Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Joyce Summers

Aller en bas 
+4
Miss Kitty
Phil
Mika
Aurélie
8 participants

Que pensez-vous de ce personnage ?
Je l'adore !
Joyce Summers Vote_lcap40%Joyce Summers Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je l'aime bien
Joyce Summers Vote_lcap40%Joyce Summers Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bof
Joyce Summers Vote_lcap0%Joyce Summers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne l'aime pas
Joyce Summers Vote_lcap20%Joyce Summers Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:00

Joyce Summers Joyces2

Joyce, c'est donc la mère de Buffy, qui nous quitte malheureusement en saison 5, dans un des plus beaux épisodes de la série. J'ai vu quelque débats sur elle, mais pas d'avis globaux, alors je me permets de lui ouvrir un topic bien à elle, car c'est un personnage que j'adore. Tout d'abord, c'est à mes yeux une mère qui frôle la perfection. Elle est attentionnée, attentive, présente, douce mais sait sévir quand les choses tournent mal, elle ferait tout pour ses filles, et elle est toute rigolote. En plus de ça, je la trouve sincèrement belle, je ne sais pas quel âge l'actrice avait pendant les tournages des premières saisons mais c'est vraiment une belle femme, pleine de féminité et de douceur. Elle a d'ailleurs une voix très sensuelle je trouve, très douce, très planante. Elle sait faire preuve de courage quand il le faut et est prête à apporter son aide à quiconque en a besoin et son coeur est très grand...en un mot, je l'adore. De plus, je suis en train de revoir les premières saisons, et je crois que je l'aime encore plus au début, car elle a des échanges avec Buffy géniaux, comme son "the talk" dans Passion ou encore quand elle fête son anniversaire tranquillement dans Innocence. Il y a plein de petits moments entre elle et Buffy que j'adore, leur relation est absolument fabuleuse.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:00

Je l'aime bien, Joyce. A mes yeux ce n'est pas la mère parfaite, mais elle reste quand même une bonne mère. Elle est très tendre, attentionnée, protectrice et elle sait être à l'écoute de sa fille lorsqu'elle lui demande. Buffy et elle ont partagé de très jolies scènes.

A côté de ça, je trouve qu'elle a le reproche un peu trop facile, et qu'elle est un peu trop aveugle. Surtout concernant la mission de Tueuse de sa fille, ce que Buffy lui fait très justement remarqué dans "Becoming". Sans le vouloir, elle reproche souvent à sa fille ses erreurs passées, et c'est vraiment son plus gros défaut à mon avis. Et parfois elle ne lui fait clairement pas confiance, et je trouve ça un peu agaçant.

Néanmoins, sa mort m'a touché à un point que je n'imaginais même pas, déjà que la voir malade dans les précédents épisodes me tuait alors quand elle est morte... Triste La revoir en apparition dans la saison 7 m'a vraiment fait plaisir, j'étais tout heureux devant ma télé, même si elle ne vient pas pour annoncer des bonnes nouvelles.

Les scènes et moments cultes de Joyce : les scènes avec Spike dans "Becoming", le moment où elle s'attaque à lui dans "School Hard" et bien sur l'excellent "Bad Candy" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:42

D'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi ça faisait référence la réplique "she won't choose you" dans Conversation With Dead People scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:10

Ça c'est une question qu'il faudrait poser, parce que moi aussi je me demande de quoi elle parlait... Ou alors c'était encore une ruse du First?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:12

Peut-être une prédiction pour plus tard ;D
Comme le 730 de Faith en saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:45

Oui mais lui on a eu une réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:40

Et alors? Buffy s'est déjà finit peut-être? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:09

J'adore le personnage de Joyce ! C'est une super maman ! Faut dire que c'est assez rare une mère qui demande gentiment à sa fille, avec le sourire, "d'essayer" de ne pas se faire renvoyer lors de son premier jour au lycée de Sunnydale lol! . Et puis, en bonne maman qui se respecte, elle se fait toujours du souci pour ses filles... Même si parfois, certaines de ses attitudes peuvent être agaçantes, mais c'est toujours justifié et ça reste un point de vue défendable.

Je l'aimais bien dans "Effet chocolat" (elle faisait vraiment délirer avec Giles ^^ !) et surtout dans "Intolérance" (bon, même si elle a voulu brûler sa fille, mais on l'excuse, hein ? Razz ).

Je trouve que ses relations avec Buffy ont été très bien exploitées.

L'épisode de sa mort est vraiment triste et bouleversant. Interprété avec un très grand réalisme ! Elle a laissé un grand vide emu


Phil a écrit:
Et alors? Buffy s'est déjà finit peut-être? biggrin
Pour certains, oui clin
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:56

Mes sentiments au sujet de Joyce sont partagés. En même temps elle est assez à l'écoute quand sa fille veut lui parler et comme le dit Miss Kitty c'est rare de voir une mère demandé avec le sourire à sa fille de ne pas se faire renvoyer.
Mais en même temps, je suis déçue qu'elle ne se soit jamais posée de question sur ce que faisait Buffy toutes ces nuits dehors sans protection. Elle essaye de déclencher la discussion parfois mais trop rarement à mes yeux. Et sa réaction dans Acathla est assez décevante même si elle dit ça sous le coup de la colère et de la peur, ce genre de phrase ne devrait jamais être prononcé.

