Me re-voila pour d'autre citations
SPIKE : Tu te souviens l'année dernière ? Tu portais un pull rose avec des dessous violets.
WILLOW : Vous vous souvenez de ça ? Je ne pensais pas que les vampires attachaient de l'importance à ces choses.
SPIKE : J'aime bien surprendre. Le genre je montre les crocs et je grogne, ça enlève tout le mystère.
HARMONY : Tu aimes ce tunnel plus que moi...
SPIKE : Même la syphilis, je l'aime plus que toi.
BUFFY (à Spike) : C'est quoi, ton problème ? Drusilla t'a encore plaqué ? (elle le frappe)
SPIKE : Peut être que c'est moi qui l'ai plaquée. (il riposte)
HARMONY : Elle l'a quitté pour un démon de la vase. Il m'en rebat les oreilles à longueur de journée.
Voila ! Vous êtes vautrés devant la télé alors que le mal rôde en ville ! C'est pas très constructif de votre part. Je dis : nous allons sortir et faire la fête aux démons du coin ! Quoi ? Vous pouvez pas chasser sans votre Buffy ? C'est ça ? Espèces de lâches ! On va la chercher ! C'est elle, l'Elue, après tout. Allez, quoi ! Debout ! Vampires ! Ooooorgh ! Vilains ! Ecrasons-les, pour que règne la justice ! ...Et pour la sécurité des bébés chiens... le jour de Noêl. Le mal est là, dehors ! ...Bon on tue ou on fait une belote ? ...Allez, quoi, soyez sympas !" (À Willow et Alex. Spike vient d'apprendre que malgré la puce, il peut combattre les démons.)
ALEX : J'ai une grande nouvelle pour toi Spike : si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons, ce sera l'Apocalypse !
SPIKE : C'est vrai, tu dis pas ça pour me faire plaisir ?
SPIKE : Est-ce que je pourrais effrayer une souris aujourd'hui ? (à Willow
Bouh ! (Willow ne bouge pas.)
WILLOW : La chemise à fleurs, ça n'a rien de très effrayant, le short non plus d'ailleurs.
Tu veux que je te dise, Boucle d'Or ? Ton goût en matière d'hommes est tragique. Tu vois, j'avais une cousine mariée à un infect démon baveux, hé bien, malgré tout, elle avait un meilleur instinct."
SPIKE : Le gang ?
HARMONY : Ah oui, j’ai un gang à moi maintenant.
SPIKE : Les quatre petits monstres qui sont là ?
HARMONY : Ah-ah ! Je veux dire... la ferme ! Nous allons tuer la Tueuse.
SPIKE : C’est ma chanson que tu chantes. Tu devrais me payer des droits d’auteur alors. Invente un autre air.
HARMONY : Je ne vais pas faire les mêmes bêtises que tu as faites. J’ai bien appris ma leçon, j’ai même lu des livres !
SPIKE : Quoi ? "Le manuel des vampires" ? Non mais regarde-toi... Pour qui tu te prends, là ? Tu joues à quoi ? La belle et la bête ? Si. Non, en fait je trouve ça adorable.
HARMONY : Ca te rends dingue de penser que je mène ma barque toute seule ? Il y a toujours un moment dans la vie d’une femme où elle se rend compte qu’il va falloir qu’elle se prenne en main et je l’ai fait. J’ai découvert mon vrai moi et je l’adore.
SPIKE : J’espère que vous serez heureux ensemble alors, mais en attendant, laisse la Tueuse se faire tuer par des professionnels.
SPIKE (sceptique) : Buffy veut te tuer.
HARMONY : Oui, bien sur ! C'est pour ca que je suis en cavale. T'es pas au courant ? Je suis sa némésis !
SPIKE : Ah oui. J'ai pas du voir le mémo.
HARMONY : Il y a eu un mémo ?
SPIKE : Tu fumes maintenant ?
HARMONY : Je fais partie des méchants, reveilles toi. (tire sur la cigarette et tousse)
SPIKE : Alors c'est plus grand qu'une boite à pain ?
HARMONY (sourit) : Non. Plus que 4.
SPIKE : Plus grand qu'une boite à pain ?
HARMONY (toute contente) : Non ! Plus que 3 !
SPIKE (ennuyé) : Harmony ... me dis pas que c'est une boite à pain ?
HARMONY (applaudit et rit) : Oui ! Oh mon Dieu ! Tu es beau, tu es blond, et tu as un QI de génie !
SPIKE : Rentre chez toi alors.
DAWN : Je n'ai pas envie de rentrer.
SPIKE : Eh bien tu ne peux pas rester ici.
DAWN : Pourquoi pas ?
SPIKE : Parce que ! J'ai des choses à faire. Des choses… des choses de méchant. Des choses méchantes et diaboliques. Qui ne doivent pas être vues par les enfants.
