Professeur Layton (レイトン教授シリーズ, Reiton-kyōju?) est une série de jeux vidéo de réflexion sur Nintendo DS et Nintendo 3DS de type point and click développés par Level-5 et Nintendo.
Chaque titre est basé sur une suite d'énigmes et de casse-têtes posées par les habitants des villes visitées par les personnages principaux. Il n'est pas nécessaire de résoudre toutes les énigmes pour progresser, mais certaines sont obligatoires.
- Professeur Layton et l'Étrange village (レイトン教授と不思議な町, Reiton-kyōju to Fushigi na Machi?)
- Professeur Layton et la Boîte de Pandore (レイトン教授と悪魔の箱, Reiton-kyōju to Akuma no Hako?)
- Professeur Layton et le Destin Perdu (レイトン教授と最後の時間旅行, Reiton-kyōju to Saigo no Jikan Ryokō?)
- Professeur Layton et la Flûte du démon (レイトン教授と魔神の笛, Reiton-kyōju to majin no fue?)
- Professeur Layton et le Masque des miracles (レイトン教授と奇跡の仮面, Reiton kyooju to kiseki no kamen?)
Source: Wikipédia
En France, trois titres sont sortis à ce jour.
-------------------------------------------------------------
Moi j'adore.
J'ai les trois et j'y joue souvent, bien que je les ais tous déjà finis. Les casses-têtes sont très innovants, on ne tombe pas sur les mêmes toutes les 15 minutes.
Vous connaissez?