| Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV | |
|
+11Mika Milie Saline Bebe Padmé djeny Esther Manon Emilie Louve Phil 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 11:57 | |
| - Citation :
- Ils se sont cherchés, aimés, mariés, eu des enfants, ont divorcés, leur amour était même parfois impossible. Mais tout au long des saisons on les a suivi pour le meilleur et pour le pire et à chaque épisode on priait (oui, carrément) pour qu’ils finissent ensemble une bonne fois pour toute. Le fil conducteur d’une série est bel et bien une histoire d’amour, une vraie ! Retour sur les 10 couples mythiques de séries qui ont marqué l’histoire de télévision.
01. Marge & Homer (Les Simpsons) : on admire Marge pour avoir su tenir tête à son mari mais aussi pour avoir su le supporter durant 19 saisons. Quant à Homer, on l’admire pour son amour immodéré pour la nourriture, la bière, la télévision et pour son canapé. L’archétype de l’Amérique profonde qu’on aime regarder en boucle. 02. Rachel et Ross (Friends) : le couple le plus énervant de la télévision. Même après s’être mariés (ivres certes, à Las Vegas, certes) et eu une petite fille, ils ont toujours reniés leurs sentiments pour ENFIN finir ensemble. Gros soulagement on imagine, pour la bande de potes de Friends qui en avait marre de leurs « je t’aime, moi non plus » incessants et qui mettait une sale ambiance, parfois. 7 saisons pour ça… 03. Carrie & Mr Big (Sex & The City) : toutes les filles se sont retrouvées au moins une fois à la place de Carrie : revenir en courant vers un ex qui nous a fait du mal mais qu’on aime toujours pour ensuite nous briser le coeur une énième fois. Oui, les filles sont masochistes mais persévérantes. Et ça paye ! Après 6 ans, de va-et-vient, le couple, marié, vit dans un appartement luxueux en plein coeur de New York. (Oui, bon, ça, ça n’arrive pas à toutes les filles évidemment..) 04. Chouchou & Loulou (Un gars une fille) : aussi heureux dans la vie privée que dans la série, le petit couple de frenchy nous a bien fait marrer. Le cliché de l’homme un brin macho et de la femme un poil jalouse (et un poil agaçante, aussi…), ça nous parle. 05. Mulder & Scully (Xfiles) : règle d’or : ne pas mélanger vie professionnelle et vie sentimentale. Mulder et Scully, les deux agents du FBI, l’ont bien compris. Mais cette tension sexuelle au fil des épisodes, nous on l’a bien vu ! On est même certain que les petits hommes verts ont maté. 06. Peggy & Al (Mariés, 2 enfants) : « On ne croit pas en l’amour, voilà pourquoi notre mariage marche », phrase culte qui résume bien le quotidien de ce couple qui se maudit, s’humilie mais reste tout de même ensemble par habitude. L’amour vache, par excellence. 07. Buffy & Angel (Buffy contre les vampires) : c’est un peu comme si un lion était amoureux d’une antilope ( l’exemple animalier a déjà fait ses preuves), on ne peut pas aimer quelqu’un qui veut notre peau…Ba là, c’est pareil, Buffy est une tueuse de vampire et Angel est…un vampire. Puis il a surtout 200 ans de plus qu’elle. Un peu défraîchi le garçon, tout de même. Parfois l’amour, c’est cruel… 08. Anita & Drazic (Hartley coeur à vif) : l’amourette des deux beaux gosses du lycée qui se transforme en mariage, qui l’eut cru ? Mais Anita et Drazic c’est surtout l’union entre le bien et le mal, la petite fille modèle et le caïd. A bas les différences sociales et vive l’amour, quoi. 09. Michaela & Sully (Dr Quinn, femme médecin) : tous deux marginaux de leur époque, ils vont se comprendre, se soutenir, s’aimer, se marier et avoir un enfant. Tout ça, en essayant de guérir une ville entière et en fuyant les méchants. Tenir le coup dans une série aussi plan-plan, faut être au moins, vous avez raison 10. Angela & Tony (Madame est servie) : Tony le musculeux a jeté son dévolu sur Angela la mal coiffée. Il leur faudra pas mal d’episodes pour finir par se l’avouer. Mais Angela avait déjà eu l’occasion de voir que sieur Tony était un homme d’intérieur et maniait le manche (de l’aspirateur, bandes de vicelards) comme personne. Donc, ils finissent ensemble, forcément.
Et bien sur d’autres duo de légende, Carol & Doug (Urgences), Cliff & Clair (Cosby Show), Joey & Pacey (Dawson), Marshall & Lily (How I Met Your Mother), Forman & Donna (That’s 70′s show), Lana & Clark (Smallville), Meredith & Derek (Grey’s Anatomy)… Source - Topito | |
|
| |
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 12:15 | |
| Le commentaire sur Angel est terrible PTDR Bon vous allez sûrement pas en revenir, mais je suis contente de les voir dans le classement! Même si j'aurais préféré un autre couple | |
|
| |
Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 12:21 | |
| En même temps dans Buffy, un couple plus mythique que le Bangel, ça existe pas^^
Super contente ! Pour le Ross/Rachel et Chouchou/Loulou totalement mérités aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 12:37 | |
| Bah... Ils le sont tous pour moi en fait. Il sont tous hyper importants. Sans un seul des couples, la série aurait pas la même histoire, le même impact.... | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 13:11 | |
| Pour Rachel et Ross c'est trop vrai Ils nous ont soulé tout les deux a ce tourner autour sans être ensemble pendant 6 ans!! Trop la classe pour le Bangel ^^ | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 14:42 | |
| Moi je suis pas d'accord Spuffy est plus mythique que le Bangel....mais après :p | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 14:47 | |
| Beg to differ, je veux bien qu'on soit spuffyste et tout et tout mais le Bangel c'est LE couple mythique, qu'on l'aime ou pas Tu dis Buffy et Angel ou Buffy et Spike a des gens qui ont vu la série il y a longtemps ou n'ont vu que quelques épisodes, je pense qu'ils se souviendront mieux du Bangel, qui est un couple, bien plus que le spuffy. (Dans le sens où ils vont au ciné et autres trucs que font les couples, opinions personnelles misent à part). | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 15:28 | |
| Les couples cités sont très intéressants. J'aime ce qu'ils disent sur le Bangel.
| |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 15:59 | |
| Oh ça fait super plaisir C'est clair que c'est le couple mythique de la série ! Et trop bien Chouchou et Loulou | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 16:03 | |
| Je ne suis pas contre le classement et tout, mais pour casser un peu l'argument de Phil, les gens de toute façon se souviendront toujours plus facilement des premières saisons d'une série qui passe à la télé que sa fin: du fait de la diffusion des premières saisons à chaque nouvel ajout, mais aussi leur diffusion plus facile, pas besoin de connaitre les premières saisons pour comprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 16:10 | |
| Oui, voilà, je pense que ça vient surtout de là.
| |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 16:14 | |
| Surtout que Buffy a souvent été diffusée dans ses débuts mais sur la fin, on ne la voyait plus trop... A part sur la TNT et encore ! C'est pas comme Charmed qui est diffusée en long, en large et en travers tous les ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 16:27 | |
| En même temps, c'est normal que Buffy ne soit pas autant diffusé que Charmed^^ L'inverse serait pas très logique !
Et puis même sans cette histoire de débuts de série, je sais pas mais le Bangel est plus mythique dans le sens que c'est plus tragique, plus impossible, plus romantique...Et franchement, il est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas bien la sére, le Spuffy ils ne connaissent pas alors que le Bangel oui... | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 17:44 | |
| Yep, Marge Homer en premiers !!! J'ai toujours du mal a comprendre comment Sinon, cool pour chouchou et loulou ... et pour le Bangel | |
|
| |
Milie Four aliens (and a baby)
● Âge : 41 ● Nombre de messages : 161 ● Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:22 | |
| Je rejoins ceux qui pense que le Bangel est plus mythique que le Spuffy pour la plus grande majorité des gens (hors fan). Quand Buffy est sorti, cela a fait un gros buzz et on voyait Buffy et son petit Angel partout alors qu'après, à l'époque du Spuffy d'autres séries faisaient la une des magazines. Mon frère qui n'a jamais vu un seul épisode de BTVS connait le couple Bangel et ne sait même pas qui est Spike.
@ Louve : Cela ne signifie pas que les autres couples n'ont pas eu leur importance. C'est un classement de côté populaire. Et le Bangel ca avait à peut près le même impact médiatique que Bella et Edward de nos jours ! Le Spuffy ne l'a jamais eu (normal la série avait 5/6 ans). | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:35 | |
| Hiiiiiiii, mon Bangel! Mais effectivement je suis d'accord, le Bangel a profité de l'engouement médiatique autour de la série, au contraire du Spuffy. | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:36 | |
| Faut dire aussi que Bangel a bénéficié d'une promo de feu parce que la série était à ses débuts et comme dit très bien Benoît, les gens se souviendront toujours mieux des débuts que d'une fin d'une série. Surtout que la fin de la série (dans le cas de Buffy) n'a pratiquement eu aucune photo promo par exemple, faute de sous. Et ça en a pâti à plusieurs niveaux, sinon, Spuffy en aurait forcément eu aussi Et en France, les saisons 5, 6 et 7 ne sont passées qu'une seule fois sur M6 Brefouille, je trouve logique de retrouver Bangel parce que le couple à ses débuts a fait beaucoup parlé de lui, c'était nouveau (après, je trouve que ça a fait beaucoup de bruit pour rien, mais bon ça n'engage que moi ). Et comme je disais dans un autre topic, le problème du Spuffy, c'est qu'il n'y avait pas que de la romance dans leur relation, et que en plus de ça, la relation en elle-même était complexe. Les médias ont tendance à ne pas s'attarder sur ce genre d'histoires où on ne te sert pas la romance sur un plateau (*tousse* genre Twilight *tousse* ), et je trouve ça triste... Enfin bon, après, au niveau du noyau de fans fidèles de la série, niveau popularité, c'est pas du tout pareil, donc chacun son petit bout de terrain ^^ *** Bah voilà, Milie, je suis à peu près d'accord ^^ | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:37 | |
| C'est clair, avant de regarder la série, je ne connaissait que le bangel (pour moi c'était a du début à la fin ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:40 | |
| Mais c'est trop ça ! Et en un sens ça fait rager, parce que t'as une perle juste à côté, et elle n'a pas eu la même promotion... N'empêche, après, de tous les gens que j'ai croisé dans la vie réelle et qui connaissaient la série, ils étaient tous pro-Spuffy (sauf une, mais elle avait vu que les premières saisons, donc forcément ). La promo joue pas toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:57 | |
| Je ne vois pas le rapport avec les photos-promo ?! Pour reprendre l'exemple de Ross/Rachel, on n'a pas beaucoup de photo promo d'eux (par rapport à l'étendue de la série, avec leurs records d'audiences et tout) pourtant c'est THE couple ! Après, Buffy n'est pas le genre de séries à être diffusées et rediffusées comme d'autres, et surtout pas par M6 et encore moins les dernières saisons...
C'est vrai que le médias ne s'attardent pas sur ce genre d'histoires, mais pourquoi le feraient-ile en même temps ? Ils sont pas là pour chercher à comprendre je ne sais quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 19:01 | |
| Bangel/Bedward, c'est la même cruchitude Bah mythique... commercial, ouai. Mythique, euh vous m'excuserez mais je suis pas d'accord là dessus. C'est le couple le plus montré. Pour moi, ça s'arrête là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 19:36 | |
| Oh non ma petite Djeny Je me référais surtout à l'aspect "médias" ici Ah et je te suis Louve, j'aurais plus tendance à penser "commercial" que "mythique" en fait... - Emilie a écrit:
- Je ne vois pas le rapport avec les photos-promo ?! Pour reprendre l'exemple de Ross/Rachel, on n'a pas beaucoup de photo promo d'eux (par rapport à l'étendue de la série, avec leurs records d'audiences et tout) pourtant c'est THE couple ! Après, Buffy n'est pas le genre de séries à être diffusées et rediffusées comme d'autres, et surtout pas par M6 et encore moins les dernières saisons...
C'est vrai que le médias ne s'attardent pas sur ce genre d'histoires, mais pourquoi le feraient-ile en même temps ? Ils sont pas là pour chercher à comprendre je ne sais quoi... Je parlais des photos promos, parce que la promo est aussi là pour faire *connaître* le couple, c'est... ouais, commercial ! C'est ce qui fait qu'un non-fan de la série va connaître le couple. C'est une partie de l'enjeu. Après, il y a l'aspect phénomène comme ça a été le cas pour la série à ses débuts. La relation de Buffy-Angel, c'était novateur et c'était vendeur. Puis, au bout de plusieurs saisons, la série s'est faite grillée par les nouveautés, et s'en est allée vers les sages ( ) en gardant uniquement les fans les plus fidèles. Pour la seconde partie de ton post, ça me paraît évident Si Buffy & Spike est le couple le qui a le plus de fans à ce jour (je pense pas me tromper), c'est pas pour rien non plus. Il y a pas de fumée sans feu Mais j'ai RAREMENT vu un magazine analyser la relation comme Joss en parle ou comme les fans en parlent, ils tombent toujours à côté de la plaque. Genre, le débat, "Buffy aimait-elle Spike ?" : Joss, ça fait 14 000 fois qu'on lui pose la question, et ça fait 14 000 fois qu'il répond qu'elle en est amoureuse (jusqu'à l'année dernière encore !), et pourtant, on va lui reposer 14 000 autres fois la question Peut-être que les non-fans du couple ne s'en rendent pas compte, mais c'est vraiment, vraiment très frustrant. Après, la relation a été construite de manière à avoir cette complexité, et c'est ce qui la rend si réaliste et attrayante, mais faut se rendre à l'évidence, c'est le genre de trucs qui n'attirent PAS les médias. D'un côté, comment tu veux résumer leur relation en saison 7 ? Il y a trop de paramètres, les gens l'ont perçu différemment, c'est juste impossible... (je crois que c'est le "je ne sais quoi" dont tu parlais ). Les médias restent toujours sur la surface, parce que plus facile, mais dans ce cadre, tu loupes le plus intéressant Parce que pas assez vendeur. Parce que pas de romance servie sur un plateau. Parce que pas envie de prise de tête. Bah ouais, super, mais à mes yeux, ils loupent la meilleure partie... ^^ | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 19:41 | |
| Mouais. Je pense que les medias ne font assez justice ni au Spuffy, ni au bangel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV Dim 24 Avr 2011 - 21:26 | |
| Bah ce que je pense des médias, c'est qu'ils prennent la première chose qu'ils voient... Ils ne font justice à aucun couple. Je vais défendre le Bangel, profitez-en... Mais il est très souvent cantonné à la gentille Tueuse qui tombe amoureux du méchant vampire. Tout comme le Spuffy est cantonné à une relation malsaine, et le Briley à une relation superficielle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV | |
| |
|
| |
| Bangel - Classé 7° couple mythique de séries TV | |
|