Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La langue française

Aller en bas 
+6
Padmé
Phil
Mika
Kamui
Aurélie
Miss Kitty
10 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


La langue française Empty
MessageSujet: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:30

Depuis 20 ans (ou plutôt 14 ans, on va compter correctement) que je sais lire et écrire, j'ai toujours cru que le mot "défois" existait, mais avec un brin de doute que j'essayais d'enfouir au plus profond de mon inconscient ( Razz ). Aujourd'hui, ça y est, je me suis décidée à aller voir sur le net, et je suis en deuil. Ce mot n'existe définitivement pas Laughing . "Des fois" restera désormais pour moi la seule orthographe correcte de l'expression. Alors, après avoir appris que on disait "un pétale" au lieu d' "une pétale", "un confetti" et non "une confetti", ou encore que le mot "drabble" était masculin et non féminin (mais là, ça concerne pas forcément la langue française, mais bref lol! ), je vous pose la question...

Que pensez-vous de la langue française ? La trouvez-vous belle ? Compliquée ? Simple ? Aimez-vous sa "sonorité" ?
Il paraît qu'elle est particulièrement difficile au regard des étrangers (je me souviendrais toujours de cette fan anglophone que j'avais lue qui enchaînait des "Whhhy ??!!" plaintifs dans son post, parce qu'elle apprenait le Français et elle comprenait pas pourquoi on conjuguait jamais pareil lol! ).
Bref, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:46

Je ne trouve pas le français particulièrement beau, c'est assez plat, pas ponctué d'accents toniques ou quoi que ce soit. A l'orale, il y a bien mieux. Mais à l'écrit, elle possède quand même une richesse indéniable. Par contre oui elle est très dur à apprendre, moi même je bug sur plein de choses et mon orthographe est loin d'être parfaite, surtout lorsqu'il s'agit de conjugaisons. Moi j'avais appris qu'amour au pluriel était féminin, ça m'est toujours resté^^ la langue française a un beau passé et une évolution intéressante, mais je préfère les langues qui chantent un peu plus La langue française Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:21

J'aime ma langue d'origine quoiqu'on me dise ! C'est clair, elle est d'une grande richesse qui l'a rend très difficile à apprendre mais pas impossible non plus Wink

Moi, ce qui me dérange, c'est qu'elle soit bafoué par des mots débiles tel que kiffe et autre mot du genre ! De voir ses mots dans le dictionnaire m'horripile Evil or Very Mad Ou les mots anglais francisés... comme mèl ou logger... n'importe quoi ! Sur ce coup, les Québécois sont plus intelligents !

Je me rappelle aussi quand j'allais en Italie où les jeunes me disait, qu'il préférait apprendre l'anglais car c''était plus facile pour eux.

Le seul truc qui m'énerve dans la langue française, enfin en France car en Suisse et en Belgique, c'est différent mais plus juste à mes yeux. C'est la façon de prononcer 70, 80 et 90 ! A chaque fois qu'il faut les écrires, j'ai toujours un moment d'hésitation car cela ne me parait pas naturel. Alors qu'en Suisse et Belgique, ils disent bien septente, huitante (ou octante) et nonente. Ce qui me parait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:39

Miss Kitty, tu viens de m'apprendre le mot "drabble" je ne connaissais pas Wink

J'aime ma langue d'origine aussi. Je suis quelqu'un qui est profondément attaché aux racines, donc j'ai entendu beaucoup de langues dans ma vie (arabe, italien, espagnol, japonais, allemand) mais celle que j'aime le plus travailler, c'est le français. On a la chance d'avoir une langue d'une richesse incroyable, mais qui est, avouons-le, incroyablement difficile. Surtout au niveau de la conjugaison, c'est une horreur. A mon âge, je fais encore des fautes de conjugaison, parce que certaines règlent ne rentrent pas. De ce côté là, l'anglais est beaucoup plus facile d'accès.

Concernant les sonorités, il est vrai que la langue française est assez plate, pas super tonique, un peu mollassonne.

Pour reprendre ce que tu as dis Kamui, malheureusement la langue française évolue, comme toutes les autres langues d'ailleurs. Certains mots anglais sont inspirés du français, et vice-versa. J'ai récemment appris que même le langage de la Reine d'Angleterre avait évolué depuis 10 ans, et qu'elle employait certains termes "du peuple" donc c'est pour dire. Comme le disent certains membres de notre cher gouvernement, les jeunes sont l'avenir de la France. Donc je pense qu'on se dirige de plus en plus vers une langue vulgarisée. Mais il ne tient qu'à nous de faire changer ça, plus particulièrement dans l'éducation de nos futurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:09

J'aime bien le français mais je ne suis pas non plus en admiration devant notre langue.

Tout serait bien moins compliqué s'il n'y en avait qu'une seule, universelle.

Ceci dit, je ne la trouve pas compliquée, mais en même temps c'est ma langue maternelle, donc... Je la trouve très jolie, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:47

Oh bah moi, j'adore le français ! Je trouve que c'est une très jolie langue quand on n'y intègre pas des mots inventés ou anglais...
Par contre, je trouve que l'anglais a des sonorités plus jolies, elle est plus agréable à écouter...
Je suis bien contente d'être française, je plains les étrangers qui doivent apprendre notre langue Laughing Elle est super difficile à apprendre, c'est horrible ! Je ne sais pas comment ils s'en sortent sérieux ! On a déjà du mal alors que c'est notre langue maternelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:07

Tu as résumée exactement ce que je pensais Padmé! Laughing C'est vrai que je suis contente d'être française a la base (même si je commence a avoir honte de mon pays avec tout ce qui se passe, enfin bref ça c'est un autre sujet!!) car c'est vrai que les étrangers doivent difficilement apprendre notre langues! Les pauvres... Déjà que même moi j'ai du mal et il m'arrive encore de faire quelques fautes! Rien qu'avec les accents déjà impossible de me souvenir lesquels il faut mettre, alors des fois je mes au pif Laughing Et pendant super longtemps je ne savais pas quand mettre "é" ou "er", j'ai arrêté de faire la faute quand j'avais 18 ou 19 ans, mais pendant des années je faisais des fautes a chaque phrase voir chaque mot c'était horrible! Depuis quelques années j'ai fais de gros progrès même si il m'arrive de faire encore quelques fautes de conjugaison.

Mais je trouve que pour une fille comme moi qui n'a pas son bac et qui était une nullité à l'école, je m'en sors pas mal côté orthographe ... Car je sais que l'an dernier dans ma classe il y avait des adultes qui faisait des fautes encore pire que moi car ils avaient arrêté les études très tôt, et moi j'étais une des rares a faire peu de fautes sur mes copies!

Je me souviens en partiel d'histoire une fois, j'avais eu genre 5, mais sur ma copie ma prof m'avait marqué: "Par contre le +: tu as un très bon orthographe!" LOL, j'étais trop contente ^^

Quand a la sonorité j'avoue que je n'arrive pas a savoir si c'est une jolie langue ou pas car c'est ma langue justement, alors je ne sais pas je n'arrive pas a dire si c'est jolie ou pas pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:34

Je suis d'accord avec toi Mika que à l'école on devrait plus inculquer la VRAI langue française mais malheureusement, tu vois le niveau de scolarité en ce moment, ce n'est pas gagné. Surtout avec ce put*** de langage SMS qui pourri dès le plus jeune âge !

Comme toi Manon, j'ai eu du mal avec le français et notamment la conjugaison mais grâce à Death, j'ai réussi à m'améliorer et même découvrir que j'écrivais bien. Bon sur le crash, j'avoue ne pas toujours faire des efforts mais j'ai eu de très bon écho en IUT de mes profs et j'en suis fière !


Dernière édition par Kamui le Dim 31 Oct 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:21

J'aime beaucoup le français et c'est clair que je suis bien contente de ne pas avoir eu à l'apprendre, mon dieu comment font les anglais pour passer de leur conjugaison somme toute simplissime à la nôtre ??? Les pauvres, ça me fait mal pour eux. ^^

Puis c'est clair que de nouveaux mots font leur apparition, on aime ou on aime pas mais c'est l'évolution de la langue qui veut ça, ça fait pareil avec toutes les langues. Je sais pas, t'aurais balancé quelqu'un du 19ème siècle dans les années 1980, il aurait dit la même chose, c'est pas comme si on utilisait l'imparfait du subjonctif à chaque phrase. Razz
Par contre, c'est clair que c'est affolant de voir tous les adultes qui savent pas écrire correctement, parfois même des gens qui ont un niveau d'études assez élevé, ça fait peur. Etonné

Manon a écrit:

Quand a la sonorité j'avoue que je n'arrive pas a savoir si c'est une jolie langue ou pas car c'est ma langue justement, alors je ne sais pas je n'arrive pas a dire si c'est jolie ou pas pleure
Ca c'est trop vrai, c'est une langue qu'on a toujours parlé donc on peut pas trop se prononcer. Mais quand on pose la question aux étrangers, le français revient souvent comme réponse, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:22

+1 Avec tout ce que tu dis Audy (surtout la chance de l'avoir comme langue maternelle ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:42

C'est clair qu'on a de la chance que ça soit notre langue maternelle.
Cela dit je trouve qu'on devrait tous être "obligés" (enfin vous me comprenez) de gérer une langue commune, l'anglais, en plus de notre langue maternelle (nan parce que supprimer toutes les langues du monde ça serait triste, et impossible). Mais tout le monde devrait savoir parler anglais. C'est accessible, universel, c'est l'avenir. Quand tu sais pas parler un minimum anglais les entreprises te portent pas dans leur coeur...du moins pas aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:43

Je suis totalement d'accord avec Lily. Si ma mère lisait ça Lily, elle te dirait : "Parle et écrit bien français, et après on verra pour le reste!" Razz Je trouve ça assez stupide comme réaction, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:51

D'un côté, je suis d'accord pour le côté pratique de la chose. De l'autre, l'idée de donner une sorte d'hégémonie à une langue me dérange. Et pourquoi forcément l'anglais en plus ??? Comme si les USA avaient pas déjà assez de poids comme ça tiens ! tongue

Puis finalement, je me suis rendue compte que parler anglais ne te donne pas tant de poids que ça lors d'entretiens d'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:55

Euh moi perso je suis une brèle en anglais Na !
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:55

Kitty tu l'as déjà employé "défois" et j'ai cru que tu l'avais fait exprès tongue

Un peu comme Manon, je sais pas trop si j'aime notre langue parce que je le parle depuis toujours donc...

Mais si j'avais le choix, j'aimerais parler Anglais. Ça me gave de devoir trouver les séries en vost. Je sais, c'est con comme exemple, mais à une époque j'étais quasi-bilingue mais bon faut pas se leurrer, si on ne pratique pas tous les jours on finit par perdre... Et puis même, c'est pas naturel quoi. J'aurais aimé que ce soit ma langue natale. J'veux dire être bilingue en France, ça sert pas à grand chose de toute façon.

Après, oui, j'aime la France et le Français, je ne dénigre pas mais bon...

Pour ce qui est des fautes, alors là, j'avoue que c'est un sujet sensible Razz Bon, ça m'arrive d'en faire (rarement j'espère) mais c'est soit une étourderie soit la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:58

Ca dépend où, mon père fait de l'informatique à IBM et on lui a demander de parler anglais, alors que l'info, bon bah t'es pas non plus obligé d'être bilingue à la base j'pense. Sinon l'anglais c'est pas les USA, ya plein d'autres pays qui parlent anglais La langue française Happy2 et pourquoi l'anglais ? Hum...parce que il a déjà envahi notre monde et que c'est une des langues les plus faciles, on ne peut pas le nier. Le mandarin c'est hyper parlé mais honnêtement, tu nous vois apprendre le mandarin ? La langue française 6f35a88_ Allez les enfants, on écrit !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:59

Ahhh les fautes ^^ J'avoue que depuis que je prends mes cours à l'ordi, j'en fais de plus en plus. Pas tellement non plus mais comme on n'a pas le temps de bien réfléchir en prenant les notes pendant les cours on en fait, et on les fait plusieurs fois et il y a certains mots je finis par douter de leur orthographe à trop faire la faute! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:00

Je suis comme toi Nita concernant l'anglais! J'aurais trop voulu être bilingue de naissance car c'est vrai que l'anglais est une langue universelle !! Mais bon j'avoue aussi avoir la flemme de pratiquer l'anglais tout les jours! En faite je ne le pratique pas assez donc effectivement je le perds !! No
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:12

Lily a écrit:
Le mandarin c'est hyper parlé mais honnêtement, tu nous vois apprendre le mandarin ? La langue française 6f35a88_ Allez les enfants, on écrit !
Bah attend, tu rigoles mais ça doit être super sympa à apprendre !!! Bon, trop dur, mais super sympa. pleure En attendant, si tu parles mandarin, t'es sûre de trouver du boulot 20 secondes après avoir fini tes études, c'est pas le cas avec l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:16

Lily a écrit:
C'est clair qu'on a de la chance que ça soit notre langue maternelle.
Cela dit je trouve qu'on devrait tous être "obligés" (enfin vous me comprenez) de gérer une langue commune, l'anglais, en plus de notre langue maternelle (nan parce que supprimer toutes les langues du monde ça serait triste, et impossible). Mais tout le monde devrait savoir parler anglais. C'est accessible, universel, c'est l'avenir. Quand tu sais pas parler un minimum anglais les entreprises te portent pas dans leur coeur...du moins pas aussi facilement...

De toute façon c'est prévu qu'on soit bilingue français/anglais ! Dès le primaire on apprend aux enfants l'anglais ! Pourquoi l'anglais car c'est l'une des langues le plus parlé dans le monde donc normal qu'elle devienne la seconde officiel. Ensuite il y a l'espagnol qui est beaucoup parlé à cause de l'Amérique du sud et ensuite le chinois (d'ailleurs vous avez remarqué que dans Firefly, c'était le chinois le langage utilisé ?)

Lily a écrit:
Ca dépend où, mon père fait de l'informatique à IBM et on lui a demander de parler anglais, alors que l'info, bon bah t'es pas non plus obligé d'être bilingue à la base j'pense.
Tu rigoles ! Fait des des études en info ! Et tu verras que si tu piges pas l'anglais t'es mort ! Je peux te le dire pour avoir fait de l'informatique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:19

Audy a écrit:
En attendant, si tu parles mandarin, t'es sûre de trouver du boulot 20 secondes après avoir fini tes études, c'est pas le cas avec l'anglais.
Excellent ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:34

Kamui a écrit:

Tu rigoles ! Fait des des études en info ! Et tu verras que si tu piges pas l'anglais t'es mort ! Je peux te le dire pour avoir fait de l'informatique !!!!
Ca c'est clair, vous avez un sacré vocabulaire anglais dans ce domaine, pour avoir corrigé l'orthographe des rapports de stage de mon frère...bah en plus c'est pas de l'anglais moyen quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:19

Ouais mais ya bilingue et bilingue !
Et sinon pour le mandarin, j'en fais, et je peux vous dire que c'est à se tirer une balle La langue française 0009
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:26

Mais le monde en générale cherche quelque part à imposer une langue commune à tous et je pense que l'anglais l'emportera malgré tout car même en Chine on parle en Anglais et plus spécialement Hong Kong qui a longtemps été anglaise si je me trompe pas de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue française Empty
MessageSujet: Re: La langue française   La langue française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: