des bouquins...), donc je vais m'y essayer pour voir ^^
Sujet: Re: Game of thrones Ven 18 Nov 2011 - 18:17
Ah j'ai hâte de savoir si ça va te plaire! Je me demande....D'un côté c'est assez chelou, mais de l'autre je pense que plein de personnages et l'humour te plairont...