DAWN : Je ne suis pas un enfant. Je ne suis même pas humaine. A l'origine.
SPIKE : Et bien à l'origine, je l'étais. Et je m'en suis remis. Le plus important ce n'est pas par quoi on a commencé.
DAWN : C'est intelligent. Je comprends. J'aime la façon dont tu me parles, comme si je pouvais tout comprendre. Tous les autres gardent leurs secrets.
SPIKE : Ils essaient de te protéger.
DAWN : Je me sens en sécurité avec toi.
SPIKE : Retire ça tout de suite !
DAWN : Je veux dire, tu as des supers pouvoirs. Et tu es aussi fort que Buffy. Peut-être même plus. Et Buffy pense la même chose.
SPIKE : C'est… c'est vrai ?
DAWN : Oui, elle se demande toujours ce qu'elle fera si tu arrives à te débarrasser de cette puce. Je pense qu'elle a peur que tu puisses la battre.
SPIKE : Vraiment ? Bon… Et qu'est-ce qu'elle dit d'autre à mon sujet ?
SPIKE : Tu est peut-être forte mais dans notre monde tu es une crétine !
GLORY : Je suis une déesse !
SPIKE : La déesse de quoi ? Des parias et des paumés ?!
GLORY : La ferme ! Je te commande de la fermer !
SPIKE : Ouais c'est ça ! Désolé mais j'ignorais que les déesses étaient des petites pimbêches frétillantes.
GLORY : Hein !
SPIKE : Souviens toi de ce que je te dis. La Tueuse va botter ton flasque et énorme derrière pour te renvoyer dans un monde qui accepte les ridicules ex-déesses victimes de la mode et vulgaires comme toi !
SPIKE : Vous savez. Ben est Gloria.
WILLOW : Tu veux dire que Ben est avec Gloria ?
ALEX : Avec elle ? Dans quel sens ?
ANYA : Ils travaillent ensemble ?
SPIKE : Non... Non. Ben est Gloria. Gloria est Ben, ils ne sont qu'une seule personne.
Regards ahuris.
ANYA : Et c'est arrivé quand ce mélange ?!
SPIKE : Il n'y a même pas une heure ! Au milieu de cette pièce, devant vos yeux ! Ben est venu, il s'est transformé en Gloria, a attrapé Dawn et pfiit il a filé, vous vous rappelez ?
Regards ahuris.
SPIKE : Vous n'avez pas oublié ?!
Regards ahuris.
SPIKE : Mais vous avez tous fumé ou quoi !?
Regards ahuris.
SPIKE : Ben ! Gloria ! Il est docteur ! Elle c'est la bête ! Deux entités bien distinctes dans un seul et même corps ! Comme dans les feuilletons de l'après-midi ! Vous vous rappelez pas ?
ALEX : Donc tu dis que... Ben et Gloria...
ANYA : Ont une relation !?
GILES : Oui il semblerait, mais laquelle ??
Regards questionneurs vers Spike.
SPIKE : Oh ! ... (Il rit) Ca y est ! Il fallait y penser c'est futé. Gloria a utilisé sa magie pour que ceux qui assistent à la métamorphose l'oublient instantanément ! Et votre serviteur n'étant pas un humain, je suis immunisé.
WILLOW : Alors ...Ben et Gloria sont la même personne ?!
ALEX : Gloria se change en Ben. Et Ben à l'inverse, se change en Gloria.
ANYA : Et tous ceux qui assistent au changement l'oublient tout de suite !
SPIKE : La candidate n°3 gagne une sucette !
GILES : Bien raisonné ! Alors réfléchissons. Est ce qu'on pourrait supposer qu'il existerait une forme de lien qui unirait Ben et Gloria ?
SPIKE : J'ai vu la chambre de Ben chez Gloria, ça ne m'a rien appris !
ALEX : Attends une minute ! Ben habite chez elle !? Tu veux dire que depuis le début il partage son appartement !?
SPIKE : Celle là je vais pas la regretter !
Il le frappe et ils hurlent tous les deux.
SPIKE : Je recommence depuis le début...
SPIKE : Ah non ! Ce truc là est beaucoup trop lourd pour...
Buffy empoigne sans difficultés le marteau d'Olaf.
SPIKE : Ah ouais d'accord...
SPIKE : Euh... Quand tu dis que tu nous aimes tous ?...
ALEX et GILES : La ferme !
SPIKE (en Candide) : Ecoutez-le le rosbeef. A l’entendre, on croirait qu’il présente la météo à la télé. Vous, les anglais, vous êtes tellement... Bon sang, Reine Elizabeth, Big Ben, tour de Londres, Tamise, Buckingham, Oh non ! Je suis britannique.
GILES : Bienvenue au club des rosbeefs.
SPIKE : Vous ne pensez pas que nous sommes de la même famille vous et moi ?
ANYA : Je trouve que vous avez un charme similaire.
GILES (à Spike) : Quant à vous, vous m’inspirez un sentiment de familiarité et de déception. Je serai votre grand frère ?
SPIKE : Mon père ouais !
GILES : Je m’appelle Rupert Giles.
ANYA : Rupert.
SPIKE (en Candide, avec un sourire moqueur) : Rupert !!
GILES : Tu n’est pas trop vieux pour que je te colle une fessée, fiston.
SPIKE (voix suave) : Tueuse ?
BUFFY : Spike ?
SPIKE : Rendez-vous au cimetière. Dans vingt minutes. Viens seule.
BUFFY : Spike ?
SPIKE : Nom d'un chien... (voix normale) Oui, c'est moi !
BUFFY : Tu m'appelles au téléphone ?
BUFFY : Je te donne une chance. Je suis prête à t’écouter. Dis moi ce qui s’est passé.
SPIKE : J’ai… J’ai essayer de la trouver, qu’est ce que tu crois ?!
BUFFY : Trouver quoi ?
SPIKE : L’étincelle, la partie manquante de ce puzzle, celle qui me complète, parce que tu ne voulais pas d’une… Oh c’est trop dur ! Je peux pas si tu me regardes… J’ai rêvé de te tuer, je crois que c’était des rêves. Si faible, c’est toi qui m’a rendu faible, de penser à toi, rouler en boule. Je combattais avec de pauvres armes dérisoires. Ta présence. Et Angel, il aurait pu me prévenir. J’ai tout fait pour l’oublier. Elle est là, en moi. Elle ne me quitte pas, l’étincelle. Je voulais te donner ce que tu méritais, et c’est moi qui l’ai eu. Ils ont mis l’étincelle en moi, depuis, elle n’a cessé de brûler.
BUFFY : Ton âme.
SPIKE : Beaucoup de souffrances pour si peu d’usages.
BUFFY : Tu l’as récupéré. Comment ?
SPIKE : C’est bien ce que tu voulais. Et maintenant, ils sont tous dans ma tête. Toutes les choses que j’ai faites, tous les gens que j’ai… Et lui, et ça, l’autre, la chose. Venu d’en dessous. Elle est là elle aussi. Ils me disent tous : « Va, va… en enfer ».
BUFFY : Pourquoi… Pourquoi as-tu fais ça ?
SPIKE : Tu le demandes? Un homme ne doit il pas tout faire pour elle, pour plaire à sa dulcinée, pour être le genre d’homme qu’il n’aurait jamais pu l’a… Pour être un genre d’homme. Elle lèveras les yeux vers lui, et chacun d’entre nous recevra le pardon et l’amour. Il sera enfin aimé… Tout est arrangé, n’est ce pas ? On peut arrêter de se battre maintenant ? Hein Buffy ? On peut arrêter ?
Saison 7 Episode 2 "Démons intérieurs"BUFFY : Je te donne une chance. Je suis prête à t’écouter. Dis moi ce qui s’est passé.
SPIKE : J’ai… J’ai essayer de la trouver, qu’est ce que tu crois ?!
BUFFY : Trouver quoi ?
SPIKE : L’étincelle, la partie manquante de ce puzzle, celle qui me complète, parce que tu ne voulais pas d’une… Oh c’est trop dur ! Je peux pas si tu me regardes… J’ai rêvé de te tuer, je crois que c’était des rêves. Si faible, c’est toi qui m’a rendu faible, de penser à toi, rouler en boule. Je combattais avec de pauvres armes dérisoires. Ta présence. Et Angel, il aurait pu me prévenir. J’ai tout fait pour l’oublier. Elle est là, en moi. Elle ne me quitte pas, l’étincelle. Je voulais te donner ce que tu méritais, et c’est moi qui l’ai eu. Ils ont mis l’étincelle en moi, depuis, elle n’a cessé de brûler.
BUFFY : Ton âme.
SPIKE : Beaucoup de souffrances pour si peu d’usages.
BUFFY : Tu l’as récupéré. Comment ?
SPIKE : C’est bien ce que tu voulais. Et maintenant, ils sont tous dans ma tête. Toutes les choses que j’ai faites, tous les gens que j’ai… Et lui, et ça, l’autre, la chose. Venu d’en dessous. Elle est là elle aussi. Ils me disent tous : « Va, va… en enfer ».
BUFFY : Pourquoi… Pourquoi as-tu fais ça ?
SPIKE : Tu le demandes? Un homme ne doit il pas tout faire pour elle, pour plaire à sa dulcinée, pour être le genre d’homme qu’il n’aurait jamais pu l’a… Pour être un genre d’homme. Elle lèveras les yeux vers lui, et chacun d’entre nous recevra le pardon et l’amour. Il sera enfin aimé… Tout est arrangé, n’est ce pas ? On peut arrêter de se battre maintenant ? Hein Buffy ? On peut arrêter ?
Saison 7 Episode 2 "