Au final elle devient très attachante en saison 5 et dès la saison 4 on assiste a de beaux moments entre elle et Buffy. Même avant d'ailleurs. En saison 2 à la fin d'Innocence, Buffy redevient une fille normale dans les bras de sa mère un court instant pour trouver du soutien.


@ Phil : pour moi Buffy s'est fini. Les comics sont autre chose. Ce que Joss avait à dire dans Buffy il l'a dit. Pour moi cette phrase de Joyce restera toujours un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:18

J'aime beaucoup ce personnage,c'est une super mère,elle est super drôle,douce,agréable mais peut être angoissée,stressée,énervée...Je l'adore notamment dans la saison 3 par exemple l'épisode ou Faith arrive,Joyce se pose beaucoup de questions sur les tueuses,a envie que sa fille soit plus en sécurité auprès de Faith,elle accueille les autres aussi du genre Giles^^
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:25

C'est vrai que lorsque Faith arrive, Joyce est assez marrante. A sa place, j'aurais eu la même réction "Ma fille va faire tes études, Faith ça lui plait, elle n'a qu'à faire ton boulot, je ne vois pas où est le problème". Réaction maternelle normale.

En fait Joyce me plait davantage une fois qu'elle connait le secret de sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:34

J'aime beaucoup Joyce, que ce soit quand elle connaît me secret de sa fille, mais même avant.
Je comprends qu'elle ne se soit pas posée de questions. Sa fille leur avait apporté quelques soucis et parfois vaut mieux ne pas se poser les questions que d'avoir les réponses.

Sinon pour la question, pour moi c'est juste pour semer le doute dans la tête de Dawn, parce qu'elle pense que le jour où elle aura besoin, sa soeur ne sera pas là pour elle et vu ce qui s'est passé en saison 6 c'est compréhensible!
Mais bon elle s'est quand même suicidée pour la sauver, mais ça, ça a dû passer à la trappe^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:45

Milie a écrit:
Mais en même temps, je suis déçue qu'elle ne se soit jamais posée de question sur ce que faisait Buffy toutes ces nuits dehors sans protection.
+1 ! Et c'est le même problème avec les autres parents : ceux d'Alex, Willow... On va dire que ça fait parti des incohérences de la série avec l'histoire du sommeil des Scoobies ou bien la supervision de Buffy dans le noir (il en faut bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:52

D'ailleurs, même Buffy le dit à Joyce dans "Becoming" il me semble, que sa mère nettoyait parfois ses vêtements plein de sang et qu'elle ne s'est jamais posée de questions (ou plutôt qu'elle n'a pas vouloir voir, vive la politique de l'autruche...).

Pour Alex et Willow, en un sens, ça me choque moins, parce qu'on sait que les parents de Willow sont très absents de sa vie, et que Alex, sa famille est complètement aspirée dans son propre tourbillon, entre l'alcoolisme de son père et les mauvais rapports entre celui-ci et sa mère... et qu'ils s'en foutent un peu de leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:27

Je ne suis pas trop d'accord. Le père d'Alex oui, mais sa mère, elle voit bien si son fils est là ou pas la nuit, et je ne suis pas sûre qu'elle se fout de son fils, à un moment de la saison 4, il est dit qu'elle dine en compagnie d'Alex & Anya, donc je ne pense qu'elle se fiche complètement de son fils. Bon après, c'est clair que les rapports avec ses parents ne sont pas bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:33

Oui, pas faux pour sa mère ^^ Maintenant, elle pouvait tout aussi bien être dans l'optique du "laisser-faire" quand il s'agissait de ses enfants... C'est malheureux, mais beaucoup de parents le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:45

Milie a écrit:
@ Phil : pour moi Buffy s'est fini. Les comics sont autre chose. Ce que Joss avait à dire dans Buffy il l'a dit. Pour moi cette phrase de Joyce restera toujours un mystère.

Mais Joss est autant impliqué dans les comics qu'il l'était dans la version télévisée, je ne vois pas pourquoi ce qu'il a à dire dedans serait moins important que dans la série.

Concernant le fait que les parents des persos laissent leurs enfants faire un peu ce qu'ils veulent, je dirais que c'est pas forcément une incohérence. Comme la dit Kitty, les parents de Willow (ou sa mère, pour ce qu'on en sait), sont très effacés de sa vie. Mrs Rosenberg, ne s'est pas aperçus en six mois que sa fille s'était coupée les cheveux, donc.... Et pour Alex, je pense que vu le père qu'il a, il est probable que sa mère ait été du genre à laisser couler pour ne pas faire plus de problèmes qu'il n'y en avait déjà sûrement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyce Summers Empty
MessageSujet: Re: Joyce Summers   Joyce Summers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyce Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel N°4 : Blend sur Joyce
» Kristin Sutherland (Joyce)
» La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)
» Dawn Summers
» Test sur Buffy Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les personnages
-
Sauter vers: