Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La loi sur le téléchargement !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:57

Je viens de voir sur le site du Monde une loi complèment abusée !! Je suis hors de moi !! Je pense que tout le monde a entendu parler de la loi sur le téléchargement qui consiste à faire payer une amende de 38 € par fichier (DADVSI). Suite à cela, la gauche a demandé au conseil constitutionnel si c'était correct ou si c'était anti-constitutionnel. Et la réponse de ces chers papys de la politique c'est de booster cette loi. Pas qu'un peu en plus !! Maintenant c'est la prison !!!!
Alors moi ça me met en colère car quand je pense à certains crimes où les gens échappent à la prison !! Et pour un téléchargement on a droit à la prison... Faut pas abuser tout de même !! Quand je pense que j'ai une amie qui est morte à cause d'un chauffard et que celui-ci est encore en liberté... ça me met en rogne pas possible ce genre de débilité. Alors vive la politique !!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:21

Tout d'abord,désolée pour ton amie ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver et qui pourtant se passent tous les jours et les meurtriers continuent à vivre libre c'est odieux.Ca m'a toujours mis en rogne parce que ceux qui font des petits délits s'en prennent toujours plein la figure alors que des meurtriers n'écopent d'aucune peine lourde c'est inadmissible.Et qu'en plus ils veulent qu'on ait droit à une amende pour des téléchargements alors que nous faisons de mal à personne(surtout que les artistes téléchargés sont richissimes) c'est abusé.La politique c'est vraiment nimporte quoi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:30

Non mais c'est franchement trèès abusé cette loi !!! Mad Comme vous l'avez dit des gens qui commettent des crimes impardonnables se retrouvent en liberté et les pauvres gens qui téléchargent des chansons vont se retrouver en cellule !!!! Et puis, je parie qu'en plus de la prison, il y aura encore une amende à payer, ces chers politiques ne pensent qu'au fric !!

Je suis désolée mais je me refuse à les engraisser en payant un album 20 euros, parce qu'ils sont bien gentils avec leurs droits d'auteur mais l'auteur en question, il ne touche qu'un pourcentage minime sur le CD que le gentil consommateur il achète et où il va le plus gros des sous ?? Les prix des produits culturels sont bien plus scandaleux à mes yeux que les gens qui téléchargent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyVen 28 Juil 2006 - 20:40

C'est vrai que c'est n'importe quoi. Non mais franchement, ils savent plus où donner de la tête !
Oh oui moi aussi ça m'énerve. Y a des gens qui mériteraient bien pire !
Pffff....

Cool

En plus je suis d'accord avec Audy pour les droits d'auteur et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:13

Je compatis totalement à ta colère Kamui... surtout en comparant la peine qu'ils veulent imposer à la liberté du chauffard, ou plutôt du meurtrier qui a renversé ton amie.
Il est très clair que le téléchargement est devenu une nécessité pour les personnes qui ont peu de moyen et veulent continuer à se faire plaisir et se cultiver.
Le gouvernement, par les amendes, veut récupérer la TVA qu'il ne reçoit plus en se rangeant derrière la façade de protecteur des droits d'auteurs. J'avais même entendu qu'un groupe britanique de plus en plus connu à ce jour (pas par moi car je suis pas au top de l'info musique) devait son départ et sa réussite au téléchargement de ses chansons.
Payer quelques centimes par chanson je suis d'accord, mais les amendes et surtout la prison pour les quelques téléchargements illégaux, c'est beaucoup trop dur à avaler. D'autant qu'internet est la seule plate forme à permettre à autant de gens d'échanger des cultures, des infos, des loisirs et donc de communiquer.
Si tu trouves une pétition Kamui, je la signe de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptySam 29 Juil 2006 - 1:11

Ah ben je suis bien contente de ne pas être la seule révoltée contre cette loi ! Si j'ai bien compris, le conseil constitutionnel voit le téléchargement comme de la contrefaçon et donc forcemment ce dernier rime avec prison. Mais les membres du conseil (on se croirait dans Buffy avec les membres du conseil...des observateurs !) sont encore au temps des cavernes !!! Ca n'a rien à voir en plus !! C'est vrai qu'avec le téléchargement on découvre plein de chose. J'ai pu découvrir des groupes de musique par exemple. J'ai même acheté les cd par la suite. Mais c'est toujours ça, les sous! les sous! les sous! Y'en a marre de cette argent de m*** qui pourrit ce monde. Ils feraient mieux de s'occuper de chose bien plus grave... En tout cas si je trouve une pétition je fais passer, il n'y a pas de problème Fouaid !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptySam 29 Juil 2006 - 1:18

bientôt on aura une amende et une peine de prison parce qu'on a trop respirer d'oxygène...^^ Cette idée semble farfelue, mais on en arrive bientôt à là...et ça fait peur...
Comme tout le monde à dit jusqu' présent, le gouvernement ferait bien de s'attaquer à des choses VRAIMENT importante, comme les peines de prisons pour les meurtriers, ou faire avancer les recherches qui visent sauver les gens du SIDA(dont on ne parle pas beaucoup et qui fait des milliers de morts chaque jour) ou résoudre les problèmes ethniques comme en Tchétchénie, en Irak, et j'en passe...
Mais c'est vrai, où est leur intéret financier??? choper un "contrevenant" qui télécharge de la musique et beaucoup plus rapporteur...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:20

La loi sur le téléchargement !! Criminelspm6


Je reviens pour vous donner le lien sur la pétition contre le projet de loi sur le téléchargement. Cliquez sur la bannière ci-dessous.

petition anti-DADVSI
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:06

J'ai signé, j'espère que cette pétition pourra faire changer cette loi absurde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:45

Merci Fouaid d'avoir mis la pétition !!! Je constate aussi que c'est toujours la même, je l'avais déjà signé mais tant mieux qu'elle soit remis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:07

Le pire sur cette loi, c'est l'article qui dit (en gros) que les mesures de contournement des moyens techniques de protection du droit d'auteur (comprendre : les DRM) est passible de prison.

Donc, un utilisateur de Linux (gratuit) peut être poursuivi pour avoir voulu lire un DVD (qu'il a acheté) avec son PC à moins qu'il n'achète Windows XP (prix min, hors OEM, 150€) et un soft pour lire les DVD (Nero ou WinDVD, environ 50€). Et ne parlons pas des développeurs de tels programmes (mplayer, vlc développé par des étudiants) qui risquent je ne sais combien d'années de prison pour ça !

J'oubliais, devant le grand flou de la loi (pondue en 30 sec de réflexion et des mois de débats stériles), l'obligation d'interopérabilité, on oublie, ce qui fait qu'en achetant vos musiques sur iTunes (le truc de téléchargement légal d'Apple) au format AAC, vous ne pourrez les lire que sur un iPod ! Idem avec certains des formats vendus par d'autres enseignes ... le mieux étant que même si c'est du MP3, vous pensez qu'en l'achetant vous en faites après ce que vous voulez ... hé non, même pas !!!! Vous les lisez sur votre iPod, alors pas question de les lire sur la chaîne ou le PC, non non, pour ça, vous repassez en caisse !

Voilà, c'est ce qui me met VRAIMENT en colère avec la DADVSI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Contenu sponsorisé





La loi sur le téléchargement !! Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le téléchargement !!   La loi sur le téléchargement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi sur le téléchargement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: