| Whistler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 0:11 | |
| Bien que ce personnage soit vraiment mineur dans la série, et que j'avoue même l'avoir oublié jusqu'à l'avoir revu dans la série récemment, je trouve qu'il est intéressant. En fait, il est exactement le genre de personnage un peu charlatan qui joue de son mystère dans la série, l'intermédiaire entre les forces et les humains ou autre. L'homme à tout faire quoi.... Mais toujours marrant, sauf pour les grands fans d'Angel qui aimeront pas son humour devant son image pathétique dans le flash back, ce qui serait compréhensible mais bon. Je me demande pourquoi ils n'ont pas systématisé son action dans la série, rapport aux prophéties diverses et variées qui retombent sur les pattes de nos héros préférés. Je comprends qu'il corresponde plus au schéma de relation d'Angel avec les forces, mais bon il a déjà sa place dans Buffy !!!! Je me plains en fait de sa sous-exploitation. | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 0:28 | |
| Tu veux dire que tu aurais aimé le voir plus exploité dans la continuité de ce qu'il faisait dans les épisodes où on l'a vu? Parce que Whistler était tout concentré sur Angel, c'était un peu un ange gardien d'Angel (de manière positive ou négative je ne sais pas). Je crois qu'avec les éléments de la saison 2, les Power That be se sont rendus comptent qu'ils devaient éloigner le plus possible leurs manipulations de destin et jouage au loto des prophéties de Buffy, car elle est trop imprévisible pour eux. En saison 1 elle accomplit une prophétie tout en la détournant, elle crée presque une nouvelle branche prophétique vu qu'elle n'est plus la seule et unique Tueuse. En saison 2, tout ce qui se passe avec Angelus sortait complètement de ce qu'avaient prévu les PTB (Whistler disait qu'ils croyaient qu'Angel allait arrêter Acathla ^^). Et puis Buffy est plutôt le genre "screw the prophecies" et trouver une autre voie, aller là où on l'attend pas (Chosen est un autre exemple). Tout ça pour dire qu'ils ont laissé tombé Sunnydale et ont aussi laissé Angel pour le coup. Sauf que quand il a déménagé sur LA? Il est redevenu un pion ultraexploitable de la petite guéguerre PTB/W&H. Donc la chose naturelle aurait été d'amener Whistler dans Ats. Ce qui n'a pas été possible faute d'acteur, et ainsi entre en jeu Doyle. Puis Cordelia tient ce rôle (et en saison 4 de manière totalement abusive, le mot intermédiare n'étant pas assez fort pour parler de la façon dont Jasmine a utilisé Cordy, à noter d'ailleurs puisque ça reste dans le thème qu'un retour de Doyle sous une certaine forme a été envisagée comme big bad de cette saison). Rôle qu'elle tient plus ou moins jusqu'à Not Fade Away (puisque tout ce qu'Angel y fait n'est qu'obéir à la vision qu'elle lui a transmis). Et après Not Fade Away? Attention Spoiler alert saison 8 - Spoiler:
Whistler reprend son rôle! Et Angel est fidèle à lui-même, pion consentant d'un jeu pervers entre le Bien et le Mal (et pas le bien et le mal).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 0:53 | |
| Ah, c'est bien que ça aie un peu turlupiné certaines personnes en haut lieu. Au moins je suis satisfait sur les petites choses. Ton analyse sur le caractère de brouilleuse générale des prophéties de Buffy remplit de nombreux blancs, même si on peut considérer qu'en fait c'est son taff entier de casser les prophéties. C'est juste qu'elle fait pas trop la différences entre celles du Bien et du Mal, surtout parce que celles des gentils impliquent des choses pas terribles pour elle ou son entourage. Comme la mort de certains personnages... Par contre, à part le côté prophétie, j'ai du mal à voir Cordy dans ce rôle. Mais je trouve qu'ils laissent un peu facilement tomber Sunnydale les chefs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 0:59 | |
| Tu ne vois pas Cordy en intermédiaire des puissances? Je ne suis pas sûrs qu'ils laissent totalement tomber Sunnydale, c'est plutôt que ce n'est pas totalement de leur ressort. Une question de territoire et de non-ingérence si tu préfères La Bouche de l'enfer a sa propre population, ses propres règles, sa propre autorité/gardienne. Et le truc c'est que la finalité au fond, c'est la même, l'équilibre dans la lutte entre le bien et le mal. Sauf que c'est un peu hors-juridiction pour les Puissances Supérieures, comme pour les Associés Principaux. Mais ça ne veut pas dire que c'est totalement autonome. C'est pas exactement le même niveau d'intervention voilà tout. C'est ce qui explique aussi que c'est le First qui intervient dans Buffy et W&H dans Angel, alors qu'ils représentent la même chose, ou sont la même chose, ou sont liés tout du moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 1:12 | |
| Je trouvais au contraire que la question simple des vampires par rapport aux démons et au Mal en général était presque une question locale dans l'univers de Buffy, et que la Tueuse est un guerrier local également (du fait de son unicité notamment) Contrairement au jeu qui se joue à LA, qui est d'ampleur du multivers. Si c'est le même jeu comme tu dis, il ne se révèle pas dans la même ampleur, les observateurs étant pour ma part aussi inutiles que les puissances Et puis, je vois peu de liens entre W&H et le First, même s'ils ont tendance à tout lier à la fin d'Angel. je trouve l'idée presque trop simple, et pas drôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 1:20 | |
| Le lien entre le First et W&H est qu'ils ont la même essence. La Hellmouth a des caractéristiques très locales, quoique je ne suis pas exactement sûr que le rôle de la Tueuse soit absolument attachée à cette localité (on a eu des Tueuses un peu partout, et je doute qu'il y ait une Hellmouth à New-York).
C'est vrai que Ats semble plus multiverse. Mais la question est: qu'est-ce qu'une Bouche de l'enfer sinon un, pour reprendre la saison 8, bouchon entre les verses? | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 2:45 | |
| Je dois dire que je n'ai aucune opinion sur ce personnage. Je me suis jamais attardée sur lui, je dois avouer, et du coup, j'ai pas d'avis tranché... Mais je voulais juste réagir à ce qu'a dit Darth : - Citation :
- Tout ça pour dire qu'ils ont laissé tombé Sunnydale et ont aussi laissé Angel pour le coup. Sauf que quand il a déménagé sur LA? Il est redevenu un pion ultraexploitable de la petite guéguerre PTB/W&H.
Les Puissances n'ont pas abandonné Angel à Sunnydale (enfin, dans ma perception des choses). Qui a ramené Angel des enfers ? Qui a fait tomber de la neige sur la Californie dans Amends pour empêcher le suicide d'Angel ? Pour moi, tout ça, ça venait des Puissances... Elles avaient choisi leur Champion et elles ont tout fait pour le garder en vie jusqu'à ce qu'il parte à L.A. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 7:55 | |
| vouip, mais miss, Angel est surtout à Sunnydale, et non LA. Ils agissent en périphérie mais rarement sur place. Heureusement qu'il y avait Jasmine pour agir et sauver le monde....
Je trouve quand même trop cool le chapeau en sky avec la chemise colorée, c'est un style trop choupi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Mar 16 Nov 2010 - 11:07 | |
| - Miss Kitty a écrit:
Les Puissances n'ont pas abandonné Angel à Sunnydale (enfin, dans ma perception des choses). Qui a ramené Angel des enfers ? Qui a fait tomber de la neige sur la Californie dans Amends pour empêcher le suicide d'Angel ? Pour moi, tout ça, ça venait des Puissances... Elles avaient choisi leur Champion et elles ont tout fait pour le garder en vie jusqu'à ce qu'il parte à L.A. J'entendais plus cela comme les Puissances faisant une pause avec Angel, pas abandonner complètement l'idée de l'utiliser. Elles ne se sont activées qu'une fois qu'il était à LA. Elles auraient pu venir le chercher avant. Mais évidemment la question c'est était-il prêt à se lancer dans le travail qu'elles lui auraient proposé? Et du coup on revient sur la question de savoir ce que savent les Puissances de l'avenir, du destin et quel rôle joue le libre arbitre d'Angel. Pour la résurrection je choisis la version comme quoi c'est le First qui l'a ramené. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Sam 20 Nov 2010 - 22:01 | |
| Je ne sais pas si Angel a autant de libre arbitre que Buffy, qui a une réelle personnalité et esst suspicieuse envers quel personnage inconnu veut l'aider. Pour moi, Angel a une vision moins pragmatique de la vie, et supporte assez bien l'aide extérieure et les coïncidences. Il l'espère même souvent, quand il pond des plans genre: entrer, tuer tout ce qui résiste, atteindre l'objectif (qui peut être de tout tuer bien entendu), et ressortir si on a le temps. Puis je parle pas de sa culpabilité du fait de la malédiction qui joue comme un joug sur ses épaules, cela permet de le manoeuvrer. | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 19:16 | |
| C'est chaud de répondre, il n’apparaît pas assez souvent, ca pourrait être un personnage intérressant car sensé être neutre.
Dommage qu'on ne le revoit plus
En tout cas, Marion m'a donné une autre vision de lui. Je n'avais pas vu ce personnage comme l'ange gardien d'Angel. Pour moi, il est un peut comme ce que skip a été pour Cordy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 19:55 | |
| Et il me semble que Skip se prend un peu pour son ange gardien non? Enfin bien sûr avant qu'on apprenne tout le reste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 20:00 | |
| Je crois que c'est parce que l'on a pas la même vision des anges gardiens.
Pour moi, c'est pas quelqu'un qui te dis ce que tu dois faire, mais c'est quelqu'un qui prends soin de toi, qui est toujours à coté de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 20:03 | |
| Pour prendre soin, whistler est très approximatif quand même. Il serait peut-être plus un aiguilleur, une personne chargée d'aider à prendre la bonne décision au bon moment, et tout en laissant son libre arbitre à la personne. Par contre le Skip, c'est pas vriament ça pour moi, il est vraiment un envoyé (de qui de quoi???) et rien d'autre. Je l'aimais bien la première fois qu'on le voit cela dit, même si après ça se détériore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 20:30 | |
| - Lasmec a écrit:
- Je crois que c'est parce que l'on a pas la même vision des anges gardiens.
Pour moi, c'est pas quelqu'un qui te dis ce que tu dois faire, mais c'est quelqu'un qui prends soin de toi, qui est toujours à coté de toi. Ah okay, bah je ne vois ni Skip ni Whistler comme ça en fait Peut-être un peu parano, mais ange gardien pour moi c'est quelqu'uun qui regarde ce que tu fais par-dessus ton épaule et te donne un petit coup de pouce de temps à autre, et dans l'univers athée du buffyverse, ce coup de pouce n'est pas toujours positif, il ne fait que servir les volontés des Puissances... | |
|
| |
| Sujet: Re: Whistler Lun 22 Nov 2010 - 21:25 | |
| Si le coup de pouce est négatif, c'est un démon. LOL Mais ton explication se tient. J'accepte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whistler | |
| |
|
| |
| Whistler | |
|