Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Truman Show

Aller en bas 
+4
Esther
Anita
DarthMarion
Miss Kitty
8 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


The Truman Show Empty
MessageSujet: The Truman Show   The Truman Show EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:32

The Truman Show Truman10

Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Il se sent alors de plus en plus observé...

Réalisé par Peter Weir.

Avec Jim Carrey.

Long-métrage américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h43 min
Année de production : 1998
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:54

Un film incroyable! Drôle, émouvant et assez prophétique quand même, parce qu'il est sorti bien avant le boom de la télé-réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:12

Ouais, d'accord avec Darth... ^^

Ce film a été pendant longtemps mon film préféré (vu et revu 154 ). Déjà, j'adore Jim Carey. Son jeu, ses mimiques... Mais alors le film, le concept, ça m'a vraiment accrochée ^^

Je me rappelle quand sa "fausse" femme fait la pause publicitaire, j'étais scotchée.

La p'tite histoire d'amour aussi avec la fille qui sait et qui manque de tout faire foirer.

Et la fin, quand on se rend compte qu'il y a une sorte de mur et que tout ça c'est comme dans une bulle en fait. Comme un plateau de télé géant Etonné

Et les acteurs qui répètent la même scène sans arrêt, tous les jours...

Génial ce film !!! Ça fait longtemps que je l'ai pas vu tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:09

J'ai toujours voulut le voir j'ai vu le debut et pas le temps de voir la fin donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:17

C'est un film à ne vraiment pas louper, il est exceptionnel et très perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptySam 19 Jan 2013 - 6:02

Enfin vu ! Magnifique ce film coeurs
L'histoire est asse zoriginale et poignante, on se demande quand si Truman va comprendre ce qui lui arrive
Mais le concept est horrible, le pauvre Truman qui ne sait rien et pendant TOUTE sa vie il a été filmé et toute sa vie est manipulée
J'ai été contente qu'il s'en sorte et qu'on découvre cet espèce de plateaux géant !!
Et la musique fan
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptySam 19 Jan 2013 - 11:43

Je l'ai vu un peu trop jeune, du coup je l'avais détesté pour être honnête. C'était beaucoup trop tordu/glauque à mon goût. Mon prof de civi veut qu'on le revoit, donc je lui redonne une chance. Je suis sûre de l'aimer, mais je sais également qu'il va me déranger fortement.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptySam 19 Jan 2013 - 13:32

C'est vrai qu'au final c'est très particulier, très claustro et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptySam 19 Jan 2013 - 14:55

Oui, très claustro, très malsain...je comprends qu'on l'aime, mais je comprends aussi qu'on le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:29

(J'ai posté ici à l'origine : http://www.senscritique.com/film/The_Truman_Show/critique/22696554 ).


Magnifique ce film.

Critique de la société moderne, des limites qui sont encore et toujours un peu plus repoussées en termes de téléréalité, le Truman Show est finalement très en adéquation avec son temps (mais nous n'en sommes pas encore arrivés là, heureusement). Adopté par une société de production, jeté en pâture au monde, manipulé toute sa vie, ne connaissant finalement aucune relation authentique et réelle (en dehors de Sylvia/Lauren un peu plus tard), Truman réalise peu à peu l'objet de la supercherie dont il a été victime toute sa vie. L'ensemble est brillamment présenté, dépassant émotionnellement les limites de l'indécence (le point culminant étant la souffrance qui lui a été intentionnellement infligée pour la perte de son père).

Il pose de vraies questions, au final, sur la morale collective, et sur ce que nous serions prêts à accepter. Sylvia se présente comme la seule voix de raison dans ce monde complètement décalé, où toutes les actions de la société de production en question sont légitimées par le succès du programme. Un producteur qui s'amuse à jouer à Dieu, et à croire que le mensonge qu'il lui réserve est bien plus confortable que la dure réalité qui l'attend au dehors. On a privé Truman de son droit de choisir.

Mais Truman, lui, est entier et authentique. Et constitue par conséquent un élément dont l'évolution, les envies, les sentiments, sont imprévisibles, malgré tous les moyens mis en oeuvre pour contenir et contrôler ce qu'il est. Un personnage extrêmement touchant dans sa quête d'amour, de liberté et son envie de... vivre, tout simplement. Jim Carrey a été un choix idéal en termes de casting, il a su donner une merveilleuse profondeur au personnage, alternant l'humour et l'émotion avec brio.

Le film fait aussi, finalement, une belle application de la théorie du Chaos. Malgré tout le conditionnement et l'effort entrepris pour contrôler son évolution et son avenir, Truman (dont le prénom est bien choisi) sera tout de même resté, émotionnellement, un électron libre, et si on l'a privé de sa liberté de choisir dans le passé, il est bien décidé à reprendre de force cette liberté pour l'avenir.

Définitivement à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:43

Je l'ai en DVD. J'adore ce film, et mine de rien, très triste au finale.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:40

Très bonne review!!

Ce qui me laissera toujours sans voix, c'est l'âge du film et à quel point il a pu être prohétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:26

Wow Kitty ta review!! ClapClap ClapClap ClapClap  Franchement, je sais pas quoi ajouter après ça!

J'ai vu le film dernièrement et il m'a complètement scotché et beaucoup fait réfléchir, quel film extraordinaire qui est très prophétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Truman Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That 70's show
» The Ellen Show
» Eliza dans That 70's Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: