Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Folles de lui (épisode n°6)

Aller en bas 
+9
feelsandotps
Aurélie
Manon
Sélénée
buffy60490
djeny
DarthMarion
Anita
Audy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap0%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap0%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap18%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
3/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap18%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
4/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap29%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
5/5
Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_lcap35%Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:52

Ah oui a ce point là Anita? Shocked
Bon c'est vrai qu'il sert a rien car il se trouve entre l'épisode Connivence, et il n'a rien a voir avec le file conducteur de la saison 7. Toute la saison est centrée sur les tueuses potentielles et La force et cette épisode est là en plein milieu ... Euh Ouai, que fais-tu là épisode ? xD Razz

Mais sinon c'est quand même un épisode rigolo je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:22

Si si si, il sert à quelque chose! J'ai une réponse, j'ai une réponse!
Bon ok, l'un des épisodes les plus innoffensifs de la série niveau intrigue. Il n'y a pas moyen de le nier Razz

Mais!
C'est l'épisode finale de la mission des scénaristes "Réunissons le scooby gang" de ce début de saison. Après avoir ramené Willow il n'y a pas longtemps. Après avoir intégré Dawn dans Help, cet épisode permet surtout de ramener au sein de la famille/équipe Anya et Spike. Dans deux scènes que j'adore d'ailleurs.
Il y a Spike et Xander qui font équipe. Ca en dit long sur mon Xander chéri qui a tant mûri!
Il y a un développement intéressant sur Dawn (enfin perso je n'ai pas trop aimé la fin "je m'allonge sur le chemin de fer").
Et comment ça il ne rappelle pas les saisons d'avant? Xander a même un flashback sur la saison 2! Parce que le pitch de l'épisode est pompé en partie sur Bewitched, bothered, bewildered. Buffy séduit le gars comme elle séduisait Xander dans cet épisode ^^. Et il y a le retour du lance-rocket. Il y a un entraînement de pompomgirl!
Et je voulais dire un dernier truc mais je ne me souviens pas... think
Ah oui, mon aspect préféré de l'épisode reste l'aspect familial avec Buffy, Xander et Dawn.

Bon après il y a des choses que je n'aime pas, mais je ne dis rien, je triche, parce que c'est un post de défense de l'épisode Lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:30

Mais en plus je me rappelle l'avoir bien aimé la première fois cet épisode. C'est tout plein de bons arguments ton petit speech ^^ mais là, j'avoue, c'est complètement subjectif. C'est carrément un ressenti que je ne peux expliquer...

Par contre, la mission "réunissons le Scooby gang", bof... Réunis, oui, mais pas unis.

Ah par contre j'ai oublié !! Sarah est trop belle dans cet épisode. Avec la jupe et tout, j'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:34

Ah oui je m'étais fait la remarque aussi...Elle est superbe!

Après le truc avec ce que j'ai listé, et le truc en saison 7 en général c'est que ces choses sont souvent en...arrière plan d'une certaine façon..Je ne sais pas si j'exprime bien ça. Et moi ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre qu'on trouve qu'ils n'insistent pas assez sur ces aspects dans les épisodes et du coup ça a l'air de ne pas servir à grand chose.

Dans First Date, c'est vraiment au premier plan cette ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 3:20

Les +

-Un thème assez léger compte tenu de l'ambiance générale de la saison
-Dawn toujours au premier plan
-Le coup des ralentis trop kitsch Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 6f35a88_
-Le plan où on voit chacun qui part faire un truc fou
-Et bien sur, LA scène : Buffy et son bazooka et Spike qui essaye de l'empêcher de tuer Wood ! La musique style salle d'attente, les bruits de lutte en fond et Spike qui s'en va en courant avec le bazooka, c'est juste une des MEILLEURES scènes de la série !

Les -


-Un épisode assez creux dans son ensemble. Il ne se passe pas grand chose, le thème est répétitif avec la saison 2 et il n'a pas de grande utilité en soi, que ce soit pour le développement des personnages ou de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:59

Les +

- La maladresse de Dawn.
- Les ralentis et la musique bien cheesy.
- La scène Anya/Buffy constitue une bonne continuité avec l'épisode précédent, et marque le retour d'Anya dans le Gang.
- Dawn en cheerleader.
- Willow et Xander qui fantasme sur Dawn pendant une minute pleure
- L'équipe Spander.
- C'est l'épisode idéal pour Xander, une source de retour aux sources et à son ancienne vie. Ca lui permet aussi de voir qu'il a évolué et qu'il s'en est mieux sorti que la star du lycée.
- Le retour du bazooka.
- Buffy/Spike en arrière plan de Wood, bon dieu, tellement drôle pleure
- Anya qui éteint la radio.

Les -

- Toutes les filles m'énervent dans l'épisode. Vraiment. Dawn est insupportable et geignarde, on la croirait de retour en saison 5. Je supporte pas Bitchy Buffy. Willow j'en parle même pas. Encore à la limite Anya me fait rire.
- Dawn qui se plante à l'audition. Je ne trouve pas ça crédible, surtout quand on voit le talent et la grâce dont elle fait preuve dans les scènes de danse de OMWF.

Ma note : 2/5. Un des pires épisodes de la saison. Déjà vu, pas toujours drôle, ovni dans la saison. Il ne vaut que pour la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:18

Assez d'accord avec ce que tu as dis, et bonne remarque pour OMWF !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:37

Je le noterais plus haut, parce qu'il me fait rire comme une grosse débile et qu'en arrière plan il y a de sacrés bons développements que tu évoques, mais je suis d'accord.
Toujours très réducteur ce genre d'épisodes. Et puis de bonnes vieilles racines sexistes, ça aussi j'aime moyen. Enfin peu importe de quel angle on le critique, le résultat est le même, ça réduit les personnages à de grandes hystériques sans cervelle...Très bof comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:12

Vraiment, je ne comprends pas ce que cet épisode vient foutre dans la saison. Il me dérange tellement, sur plein d'aspects, mais surtout pour ce qu'il fait de ses personnages féminins. Ca me dépasse, surtout venant de l'équipe Whedon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:53

J'sais pas, je m'attends à ces incidents de parcours, c'est pas la première fois.
Et puis il y a un but quand même. L'intrigue principale c'est dans le cadre de référence aux anciennes saisons. Et puis c'est un Dawn-centric et un peu un Xander-centric. Ils voulaient un épisode humouristique, et c'est justement à l'humour qu'ils sacrifient le plus leur intégrité. L'intention est innocente, le résultat beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 3:55

Oh perso, je l'aime cet épisode ! coeurs Bon, d'accord, il a peut-être pas une très grande profondeur, mais je trouve qu'il ajoute une touche de fraîcheur à la saison qui est quand même très sombre dans l'ensemble. Ca permet de détendre l'atmosphère, de se centrer sur la vie au lycée de Dawn (et puis, un Dawn!Centric, c'est toujours bon à prendre coeurs ) et de retrouver un peu les épisodes façon "standalone" des débuts. Il n'est pas très raccordé avec la saison, certes, mais je trouve que ça fait du bien d'avoir un épisode un peu à part avant que l'on ne rentre dans du lourd.

On explore une branche plus humoristique qu'autre chose, certes, c'est le genre d'épisode à regarder quand on ne veut pas se prendre la tête quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Folles de lui (épisode n°6)   Folles de lui (épisode n°6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folles de lui (épisode n°6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: