| Top de vos mangas animés préférés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 12:28 | |
| Voilà, on a eu notre top sitcoms, et là je vous propose de faire un top des séries manga et animées que vous avez aimées et aimez pour ceux qui regardent de la japanim! En plus, on les inclut rarement dans les tops séries, donc c'est plus ou moins inédit!
Mon top:
10. Shaman King
09. Ghost in the shell (série)
08. Dragon Ball Z
07. Saint Seya
06. Naruto
05. One Piece
04. Bleach
03. Full Metal Alchemist
02. Samouraï Champloo
01. Nana | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 12:31 | |
| Est-ce que tu différencies les saisons entre Naruto et Shippuuden? Full metal alchemist? le premier ou brotherhood? Tu as samurai champloo? | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 12:40 | |
| Non je ne fais pas de différence entre Naruto et Shippunden, Je devrais peut-être vu que j'ai fait une différence entre Dragon Ball et Dragon Ball Z (que je préfère largement). Mais je n'ai pas encore vu grand chose de Shippuuden en fait, et je crois que quand je m'y mettrais sérieusement je le préfèrerais, donc pour l'instant pas de différence.
FMA, c'est le premier car je n'ai pas encore vu Brotherhood, mais je pense que j'adorerais aussi!
Samourai Champloo je l'avais, mais je ne l'ai plus! | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 12:46 | |
| Ah, géniale, comme idée! Je connais que de nom, la plupart de ceux qu'il y a dans ton top. Je m'étais essayé à Naruto mais j'avais pas trop accroché. 01. Meitantei Conan 02. Card Captor Sakura 03. Kindaichi Shōnen No Jikenbo 04. Special A 05. Fruits Basket 06. Tsubasa Reservoir Chronicles 07. Haruhi Suzumya No Yuutsu 08. School Rumble 09. Twinkle stars 10. Pokémon | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 12:50 | |
| Les noms de ton top me disent rarement quoi que ce soit! ^^ Est-ce que tu as des noms en français? Détective Conan j'aimais bien! Sakura aussi! Naruto, c'est vraiment du shonen grand public, alors forcément faut avoir la patience de regarder ces combats qui n'en finissent pas, souvent sur le même schéma ^^. Mais à côté, quelle aventure, quels décors, musiques etc...Vraiment excellent! | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 13:22 | |
| Je regarde aucun Manga désolé !! | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 13:30 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Les noms de ton top me disent rarement quoi que ce soit! ^^ Est-ce que tu as des noms en français?
Oui, en français ça donne: 01. Meitantei Conan - Détective Conan 02. Card Captor Sakura - Sakura, Chasseuse de cartes 03. Kindaichi Shōnen No Jikenbo - Les Enquêtes de Kindaichi 07. Haruhi Suzumya No Yuutsu - La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Les autres gardent les mêmes noms. ^^ - Citation :
- Naruto, c'est vraiment du shonen grand public, alors forcément faut avoir la patience de regarder ces combats qui n'en finissent pas, souvent sur le même schéma ^^. Mais à côté, quelle aventure, quels décors, musiques etc...Vraiment excellent!
Oui, j'avais pas trop aimé mais j'avais pas trouvé ça de mauvaise qualité, non plus. ^^ J'en ai lu trois tomes mais les combats prenaient beaucoup de place pour moi. | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 14:42 | |
| Ouuuuh géniale cette idée! Il va falloir que je me concentre dessus! Darthounette, j'ai tellement hâte que tu regardes FMA Brotherhood, qui est juste cent fois mieux que la première version. Beaucoup plus fidèle, chara design sublime et scénario en béton Et ravi de voir Nana en première place ^^ Phil, je suis fan de ton top! Je vois que tu aimes bien Clamp et que tu es plus orienté shôjo! Par contre, ils ont fait un animé de Twinkle Stars? | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 14:57 | |
| Non, ils n'ont pas fait d'animé de TS, encore! Eninf pas que je sache xD (en fait, je croyais que "manga et animées" ça voulait dire les deux, version papier et animée confondues ^^) Mais à part celui-là ils sont tous animés et je les classerais dans le même ordre donc c'est pas très grave ^^! On a plus qu'à prier pour un animé | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:00 | |
| Ah désolée Phil de ne pas avoir été assez claire, mais vu la rubrique restons sur les animes! Après vous pouvez faire un topic dans la rubrique livres! | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:02 | |
| Nan mais c'est pas ta faute, t'as raison, vu la rubrique j'aurais du m'en douter ^^ Mais bon, pour le coup j'ai de la chance parce que j'ai vu toutes les versions animées des mangas que j'ai cité et comme je l'ai dit, ça reste dans le même ordre, donc ça va ^^ | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:06 | |
| Ah oui t'as de la chance! Mon manga préféré (D Gray Man) je trouve l'anime bof alors il n'est même pas dans mon top! | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:14 | |
| Oui, c'est vrai. Parfois les différences sont énormes (CarCaptor Sakura, c'est l'exemple parfait!)
J'avais lu un article sur D.Gray Man, dans AnimeLand il y a quelques temps, j'avais eu envie de m'y mettre mais ça a du me sortir de la tête xD | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:18 | |
| Ca serait cool que tu essaies, mais la version papier! C'est vraiment extra, ça reste un shonen assez classique, mais avec une ambiance bien particulière, des dessins à tomber...
Mika, hâte de voir ton top (il faut que je te repique les noms des animes que tu m'avais conseillés pour les mettre dans ma liste de betaseries!) | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:20 | |
| D.gray-man commençait bien en anime, mais je crois qu'ils ont été vite rattrapés dans la phase création par l'anime, du coup on a eu un développement à la DBZ... j'aimais au début, mais à un moment il faut regarder 20 épisode pour avoir quelque chose qui bouge et c'est très frustrant.
J'aime beaucoup d'animes inspirés de Seinen qui n'ont pas été achevées, comme Berserk et Hellsing, donc il va falloir que je travaille dur pour démêler ce qui est bon en anime! Ghost in the shell c'est bien en anime? Un ami m'a conseillé de ne regarder que les films les synthétisant parce qu'il y avait vraiment trop de longueurs. Et que la seule chose qui manquaient, c'était le développement sur les drones... | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 15:23 | |
| Pour Ghost in the shell l'anime est très sympa, mais ce n'est pas non plus de la qualité des films! | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 19:26 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Voilà, on a eu notre top sitcoms, et là je vous propose de faire un top des séries manga et animées que vous avez aimées et aimez pour ceux qui regardent de la japanim! En plus, on les inclut rarement dans les tops séries, donc c'est plus ou moins inédit!
Mon top:
10. Shaman King
09. Ghost in the shell (série)
08. Dragon Ball Z
07. Saint Seya
06. Naruto
05. One Piece
04. Bleach
03. Full Metal Alchemist
02. Samouraï Champloo
01. Nana Est-ce que notre conversation aurait inspiré cette idée? 05. Card Captor Sakura 04. Digimon 03. Pokémon 02. Inuyasha (ou Inu Yasha selon les gens...) 01. Fullmetal Alchemist (le premier, je n'ai pas vu Brotherhood encore ^^) J'en ai pas vu des tonnes et FMA et Inu sont les seuls que j'ai vu en jap ^^ | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 19:58 | |
| Le problème du premier FMA est qu'il n'est basé que sur les 5 premiers tomes de la série, et que ça a vite dérapé après, l'auteure n'ayant que peu d'idées précises de la direction de son oeuvre après, les scénaristes de l'anime sont partis en live (pour mon plus grand malheur). Par contre je n'ai pas eu le courage de commencer brotherhood malgré les pressions d'un pote! | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 20:01 | |
| Bah, n'ayant pas vu les mangas, j'ai adoré, ça gêne quoi que ce ne soit pas la même histoire? Surtout que Brotherhood suit les mangas... | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 20:04 | |
| Brotherhood oui justement, mais à partir d'un moment dans la première série, tout manquait de cohérence, ou d'un déroulement des choses qui était assez gênant pour moi. On ne ressentait plus la série pareille et ça perdait tout son lien. D'où l'intérêt même de refaire la série! Mais je te dirais en la voyant, surtout que le papier est presque fini.
Quelqu'un a regardé Hellsing? | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 20:06 | |
| Bah justement, n'ayant pas vu les mangas, pour moi la première série avait tout son sens tout était très cohérent pour moi ^^ | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 20:16 | |
| Voici mon top à moi : 12. Lucky Star Un animé adorable, très chibi, et complètement délirant. Ça part souvent dans tous les sens, il y a des délires assez poussés mais c'est très drôle quand on se prend au jeu. 11. Shinrei Tantei Yakumo Un animé de qualité, porté en particulier par son personnage principal, mystérieux à souhait. C'est un bon mélange entre fantastique et policier, je le conseille! 10. Junjou Romantica Attention aux âmes sensibles, cet animé est un yaoi soft. Il suit 3 couples dans la vie de tous les jours. C'est très bien écrit, très drôle, et le chara design malgré son côté assez carré est magnifique. Grosse préférence pour le Junjou Egoist (oui, chaque couple à son nom!) 9. Lovely Complex Probablement un des animés les plus drôles du monde. Le thème principal est l'acceptation de soi et des autres, et c'est fait avec une telle subtilité et un tel humour que c'est magnifique à suivre! Les personnages principaux, frenemies delicieux, font partie de mes personnages préférés tout animés confondus. 8. Tegami Bachi Plein de jolies nuances, réalisation irréprochable, chara design magnifique. Je suis particulièrement fan de la musique aussi. C'est poétique, profond, attachant. Parfois très sombre dans sa vision de l'humanité. Un must-see. 7. Vampire Knight Des personnages sublimes et complexes, une fin ouverte, un scénario et une musique béton. Rien à ajouter de plus. A suivre pour les amateurs de vampires ^^ 6. Katekyo Hitman Reborn Un petit bijou d'humour, de longévité, et de scénarios géniaux. L'histoire de l'équipe Vongola, combattants de la mafia italienne dirigée par un bébé surpuissant. 5. Fruits Basket Sublime shôjo, malgré sa fin très frustrante. Une formidable leçon d'amitié, de tolérance et d'amour, surplombés par une myriade de personnages fascinants, particulièrement mon Kyo d'amour... 4. Death Note Pour la beauté et la complexité du scénario et des personnages, pour l'originalité de l'histoire et l'étude de la notion de pouvoir et du droit de tuer. Sublime. 3. Sailormoon Le plus vieil animé de mon top. Celui qui a réussi à mélanger un humour assez classique à des combats magnifiques et une histoire complexe et profonde. C'est aussi un bel animé aux niveau des thèmes : féminisme, égalité, hiérarchie et pouvoir. 2. Fullmetal Alchemist Brotherhood Un chara design à couper le souffle, un très bon scénario, des épisodes magnifiques. De l'émotion à revendre. Et niveau brotherhood FTW, c'est juste parfait. 10 crans au dessus de la précédente version! 1. Nana Une magnifique histoire d'amitié, de destins croisés, de passion et de musique. Tout est parfait dans cet animé, exception faite de la fin que j'ai trouvé très frustrante avant de continuer la version papier. C'est un bijou d'émotion, avec des thématiques très fortes, où les liens sont disséqués au microscope. Je pourrais vous en citer une vingtaine d'autres que j'adore, mais ceux-ci sont les principaux. Et un autre dessin animé non manga que j'adore : DARIA! ^^ | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 20:58 | |
| Daria c'est trop bien!! ^^
Plein de choses alléchantes! Et là vous me motivez trop pour Brotherhood! | |
|
| |
Archanlika + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 3736 ● Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Mer 25 Mai 2011 - 21:27 | |
| 1)Xxx Holic
2)Tsubasa Réservoir Chronicle
3)Fruits basket
4)Black Cat
5)Nana
6)Full Metal Alchemist
7)vampire knight
8)Chobits
9)samurai champloo
10)Junjou Romantica | |
|
| |
Tête d'oeuf A girl from another dimension
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 365 ● Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés Jeu 26 Mai 2011 - 13:43 | |
| 1) Dragon ball Z
2) Olive et Tom
3) Nadia, le secret de l'eau bleueEt c'est tout en fait ! Après c'est des animés plutôt cartoon. Si ça se trouve le sujet existe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top de vos mangas animés préférés | |
| |
|
| |
| Top de vos mangas animés préférés | |
|